Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par danas
Femme de 42 ans vierge
#171813
Merci Shaaka, ce n'est pas la première fois que je dois affronter la maladie. Il y a un an j'ai perdu deux de mes oncles dont un cancer généralisé. Mon père a eu un cancer du colon il y a deux ans. Il s'en est remis mais ce fut limite avec la chimio. Mon beau frère est décédé d'un cancer virulent rarissime qui ne touche que 2 % de la population à 42 ans.

J'en ai ras le bol, vraiment. Je vais tout faire avec mes soeurs pour l'aider à s'en sortir. Ma mère est une battante et nous aussi. Mais je ne cache pas que j'ai peur, très peur. Enfin on est face à la maldie à nouveau. Ma nièce qui a 14 ans est née avec une malformation cardiaque, elle avait failli mourir bébé alors je me dis il faut garder espoir.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#171897
@ danas : Y a pas de soucis. Courage pour ta maman.
par Hellow
Homme de 38 ans vierge
#171898
Bonjour Danas,
Désolé que ta mère soit malade, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Est-ce que tu te fais aider sur le plan psychologique ? Je ne parle pas forcément du problème de solitude affective mais j'ai l'impression en lisant tes posts que tu es déprimée ou au moins que tu traverses une période difficile. Si tu te sens déprimée je pense qu'il faut consulter un médecin. Je te parles d'expérience car j'ai fait plusieurs épisodes dépressifs que je n'ai pas moi-même reconnus et donc j'ai tardé à me faire soigner.
Cela ne correspond peut-être pas du tout à ta situation. Mon message a pour seul but de t'alerter sur ce sujet car parfois il n'est pas facile d'aller consulter un médecin pour une dépression, même légère, cela reste un peu tabou. Pourtant les traitements sont simples et souvent efficaces.
Bon courage
par danas
Femme de 42 ans vierge
#171921
Merci tout le monde.

Je suis déprimée mais je sais d’où vient le problème. C'est la solitude qui me tue et avec ce qui vient de nous tomber dessus, je ne peux pas aller mieux. En quoi le médecin pourrait m'aider ? C'est une vraie question. Je ne vais pas prendre des médicaments pour m'assommer. Je pense que cela t'a aidé Héllow et tant mieux. Je crois que déballer ce que j'ai sur le coeur me fera encore plus de mal. Je suis encore là sur cette terre parce que je ne veux pas faire de peine à ma famille. Personnellement, j'aurais mis fin à mon existence depuis longtemps sinon. Mais bon vu ce qu'il arrive à ma maman, mes états d'âme je vais les mettre au second plan.
Pourtant je suis très fatiguée, j'ai souvent sommeil, je ne dors pas bien, angoissée. Parfois je rêverai d'avoir un bouton où tout se terminerait rapidement. C'est impossible. Alors que puis-je faire ? Rien faire semblant d'apprécier la vie. C'est franchement nul. Je vais m'oublier un temps ma maman a besoin de moi.
par Hellow
Homme de 38 ans vierge
#171940
Il est clair qu'un médecin ne règlera pas le problème de solitude. Quand je parle de traitement, c'est dans le cas d'une dépression réelle, je ne peux pas savoir si tu souffres effectivement d'une dépression et j'espère que ce n'est pas le cas. Mais si c'est le cas il vaut mieux consulter.
par danas
Femme de 42 ans vierge
#171969
Les bonnes nouvelles s'enchaînent, je n'ai pas eu mon crpe. Quand je dis que rien n'est positif dans cette fichue vie de crotte ! pourquoi on m'a faite ? Sans déconner. Je sers à rien , à subir et à voir les êtres de ma famille souffrir. J'en ai marre. Je ne suis qu'une crotte. :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
par lison
Femme de 40 ans non vierge
#171998
Aller aller faut garder le moral pour ton bien être perso et pour tes proches... si t'as besoin de vider ton sac hésites pas, on sera la pour te lire !!
Avatar de l’utilisateur
par Amapola
Femme de 36 ans non vierge
#172005
Bonsoir Danas,

