Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#228954
Salut Florent,

Godfreyho a raison. Ton travail ne doit pas passer avant ta santé physique et mentale.

Il ne faut pas hésiter à te faire aider. Tu peux prendre contact avec ton médecin pour qu'il te mette en arrêt dans un premier temps.

Ensuite un travail plus en profondeur sera sûrement nécessaire.

Courage, prends soin de toi.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#230930
Bon, petit résumé (pas franchement joyeux, désolé) :
- Je devais travailler ce soir, finalement le carnaval a été annulé. Du coup la manager a eu ordre de sa direction de ne pas faire travailler quelques équipiers car trop d'effectif pour rien (pour une fois). Je ne sais absolument pas si c'est une bonne chose pour moi (je perds 8h de salaire), mais elle m'a désigné. Et là je suis chez moi à rien ficher et je me sens seul et inutile.
- Hormis ceux qui étaient déjà en couple avant, tous les équipiers "anciens" et même quelques nouveaux sortent avec une personne du fast-food, que ce soit équipiers, managers, formateurs ou swings. Tous... sauf moi. Et même si pour certaines personnes j'en suis très content pour eux, les bisous câlins partout c'est de plus en plus compliqué pour moi, ça me ramène ma misère affective en pleine poire.
- Je ne sais absolument où je serais dans 2 semaines. Encore au McDo, dans un autre boulot si je trouve quelque chose pendant mes vacances (j'y crois pas du tout), en arrêt maladie, en démission, en abandon de poste. Je suis totalement paumé.
- Ils font tous des soirées le soir sans m'inviter (même si je ne suis pas le seul). N'ayant rien pour décompresser et donc pour penser à autre chose qu'au boulot (famille, amis, etc), c'est de plus en plus difficile.

Hors McDo :
- j'ai enfin trouvé un lit qu'un particulier vendait sur un site. Le problème, c'est que c'est à l'autre bout de la ville et que je n'ai aucun moyen de locomotion pour ramener le lit chez moi.
- je devais voir une des rares connaissances qu'il me reste dans la ville, pour aller à la campagne pendant mes vacances. C'est elle-même qui me l'avait proposé. Plus de réponse depuis. Après un coup d'oeil sur les réseaux sociaux, la personne s'est remise avec son compagnon...
- Plus de nouvelles de ma psy, alors que j'ai vraiment besoin d'elle en ce moment.

Je me sens vraiment seul, inutile, et tout.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#230932
Tu t'es montré travailleur dans un taff où on a profité à fond de ton dévouement, de ta gentillesse, pour bien t'exploiter comme il faut, et en plus, quand tu as enfin un temps d'arrêt pour souffler, tu culpabilises en te sentant inutile ? Mais sors-toi de la tête ces c*nneries du système, bon sang ! Tu as plus que droit de te reposer !

Si tu as vraiment besoin de t'occuper avec une activité un tant soit peu à vocation collective, ce ne sont pas les choix en matière de bénévolat qui manquent... Ou pour les personnes que le côté solo ne dérange pas forcément, comme moi, je vais juste nettoyer les rues, contribution on ne peut plus simple à l'intérêt général.

Pour ton lit, tu peux peut-être lancer un SOS sur OVS, mesvoisins ou un autre site du genre ?
Florent, Amaz aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230933
Pour moi, une des clefs pour se sentir mieux est d'agir pour que cette situation qui ne te convient change.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut essayer de lancer une dynamique positive qui rendra les choses plus facile.

As-tu entamé des démarches pour chercher un nouvel emploi ?

Je suis d'accord avec Lereveur, il faudrait que tu trouves une activité en dehors du boulot pour décompresser et pourquoi pas rencontrer de nouvelles personnes. Ca peut être via un sport, une association ou une activité caritative.

Pour ton lit, tu pourrais peut-être aussi proposer au vendeur de payer un peu plus cher pour qu'il te l'apporte chez toi. Ca ne coûte rien de demander.

Tes plans pour les vacances ont l'air d'être tombés à l'eau. Tu as peut-être d'autres connaissances ou de la famille à qui tu pourrais rendre visite qui ne seraient pas forcément dans ta ville ?

Concernant ta psy, elle ne répond pas à tes appels ?
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#231026
Merci pour vos réponses.

Ca fait depuis lundi que je me dis qu'il faut que j'aille au Pole Emploi pour réimprimer mes CV afin de démarcher les entreprises pour un autre boulot.
Et j'ai rien fait du tout à part boire, fumer et dormir. Vu que je travaille de nuit et dort le jour, faut me réadapter. En meme temps, c'est ma faute aussi, je ne crois tellement pas que je trouverais autre chose que je ne fais pas trop d'effort. Je suis vraiment pas bien du tout, vraiment las de tout.

J'ai déjà fait beaucoup de bénévolat, que ce soit du caritatif ou des assos où tu nettoies les plages. Après c'était plus pour rencontrer des gens que parce que j'ai une âme de bon samaritain. Chou blanc.

Pour le lit, le vendeur n'a pas non plus de moyen de locomotion pour me l'apporter. Je ne connaissais pas le site mesvoisins, merci.

2 bonnes nouvelles quand même :
- ma psy vient de m'envoyer un sms pour un rdv
- des amis de longue date m'ont envoyé aujourd'hui un message comme quoi ils font un passage éclair l'autre samedi dans ma ville et ce serait cool de se voir. Bah du coup j'ai pas envie qu'ils voient la déchéance dans laquelle je suis, je vais arreter de boire.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231027
Si tu as droit au chômage que ça ne te ferait pas de mal un petit moment de pause. Avant de te travailler ou si tu te sens la force de travailler fait le, essaye de voir ailleurs.

Je compatis avec toi. Moi aussi en dehors du travail j'ai une vie morosse mais c'est pas les mêmes problématiques que toi.

Je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu vas d'ici quelques temps reprendre pied
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#231084
Je pense qu'on a les mêmes problématiques (solitude, misère affective, etc) même si tu arrives à les contenir plus que moi.

Sinon j'ai rien foutu. Les gens qui devaient venir ont reporté pour dimanche... et dimanche je bosse.
J'ai vu ma psy. Elle a gueulé en disant que c'était pas mon physique qui posait problème, mais la confiance en moi inexistante. Ah ouais, et les clients qui se sont foutues de moi au boulot il y a quelques temps (le mec qui me dit : "Hé m'sieur elle veut votre Snap !" et sa copine qui répond : "Non mais t'as vu la gueule qu'il a, je préfère crever !"), c'était quoi alors ?

Pas du tout bien.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231097
Florent hélas les gens médisant tu en trouveras partout. Moi aussi il m'arrive parfois d'avoir des remarques pas bien sympathique mais il faut faire avec.

Je dirais que c'est l'époque aussi qui veut ça. On ose beaucoup plus aujourd'hui qu'hier j'ai l'impression.

C'est dramatique le manque de civisme de certains. Ils devraient reaprendre la définition du mot Respect.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#231104
Florent a écrit : 13 mars 2020, 13:43 Ah ouais, et les clients qui se sont foutues de moi au boulot il y a quelques temps (le mec qui me dit : "Hé m'sieur elle veut votre Snap !" et sa copine qui répond : "Non mais t'as vu la gueule qu'il a, je préfère crever !"), c'était quoi alors ?
Une meuf triggé par son pote qui veux la f0utre mal à l'aise qui réponds n’importe quoi le plus vite possible .
Pasta aime ça
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29