Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211997
Tu peux demander un devis, non ? Je dis ça au cas où les types essaieraient de t'entuber en t'imposant un service pour te faire payer ensuite. Je sais que ça s'est déjà vu pour des serrures (une vieille cliente de ma mère s'était enfermée hors de chez elle, le serrurier avait profité du dépannage et de la gentillesse de la dame pour lui changer l'intégralité de la porte sans lui demander son avis...)
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#212006
Oui, il faut absolument demander un devis. L'anecdote racontée par VACN n'est pas uniquement du "déjà vu", mais un grand classique.
Et vérifie bien que tu prends en charge uniquement les réparations locatives à la charge du locataire (https://droit-finances.commentcamarche. ... -locataire). Pour celles qui sont à la charge du propriétaire, ce dernier doit bien sûr valider le devis avant que les travaux ne soient engagés.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212010
Hello, en fait je vais faire le maximum que je peux, en gros tout le nettoyage et les murs ça c'est ok. J'ai déjà commencé d'ailleurs.
Par contre, le plafond en a aussi pris un coup, et vu que je souffre de vertige, ça je ne pourrais pas. Donc je demanderais juste ça à l'entreprise de nettoyage.


Marrant n'empêche : en été, je suis dans une asso qui nettoie bénévolement les plages. Et je kiffe vraiment faire ça.
Par contre chez moi, je déteste faire le ménage, mais d'une force, et je le repousse toujours.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212277
Je raconte ma life ici quand ça va pas bien, du coup je vais un peu changer (et ça fait plaisir ^^)

Les mauvaises nouvelles et les problèmes qui se sont succédé depuis le début de l'année n'existent plus pour la plupart. Ca me permet de respirer un peu.

Dans le cas des bonnes nouvelles :
- quand le mari de la proprio était venu, je lui avais dit que j'allais trouver autre chose comme logement. Hier soir, elle m'a appelé et elle m'a dit que mis à part le ménage, j'étais son meilleur locataire, que j'ai toujours payé mes dûs et mon loyer, que c'était pas le cas de tous ses locataires, qu'à part l'eau chaude j'ai jamais eu de problèmes, qu'elle a peu augmenter le loyer en 10 ans (et ça c'est vrai), que ce serait bête de partir parce que j'était le locataire rêvé. Oula rien que ça.
Et après ma formation, elle veut m'inviter boire un café chez elle. Arf.

- je ne sais plus si j'avais parlé de la nana, la cinquantaine, qui me disait qu'une fois avec un costard ou des vêtements de marque je serais beau. Bref, elle est aussi mandataire au niveau logement pour des propriétaires. Et je lui ai demandé si elle connaissait pas des coins pas cher où je peux m'installer. Finalement elle est venu chez moi dimanche dernier, et la nana a commencé à m'aider à faire le ménage. Sans rien demander en retour. Et elle n'habite pas la même ville que moi. Et pendant qu'on faisait le ménage, elle m'a un peu parlé d'elle. Comme quoi les premières impressions ne sont pas forcément toujours les bonnes.

- la nana "soumise" à son mari finalement reste dans la même ville mais a fini par trouver du travail. Le truc marrant, c'est qu'elle travaille là où j'avais fait l'un de mes stages l'année dernière, à 2 pas de chez moi.

- l'une des nanas du stage m'a demandé si j'avais une copine, je lui ai dit que j'étais célibataire depuis quelques temps maintenant, et elle n'a pas voulu croire (genre "Noooooooooon je te crois pas" "quelqu'un d'adorable comme toi ne peut pas être célibataire")

- "A" m'a recontacté pour avoir de mes nouvelles au téléphone, et elle a dit "Tu me... euh... tu nous manques"

- Le tuteur et les nanas de là où je fais mon stage actuellement sont vraiment des personnes en or. Ce n'est pas malheureusement le cas du big boss (même si'il n'a pas non plus un mauvais fond).
Pasta, VACN, TitePlum aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#213411
- Ca fait une semaine et demi que je ne suis pas sorti de chez moi et que je laisse les volets fermés

- J'ai bien grossi depuis quelques temps, tu m'étonnes en même temps vu les litres de bière que je me suis envoyé ces derniers temps

- Plein de couples de jeunes touristes dans mon quartier, il n'y a d'ailleurs pratiquement plus que ça. Comme d'hab, ça fait la fête jusqu'à pas d'heures, ça baise les fenêtres ouvertes (vu la chaleur en même temps, c'est un peu normal sur le coup), ça se bécotte de partout. La plupart doit même pas avoir 25 ans, des petits jeunots quoi.

- Je ne sais même pas si j'aurais des revenus le mois prochain grâce à Pole Emploi qui m'ont désinscrit des demandeurs d'emploi car j'étais en formation (non-rémunérée). Du coup je me suis réinscrit, j'espère que je vais continuer à toucher mes allocs

- J'ai du répondre à une quinzaine d'offres d'emploi. J'ai pris tout et n'importe quoi, ce qui me passait par la main. Je suis même allé dans une autre ville proche pour travailler dans un club de foot (alors que je hais le foot). Mais bon comme d'hab : soit pas de réponse malgré mes relances, soit "gna gna gna vous n'avez pas de voiture" même si c'est à 10 minutes à pied de chez moi.

