Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par danas
Femme de 42 ans vierge
#165436
Bonsoir,
Je ne donnerais pas tout de suite mon prénom car j'ai honte de ma situation et ne souhaite pas être reconnue. Pour le moment c'est danas. Avec de la confiance et le temps, je le donnerai peut-être.
J'ai 34 ans et j'habite dans la région des Pays de la Loire. Je suis assistante d'éducation dans un collège en attendant de décrocher le crpe car j'ai un master.

Mes passions sont les livres et les séries télévisées.

Il n'est pas aisé de parler de soi en se définissant comme vierge parce que oui je le suis et je le suis dans le sens le plus exact possible. Je n'ai jamais embrassé un homme. Et oui je sens que cela peut faire sourire mais c'est la vérité.

Je vis difficilement cet état de fait surtout par la solitude que je ressens de plus en plus.

Comment en suis-je arrivée là ?

C'est un ensemble je pense. La sexualité a toujours été taboue pour mes parents. Donc je n'en ai jamais parlé. De plus, mon père était quelqu'un de fermé ét autoritaire. Je n'avais pas le droit d'inviter des amis ou qui que ce soit à la maison. Je n'ai donc jamais connu la joie de vivre ça.

Un autre facteur est que je ne me suis jamais aimée. Le collège a été l'horreur et cette période n'a pas arrangé mon manque de confiance en moi et mon image. Je suis petite avec des lunettes et forte donc pas bien dans ma peau et ça n'a pas changé. Je me trouve moche. Le seul plaisir que j'ai éprouvé c'est dans les livres et la connaissance.

Je peux me trouver un aspect positif : studieuse. A part ça, je suis une tanguy et oui j'ai vécu dans un appartement mais le salaire faible m'a fait revenir chez mes parents. Donc je me vois mal inviter quelqu'un chez eux.

Dernièrement, je me suis dit tu finiras vieille fille sans avoir aimer et être aimé ni d'avoir d'enfants. C'est d'autant plus difficile quand on a deux soeurs qui ont des enfants et eu un compagnon. Elles ne comprennent à quel point ce que je vis est difficile.

Je ne me confie pas sur ma peine car j'ai toujours aidé les autres m'oubliant au passage mais je me sens déprimée et dans le noir. J'arrive parfois à souhaiter ne plus exister au lieu de vivre sans but. J'ai toujours visé d'abord avoir un métier puis fonder sa famille. Le choix s'est avéré désastreux.

Je me sens seule, laide et idiote et j'en ai marre de mentir pour paraître normale aux yeux des autres.

Voilà, j'aimerais être aidée et enfin être heureuse. Ce qui me fait mal c'est de vivre seule, c'est pas forcément être vierge même si dans cette société, le sexe est omniprésent.
par Hibiscus
ans
#165440
Bienvenue Danas !

En espérant que tu trouves du réconfort ou des répponses à tes questions (si tu en as) sur le forum !

