Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#217521
Florent a écrit : je ne vois que le physique.
Tu ne vois que ça parce-que c'est ce qui est le plus "commode", si c'est le physique ça permet de reporter le problème sur l'autre et d'éviter d'aller chercher des réponses plus contraignantes (attention je te fait pas la morale, c'est un piège dans lequel tombent énormément de monde ici, moi le premier), il y a énormément de pistes à chercher pour régler nos problèmes et ça implique aussi pas mal de travail sur sois, je ne suis plus sur mais il me semble que tu voyait un psy à un moment ?
Je pense que la grande majorité, sinon tous les VT présent ici sont la parce-qu’ils ont des problèmes dans leur rapport à l'autre, si je ne m'abuse tu à évoqué un passé d'enfant battu, en toute honnêteté (et sans jugements aucun) je vois pas comment dans ce genre de situation tu pourrait ne pas trainer un certain nombre de casseroles dans ton lien à toi même et à autrui (des problèmes de confiance, de d'estime de soi par exemple ...) Dans la mesure ou plusieurs personnes t'ont déjà indiquées après avoir vu tes photos sur le trombi que tu avait un physique somme toute dans la moyenne il faut peut être chercher le problème ailleurs.
Florent a écrit :La vietnamienne de la formation qui le premier jour m'a dit qu'elle était très contente d'avoir rencontré un gars aussi adorable que moi.
Une autre qui me dit que je suis tellement chou que j'ai surement du avoir plein de copines (lol, si elle savait)
Une autre qui me dit que si elle n'avait pas autant été déçu par les mecs, ce serait avec une personne comme moi qu'elle rêverait d'être.
Une autre qui me disait que j'avais toujours le mot pour rire pour réconforter les gens et que je passais toujours l'autre avant moi (lol, si elle savait)
L'autre qui voulait à la plage à poil avec moi
Personne ne couchera avec toi parce-que tu est "gentil", l’attirance c'est pas une récompense ou un bon point que va te donner une fille.
Ça ne veux pas dire pour autant que le fait d’être une bad boy fait la différence non plus, cela dit on a déjà discuté de ça des dizaines de fois ... Je sais que c'est difficile mais t'accrocher toujours au mêmes idées ne te fera pas avancer.
D'une façon ou d'une autre tu est bloqué et la seule chose qui te sauvera c'est d'arriver à décaler ton regard sur la situation, trouver des perspectives, tant que tu sera dans les mêmes schéma de pensée tu te cognera la tronche dans le mur.
Yellenah aime ça
par SnapBack
ans
#217523
On peut te dire ce genre de choses...
Florent a écrit :Une autre qui me dit que je suis tellement chou que j'ai surement du avoir plein de copines (lol, si elle savait)
Une autre qui me dit que si elle n'avait pas autant été déçu par les mecs, ce serait avec une personne comme moi qu'elle rêverait d'être.
Une autre qui me disait que j'avais toujours le mot pour rire pour réconforter les gens et que je passais toujours l'autre avant moi (lol, si elle savait)
L'autre qui voulait à la plage à poil avec moi.
Ce ne sont que des compliments à prendre comme tels : ça fait plaisir mais c’est tout.
Comme l’explique deadwood, la manière dont tu construis tes relations peut être une clé pour t’aider à avancer.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#217524
Deadwood et Snap :

là pour ces exemples, je parle de gens qui m'ont demandé de rester en contact avec elles, mais qui ne répondent pas quand je leur envoie des messages pour prendre des nouvelles. Ce sont toutes des nanas, certes, mais certaines ont déjà un conjoint. Bref, là ça concerne uniquement l'amitié. Et j'avoue qu'à part une (la "tyran"), je ne suis pas attiré par les autres.
Et je ne me décris pas comme quelqu'un de gentil (ni de méchant d'ailleurs). Si j'étais si gentil et altruiste que les gens le pensent, je n'aurais d'ailleurs pas cette conversation avec vous (et je ne me plaindrais pas 95% du temps ici).

Je parle du physique car on me pare de beaucoup de qualités (certaines d'ailleurs que je n'ai pas). Si les gens pensent que j'ai toutes ces qualités, pourquoi ça ne marche pas chez moi ? Que ce soit au niveau professionnel ou au niveau sentimental ? Parce que je sais ce qui me fait défaut : la timidité (quand je ne connais pas les gens, c'est assez chaud même si j'arrive à me décoincer après) et le manque de confiance en moi. Ok. Et donc, tous les gens qui ont été ou sont en couple n'ont jamais manqué de confiance en eux ? N'ont jamais été timides ? Et c'est si repoussant pour le sexe opposé d'être timide ou d'avoir pas confiance en soi ?

deadwood : je suis sorti de la phase "toute façon les nanas n'aiment que les bad boys". Enfin c'est plus compliqué que ça, mais je ne généralise plus à tout va en tous cas.
Pour mon passé, vu certains profils que j'ai rencontré dans le domaine caritatif, je pense finalement que je suis assez privilégié. Et c'est aussi pour ça que je me considère précaire et pas pauvre. Mais certains de ces profils avaient un conjoint. Et de toute façon, je ne raconte ni ma vie ni mon passé aux nanas.

