Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#211885
J'ai eu un problème dans le genre avec mon précédent proprio : menace de me virer, à sa décharge , après 9 ans de location il avait fait complètement rénover mon appartement et un an plus tard il était rentré dans l'appart sans mon accord pour gérer un problème de canalisation et avait constaté que j'entretenais pas et que c'était crado (pour le coup j'avais pas d'excuse, c'est juste que je suis un peu porcasse niveau entretiens d'appart') , il m'avait alors "imposé" de faire venir la gardienne deux fois par semaine pour faire à mes frais un peu de ménage (et menacé de me virer en cas de refus). C'est aussi ce qui m'a décidé à me barrer à l'époque.

L'un dans l'autre malgré les difficultés que ça occasionne pour toi , ça peut aussi être un changement positif, une sorte de nouveau départ.

Moi à l'époque je suis passé d'un studio dans le 17em à un appartement un peu plus grand en proche banlieue (pour pas tellement plus cher) et je crois que ça m'a fait pas mal de bien, j'ai pu héberger des potes ou de la famille et de façon plus rares (on peu les compter compter sur les doigts d'une main de Django Reinhardt) des femmes :sweat:
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#211893
Deadwood : idem pour la mienne, elle veut que je prenne une femme de ménage. A mes frais aussi.
J'ai refusé plusieurs fois, et c'est la guerre.

Après, nettoyer sans eau chaude, c'est certes possible mais j'ai pas la motivation pour.
Juste pour passer la serpillère, je dois remplir plusieurs fois un récipient à réchauffer au micro-ondes que je mets dans un seau. Et je dois faire vite avant que ça refroidisse. Sans compter qu'il y a des fuites (elle est au courant aussi mais ne veut rien faire) dès que je mets l'eau, il faut aussi que je fasse vite. J'ai pas la motivation avec tout ça. Je sais qu'il existe des machines à vapeur pour nettoyer, ça pourrait me faciliter la vie mais j'ai pas envie de m'occasionner encore des frais en plus pour ça.

Pasta : c'est quand j'ai fait valoir mes droits que la proprio m'a insulté (et insulté la pauvre assistante sociale). Je lui ai dit que j'allais appeler un plombier pour qu'il me fasse un devis pour les problèmes de fuite et pour l'eau chaude. Que je lui enverrais le devis et que le montant sera déduit du loyer (c'est la loi).
D'ailleurs elle m'a appelé hier soir pour me dire qu'elle passerait ce mercredi chez moi. Sa voix était mielleuse, donc ça ne présage rien de bon. Et vu que mercredi je suis en formation, et que je dois justifier toute absence, ça promet. Je l'attendrais de pied ferme en tous cas mercredi. Mais bon au moins, elle ne s'introduit plus sans m'avertir comme elle le faisait il y a quelques années comme pour Deadwood, ça elle a compris que ça pouvait lui coûter cher.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#211894
Je me souviens à une époque que tu voulais en changer d'appartement, as tu fais des démarches afin de voir si tu avais éventuellement droit à un logement social ? qui en revanche doit être long à obtenir sur Paris.

Ou alors voir si tu pouvais vivre ailleurs, en proche banlieue de Paris, si ce n'est pas déjà le cas.

Car là tu supportes l'insupportable, tu as bien du courage de supporter un marchant de sommeil. Et de surcroît, irrespectueux. Après, je ne prétends qu'il est facile de changer d'appartement..
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#211895
Amaz : j'habite pas à Paris mais dans le Sud-Est, sur la Côte d'Azur.

Oui ma demande d'HLM est encore en cours, ça fait 2 ans maintenant. Mais il y a une grande attente. J'ai une amie, qui vivait seule avec son gosse, qui a mis 8 ans après avoir fait sa demande pour pouvoir rentrer dans un HLM. Du coup, vu que je n'ai pas d'enfant et que j'ai déjà un toit, ça ne me rend pas prioritaire (et c'est tout à fait normal), ça risque donc d'être plus long.

Il y a des personnes ici qui m'avaient envoyé en mp il y a pas mal de temps des cordonnées qui pouvaient m'aider. Je les en remercie beaucoup d'ailleurs, c'était vraiment très gentil.
Le problème, c'est qu'à cette époque (comme maintenant), j'avais aussi d'autres problèmes que le logement, peut-être beaucoup moins importants mais qui me tenaient à coeur, du coup c'était pas non plus ma priorité.

