Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par katy81
ans
#211796
non elle n'a pas le droit de te virer, toutefois elle a le droit une fois par an de visiter "son" bien ici son appartement pour voir l'état et demander effectivement au locataire de respecter un minimum d'hygiène (éviter les propagations de nuisible et dérangement du voisinage bon il faut atteindre un certain niveau de non nettoyage pour en arriver là) et aussi pour voir si le locataire a respecter le bail (travaux autorisé ou non etc...).

Pour les apl je n'en sais rien à vrai dire, elle n'a pas de le droit de te virer, même en cas de non paiement des loyers il y a des démarche administrative / procédure pour en arriver à ce stade.

Certains proprio font peur à leur locataire pour s'en débarrasser parce qu'ils souhaitent y mettre une autre personne ou vendre leur bien.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#211801
Merci à vous 2.

Niveau hygiène, ben il y a les murs qui sont couverts de moisissure, quelques grosses tâches sur le sol dûes à l'humidité (en tous cas, c'est ce que le service d'hygiène a constaté quand il est passé), 2 ou 3 carreaux sur les murs qui se sont brisés quand les voisins ont fait des travaux, et c'est vrai que je devrais passer plus souvent la serpillère.

Les services d'hygiène ont constaté qu'il manquait une bouche d'aération (vu que j'en ai aucune), elle n'en a pas pris compte.
Et je ne parle même pas de l'eau chaude, elle ne veut pas ("je mettrais l'eau chaude quand je pourrais venir dans MA maison").

Ca a beaucoup bardé ce matin, j'ai fait nuit blanche car je n'arrivais pas à dormir (il fait vraiment trop chaud). Elle a menacé mon assistante sociale, m'a dit qu'elle connaissait des parrains de la mafia qui pourraient se "charger" de moi etc.
On a conclu un accord : je lui paie les APL restants et elle va appeler un plombier pour l'eau chaude et pour les chiottes (oui car elles sont bouchées, je suis obligé de le faire à l'ancienne - avec un seau d'eau). Et j'ai tenu bon pour qu'ele instale aussi une bouche d'aération.
Une fois tout cela, je la fais visiter.

Bon en vérité, j'y crois pas du tout, c'est pas comme si c'était la 1ère fois que je faisais un accord avec elle qu'elle ne tiendra absoument pas...

Sinon, j'ai trouvé un appartement dans ma ville de ma jeunesse : 8m² de + que là où je suis, un petit jardin rien qu'à moi, une terrasse, à côté du collège où j'ai passé ma scolarité (et ma non-scolarité ^^)... et le loyer est pratiquement de 50 euros en moins que ce que je paye actuellement. Mais voilà, j'ai pas la caution demandée, et j'ai pas de CDI.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#211802
tu n'as pas à faire d'accord financier pour avoir l'eau chaude et des toilettes en état de marche.....c'est une obligation du propriétaire !!!
elle n'a pas le droit de menacer les gens comme ça.....
Par contre , le mieux est de rester en bon terme avec son propriétaire et le mieux est de l'entretenir comme il se doit......
Et le mieux est d'aérer en ouvrant les fenètres rien que 10 minutes matin et soir.... ça sera bien plus efficace que la bouche d'aération .....
Tu respiras mieux.....
Pasta, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#211817
Attends mais c’est toujours le même logement que tu occupes ? Je croyais que depuis le temps tu avais changé !

En attendant tu peux effectivement te plaindre pour le manque d’eau chaude et le reste, ainsi que pour les menaces.
Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211823
Face à quelqu'un d'assez taré pour menacer (quand bien même les menaces sont ridicules ; la mafia, sans rire...), ne serait-ce pas une bonne idée de porter plainte ?
par katy81
ans
#211844
sous prétexte qu'elle est proprio elle se prend pour qui ??? non mais sans blague tu paies bien l'eau et le chauffage ?! pourquoi Mme devrait te faire faire des réparations en tout genre alors que c'est de sa responsabilité de proposer un logement décent avec un minimum vital. En plus je suis certaine qu'avec un logement pareil elle ne doit pas avoir beaucoup de frais de copropriété.

Et comme Pasta je suis surprise de lire que tu es ENCORE dans ce taudis !!! si c'est le cas :sweat:

ce n'est pas parce que tu n'as pas un salaire fixe et une situation très stable que tu dois vivre dans des conditions aussi épouvantable. Non mais des moisissures au mur ça ne doit pas dater d'aujourd'hui, et ça peut être considéré comme insalubre et dangereux pour la santé.

Elle te menace avec la "mafia" menaces la avec dénonciation de logement insalubre en faisant intervenir une association ou même la mairie et le tribunal etc .. si tu as toujours payé ton loyer je ne vois pas comment elle pourrait contester quelque chose
https://www.litige.fr/articles/logement ... ent-maison
Everest, Yellenah, VACN aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#211848
oui , surtout , continue d'entretenir normalement le logement et de payer le loyer en heure et en temps sinon c'est toi qui sera en tord
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#211882
Hello
Merci à tout le monde.

Oui, j'habite toujours dans le même taudis. Ca fait depuis 2008 maintenant (10 ans quoi).
A part un retard de paiement (réglé 2 semaines après), j'ai toujours payé mon loyer. En fait, j'ai choisi le prélèvement automatique pour ne pas oublier/avoir d'ennuis.
Le logement à vrai dire, j'ai même pas envie de l'entretenir vu que je ne l'aime pas. D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ouvre jamais les volets, seulement les fenêtres (pour pas que les voisins d'en face voient l'insalubrité. Je crois qu'ils s'en foutent, mais je prends pas le risque).
Je suis le seul locataire de l'appartement hormis la voisine d'en haut, tous les autres ce sont des touristes saisonniers (et ont une terrasse et tout).

J'ai envoyé les services d'hygiène il y a 2 ans, ils m'avaient dit qu'ils allaient envoyer à la proprio les constatations qu'ils ont faites (en gros, manque d'aération, fenêtres pas aux normes, etc). Pas de réponse depuis, mais c'est vrai que je ne suis pas allé non plus relancer.

Sinon, vu qu'elle a encore augmenté le loyer, je ne peux plus. J'ai donc pris la décision de me barrer. Je fais des appels en ce moment pour savoir si quelqu'un de mon entourage cherche un collocataire ou connaîtrait quelqu'un qui en cherche un (ça m'étonnerait), sinon ben tant pis, à vrai dire je ne sais pas. Peut-être retourner chez mon père, en espérant qu'il ne me jettera pas à la rue cette fois-ci. Il a changé qu'il m'a dit, on verra bien. Bon bien sur, je ne me barrerais pas avant d'être sur d'avoir quelque chose derrière.

"L'avenir est un long passé", chantait Manau (ouais ceux de la "Vallée de Dana" ^^), même si c'était dans un tout autre contexte.

(désolé si en ce moment mes messages ne sont pas joyeux, il y a un peu tout qui me tombe dessus depuis quelques temps. Vivement une accalmie.)
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 29