Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par SnapBack
ans
#182347
Comme dans tout : la politique, la religion...
Les extrêmes et les croyances aveugles en une doctrine, un courant politique sont mauvais.

On peut croire et être pragmatique. La religion ne définit pas non plus la valeur de la personne, je me considère moi-même comme un croyant assez progressiste mais c'est ma vie. Il ne faut juste pas généraliser :wink:

Il y a tant de personnes différentes que d'avis différents et d'expériences de vie tout aussi variées. Il ne faut pas oublier que la vie n'est pas manichéenne. Pour revenir à Florent, j'approuve aussi ton côté débrouillard et même si tu as difficile, j'aimerais que tout change positivement pour toi, également !
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#182365
Berthier a écrit :Il y a quand même un monde entre un éveil à la culture et la foi chrétiennes via le catéchisme et le fanatisme religieux...
Certes, mais là j'envisage une possibilité juste par rapport à mon cas personnel, quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour prendre conscience de certaines choses, et au-delà à réagir... Effectivement et heureusement, croyant ne rime pas forcément avec fanatique.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182371
Je doute fortement que le fanatisme soit lié à la naïveté.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#182396
Certes, mais je ne faisais que résumer à très gros traits ce qui aurait pu se produire dans mon cas précis, je le redis.

Sur ce, rendons à Florent son sujet :) .
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#182418
Merci à tout le monde, et désolé pour mon message borderline de la dernière fois "dommage que je sois athée sinon je me serais buté" (j'ai assez honte en le relisant à vrai dire).

Finalement, ça va beaucoup mieux niveau santé. Soit l'angine était moins grave que je ne le pensais malgré les symptômes assez apparents, soit le remède de grand-mère (plusieurs tasses de thym+citron, j'avais pas de miel) a marché, mais la douleur s'est vraiment apaisé hier matin, j'ai même pu faire une courte soirée hier tranquille avec des copains et dormir normalement. Juste un peu mal dans la gorge et l'intérieur de la bouche un peu enflé à l'heure actuelle mais rien à voir avec les douleurs d'il y a quelques temps.

Yellenah
J'étais peut-être assez pauvre à une époque, mais là je ne me sens plus pauvre (même s'il ne me reste que très peu de sous après avoir payé le loyer + les charges, je sais que j'ai toujours des revenus - ici le RSA. Et même si des fois y'a des pépins, ce ne sont que quelques mauvais moments à passer car je sais que le RSA reviendra à un moment ou à un autre et que les établissements qui me prélèvent de l'argent pour nawak devront me rembourser un jour ou l'autre si je suis dans mon bon droit).
Après, faut dire aussi qu'à une époque, je m'apitoyais beaucoup sur mon sort sans rien faire pour m'en sortir.
Et puis bon, j'ai une PS3. Même si je l'ai acheté en occase il y a 2 ans, je l'ai payé 100€. Je ne me sens pas pauvre si je peux claquer 100€ pour une console de jeux (ou pour tout autre loisir, bref pour quelque chose qui n'est pas vital).

Avec mon assistante sociale et aussi grâce à quelques MPs que j'ai reçu ici (merci beaucoup ^^), j'ai des pistes pour les appartements. Dernièrement, un couple d'amis va se barrer en février-mars prochain de ma ville pour s'installer ailleurs définitivement. L'appart qu'ils vont laisser, c'est un tout petit peu plus cher que chez moi, mais c'est bien plus grand, y'a l'eau chaude et c'est pas insalubre. Je suis en train de voir avec eux depuis qu'ils me l'ont annoncé pour récupérer le logement ^^

Lereveur
Dans ma ville, le tissu associatif est assez inexistant et les associations qui essaient de lutter malgré tout ferment les unes après les autres. Alors finalement les gens décident de se barrer ailleurs.
Et avec l'ancien maire, c'était encore pire (il demandait par exemple aux policiers d'emmener de force hors de la ville les SDF pour ne pas choquer les touristes, une véritable ordure. Heureusement, il n'est plus maire depuis 2008).

Lereveur, Berthier, SnapBack, Rooter
A vrai dire, ayant une peur énorme de la mort (pas de la mort elle-même, mais plutôt du néant après la mort), j'ai toujours malgré moi un peu envié les croyants, quelle que soit leur religion.
Même si cette peur de la mort est un peu moins obsédante qu'elle pouvait être autrefois, de temps en temps elle m'obsède quand même toujours un peu trop (alors que je devrais plutôt m'occuper de ma vie actuelle).

J'ai eu une grand-mère qui m'a élevé 2 ans quand j'étais en primaire. Elle était énormément croyante, assez stricte là-dessus mais jamais elle nous imposait, à ma soeur et à moi, ses choix religieux (juste la prière avant de manger).
Mon père était aussi assez croyant, mais il a aussitôt arrêté de l'être quand ma grand-mère est morte du zona dans des souffrances vraiment affreuses.
Coelio aime ça
par Simbad
ans
#182419
Florent a écrit : Et puis bon, j'ai une PS3. Même si je l'ai acheté en occase il y a 2 ans, je l'ai payé 100€. Je ne me sens pas pauvre si je peux claquer 100€ pour une console de jeux (ou pour tout autre loisir, bref pour quelque chose qui n'est pas vital).
Oui mais tu as dû revendre ta NES avec tous tes jeux. :sob:
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#182420
haha oui.
Mon Double Dragon 2 NES :sob: (best beat'em'all ever)
Mon Swords And Serpents NES :sob:
Mon Goonies II NES :sob:
etc

Mais je me suis aussitôt empressé de tout retélécharger en émulation ^^
par katy81
ans
#182432
super contente Florent qu'enfin tu quittes se taudis (je croise les doigts un peu superstitieuse la fille :sweat_smile: ) .

Croire en un "truc" après la mort ça ne fait pas en sorte de ne pas avoir peur.
Etant agnostique pour éviter cette souffrance inutile, je préfère me dire que je serai réincarné en un animal ou autre quelque chose de "meilleur" dans un autre monde, un ailleurs, où je rejoindrai tous les défunts de cette vie (je ne parle pas de paradis etc..) c'est une sorte de croyance à ma sauce qui permet de relativiser sur notre existence.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#182550
Vu que j'ai l'habitude de poster ici quand quelque chose ne va pas, je vais changer un peu.

- La Banque Postale m'a appelé et accepte enfin que je change de formule de compte. A la place de 15 euros tous les trois miois, je ne paierais que 11 euros dorénavant. Ca fait quand même une petite économie de 12 euros par an, ce qui n'est pas rien.
- J'ai trouvé des chaussures. 10 euros la paire grâce aux coordonnées que Médecins du Monde m'avait filé la dernière fois. C'est la 1ère fois qu'ils avaient une grande taille comme ça (48) donc j'ai eu de la chance.
- Petite raclette vendredi soir entre amis à la campagne, ça fait plaisir.
Yellenah, Gege, rooter et 3 autres aime ça
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 29