Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#208437
C'est sur, on ne peut pas savoir si on est asexuel si on a jamais essayé de faire l'amour avec l'autre sexe.
Après, si tu trouves qu'une femme à poil c'est pas terrible, peut être que quand tu seras amoureux ça passera mieux.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#208442
Je trouve également qu’une femme en tenue légère est généralement plus jolie à voir que nue, et je suis 100 % sûr de ne pas être asexuel.

Je regarde parfois du pr0n, et je dois bien dire que parfois c’est effectivement frustrant.
par SnapBack
ans
#208443
J'ai déjà dessiné une femme nue en modèle vivant (une danseuse, silhouette filiforme).
J'apprécie beaucoup... même si pour les dessins que je montre publiquement, "mes filles" sont couvertes bien que je regarde parfois des hentais.

Je m'auto-censure énormément.

Il n'y a que les pieds que je n'aime pas... autant chez la femme que l'homme mais ça a la vocation d'être pratique avant tout.
Comme le disait Ludoch, peut-être qu'en étant amoureux, tu seras attiré par la personne toute entière.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#208444
Je crois que le p*rn (comme vous dites) ne m'a jamais frustré tant que ça, plutôt le contraire. Ca peut être frustant de ne rien pouvoir faire, de ne pas avoir le temps, ou bien de n'avoir personne en cas d'envie, mais le p*rn n'y est pas pour grand-chose... Et n'empêche que des fois, t'aimes mieux te "libérer" avec des images que rien du tout (ou la seule imagination). Après si t'es là "ah p*tain et moi" c'est sûr que ça peut rendre les choses plus compliquées... Mais que tu regardes ou pas, il y a des gens qui le font de toute façon.

Et puis des fois tu vas là-dessus parce que ta vie actuelle te déprime à la base (besoin de sensations fortes etc), là aussi ça peut empirer les choses mais ce n'est pas le vrai souci.

Après, ce n'est pas moi qui paierais pour enrichir ces industries, mais c'est une autre question :joy:
Dernière modification par Azrael le 01 mars 2018, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#208445
C’est frustrant de n’avoir personne quand on a envie, et justement ça donne envie. Ça me rappelle effectivement que pendant que moi je dois me contenter de me satisfaire seul depuis plus d’une dizaine d’années, il y en a qui le font pour de vrai (même si ce n’est pas comme dans un pr0n). Je n’ai pas du tout l’impression que les images me libèrent, au contraire.
par SnapBack
ans
#208447
Dessiner me permet d'être actif pour ma sexualité et j'y trouve une bouée de sauvetage.
Et encore, j'évite de faire "vraiment" du hentai... J'aurais du mal à trouver ça reposant et sain :confused:

Mais dessiner les filles qui me plaisent, ça me fait plaisir avant tout.
En attendant mieux.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#208448
Pasta a écrit :C’est frustrant de n’avoir personne quand on a envie, et justement ça donne envie. Ça me rappelle effectivement que pendant que moi je dois me contenter de me satisfaire seul depuis plus d’une dizaine d’années, il y en a qui le font pour de vrai (même si ce n’est pas comme dans un pr0n). Je n’ai pas du tout l’impression que les images me libèrent, au contraire.
Ce ne sont pas tant les images qui libèrent je pense (si tu vois ce que je veux dire par le terme "libérer" :joy:), elles peuvent surtout rendre l'acte moins ennuyeux et frustrant quand t'as envie avec images (et le son aussi, parfois le silence est déprimant...).

