Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#217547
:grin: merci, c'est juste dommage que je sois pas foutu pour autant de mettre tout ça en application.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#217552
Niveau chance, je suis désolé, mais quand on voit la plupart des témoignages positifs ici, c'est ça qui en ressort le plus.Des personnes qui ne s'y attendaient pas, et finalement ça s'est fait. Je ne leur jette pas la pierre, tant mieux pour eux sincèrement.
Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais une personne peut faire tous les efforts qu'elle souhaite (sortir pour rencontrer du monde, s'endetter sur des sites de rencontre, se relooker, maigrir ou prendre du poids, se muscler, etc), c'est pas sur à 100% qu'elle aura ce qu'elle désire. Et ça c'est pour tout, pas que sur le plan des rencontres amoureuses. Après on est d'accord, la chance s'amène plus lorsque l'on tente des trucs que lorsque l'on reste chez soi tout seul à broyer du noir. Donc il n'y a pas que la chance qui compte, mais finalement c'est celle qui fera pratiquement tout.

Après, j'ai eu l'occasion d'avoir cette chance, genre il y a 3 ans, une nana en manif, qui m'avait bien chauffé, m'avait demandé de la bécotter et de l'emmener chez moi, pour baiser. Je n'ai pas pris cette opportunité pour tout un tas de raisons (peur, incompréhension - comment une fille aussi canon peut vouloir d'un type comme moi, etc). Je l'ai emmené chez moi et on s'est bécotté sans faire autre chose.
EDIT : ah ben j'en avais parlé là au bas de la page : viewtopic.php?f=157&t=1045&start=15820
Tant pis ou tant mieux j'en sais rien, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même sur ce coup si je ne suis pas content.

J'ai énuméré dans mon précédent message quelques raisons qui me poussent à croire que les gens se trompent quand ils disent que je suis quelqu'un de gentil et d'altruiste. Je ne pense pas que je sois quelqu'un de très méchant non plus, vu les nombreuses filles bourrées que je ramenais chez elles le soir ou au petit matin quand je bossais dans un bar. J'ai aussi des principes : profiter d'une fille qui n'est pas dans son état normal équivaut pour moi à un viol même si elle dit oui ou même si elle est consentante. A vrai dire ça ne me traversait pas l'esprit sur le moment, c'est mon psy de l'époque qui m'avait dit que j'étais quelqu'un à qui on pouvait faire confiance vu que je peinais à trouver des qualités chez moi.
Après, je suis d'accord que c'est pas à moi de dire si je suis gentil ou méchant vu que j'en sais rien. Mais je pense avoir une idée, fausse ou pas.
par SnapBack
ans
#217707
Florent a écrit :Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais une personne peut faire tous les efforts qu'elle souhaite (sortir pour rencontrer du monde, s'endetter sur des sites de rencontre, se relooker, maigrir ou prendre du poids, se muscler, etc), c'est pas sur à 100% qu'elle aura ce qu'elle désire.
Je ne t'apprends rien, mais peu de personnes verront le travail en amont avant une possible réussite. Se relooker par exemple, tu corriges juste deux trois choses pour accroître tes opportunités : d'autres diront que les gens qui se ressemblent tous sont des moutons mais j'ai remarqué qu'une apparence plus normée rassurait bien plus que l'originalité quand tu postules quelque part. L'originalité est souvent mal comprise et envoie des codes qui n'étaient pas souhaitées au départ bien que l'on aime dire qu'on est libre de s'habiller comme on le veut... mais ce n'est pas aussi simple quand on dépend d'autres personnes pour avancer dans sa propre vie. Des codes restent fortement ancrés, homme comme femme.

C'est un équilibre difficile entre ne pas être un clone et ne pas être une personne trop marginale.

Il faudra, peut-être, faire quelques choix et je le conçois, ce n'est pas vraiment agréable car je l'ai vécu.

EDIT : Je complète
http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/09/1 ... fatale.php

En fonction de la personne avec laquelle on s'adresse, on s'adapte "déjà" en quelque sorte : mon CV "dessin" (il est vraiment dessiné, je l'évolue au fil des ans... car mon style change) ne marche que dans mon "monde" mais mon apparence a changé avec le temps. Il a commencé à fonctionner après des modifications particulières sur 5 ans.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#217709
La seule originalité, c'est que je suis pratiquement toujours l'un des seuls (voire le seul dans certains réunions d'informations) à me présenter bien habillé. Quand j'ai candidaté chez H&M par exemple, il y avait pratiquement que des mecs en jogging, j'étais le seul avec chemise et tout. Certains habits qu'on m'a donné pour passer les entretiens, d'autres que j'ai moi-même acheté quand l'un de mes anciens psys m'avait dit que non l'apparence et le physique n'était pas primordiaux pour les relations amoureuses mais dont le seul conseil qu'il m'avait donné était de me relooker. Bref le relooking ça fait depuis pas mal de temps que je m'y suis mis.

Mon CV s'adapte en fonction du job auquel je candidate. Quand je cherchais il y a des années en tant qu'infographiste par exemple, mon CV était une sorte de petit livret.
Quand je candidatais dans des assos culturelles, j'avais toujours ma petite touche d'originalité sur mon CV et mes habits.