Qu'en est-il de tes relations avec les hommes ? Rien à signaler ? Pas d'amis hommes ?
par resO
Homme de 37 ans vierge
#165441
Bienvenue Danas.
Eh bien comme je me reconnais dans ton parcours sur certains points (les complexes, un parent autoritaire, pas d'amis à la maison, les séries) qui n'aident pas trop à être sociable et à avoir confiance en soi. Est-ce que tu as d'autres passions en dehors des séries (tu peux en parler dans un sujet spécialement prévu ) ? Quel est ton parcours sentimental (ou juste relationnel) et tes attentes sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#165442
Bonsoir .
Je n'ai jamais embrassé un homme. Et oui je sens que cela peut faire sourire mais c'est la vérité.
Pourquoi sourire ? bcp sont dans ce cas ici ! et c'était mon cas il y a encore 346 jours .
mais le salaire faible m'a fait revenir chez mes parents. Donc je me vois mal inviter quelqu'un chez eux.
cette peur de ne pas y arriver fait que j'ai toujours vécu avec ma mère (sauf pdt mes études) . Inviter qq'un ? c'était "no way" pour moi aussi !! sauf que je l'ai fait récemment et 3 fois ( avec la même) avec une femme avec qui je suis sorti pendant 69 jours ( oui je suis ch.i..ant , avec mes précisions , je suis un psychopathe des dates et de la précision , ce qui a tendance à agacer parfois - c'était son cas à elle )
J'arrive parfois à souhaiter ne plus exister au lieu de vivre sans but. J'ai toujours visé d'abord avoir un métier puis fonder sa famille. Le choix s'est avéré désastreux.
c'est la solitude et l'envie ( frustrée) de vivre de belles choses qui n'arrivent pas , j'ai les mêmes pensées , même parfois encore malgré mes avancées depuis 11 mois. ( 346 jours lol) Fonder une famille ? avoir des enfants ? j'adore les enfants , mais je ne me sens pas capable d'assumer une famille , un foyer , subvenir aux besoins , donc ce sera pas possible . Déjà trouver le bonheur avec une femme !! ce serait bien ..
c'est vrai que le partage , faire des choses avec sa moitié, se montrer de l'affection , des caresses , des bisous est plus important que le sexe. J'avais fait remarquer à mon "ex" qu'il nous était arrivé plusieurs fois de dormir ensemble sans faire l'amour . Et que c'était pas obligé que cela soit systématique.
Tu sais Danas , les choses changent si on fait le nécessaire pour. Si on ne fait rien , l'échec est garanti. Si on se bouge , on a plus de chance d'y arriver :wink: ... Tu verras , peu à peu , que des personnes plus agées que toi ont franchi le cap , grâce à un travail sur soi important et indispensable.
Y as tu pensé ?
Bienvenue à toi ....
par danas
Femme de 42 ans vierge
#165446
Bonsoir à tous et toutes,

Hibiscus, je l'espère aussi.

Je n'ai pas de problème particulier avec les hommes, j'ai d'ailleurs des amis homme avec qui je m'entends parfaitement bien. J'ai du clarifier une fois avec un homme, il ne m'intéressait pas du tout. Il recherchait juste à se caser et n'était pas stable. De plus, physiquement, il ne m'attirait pas.

Resol, cela fait du bien de voir que je ne suis pas un cas isolé. Je suis assez ouverte à toutes sortes de choses mais j'avoue que je suis quelqu'un de littéraire. Cela fait partie de mon parcours. Les livres ont fait beaucoup pour moi. Je me suis souvent réfugiée dans cet univers. Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup les séries. J'aime bien nager même si je ne suis pas douée et évidemment, je suis passionnée par le métier que je vise, professeur des écoles.

Mon parcours sentimental se résume à un mot : aucun. Je peux dire le désert du Gobi. J'ai été attirée une ou deux fois par des hommes, mais je ne suis jamais allée vers eux puisque j'ai une image de moi dévalorisée. J"ai fait de longues études et je suis quelqu'un d'assez solitaire. J'observe beaucoup les gens avant de leur parler ou de se confier.

Mes attentes difficile à dire je voudrais simplement déjà être écoutée et j'aimerais qu'on m'aide à sortir de cette souffrance. Savoir par où commencer. Plus les années passent, plus je me dis comment faire pour entrer en contact avec un homme. C'est peut-être désuet mais j'ai longtemps cru que ce serait un homme qui viendrait vers moi, que je plairais à quelqu'un et qu'il me plairait. Mais vraiment personne ne m'a fait ressentir que je pouvais plaire alors cela a conforté mon idée que je n'étais pas assez bien pour vivre avec quelqu'un.

