Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#184158
Yep j'ai un problème avec l'alcool.

J'ai jamais bu une seule goutte d'alcool jusqu'à mes 30 ans. J'ai eu un père qui avait l'alcool très mauvais, et ça m'en avait passé l'envie.
Et puis, à force que l'on me dise que si je ne trouve pas de copine, c'est parce que je suis timide et que je n'ai pas confiance en moi, j'ai sauté le pas. Ma 1ère bière : une Atlas (surnommée la "bière des clodos" ^^). Pas la bière la plus forte au monde, mais c'est quand même quelque chose quand tu n'as jamais bu d'alcool auparavant.

Et vu que ça ne me faisait pas d'effet, j'ai continué, continué. Je buvais de plus en plus souvent, et de plus en plus fort.
Jusqu'à ce qu'un jour, dans une soirée, alors que j'avais bien abusé là-dessus, j'ai eu des pensées sauvages : j'avais qu'une envie, c'était de sauter sur une nana qui était avec nous et de lui retirer ses vêtements. Vu que j'étais encore conscient et que je savais que ce que je voulais faire c'était mal, je me rappelle que j'avais donné une prétexte bidon pour me barrer de la soirée. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que je ne me sentais (et ne me sens toujours) pas attiré par cette nana.
Cette petite histoire m'a fait arrêter.
Il m'arrive encore de boire mais c'est très rare : soit à l'occase des fêtes mais je me contrôle (jamais plus qu'une ou 2 Lager), soit quand ça va vraiment pas (mais là je ne sors pas de chez moi). D'ailleurs avant les fêtes ça devait faire 6 mois au moins que je n'avais pas bu d'alcool.

Comme dit ma psy, il faut juste que je trouve le bon milieu.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#184886
Quelques bonnes nouvelles :

- la proprio va me mettre l'eau chaude et installer une aération. Ca va changer ma vie ^^

- rdv chez le dentiste lundi. Ca va aussi changer ma vie mine de rien. En plus, d'après les retours (c'est le dentiste d'une amie), le dentiste est un sacré personnage : dans la salle d'attente, il passe des extraits vidéo de quelques uns de ses exploits dentaires. Ca promet déjà :smiley:

- rdv chez un ophtalmo dans 2 semaines. Je pense que ça va aussi changer ma vie (les gens arrêteront de dire que je fais la tronche quand je fronce les sourcils parce que je vois que dalle ^^). Bon par contre, pratiquement 16 ans sans lunettes, j'ai un peu peur du résultat de l'examen.

- quelques retours de mon démarchage spontané cv+lettre de motivation dans les magasins : un m'a répondu qu'elle gardait mon cv au cas où (bon ça veut dire ce que ça veut dire, mais c'est rare les employeurs qui téléphonent même si c'est pas bon) et un autre m'a demandé de les rappeler dès que je peux. Le problème c'est que je suis rentré chez moi à 19h, j'ai vu qu'ils m'ont téléphoné une heure avant, demain c'est fermé... je ne pourrais pas les rappeler avant lundi.

- ma psy m'a dit qu'elle me trouvait très attirant. Même si je sais que ça reste strictement professionnel (elle ne va pas dire à l'un de ses patients un truc du genre : "oula Mr que vous êtes repoussant !"), ça flatte un peu l'égo quand même.

- la nana de Paris ne me fait pas la gueule. J'ai pensé qu'elle voulait tourner la page de son passage sur N... (ma ville) vu qu'elle ne répond pas aux messages que les amis qu'elle a dans notre ville lui ont envoyé. Mais ce matin en me réveillant j'ai vu plein de notifications Facebook d'elle. Des trucs tout idiots, genre des "j'aime" sur mes statuts. Bon, elle ne m'en veut pas spécialement, elle ne m'ignore pas spécialement. J'ose pas lui renvoyer un message, je me fais du souci pour elle (comme moi, quand elle va pas bien elle ne donne plus de signe de vie le temps qu'il faut) mais j'ai pas envie qu'elle croit que je la harcèle (même si c'est pas son genre). Du coup, chais pas quoi faire.
Yellenah, stephan2 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#185040
Eh ben quelle journée !
Je vais essayer de ne pas faire trop long :

1)