Le tout est de toute façon une question de chance. En langage de nos jours, on appelle ça "saisir les opportunités quand elles se présentent".
Dernière modification par Florent le 29 janv. 2019, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#217525
Florent a écrit : Je parle du physique car on me pare de beaucoup de qualités (certaines d'ailleurs que je n'ai pas). Si les gens pensent que j'ai toutes ces qualités, pourquoi ça ne marche pas chez moi ?
Peut être qu'il ne suffit pas de cocher "suffisamment" de case pour que ça aille dans le bon sens, je suis sur que tu à pleins de qualités et que ces compliments ne sont pas juste "pour parler" c'est évident (ne serais ce qu'a te lire depuis toutes ces années ),d'ailleurs tu conviendra surement avec moi que la plupart des gens ici ont pleins de qualités et que ça ne leur permet pourtant pas de débloquer leur situation. J'ai l'impression que pour la majorité d'entre nous ici, même en aillant pleins de qualités et en étant des êtres humain tout à fait décents sous bien des rapports on se sabotes à un niveau ou à un autre, certains dans leur incapacités à prendre des initiatives ou à se décider, certains sont incapables d'aller vers les autres, certains sont peut être dans des rapport narcissiques qui les empêchent de choisir les bonnes personnes ou de faire leur part dans une relation ...etc...etc ... à mon avis quelles que soient nos qualités il y a milles manières de se foirer.
Je sais pas ou cela pêche pour toi, si tu pense que la timidité à un rôle important dans ton célibat, c'est un bon point de départ d'autant plus que ça se travaille. Idem pour le manque de confiance, même si d’expérience je te dirait que pour la timidité les progrès sont durable alors que la confiance en soit est plus une valeur fluctuante avec laquelle il faut apprendre à composer.
Florent a écrit : je ne me décris pas comme quelqu'un de gentil (ni de méchant d'ailleurs)
Cela dit tu n'est pas forcément le juge le plus objectif.


Florent a écrit :je suis sorti de la phase "toute façon les nanas n'aiment que les bad boys". Enfin c'est plus compliqué que ça, mais je ne généralise plus à tout va en tous cas.
Cool :)
Florent a écrit : Le tout est de toute façon une question de chance. En langage de nos jours, on appelle ça "saisir les opportunités quand elles se présentent".
Je sais pas si c'est "le tout" mais la chance joue aussi un gros rôle, cela dit la chance on peu l'aider un peu des fois, et d'autre part , des fois on voudrait bien saisir les opportunité mais on est incapable d'y arriver pour tout un tas de raisons.
Yellenah aime ça
par SnapBack
ans
#217526
La chance, je n’y crois plus trop.
Il vaut mieux multiplier les opportunités pour voir ses "chances" de réussites s’améliorer.

Mais n'ayant pas de cercles d’amis, je ne saurais trop quoi te dire plus...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217528
Tu ne peux pas décider de quand une opportunité va se présenter, ni quelle forme elle va prendre. Mais tu peux orienter ta vie dans une direction qui va augmenter les chances que cette opportunité se présente, et en parallèle, tu peux apprendre à la saisir.

On peut faire une parabole avec la pêche. Tu auras plus de chance d'avoir une touche si tu vas dans une eau poissonneuse, et tu as plus de chance d'aller dans une eau poissonneuse si tu pagaies que si tu laisses les courants te porter. Mais une fois arrivé là-bas, il faut aussi savoir pêcher. Même si c'est pas facile, on n'y coupe pas.
par SnapBack
ans
#217529
VACN a écrit :Tu ne peux pas décider de quand une opportunité va se présenter, ni quelle forme elle va prendre. Mais tu peux orienter ta vie dans une direction qui va augmenter les chances que cette opportunité se présente, et en parallèle, tu peux apprendre à la saisir.

On peut faire une parabole avec la pêche. Tu auras plus de chance d'avoir une touche si tu vas dans une eau poissonneuse, et tu as plus de chance d'aller dans une eau poissonneuse si tu pagaies que si tu laisses les courants te porter. Mais une fois arrivé là-bas, il faut aussi savoir pêcher. Même si c'est pas facile, on n'y coupe pas.
La parabole de la pêche me gène un peu quand tu as fait le tour des marais sans avoir une touche.
Surtout que je ne doute pas des efforts de Florent mais si je peux lui donner un autre conseil... mieux arrondir ses angles pour trouver quelque chose.

La première impression reste (hélas) la plus importante et j’ai du abandonner certaines choses pour m’en sortir.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217531
L'idée est que tu peux augmenter tes chances et ta capacité à en profiter, à défaut de pouvoir décider exactement de quand ça va se débloquer.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#217532
SnapBack a écrit :La chance, je n’y crois plus trop.
Je ne parle pas de la chance genre "brulons un cierge ou trouvons un trèfle à 4 feuilles", il n'est pas question ici de superstition ou juste de dire "ho comme il à de la chance" mais juste d'un phénomène statistique, genre tu met 5 boules rouges et une boule verte dans un chapeaux ...

De la Il y a forcément un facteur chance : tomber sur une personne qui te corresponds humainement, qui est au même endroit que toi au même moment ... à un instant T il y a un certains nombres de personnes avec lesquelles tu va être "compatible" du point de vue des envies, des gouts des attentes etc, tu peux les croiser ou pas, engager la conversation ou pas etc, multiplier les opportunités ce n'est rien d'autre que multiplier les tirages pour obtenir la boule verte ... mais même ça ça ne suffit pas il faut savoir/avoir les moyens ensuite de saisir cette chance, à l'inverse même si tu est à un moment T au taquet disponible capable de rencontrer , si tu ne tombe pas sur ta "boule verte" ton histoire ne fonctionnera pas.
Amaz, Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#217545
@deadwood, ta parole est d'or... :heart:
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 29