- j'ai trouvé un site où il y a des scans de vieux Picsou Magazine/Journal de Mickey/Mickey Parade/Mickey Mystère, je passe mes journées à les lire et je me dis que tout était quand même bien mieux avant
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#214750
Quelques bonnes nouvelles :

- Mon père a changé. Depuis qu'il prend son traitement contre le diabète, il ne boit plus. Ca faisait genre un an (peut-être plus) que je ne l'avais pas vu, wouaaah rien à voir d'avant. Déjà, il n'est plus violent, il arrive à tenir la conversation, il ne chiale plus en disant qu'il allait se jeter sous un train avec tout ce qu'il nous a fait, il ne menace plus les autres personnes, il a vraiment changé. Il ne tient même plus de propos orduriers sur les femmes, les "p.édés" et les arabes. Sérieux, je crois que c'est la 1ère fois que je le vois comme ça. Il buvait depuis que ma mère s'était suicidé, donc quand j'avais 5 ans. Même si je ne lui pardonnerais surement jamais ce qu'il nous a fait, ça reste quand même malgré tout mon père, et donc j'avoue que ça me réjouit de le voir comme ça.

- vu que les allocations chômage sont payées à terme échu, j'ai encore un bon mois pour trouver du boulot. Ce ne sera donc pas le mois prochain que je serais sans ressources (en attendant que mon dossier RSA soit complété), mais en novembre. Ca me laisse du délai pour trouver un boulot.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#217461
Quelques nouvelles :

- j'ai eu mon premier rdv au suivi professionnel. Ils sont en contact avec les entreprises, et proposent fréquemment des boulots peu qualifiés (ça va du manoeuvre dans le BTP à la garde des personnes âgées, en passant par la plonge, le MacDo l'homme de ménage, etc). Bon, le premier contact s'est bien passé, le mec qui m'a reçu a l'air très gentil. Bon je me suis quand même un peu braqué quand il a voulu en savoir plus sur ma vie (ce qui est compréhensible, pour aider une personne à retrouver un emploi il vaut mieux connaître son passé, ses faiblesses etc). Je suis resté ultra vague.
Ca c'était pour les présentations, je débute début février, une fois par semaine. Le truc zarb c'est qu'à chaque entretien que je vais avoir grâce à eux, je vais avoir l'un de mes référents (ils sont 4) sur le dos, qui va assister à l'entretien. Bon c'est un peu faire la police, mais vu que je veux vraiment bosser j'ai finalement rien contre. Et vu que je ne sais pas me valoriser, j'espère qu'ils me donneront des conseils suite à ça.
Sinon, pour continuer sur le registre professionnel, il y a une enseigne de cigarette électronique qui recrute dans ma région en tant que vendeur. Il y a plein de magasins de l'enseigne, j'ai candidaté dans 6 magasins (2 dans ma ville, le reste dans des villes proches). 0 retour. Je vais voir les 2 magasins de ma ville, les mecs ne sont pas au courant qu'ils recrutent. Ok d'ac...

- j'ai rencontré une nana qui était dans le chantier d'insertion avec moi. Gentille, très jolie, mon âge. Bref le courant passait bien, je m'étais même surpris à la draguer plusieurs fois à l'époque (bon c'était plus de façon humoristique qu'autre chose, genre quand on devait travailler en groupe et que j'étais avec elle, je lui gueulait "ouéééé comme ça je t'aurais rien que pour moi !"). Elle disait que j'étais gentil, rigolo et tout. Bref je la rencontre et là, la nana me vouvoit. Je suis resté idiot à vrai dire.
Je ne comprends pas d'ailleurs : nombre de nanas que j'ai rencontré ces 2 dernières années m'ont demandé mon numéro, mon Facebook et tout et de rester en contact. C'est toujours les gens qui me le demandent, moi je n'ose jamais. Et à chaque fois que j'ose leur téléphoner ou leur envoyer un sms, personne ne répond. Je ne comprend pas. Ma psy m'avait répondu que c'était des gens qui n'en valaient pas la peine. Moui... Enfin là il ne s'agit pas d'une ou 2 personnes, mais quand même de beaucoup. Il y a surement un truc qui cloche avec moi.
C'est un peu comme pour l'emploi dans la salle de sport où le mec m'a moussé quand je suis allé lui donner mon CV et ne m'a finalement pas pris. Ca sert à quoi de faire ça ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217462
Malheureusement, c'est une de ces occasions où non, le problème ne vient pas de toi. Beaucoup de gens sont comme ça, c'est tout.

Ma propre psy disait qu'on était toute une civilisation de "malades psychiques", que la plupart des gens ne se comportaient pas normalement, de façon saine.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#217515
Bah le problème c'est le nombre. Je veux bien en vouloir à la société entière ou à toutes les femmes si ce n'était qu'une ou 2. Mais c'en est beaucoup plus qui me font le même coup.
Du coup, il y a surement un truc qui cloche en moi. Mais quoi ?

La vietnamienne de la formation qui le premier jour m'a dit qu'elle était très contente d'avoir rencontré un gars aussi adorable que moi.
Une autre qui me dit que je suis tellement chou que j'ai surement du avoir plein de copines (lol, si elle savait)
Une autre qui me dit que si elle n'avait pas autant été déçu par les mecs, ce serait avec une personne comme moi qu'elle rêverait d'être.
Une autre qui me disait que j'avais toujours le mot pour rire pour réconforter les gens et que je passais toujours l'autre avant moi (lol, si elle savait)
L'autre qui voulait à la plage à poil avec moi

etc etc

Bref je suis tout ça mais personne ne veut de moi. Il y a quoi qui cloche chez moi ? Parce qu'avec toutes ces supposées qualités, je ne vois que le physique.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 29