Opus41, je comprends ce que tu veux dire. Je dois commencer doucement par envisager déjà la relation avec l'autre mais j'ai de plus en plus peur de ne jamais devenir mère; j'adore les enfants et je sais que ce serait un vide immense si je devais jamais en avoir.
On m'a déjà dit que je devais bouger les choses mais comment ? En faisant en sorte dem'aimer mais je me trouve vraiment moche, comment séduire un homme sans passer pour quelqu'un de désespéré. Comment bien faire ? Je souhaite une relation sérieuse où on apprend à se connaître. Est-cela que tu veux dire par travail personnel ?
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#165449
C'est un manque de confiance en soi caractéristique de bcp d'entre nous. Certains ( pas mal apparement ) sont passés par la case psy pour se faire aider . Et il n'y a aucune honte à ça , bien au contraire ( j'ai longtemps reculé l'échéance moi même) . Inconsciemment on fait en sorte que personne ne nous approche , on ferme la porte à double tour. Alors même si au fond on se dit vouloir être abordé , quand c'est le cas , soit on ne voit rien , soit on fait en sorte de "dégouter" l'autre. Ca se travaille .
par danas
Femme de 42 ans vierge
#165451
Je ne vois pas ce qu'un psy peut faire pour m'aider. Sincèrement. Par contre ce que tu dis est sans doute vrai. Plus le temps passe, plus je me referme peut-être sur moi-même. Mais je n'ai pas l'impression. J'ai des amies qui se sont mariées et j'ai regardé, observé autour de moi. Je fais des efforts mais je ne vais pas me jeter sur n'importe qui sous prétexte que je me sens seule. J'ai une amie qui agit de la sorte qui est beaucoup plus jeune que moi. Je ne sais pas si elle est vierge et je ne pense pas mais la voir se frotter et rire bêtement sans aucune discrétion et à chaque fois, elle se prend des vestes. Je ne suis pas comme ça. Pour moi, je ne triche pas.
par Hellow
Homme de 38 ans vierge
#165453
Bonjour Danas et bienvenue sur ce forum,

En lisant ton post j'ai l'impression que tu es assez déprimée. Je me trompe peut-être mais quand on a une image négative de soi et de sa vie au point de souhaiter parfois ne plus exister, ce n'est pas anodin. Ou alors tu as écrit ton message dans un moment de cafard. En tout cas tu devrais peut-être te faire aider si ces pensées persistent.

Concernant ton physique qui ne te plaît pas, dis-toi que le physique ne fait pas tout. Combien voit-on de couples mal assortis dans la rue ? D'accord le physique est important dans la séduction mais c'est surtout ce que dégage la personne qui attire ou n'attire pas. Une personne bien dans ses baskets est plus plaisante qu'une personne renfermée et mal dans sa peau. Comme tu le dis, c'est ton image de toi qui te bloque dans tes relations aux hommes. Si tu es passionnée de livres et de de séries, tu pourrais peut-être essayer de te rapprocher d'hommes qui ont les mêmes goûts. Une même passion, un centre d'intérêt commun ça peut faire beaucoup pour rapprocher deux personnes. Tu vois j'ai un ami qui a rencontré sa femme à plus de 30 ans dans un atelier d'impro, c'était leur hobby à tous les deux et ça les a rapprochés. Je peux te dire que cet ami n'avait pas eu une vie amoureuse très remplie avant, voire totalement vide ; physiquement il n'est pas avantagé... Maintenant ils sont mariés ont un enfant et sont très heureux. Mais pour arriver à cela il faut se socialiser, ça tombera pas du ciel.
Là je te donne des conseils de bon sens que je n'arrive pas moi-même à mettre en pratique :wink:
par mazalou3
Homme de 62 ans vierge
#165455
Bienvenue Danas. C'est vrai que je me reconnais également dans ta présentation. Je ne peux que te souhaiter le meilleur et t'accrocher. La virginité (très tardive) en ce qui me concerne ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale. Lorsque les conversations avec des tierces personnes glissent sur le terrain sentimental je m'empresse d'éluder les questions et de changer de sujet. Depuis le temps je suis passé maître pour gérer ce genre de situation. Pour résumer je dirais que ma VT semble à présent intégrée dans mon esprit .
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#165462
Bonsoir et bienvenue danas (une voisine, tiens).

Personne ici ne se moquera du fait que tu n'aies jamais embrassé qui que ce soit... En premier lieu parce que nombreux sont nos membres qui en sont également à ce niveau de galère.

Par ailleurs énormément de membres ont tout comme toi vécu de sales moments au collège - quelque part tu as bien du mérite de faire ton boulot actuel, pour ma part pas sûr que je sauterais de joie à l'idée de revenir dans un tel cadre, même en étant " adulte ".

Enfin un environnement familial nocif et la difficulté à accéder à une totale autonomie sont deux autres points qui n'ont rien de nouveautés au sein de notre communauté.

Je rejoins les autres sur le fait que tes centres d'intérêts peuvent constituer une piste pour rencontrer quelqu'un (un forum littéraire, par exemple ?).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10