Image
Après avoir fait dernièrement ma tournée de candidaztures spontanées, un cabinet de recrutement d'une des enseignes m'a contacté vendredi soir. J'étais absent. Aujourd'hui donc, j'étais à la recherche d'un téléphone (j'ai un vieux tél sans forfait : on peut m'appeler mais moi non). C'est génial les amis : ils sont là quand ils ont besoin de toi pour te déballer les problèmes de leur vie conjugale ou pour que tu les aides dans leurs réparations/déménagements/etc, mais sinon bouhahaha malheureux non ! Bref, je n'ai pu récupérer qu'un téléphone il y a moins d'une heure, d'un type que j'ai du voir 2 fois dans ma vie d'ailleurs (et que je remercie indéfiniment).
Je n'ai pu laisser qu'un message sur le répondeur (tu m'étonnes aussi, à 18h...).

2)

Image
J'avais rdv chez le dentiste cet après-midi. A moins de 5 minutes de chez moi. Je prépare tout tranquille : carte Vitale, carte d'identité au cas où, attestation CMU-C... J'y vais, je mets une plombe à trouver comment ouvrir la porte d'entrée de là-bas, du coup j'attends que quelqu'un sort. La secrétaire me demande ma carte Vitale. Et là c'est le Drame : je ne l'ai plus. J'étais certain de l'avoir mis dans mon dossier (oui j'ai pas de porte-monnaie). Du coup, elle a du tomber sur le chemin. Résultat : en même temps de chercher un téléphone (cf pétage de câbles 1), j'ai fait et refait et rerefait le trajet, les yeux en bas, cherchant la carte Vitale. C'est surement tombé quand j'ai heurté par inadvertance un couple de jeunes qui se bécottait en plein milieu du trottoir.
Résultat : je n'ai pas retrouvé ma carte Vitale. Et à vrai dire, je ne vois pas pourquoi quelqu'un l'aurait volé. Bon je vais aux objets perdus demain au cas où... Bref j'ai du annuler le rdv dentiste et si je ne la trouve pas demain, je vais annuler le rdv orphalmo...


3)

Image
Après ces mésaventures, le moral n'était pas vraiment bon. Du coup, j'ai été surpris de voir 2 messages en allumant Facebook tout à l'heure :
- une nana que j'aime beaucoup mais qui est partie loin me demande mon adresse car elle a 2 ou 3 petites choses à m'envoyer. Je pense savoir ce que c'est (soit des Picsou Magazine/Mickey Parade soit des Fantômette, oui j'adore ça et j'ai pas honte :grinning: ), et c'est très très gentil.
- la nana qui est partie à Paris. Elle me dit qu'elle arrive ces jours-ci et me demande si c'est possible de se prendre un verre ensemble.


Bref bizarre cette journée.
Du coup, état d'esprit du moment :

Image
stephan2 aime ça
par katy81
ans
#185057
Florent pour le moment tente d'imprimer une attestation carte vitale d'ailleurs de mémoire ils en fournissent une avec ta carte cherche bien dans tes papiers, et conserve tes rendez-vous médicaux ou fait juste un report !!!
pendant ce temps là demandes en une autre à la sécu tant pis je dirais.

bon courage pour la suite et ... grosse pensée pour l'éventuel job :wink:
Florent aime ça
par SnapBack
ans
#185058
Florent a écrit :Une nana que j'aime beaucoup mais qui est partie loin me demande mon adresse car elle a 2 ou 3 petites choses à m'envoyer. Je pense savoir ce que c'est (soit des Picsou Magazine/Mickey Parade soit des Fantômette, oui j'adore ça et j'ai pas honte :grinning: ), et c'est très très gentil.
J'en ai gardé quelques-uns de Super Picsou Géant et Mickey Parade aussi :wink:
C'est principalement la branche italienne de Disney, enfin, des tomes que je posséde.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#185147
Snap : même si mes auteurs favoris restent Van Hamme, Carl Barks et surtout Don Rosa*, j'aime bien les auteurs italiens aussi. Romano Scarpa ou Marco Rota par exemple.
Marrant d'ailleurs, j'ai des Mickey Parade des années 80 et des années 90 chez moi. Et j'ai remarqué dernièrement qu'alors que le rédacteur dans ceux des années 80 vouvoit encore le lecteur y compris dans les pages des jeux, ce n'est plus le cas dans ceux des années 90 : le tutoiement l'a totalement remplacé. Marrant comme les mentalités et les époques changent.