Là , avec les ennuis qui ont repris depuis quelques temps au niveau logement, et les gros problèmes de l'hiver dernier juste pour pouvoir me laver, j'en ai eu ma claque et c'est devenu ma priorité. J'ai mis du temps yep. Même si m'a psy m'a beaucoup aidé à prendre conscience que j'avais les mêmes droits que les autres même en vivant seul et que "tant que je dors pas dans la rue" ne suffit pas.
Amaz aime ça
par katy81
ans
#211897
ils sont rigolo les gens faire appel à une femme de ménage alors qu'on a déjà du mal à payer un loyer et qu'on touche les APL elle est vraiment pas bien futé celle-la :angry:
c'est une honte de se dire que sous prétexte on est proprio on a tous les droits. 10 ans et elle n'a rien fait c'est pitoyable.
Et l'assistante sociale pendant 10ans n'a pas eu de poids vis à vis de ta situation ?!
toute façon ça bien longtemps que ça ne veut plus rien dire Habitation à Loyer Modéré beaucoup on des salaires plus élevés qui ont droit à ce type de logement. Les sociétés d'HLM devraient être plus strictes sur les modalités d'accès à ces logements.
J'avais vu un reportage que Emmaüs qui aide les gens pour obtenir des logements décents tu pourrais faire appel à eux en voyant ta situation ils pourront peut être t'aider.

Par contre les gars essayer de faire le minimum syndical d'entretien régulièrement c'est plus sympa pour vous et pour les autres qui peuvent venir derrière et les proprios.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#211899
C'est vrai qu'il faut être particulièrement patient afin d'obtenir un logement et encore que cela dépend de là ou nous habitons, là ou je vis, cela varie de 3 à 12 mois et plus exactement, la ville ou je suis, le marché des HLM et en tension mais en revanche les villes voisine ce n'est pas le cas, il y a plus de logement disponible que de demande.

D'ailleurs à ce sujet, mon assistante social à appuyer ma demande auprès des bailleurs sociaux en expliquant ma situation, que c'était suite à un décès que j'ai dû quitté le logement qui appartenait à ma mère, que je n'ai apriori pas de garant et pas de gros moyens financier et à la base les HLM sont fait pour ça, pour les gens ayant des difficultés à obtenir un logement dans le privatif et ou qui sont dans des situations difficile. À la rue, en logement temporaire, mais encore, victime de violence conjugale.

Je te souhaite un bon courage Florent. Et cela est très positif que tu commences à t'y mettre, car tout vient de nous, c'est à nous de nous battre pour changer les choses, personne ne va le faire à notre place. Bien sur qu'il y a les assistantes social, mais elle(ou, il) non plus ne peuvent pas faire de miracle.

Je rejoins Katy, ce n'est pas vraiment une excuse que de se dire ''je ne nettoie pas, car je ne reçois pas ou peu''. Rien que de nettoyer pour soi est déjà une bonne chose, c'est certes chiant de s'y mettre, mais si satisfaisait lorsqu’on constate que tout est propre.
VACN et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#211912
Florent a écrit : Pasta : c'est quand j'ai fait valoir mes droits que la proprio m'a insulté (et insulté la pauvre assistante sociale). Je lui ai dit que j'allais appeler un plombier pour qu'il me fasse un devis pour les problèmes de fuite et pour l'eau chaude. Que je lui enverrais le devis et que le montant sera déduit du loyer (c'est la loi).
D'ailleurs elle m'a appelé hier soir pour me dire qu'elle passerait ce mercredi chez moi. Sa voix était mielleuse, donc ça ne présage rien de bon. Et vu que mercredi je suis en formation, et que je dois justifier toute absence, ça promet. Je l'attendrais de pied ferme en tous cas mercredi. Mais bon au moins, elle ne s'introduit plus sans m'avertir comme elle le faisait il y a quelques années comme pour Deadwood, ça elle a compris que ça pouvait lui coûter cher.
Je dirais que le fait qu’elle t’insulte est une raison de plus pour te défendre. Regarde les liens que je t’ai donné : tu peux demander la mise en conformité du logement, et tant que ce n’est pas fait, selon la décision du juge, tu peux ne pas avoir à payer le loyer.

Et puis elle n’a pas le droit de rentrer chez toi comme elle veut. Si tu ne peux pas être là mercredi, dis-lui de passer un autre jour, voire jamais, je ne sais pas à combien de visites dans l’année elle a droit mais ce n’est certainement pas à sa guise.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#211921
En même temps, même si je pouvais/voulais prendre une femme de ménage, je lui dirais quoi ?

