Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#154288
Tout d'abord, je tenais un peu à m'excuser. Mes propos n'étaient pas très très gais, surtout ceux sur le physique.
Même si je ne changerais pas d'avis là-dessus (on forge son avis dans le milieu auquel on vit), j'aurais peut-être dû les tempérer. En tous cas, en relisant tout ça, je me dis que j'aurais peut-être dû exprimer ça autrement.

Ichor : yep en effet, je suis d'accord avec toi. Mais je pense que, si vraiment mon "ancienne vie" me tourmente inconsciemment, ce serait vraiment de faible manière. Faut dire aussi que j'étais d'un naturel très optimiste aussi avant, et que je savais qu'un jour tout ça s'arrangerait (et puis, entre temps, j'ai connu des gens qui ont eu un passé mille fois plus hard que le mien, donc ça permet de relativiser aussi).

Je suis aussi avec toi et traviata concernant le message privé sur l'autre forum que j'ai reçu. Après, j'ai pas pris ça mal (le message que la personne m'a envoyé était je pense pas méchant), c'est juste que j'ai été plutôt surpris.


Sinon, j'ai passé une très bonne soirée hier soir tard avec des amis et ils m'ont invité pour une soirée sur la plage ce jeudi (mais là, comme il y a quelques semaines, ce ne sera qu'avec des filles). Vendredi, un gars que j'apprécie m'a demandé si c'était ok pour l'accompagner dans un concert grind dans une ville proche. Et je serais peut-être avec quelqu'un d'autre ce samedi, une personne qui m'a envoyé un sms comme quoi elle revient cette semaine (et dont je devrais vraiment me décider pour lui déclarer ma flamme depuis le temps).
Et aujourd'hui, la très jolie caissière du hard discount m'a fait un très beau sourire (vu qu'il y avait un vieux monsieur avant moi qui mettait des plombes à ranger ses courses dans ses sacs plastiques).
Bref, je me sens assez de bonne humeur en ce moment. Beaucoup moins repoussant/moche/nul/inutile/etc.
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#154348
Florent a écrit : Bref, je me sens assez de bonne humeur en ce moment. Beaucoup moins repoussant/moche/nul/inutile/etc.
Ca fait plaisir à entendre :) Profite de toutes tes sorties et amuse toi :)
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#154963
Hello.
Bah en fait, je n'ai pu faire qu'une soirée vu que je suis tombé malade par la suite (j'ai pris froid). Ce qui est assez portnawak vu que j'habite dans une partie de la France où il n'a pas cessé de faire chaud durant tout l'été ^^.
Enfin peu importe à vrai dire, même si ça ne s'est pas fait, on m'a quand même proposé ces sorties à la base, ça fait plaisir.

Sinon, je commence mes séances d'EMDR ce vendredi là. Bon j'y crois vraiment pas plus que ça, mais qui ne risque rien n'a rien. Mon psy m'a bien mis en garde contre les potentiels effets secondaires de l'EMDR (insomnies, maux de tête, agressivité) donc je suis au moins au courant.
Au cas où, s'il y a des gens qui seraient peut-être intéressé par l'EMDR mais qui hésitent, je pourrais en parler par la suite.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#159297
Hello.

Bon ben après une période de dépression, je recommence à aller un peu mieux.

J'ai en tête de commencer un chantier d'insertion pour changer mon quotidien. Je ne crois pas vraiment que j'aurais des débouchés une fois sorti de là (j'ai déjà fait des chantiers d'insertion auparavant), mais au moins je ne resterais pas chez moi tout seul à rien ficher.
Le chantier d'insertion que je prévisage de commencer se situe à 2 pas de chez moi. Je flippe rien qu'à l'idée de demander mais j'irais lundi pour me renseigner sur les dates (je suis éligible au CUI-CAE donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour que j'y rentre).

Sinon, je suis devenu chroniqueur musical depuis pour un magazine gratuit assez connu dans ma région. C'est du bénévolat, mais c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#159399
L'important c'est l'action pour lancer la machine, c'est un premier pas et au moins ça t'occupe.
Bon courage pour lundi.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#159584
En effet, c'est toujours mieux que rester chez soi.

Lundi, j'y suis allé et ils m'ont dit de téléphoner au siège (numéro différent de celui qui est sur leur site).
Vu que j'ai pas de crédit, j'ai un peu galéré pour les joindre, mais j'ai réussi. Bizarrement, au siège, ils m'ont dit pratiquement le contraire de ce qu'ils m'ont dit à leur boutique lundi (en gros, ce n'est pas éligible au CUI/CAE, et de toutes façons on ne prend personne pour le moment on a déjà les effectifs). Bref, je leur ai quand même envoyé un CV et une lettre de motivation, on verra bien.
Mercredi prochain, j'ai rendez-vous au Pôle Emploi. J'y étais déjà inscrit en 2011 mais en 2 ans, je n'ai eu aucun rendez-vous à part celui pour s'inscrire. C'est aussi ça qui m'a fait abandonner, j'aimerais bien être suivi une fois tous les mois ou tous les 2 mois.
Bref, j'ai jusqu'à février pour trouver du travail, car après ça va être la galère niveau sous.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#173522
Ca fait assez bizarre de relire ce topic de présentation pratiquement 1 an après...

