Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#219391
Lereveur : j'ai pas suivi les news depuis, mais j'avais lu aussi il y a quelques temps que tu voulais transformer ton contrat en temps partiel. Du coup, t'as réussi ?

Finalement je commence mon nouveau contrat vendredi prochain.

Sinon, je suis pas loin de péter un câble.
Résumons : ça fait des semaines qu'iIs se foutent de moi.
J'ai besoin d'une fiche de paie pour le contrôle de la CAF. Et j'aimerais aussi qu'il me paie les jours d'essai.
On me trimballe de gauche à droite pour que dalle. Cette semaine, j'y suis allé (ils commencent à me connaître maintenant), oh le comptable n'est pas là, faut téléphoner jeudi.
Jeudi je téléphone, faut téléphoner demain matin. Aujourd'hui, je téléphone, le" comptable est là à partir de 9h, il faut passer directement en magasin le voir. 10h je passe (j'avais d'autres papiers à prendre pour autre chose), la nana de l'accueil me dit que le comptable n'est pas là le vendredi, il est là la semaine prochaine l'après-midi. Et que c'est pas un comptable mais une comptable d'abord. Le tout sur un ton très agressif.

Bon je pense avoir été patient, je viens lundi après-midi. S'ils me tournent en bourrique encore, je raconte tout à la CAF, qu'ils se démerdent entre eux. Après tout, je n'ai rien à me reprocher sur ce coup.
Ah oui au fait vous savez quoi ? Ils n'ont pas déclaré que je n'étais plus chez eux. Tu m'étonnes donc pour les 60 euros en moins du RSA et pour le contrôle CAF...

C'est l'enseigne de grande distribution pour laquelle je suis parti car je suis soumis au vertige...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#219392
Florent a écrit : 26 avr. 2019, 12:02 Bon je pense avoir été patient, je viens lundi après-midi. S'ils me tournent en bourrique encore, je raconte tout à la CAF, qu'ils se démerdent entre eux. Après tout, je n'ai rien à me reprocher sur ce coup.
Ah oui au fait vous savez quoi ? Ils n'ont pas déclaré que je n'étais plus chez eux. Tu m'étonnes donc pour les 60 euros en moins du RSA et pour le contrôle CAF...

C'est l'enseigne de grande distribution pour laquelle je suis parti car je suis soumis au vertige...
Tu à touché de l'argent pour l’essai ou pas du tout ? genre tu à un virement ou un truc du genre qui te permet de remonter à eux (genre pour présenter à la caf un extrait de compte, en mode "vous voyez ? il m'ont bien payé donc j'ai bien bossé pour eux")
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#219394
Non ils ne m'ont pas donné d'argent du tout.

Là pour Pole Emploi et donc la CAF, ils m'ont embauché, je suis encore chez eux.
(c'est ma conseillère Pole Emploi qui me l'a dit)
par SnapBack
ans
#219395
Florent a écrit : 26 avr. 2019, 12:27 Non ils ne m'ont pas donné d'argent du tout.

Là pour Pole Emploi et donc la CAF, ils m'ont embauché, je suis encore chez eux.
(c'est ma conseillère Pole Emploi qui me l'a dit)
Et ça ne risque pas de poser problème avec le CDI que tu viens d'avoir ?
Quand tu démissionnes, tu n'es pas censé te représenter à ton organisme de l'emploi pour signaler le changement ?
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#219396
Je n'y ai pas pensé pour le nouveau contrat, mais vu qu'après avoir démissionné là-bas dans la grande distribution j'ai pu commencer sans problèmes un autre boulot à l'usine, je suppose qu'il n'y aura pas de problèmes aussi pour ça. Je l'espère en tous cas.
C'est aussi la 1ère fois que j'ai démissionné de ma vie, et je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire. Le mec de la grande distribution m'a dit qu'ils allaient tout régler, mais finalement non ils n'ont rien fait. Mais en tous cas, Pole Emploi est au courant maintenant via ma conseillère.
par SnapBack
ans
#219398
Un CDI est différent d’un CDD car la fin d’un CDI, justement, est indéterminé.
Si l’employeur n’a pas signalé ceci... tu serais encore sous contrat.

Fais attention à ceci car ça peut créer un clash avec ton travail actuel.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219403
A partir de moment où tu montres ta bonne foi, c'est plutôt à ton ex-employeur de se sortir les doigts du...

Ca me rappelle l'époque de mon unique démission... environ quoi, trois ans après, je me résigne à reprendre mes ARE chez Pôle Emploi, et il manquait une attestation pour ce dernier boulot... Papier qui n'avait jamais été fait, et qu'heureusement on m'a fourni par mail après un coup de téléphone, même si c'était un peu bricolé, puisque la collectivité pour laquelle j'avais bossé... N'existait plus du fait d'une fusion.

Bref, pour répondre à ta question, oui, j'ai décroché mon retour à 20 h depuis le début du mois, sans avoir à faire de forcing (je ne serais pas étonné que ça arrange les affaires de la direction, avec le retour sous un autre nom des contrats aidés, doit y avoir un genre de combine pour que les salaires soit payés en partie indirectement tout en ayant pu embaucher trois personnes en plus).
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#219499
Ok même topo aujourd'hui... "mais le comptable n'est pas là cette semaine, revenez la semaine prochaine".

Bon et bien demain ce sera CAF et Pole Emploi.

On m'a aussi conseillé d'aller aux prud'hommes, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219500
C'est quoi l'histoire au juste ? Tu avais un CDI dans le job en grande surface et ils ne l'ont pas coupé ? Et du coup, si je comprends bien, tu as commencé ton job à l'usine en CDD alors que tu es actuellement toujours employé à la grande surface en CDI ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#219503
Florent a écrit : 29 avr. 2019, 21:18 Ok même topo aujourd'hui... "mais le comptable n'est pas là cette semaine, revenez la semaine prochaine".

Bon et bien demain ce sera CAF et Pole Emploi.

On m'a aussi conseillé d'aller aux prud'hommes, qu'en pensez-vous ?
Ils te doivent de l’argent et une fiche de paye ? Oui je pense que c’est une bonne idée. Et puis en quoi la présence ou non du comptable est-elle ton problème ?
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 29