*ma bd préférée de l'univers Disney vient d'ailleurs de Don Rosa et sa "Jeunesse de Picsou" d'un ton beaucoup plus adulte et grinçant que les BD Disney habituelles. Je me rappelle encore du passage où Picsou, rendu fou par l'argent, décide de mettre le feu à un village indigène :

Image

Et aussi l'épisode de la "Jeunesse de Picsou" où à la fin il doit choisir entre soit sa famille, totalement horrifiée par ce que Picsou est devenu, soit son argent, m'avait bien marqué, avec une fin très sombre et grinçante, loin du Disney habituel.



katy81 : merci ;) après pour la carte Vitale, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même (même si c'est plus chiant que grave).
Finalement pour le job ils m'ont téléphoné hier, ça a été un (très rapide) examen par téléphone, avant un véritable entretien. J'aurais la réponse dans la semaine. Mais l'absence de véhicule lui pose un peu problème (pourtant il y a un arrêt de tram s'arrête pas très loin de l'établissement).
Je suis allé aussi m'inscrire dans une boîte d'intérim ce matin (même si c'est pas la première fois), pour "multiplier les chances".
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#190726
Yo, bah un petit résumé des news :

- le travail se passe très bien, j'aime bien le métier que je fais et j'aime beaucoup mes collègues.
Les trois quarts de mes collègues étant des nanas, j'ai été un peu intimidé au début mais finalement c'est cool ^^
Certaines de ces nanas sont devenues des amies, surtout 2.
L'une qui a mon âge, maman de 2 enfants. Ce qui est marrant c'est qu'on s'entend très bien alors qu'on n'a absolument aucun centre d'intérêt en commun. Elle est assez franche ce qui ne plaît pas à tout le monde (elle dit ce qu'elle pense sans prendre de pincettes et tant pis si ça choque) pour ma part j'aime beaucoup. Mais derrière sa dureté apparente, elle a un côté fragile. Et pour ne rien vous cacher, je la trouve très jolie (pas que moi d'ailleurs vu le nombre hallucinant de mecs qui l'ont dragué dès les premiers jours - elle a été embauché en même temps que moi).
La deuxième est une nana de 25 ans, 2 enfants elle aussi. Un peu l'intello du groupe yep mais je l'aime bien elle aussi. Elle a trouvé un travail qui rapporte plus, elle part la semaine prochaine mais on restera en contact.

- Qui dit nouveau travail dit salaire. J'attends impatiemment ma 1ère paye (début du mois prochain normalement). Et il paraît que j'aurais aussi la prime à l'emploi. Wahou ça va me changer.

- Mes ennuis en tant qu'interdit bancaire sont sur le point d'être réglés. Ca faisait des mois et des mois que la Banque de France et la Banque Postale se rejetaient la faute (ça faisait plus d'une dizaine d'années que j'étais interdit bancaire alors que la limite a été ramené à 5 ans). Dans les mois qui suivent, je ne serais normalement plus interdit bancaire. Encore mieux, j'aurais droit au découvert (j'ai demandé un découvert autorisé maximum de 20/30 euros, je préfère me fixer une limite).

- Une piste qui se précise de plus en plus pour le logement. J'en parlerais plus en détail quand ce sera sur et certain.
Coelio, Yellenah, Berthier et 4 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#190730
Que de super nouvelles! Ca me fait sincèrement très très très plaisir de lire ça Florent.
Tes efforts finissent par payer, ça valait le coup de ne rien lâcher :)

On continue sur cette belle voie, sur cette belle lancée!
Et chouette pour ton logement, il était enfin temps :D
Yellenah, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#190824
Florent a écrit :Encore mieux, j'aurais droit au découvert (j'ai demandé un découvert autorisé maximum de 20/30 euros, je préfère me fixer une limite).
si tu te fixes une limite, fixe la à zéro, évite au maximum d'utiliser le découvert. Le découvert est un très bon moyen d'augmenter les difficultés financières plutôt que de les réduire...

Ca fait plaisir de lire ces évolutions positives :grinning:
Amaz, Florent, Liliacea aime ça
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 29