Vraiment attristée de lire tout ce qui t’arrive.
danas a écrit :Mais bon vu ce qu'il arrive à ma maman, mes états d'âme je vais les mettre au second plan.
[...] Je vais m'oublier un temps ma maman a besoin de moi.
Cela n’aidera pas ta maman à guérir de « t’oublier ». Je comprends bien sûr ta volonté de l’accompagner dans son combat dans la maladie, mais essaie de garder un temps pour toi, chaque jour, pour souffler un peu. Sinon tu vas t’épuiser, et cela ne sera bon ni pour toi ni pour elle.
danas a écrit :Les bonnes nouvelles s'enchaînent, je n'ai pas eu mon crpe. Quand je dis que rien n'est positif dans cette fichue vie de crotte ! pourquoi on m'a faite ? Sans déconner. Je sers à rien , à subir et à voir les êtres de ma famille souffrir. J'en ai marre. Je ne suis qu'une crotte. :cry: :cry:
Un concours n’évalue ni les compétences d’une personne, ni son intelligence, ni sa « valeur » mais sa capacité à un instant T à satisfaire le mieux possible aux exigences d’un jury à partir d’une ou plusieurs épreuves. C’est tout. Ta douleur face à cet échec se comprend cependant tout à fait, surtout dans ce contexte. Laisse passer un peu de temps, pour évacuer tout cela. Avec le recul, tu sauras sans doute plus facilement si tu souhaites te réinvestir dans ce concours ou te lancer dans d’autres projets.

Courage et prends soin de à toi.
Blue284, lison aime ça
par danas
Femme de 42 ans vierge
#172084
@Hellow,

J'en ai marre de voir mon médecin. Je la vois régulièrement pour ma thyroïde et dernièrement pour mon allergie au pollen. Je le suis devenue. Elle sait que ça ne va pas. Elle m'avait donné un papier pour être suivie. Mais je ne l'ai pas fait, pas remboursée et pas envie, honte, je pense.

@JD99

Je vais essayer de garder contact. Ce n'est pas évident avec tout ce que j'ai dans la tête.
Merci aussi Lison.

@Amapola je vis avec mes parents, alors s'isoler n'est pas évident. En plus, je culpabilise de la laisser seule. Je suis déjà fatiguée, je n'ai plus d'énergie, démoralisée.

Je sais bien comment fonctionne un concours. Mais bon j'en ai marre d'échouer alors que tout le monde y arrive. Je me sens nulle. C'est un bon conseil, je vais laisser du temps. Je ne peux pas me réorienter. Avec un parcours comme le mien, je n'ai pas d'autres voies. Je viens d'avertir mon collège que je ne reviendrais pas l''année prochaine. Mais bon je ne sais pas ce que je vais faire. Je vais devoir aider ma maman. J'avais arrêté mes études quand ma nièce était malade, je crois que je vais faire une pause. Mais bon je vais m'enfermer davantage De toute façon, personne ne s'intéresse à moi. J'ai l'habitude d'aider les membres de ma famille, un jour, je serais peut-être malade vu qu'on y passe tous dans cette famille. J'espère que ça sera fatal, j'en peux plus de cette existence.
Avatar de l’utilisateur
par lison
Femme de 40 ans non vierge
#172090
ah les problèmes de thyroïde, je connais ça aussi je suis sous levothyrox !!! le traitement a un grand rôle sur le fait que l'on se sente bien ou pas, si tu te sens fatigué et surtout très déprimé peut être que tu es mal dosé!!! pour moi ça a été le cas il y a 3 ans, rien allait, je voyais tout en noir, je sortais plus, je pensais a la mort constamment ... j'ai fini par consulté un psy, et j'ai changer mon dosage de levo, quelques semaines plus tard, je revivais. Soigne toi... penses aussi à toi.
Courage
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10