"Bonjour, alors que je vous explique, il n'y a pas d'eau chaude, donc si vous voulez quand même de l'eau chaude, il y a un petit récipient en fonte que vous pouvez mettre au micro-ondes pour réchauffer de l'eau. Ah au fait, vu qu'il y a des fuites, l'eau est coupée. le robinet d'eau est là-bas. Par contre, quand vous mettrez l'eau, vous verrez que le compteur tourne à fond et qu'il y a un grand jet dans le robinet de la douche, donc il faudrait faire vite.
Ah au fait, vous voyez le fil électrique qui pend en haut ? Faites très gaffe de ne pas vous prendre une décharge en passant. Oui il y avait autrefois à cette place un lampadaire qui a tenu un mois. Du coup oui, il n'y a pas de lumière. Ah mais j'ai une petite lampe de chevet là. Elle est toute orange, trop kawai hein. Et j'ai même une petite lampe de poche si vous voulez voir dans les coins.
Par contre, j'espère que vous viendrez avec des doudounes en hiver. Parce que vous voyez le gros truc ancien là ? oui c'est le chauffage, mais la seule fois que je l'ai mis, ça m'a donné une note d'électricité de malade.
Ah sinon bon là j'ai encore des allocs chômage donc je peux vous payer, mais mes allocs s'arrêtent en octobre. Si d'ici là je ne trouve pas de travail, ça va être très dur de vous régler, il ne me restera que 150 euros par mois pour moi. Vous acceptez l'euro symbolique ?
Oui, la proprio est au courant de tout ça, pourquoi ?"

J'aimerais bien voir une femme de ménage qui accepte ça.


Pasta : justement, elle ne rentre plus chez moi sans mon accord, j'ai bien dû gueuler (et mon assistante sociale l'a elle aussi de son côté bien mise en garde).

Sinon, oh des insultes j'en recevais beaucoup venant d'elle. Entre autres, elle harcelait au téléphone la nana des assurances habitation (MMA) car elle s'était mis dans la tête pour je-ne-sais-quelle-raison que l'attestation que je lui avais donné était fausse et que sous mes airs gentils, j'étais en fait le fils du diable (rien que ça).
Et qu'elle savait qu'il ne fallait pas faire confiance à un handicapé mental (j'avais l'AAH à une période).
et d'autres gentillesses.
Sinon, j'attends mercredi pour voir ce qu'il va se passer. A priori, ce sera le mari qui viendra, plus concilient que sa femme, on verra bien...

katy : il y a énormément d'assistantes sociales qui se sont succédé, j'en ai vu tourné beaucoup, que ce soit dans les CCAS (presque tous fermés dans ma ville maintenant), dans le CMP (qui n'existe plus à l'heure actuelle) ou dans les nombreux chantiers d'insertion/suivi pro/assoces où je suis allé (mais on n'avait le droit de voir l'assistante sociale seulement quand on était chez eux. Une fois terminé, plus le droit. Ce qui est aussi normal car il y en avait souvent qu'une, et qui s'occupait de tout le monde). Elles faisaient souvent du mieux qu'elle le pouvait, je n'ai absolument rien à leur reprocher. D'ailleurs, c'est l'une d'entre elles qui m'a tiré de la rue (j'étais encore très jeune à l'époque) et qui m'a donné un appartement-relais quelques mois. Je lui dois énormément, sans elle je ne sais pas comment j'aurais fini. Elle est à la retraite actuellement.
Sinon, il y avait de l'eau chaude jusqu'en 2010. Il y a déjà eu un problème avec le chauffe-eau avant cela, avec mon assistante sociale de l'époque, on a du attendre 1 an (et la menacer régulièrement de poursuites) pour qu'elle daigne appeler un plombier et réparer. Là, depuis 2010 elle croit que c'est moi qui ait fait exprès de le casser pour qu'elle raque encore...
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#211979
Yo ben le mari est venu, l'eau chaude est revenue aussi.

Par contre, et là j'avoue que c'est ma faute totale, il a vu l'état de la maison, et il n'était pas vraiment content...
Du coup, je vais appeler une entreprise de nettoyage pour qu'elle retape ma maison parce que de toute façon, je ne pourrais pas tout faire tout seul. Je ne sais pas encore combien ça va coûter, ni si j'ai les moyens d'ailleurs.

Enfin voilà.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 29