Assez bizarre car, même si c'est pas encore ça, ça va déjà mieux personnellement qu'il y a un an, et il y a quelques progrès.

Pour résumer :
- je sors de plus en plus, je vois de plus en plus des gens. D'ailleurs, il m'est arrivé de refuser poliment des soirées ou des invitations car j'avais envie d'être un peu seul.
- même si je ne suis pas allé jusqu'au bout (par ma faute), j'ai quand même roulé un patin à une nana (et à un mec aussi), ce qui était encore il y a un an l'un de mes plus grands rêves. Je l'ai même pris dans mes bras, fait des câlins (enfin surtout elle, moi j'avais la frousse). On m'aurait dit ça il y a un an, je n'aurais pas cru ça possible.
- le moral est quand même meilleur que l'année dernière, où il pouvait m'arriver de rester dans ma piaule des mois et des mois sans voir personne et sans sortir.

Bon par contre, niveau pro, c'est toujours hardcore. Il m'arrive d'y croire à fond, de balancer mon CV un peu à tout le monde en espérant que ça passe. Mais j'ai aussi des périodes où j'arrête de chercher car trop de refus et un sentiment de lassitude. Et mes économies font vraiment la gueule en ce moment.
Bon là, je suis dans la 1ère période, j'y crois, je fais pas mal d'entretiens d'embauche et je me représente dans tous les trucs que j'avais trouvé et où ils ne m'ont donné aucune réponse (bon je sais que s'ils ne me donnent aucune réponse, généralement ça veut dire que c'est pas bon, mais au cas où...).

Bref j'ai un peu plus progressé que l'année dernière, et ça fait plaisir.
Pasta, Gallieni aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#174325
Donc, pour résumer :

- La nana qui me "suit" au Pole Emploi (enfin si on peut appeler cela suivre quelqu'un que l'on voit juste 1 fois tous les 6 mois) devait envoyer des documents à un employeur pour un entretien, chose qu'elle n'a pas fait. Et elle n'a pas voulu me donner l'historique comme quoi j'étais inscrit au Pole Emploi, parce que "vous ne pouvez avoir le RSA que si vous êtes inscrit au Pole Emploi. Donc, vu que vous avez les papiers qui montrent que vous touchez le RSA, ça ne sert à rien que je vous sorte une attestation de Pole Emploi"... Le problème, c'est que c'est pas la 1ère fois qu'un employeur me demande ça. Et que c'est pas elle qui va faire des entretiens avec des mecs qui demandent attestation du RSA + attestation de Pole Emploi.

- Pour tout ça, je l'avais vu juste avant l'entretien d'embauche dont j'ai relaté les faits sur le topic "Etat d'esprit du moment". Elle m'avait dit que dès que j'ai la réponse si je suis embauché ou pas, il fallait que je lui envoie un mail car elle a peut-être un truc pour moi (en espérant que ce ne soit pas encore une offre d'embauche dans une branche que je ne connais pas avec "xxx années d'expérience exigées" comme elle m'en avait sorti plein il y a 6 mois. Et que je pouvais refuser 2 ou 3 propositions je ne sais plus trop, mais pour le reste je devais m'y rendre quand même sinon je serais désinscrit de Pole Emploi et du coup, je perds le RSA).
Je lui ai envoyé un mail dès que je suis retourné chez moi jeudi. J'ai été poli je pense dans mon mail, en gros je lui ai dit que l'entretien n'a pas marché. Est-ce qu'il serait possible, si jamais elle ne pouvait pas me recevoir, d'avoir les coordonnées du "truc" qui pourrait m'intéresser ? Bon courage bonne journée, etc etc.
J'ai reçu un e-mail qui m'a confirmé que cette personne a bien reçu mon mail (et que la conseillère répondra dans les plus brefs délais et blablabla). Je n'ai pas reçu de réponse jusque là.
Ce matin, je suis allé au Pole Emploi. La nana au guichet m'a dit que ce n'est pas possible de voir les conseillers sans rendez-vous. Mais que si j'ai effectivement envoyé un mail, j'aurais certainement une réponse.

Je sais que cette conseillère n'a pas que moi. Je sais que ces gens ont finalement peu de moyens à cause des politiques qui s'en foutent. Je ne leur en veux pas pour ce manque de moyens, de toute façon je ne compte pas sur Pole Emploi pour me dénicher un boulot.
J'attends donc encore une semaine, en espérant qu'elle daigne me répondre d'ici-là...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 29