De mon côté ça ne me dérangeait pas tant pendant, quand c'était fait l'envie était plutôt "partie" (jusqu'à bientôt ou plus longtemps), avec ça plus ou moins parti le "j'ai envie d'une femme, maintenant", donc souvent je pouvais tranquillement faire autre chose... Ce qui peut être difficile tant qu'on a envie :sweat_smile:

Après chacun le vit à sa façon hein je le comprends.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#208564
Les rares fois où je me "libère" (rares parce que faut dire qu'à force de n'avoir que ce moyen depuis 35 ans, ça ne me fait plus rien, plus aucun plaisir), c'est surtout via l'imagination.
ou via des vieux catalogues genre La Redoute : :blush:


Je viens de lire le témoignage d'Amaz sur "Etat d'esprit du moment", et j'avoue que je couve la même chose depuis des années. Tout me lasse. Même mes passions (musique, lecture, jeux vidéo) me lassent.
Je m'ennuie quand je suis seul. Et quand je suis pas seul (même si ça commence à remonter loin hors boulot/psys/etc), j'ai l'impression d'appartenir à un autre monde vu les discussions qui se rapportent pratiquement toutes au sexe ou à la vie de couple. Et à d'autres sujets qui m'intéressent peu voire absolument pas. Les rares fois où je me sentais bien, sans masque et sans carapace, c'était avec 3 personnes, un mec et 2 filles, que j'ai connu à des périodes différentes. Les 2 nanas ne me parlent plus (l'une s'est barré à Bora Bora pour s'y installer définitivement, l'autre j'en sais rien où elle est) et le mec s'est barré en Hollande. J'ai heureusement encore quelques nouvelles de lui. 2 de ces 3 personnes ignoraient mon passé, ma situation, etc.

Le seul réconfort (même si c'est déjà ça... mais payant), c'est ma psy. Elle est assez différente des autres psys, elle est aussi assez isolée et solitaire (mais ça elle l'a choisi vu qu'elle est très exigeante envers les autres). Et surtout, elle me gave pas avec mon passé. Sérieux, si je ne crois pas en moi, c'est pas à cause de mon passé hein. Certes, ça doit y jouer, mais c'est pas l'essentiel : je connais des gens qui ont un passé beaucoup plus hard que le mien, et qui pourtant semblent s'aimer un tant soit peu.
par salambo
ans
#208575
Florent a écrit : j'ai l'impression d'appartenir à un autre monde vu les discussions qui se rapportent pratiquement toutes au sexe ou à la vie de couple. Et à d'autres sujets qui m'intéressent peu voire absolument pas.
Je lis souvent ce genre de phrase ici, comme quoi la plupart des discussions tournent autour du sexe ou de la vie de couple. Mais vous fréquentez quel genre de personne en fait? Nan parce qu'avec les personnes que je fréquente, c'est pas ça du tout....
On en parle un peu et toujours dans un registre léger, sinon on parle de l'actualité, de ce qui sort au ciné, de recette de pâtisserie, de bons plans dans les magasins, de ce qu'on a regardé à la TV (et dieu sait si je la regarde peu....).... Alors tout ceci rentre peut-être dans la catégorie "sujets qui ne m'intéressent pas" pour beaucoup, je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'on voit le monde hypersexualisé car on ne supporte pas ça. Et on a l'impression que tout le monde parle de fesse constamment car ça nous met mal à l'aise et donc notre cerveau bloque là-dessus.
Je ne nie pas que les gens en parle, bien sûr, et pour certains trop par rapport à notre seuil de tolérance, mais de là à dire que toutes les discussions tournent autour de ça, je pense que le prise de la vision est déformée là.

Et si il y a un sujet de conversation qui vous dérange, essayez d'en lancer un autre, avec lequel vous êtes à l'aise. Facile à dire, je sais, mais l'aisance viendra avec la pratique.

Bon je sais pas trop si cette intervention sera utile, c'est juste que je suis un peu perplexe devant toutes ces personnes qui se retrouvent toujours coincées dans des discussion tournant autour des fesses, et que je pense que cette impression est faussée via appelons cela la sensibilité du VT face à la sexualité. Ou alors j'ai vraiment un cercle amical bizarre? :sweat_smile:
Genisa, ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#208577
Je trouve aussi que les gens ne parlent pas si souvent de sexe... Quoique quand ils en parlent, ce soit souvent pour se moquer de quelqu'un ^ ^
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 29