Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#190844
Merci à tout le monde ;)

Berthier : je suis d'accord avec toi, mais par exemple ce mois-ci si j'aurais disposé d'un découvert, ça m'aurait évité quelques désagréments. Genre ce mois-ci il y a eu quelques imprévus au début du mois, du coup j'avais moins de 90 euros pour le mois. Je me cachais aux 1ères pauses midi au boulot ou je faisais semblant d'avoir déjà mangé, malheureusement mes collègues ont vite découvert le pot-aux-roses (et m'ont payé les repas de midi, immense gène. J'avais beau dire que je ne mangeais pas à midi parce que j'ai toujours fonctionné comme ça même quand j'avais un peu plus de sous ce qui était d'ailleurs vrai, bah non tais-toi et bouffe).
Je leur prépare d'ailleurs une petite surprise dès que j'aurais touché le salaire + la prime à l'emploi, mais chut, it's a secret ^^

Après, je suis d'accord avec toi concernant le découvert autorisé, mais je m'en sers pour faire face aux imprévus (surtout si je sais qu'il y a le salaire derrière pour rembourser), je vais pas m'acheter des trucs onéreux grâce au découvert.

Sinon, ils ont été rapides, ils m'ont accordé le découvert autorisé hier, ça a pris une semaine. J'avais demandé 20 ou 30 euros maxi mais ils m'ont en accordé 40.
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#203179
Bon ben finalement j'ai été voir un docteur hier, j'ai pris un jour de congé exprès pour cela. Le docteur a diagnostiqué un zona, mais a voulu que je voie un dermato "pour en être sur".
Du coup, il a téléphoné à l'un de ses confrères dermatos, et ce dernier m'a reçu le jour-même.

1ère fois que je vois un dermato et j'imaginais pas ça comme ça.
Salle d'attente : plein de personnes âgées. Plein d'affiches : rajeunissement, enlevage des rides etc... Sérieux, j'étais le plus jeune ce jour là.
Le dermato m'a reçu, et en même pas 5 minutes, il a aussi diagnostiqué un zona.
Du coup, je suis sous traitement en ce moment.

Quand il a dit "zona", j'avoue que ça m'a énormément angoissé : ma grand-mère est morte d'un zona. Et je me rappelle encore de ses énormes souffrances, de sa cécité suite à son zona...
Le gars m'a calmé direct, il m'a dit qu'il y avait plusieurs sortes de zona, et que celui que j'avais peut s'estomper en un peu plus d'un mois si je suis ses recommandations.

Bref plus de peur que de mal.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
D'ailleurs, une question si des gens s'y connaissent :

Le dermato et le pharmacien m'ont dit que le zona n'était pasz contagieux.
Par contre, je viens de tomber sur Wikipedia qui affiirme le contraire (pour les jeunes enfants et les femmes enceintes).

Alors contagieux ou pas ? Parce que je bosse avec une femme enceinte...
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#203182
Coucou.

Alors je te confirme que le zona est contagieux puisque l'une de mes nièces à eu la gentillesse de m'en faire cadeau. Contrairement à toi, je n'ai pas eu besoin d'aller chez le dermatologue pour ça, mon médecin à fait le diagnostic très rapidement. J'ai eu ce qu'elle appelait un zona géant. La moitié du dos et une partie de la poitrine. Un véritable bonheur.
Je te souhaite un prompt rétablissement en tout cas.

Marine.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#203186
Merci Marine.
J'ai un peu comme toi, mais c'est à l'inverse : une moitié de poitrine et un tout petit peu dans le dos (ainsi que mon aisselle droite).
Tu as mis combien de temps pour en guérir ?

Ajouté 8 minutes 5 secondes après :
Bon je viens d'avertir la femme enceinte qui bosse avec moi.
Du coup, on va s'éviter dorénavant jusqu'à ce que mes symptômes guérissent.

C'est dommage, c'est la nana que j'aime le plus dans le groupe, avec qui je fais pratiquement tous mes trajets aller retour vu qu'elle n'habite pas loin de chez moi. C'est aussi la seule à qui je fais la bise (et ça c'est un peu chaud vu que je lui ai fait la bise il y a pas encore 3 jours... j'espère que ça va aller)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#203190
Si j’ai bien compris l’article de Wikipédia, le zona est un reste de varicelle, et ce que tu risques de transmettre c’est la varicelle à une personne qui ne l’a pas déjà eue ?
par salambo
ans
#203192
J'ai aussi eu un zona, et en effet le médecin m'avait qu'au début c'était très contagieux, et femme enceinte/enfant/vieux à éviter !
Par contre moi je n'avais pas beaucoup de bouton (genre 2 plaques grande comme la moitié d'un billet de banque), par contre situé sur un des nerfs du ventre, qui sont en demi-cercle : donc j'avais une zone au milieu de mon ventre et une au milieu du dos. Et comme c'était sur un nerf j'avais des mini décharges régulièrement, super pour se reposer :confused: Par contre mes boutons étaient situés au niveau de la ceinture des pantalons... J'ai encore des cicatrices car il y a eu des frottements au début.
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#203202
Florent. Tu as de la chance d'être un homme, car un zona au niveau de la poitrine pour une femme, ce n'est vraiment pas agréable.
Tout comme toi, il passait aussi au niveau de l'aisselle. Enfin bref, j'en avais partout. C'est peut-être car je n'ai jamais vraiment eu la varicelle (je n'ai eu qu'un bouton).
Il m'a fallu bien trois semaines, voir un mois pour m'en remettre totalement. Cela semble long, mais quand le traitement est bien suivi il n'y a pas de problème.

Marine.
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#203207
Florent,
Pour le zona, as-tu pensé à aller voir un guérisseur...?
Un de mes parents a eu le zona intercostal il y a 2ans, on lui a conseillé d'aller voir une personne qui pouvait le soulager, lui enlever le feu des décharges ressenties... Ce monsieur avait lui-même eu le zona, et il pouvait depuis soigner les autres par magnétisme.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#203307
Pasta : d'après ce que j'ai compris, je risque de transmettre le zona aux femmes enceintes ou aux personnes immunodépressives (qui ont un système immunitaire affaibli), et la varicelle aux nouveaux nés.

salambo et Cecidice : j'ai vu que les sensations de brulure et de démangeaison restaient une fois le zona disparu. C'est ce que vous aviez eu aussi ?
J'ai de la chance de n'avoir pas eu de nerf touché. Bizarrement, c'est mon dos qui me démange (alors qu'il est très peu atteint) et surtout mon aisselle. Ma poitrine, bien qu'elle soit la plus touchée, ne me dérange pas plus que ça.
Je ne me rappelle plus si j'ai eu ou pas la varicelle par contre.

Plumeria : merci pour l'info, mais désolé je suis quelqu'un de très sceptique voire même zététique.
Après, ça brûle parfois, ça démange souvent, mais ce n'est pas non plus horrible à vivre : ce n'est pas le zona de ma grand-mère, fort heureusement.
par salambo
ans
#203324
Une fois mon zona guéri, je n'ai plus jamais eu mal (ça fait plus de 15 ans maintenant) J'avais suivi les recommandations du médecin à la lettre.
Et j'avais eu la varicelle petite, pas assez forte apparemment.....
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 29