J'avais vu que tu avais envoyé 600 fois ton CV avant de trouver un job. T'as du mérite et de la patience, j'en ai posté 230 l'année dernière, là j'en suis à une vingtaine depuis le début de l'année et je pète déjà les plombs.
par SnapBack
ans
#217712
Florent a écrit :Certains habits qu'on m'a donné pour passer les entretiens, d'autres que j'ai moi-même acheté quand l'un de mes anciens psys m'avait dit que non l'apparence et le physique n'était pas primordiaux pour les relations amoureuses mais dont le seul conseil qu'il m'avait donné était de me relooker. Bref le relooking ça fait depuis pas mal de temps que je m'y suis mis.
C’est quelque chose à ne pas négliger, en effet.

Florent a écrit :Mon CV s'adapte en fonction du job auquel je candidate. Quand je cherchais il y a des années en tant qu'infographiste par exemple, mon CV était une sorte de petit livret. Quand je candidatais dans des assos culturelles, j'avais toujours ma petite touche d'originalité sur mon CV et mes habits.
J’ai qu’un CV A4... car les RH l’impriment toujours de leur côté : un livret serait trop compliqué techniquement à moins de viser des agences.
Niveau originalité, ce n’est que mon autoportrait illustré (c’est une démo technique) : l’originalité fonctionne par petites touches à mon avis.

Florent a écrit :J'avais vu que tu avais envoyé 600 fois ton CV avant de trouver un job. T'as du mérite et de la patience, j'en ai posté 230 l'année dernière, là j'en suis à une vingtaine depuis le début de l'année et je pète déjà les plombs.
Je voulais changer d’atmosphère, payer l’assurance de la voiture... mais ce n’était pas une sinécure.
Et encore, parfois je n’y croyais plus mais à force, j’ai su arriver à rendre convaincant ce que j’expliquais aux recruteurs (car j’aime bien ce que je fais).

Plus qu’à faire ça avec les femmes et la boucle sera bouclée.

Être convaincant, je pense que ça compte beaucoup.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#218639
J'ai des sautes d'humeur de plus en plus fréquentes.

Par exemple, au début de cette semaine, il y a la fille que je fréquente qui voulait se boire un verre avec moi. J'ai trouvé un prétexte bidon pour refuser, car je n'avais pas de sous (généralement c'est toujours moi qui paie les consommations, ça me fait plaisir) et que je n'étais pas dans mon assiette. On a prévu de se voir la semaine prochaine.
Bon ça m'a quand même égayé pour le reste de la journée, parce qu'une personne qui pense à nous et qui nous appelle pour se voir, ça fait quand même du bien à l'égo.
J'ai eu un rdv dans le suivi professionnel le lendemain, sans rentrer dans les détails (je ne suis pas une balance) j'ai expliqué ce qu'il s'était passé pour le boulot à l'usine. Ca se voyait qu'ils ne savaient pas trop quoi faire de moi. J'ai eu l'impression d'être un inutile pour tout et pour tous, bref je me suis remis à broyer du noir.

L'autre semaine par exemple, j'étais content pour le boulot pour l'usine. J'avais même sympathisé avec une fille dès le premier jour, employée là-bas tout comme moi. Je me sentais quelqu'un.
Quelques jours après, vu l'ambiance déplorable, j'ai préféré me barrer. Les 2 nanas des ressources humaines m'ayant bien dégoûté (dommage que je n'ai pas eu affaire à leur chef qui elle était bien cool), j'ai broyé du noir quand je suis parti de là. Pas de bus avant 2 heures pour revenir chez moi. Bref j'attends et à un moment il y a un type qui vient attendre le bus avec moi. Le mec était gros, très gros. Il commence à me parler, comme ça. J'apprends qu'il travaille dans la même enseigne, mais à la 2ème usine. Bref on parle (enfin surtout lui) et on fait le voyage ensemble. Il était vraiment super gentil.
Ca a suffi à me dérider.

Bref ça me fait souvent ça en ce moment, des changements d'humeur qui arrivent souvent. Ma psy m'a dit que je n'étais pas bipolaire (et elle est cash donc je pense qu'elle dit vrai), mais j'avoue que je me questionne.
par SnapBack
ans
#218640
Florent a écrit :J'ai eu un rdv dans le suivi professionnel le lendemain, sans rentrer dans les détails (je ne suis pas une balance)
Si c'est un suivi professionnel, pourquoi penser ceci ?
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#218641
Ma phrase est mal tournée. J'avais un rdv au suivi professionnel pour leur raconter ce qu'il s'était passé à l'usine.
Bref, je leur ai dit là où j'avais gaffé et là où je pense qu'ils ont gaffé. Je ne suis pas rentré dans les détails, j'ai juste dit que l'ambiance là-bas était pas top et qu'ils nous demandaient de faire des choses sans qu'on nous explique. Je n'ai pas dit le nom des personnes qui m'ont fait lâcher (alors qu'ils me l'ont demandé), et il y a certains trucs (genre les propos racistes) que j'ai passé sous silence.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#218644
Florent a écrit :Ma psy m'a dit que je n'étais pas bipolaire (et elle est cash donc je pense qu'elle dit vrai), mais j'avoue que je me questionne.
Une de mes frangine est bipolaire(diagnostiquée, traitée, d'ailleurs le traitement lui réussi pas mal du tout) ... de ce que j'ai cru comprendre les phases, maniaques et dépressives se succèdent sur des périodes assez longues (jours, semaines, mois) et pas juste des humeurs changeantes dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#218646
Ma mère est bipolaire. La fréquence des phases est variable, chez certaines personnes ce sera très rapide, et chez d'autre les phases peuvent durer plusieurs mois. Mais ce sont des humeurs vraiment extrêmes, pas juste "triste/heureux".
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 29