Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par danas
Femme de 42 ans vierge
#165748
@Traviata

Ce que j'envie c'est ta situation, d'être aimée et d'aimer quelqu'un. Mais je me réjouis pour les autres tout comme pour mes amies quand elles se sont mariées et ont eu leurs enfants. C'est juste que leur situation me rappelle à quel point je suis seule.

Je ne connais pas du tout les sites dont tu as parlé, j'essaierai de faire un tour sur le net.

@Nick et River, ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule à ressentir des choses négatives. Je ne connais pas non plus OVS. De quoi s'agit-il ?

@lerêveur, je n'ai pas vraiment le choix pour mon travail, je le déteste mais cela me permet de préparer le crpe quoique dernièrement j'ai lâché prise. Je hais ce travail ingrat peu payé d'autant plus que je suis à mi-temps avec des ados qui savent te blesser et qui le font par derrière. Mais vers quoi m'orienter ? J'ai cherché mais vraiment je n'ai pas trouvé. Dans les bibliothèques, ils ne prennent que des stagiaires.

Ce que je recherche c'est vraiment construire une relation avec un homme avant de se donner corps et âme. J'ai une vision peut-être romantique et idéaliste mais c'est ce que je veux. Il faudra du temps et de la confiance avant. Je ne me vois pas confier ma situation à mes amies, ça changerait leur façon de me voir, j'en suis persuadée. Elles me prendraient pour une menteuse ou pour une dissimulatrice enfin j'avais une meilleure amie qui le savait. Mais j'ai "rompu" avec elle parce que j'en avais marre de toujours la soutenir et elle ne voyait pas ma souffrance donc j'ai décidé de lui dire que je ne voulais plus la voir et j'en resterai là.

Il va falloir que je procède par étapes, par où commencer, mystère.
En tout cas je vous remercie tous et toutes pour votre écoute. Je ne pensais pas recevoir autant d'attention, ça fait du bien de rencontrer même virtuellement des personnes qui me ressemblent ou pas.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#165750
OVS pour On Va Sortir , c'est un site qui permet de participer à des sorties et rencontrer de nouvelles tetes ;)

Il y a un topic dédié ici
En tout cas je vous remercie tous et toutes pour votre écoute. Je ne pensais pas recevoir autant d'attention, ça fait du bien de rencontrer même virtuellement des personnes qui me ressemblent ou pas.
C'est le point fort du forum, on est tous plus ou moins dans la même galère et tout le monde est à l'écoute des autres et comprennent ce qu'on peut parfois traverser/ressentir.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#165753
Si tu n'as pas la chance d'avoir une vocation, passion dans la vie aisément transposable, une piste possible est de partir des choses, des actions extraprofessionnelles qu'on aime faire, de ses valeurs, de ses hobbies, mais aussi des petites expérimentations empiriques, " essais & erreurs " qu'on peut faire de temps à autre.

Un exemple concret, ma dernière expérience professionnelle : quelques heures en tant qu'aide-déménageur. Je n'ai pas étudié là-dedans à la base (BAC + 5 en droit) et je ne suis hélas pas très costaud (mais ce travail n'implique généralement que des cartons et autres charges modérées). Cependant j'avais déjà tâté de cette activité de manière extra-professionnelle (en famille, pour aider une amie...) ainsi qu'une première expérience avec un contrat de deux semaine en 2013. J'ai pu mesurer mon aptitude ainsi que mon intérêt pour ce type de labeur (parfois supérieur à un emploi administratif, et ce même si j'effectuais le déménagement bénévolement !). Bref, j'ai pu prendre des notes dans la rubrique " qu'est-ce qui me convient " et ajouter une petite corde en plus à mon arc.

Si tout va bien - rien de précis encore, je croise méchamment les doigts - je pourrais peut-être témoigner dans quelque temps d'une transition professionnelle réussie et plus complète. Des fois que ça te donne des idées.

Procéder par étapes me semble bon. En commençant peut-être par un inventaire personnel ; tu as déjà abordé de nombreux points : ton travail, ton cercle relationnel, tes vêtements... Se poser la question de ce que tu veux vraiment changer ou garder, de ce qui te plaît vraiment ou du moins te fait penser sincèrement " on peut faire avec ". Il faut avant tout que tel ou tel point te plaise à toi avant que cela ne plaise à qui que ce soit. Etre plus en accord avec soi-même en somme.

Ah, et pour ce qui est de la taille, personnellement 1 m 55 ne me gêne absolument pas. Je dois d'ailleurs parfois complètement zapper, récemment une membre que j'avais rencontrée a déclaré faire 1 m 80, je suis tombé des nues.

Il faut dire aussi qu'on a beaucoup de membres se trouvant trop petits et d'autres se trouvant trop grands. Pour autant on croise toutes sortes de combinaisons de couples à ce niveau. Comme quoi.
par danas
Femme de 42 ans vierge
#165758
Ok merci pour la réponse, je regarderai ça.

Sinon j'ai une vocation, je veux devenir professeur des écoles mais je n'ai pas décroché le crpe c'est ce qui me frustre.
Alors en attendant, je suis surveillante, ce n'est peut-être pas le bon choix. De toute façon, il me restera un an car on ne peut pas être aed plus de 6 ans.

Les livres m'intéressent évidemment mais c'est un marché difficile à entrer. Je n'ai pas envie de refaire l'usine, j'aurais pas le choix si je décroche pas ce maudit concours.

J'espère que tu réussiras professionnellement Lerêveur. Je te remercie pour les conseils c'est une bonne idée. Je vais faire ce bilan, apprendre à s'aimer serait déjà bien.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#165765
Dans quelle académie as-tu prévu de passer le concours ? Tu sais sans doute que certaines académies recrutent beaucoup plus que d'autres ? La première sur la liste est évidemment Paris-Créteil-Versailles (mais évite le 9-3 quand même). Les Yvelines par exemple sont un département déficitaire mais assez "vert" et agréable à vivre.
par danas
Femme de 42 ans vierge
#165766
L'académie de Nantes. Je sais, si je réussis pas cette année, je le ferais surement car là-bas décrocher le crpe est bcq plus facile parce qu'ils en cherchent.
Avatar de l’utilisateur
par lison
Femme de 40 ans non vierge
#170620
Salut Danas,

Cela fait un peu plus d'une semaine que je suis inscrite sur ce forum, et en parcourant les nombreuses présentations, je suis tombée sur la tienne!
J'ai l'impression de me lire, je vis aussi dans les pays de la loire, je suis également assistante d'éducation, personne ne connait ma situation, je flippe aussi de voir les autres évoluer et moi de rester spectatrice.... enfin bcp de ressemblance sur nos 2 situations.
Je pense que ce forum sert a se soutenir les uns les autres, et de se soulager de temps de mystère autour de notre situation, dire ce que l'on pense sans que personne ne nous juge et savoir qu'il y aura toujours qqun pour nous guider.
En ce moment j'ai envie d’espérer et me dire que notre situation n'est pas désespérée!!!
Bonne soirée
par danas
Femme de 42 ans vierge
#171353
Excuse-moi Lison, je ne suis pas venue depuis un long moment sur le forum. Je ne vais pas bien et parfois je me renferme davantage. Mais je te remercie d'avoir lu ma présentation. Et on se comprend beaucoup. Ecoute moi, je suis toujours dans la même position. J'en ai marre de vivre seule, pour le moment ayant eu mes écrits à mon concours, je me concentre sur mes oraux dont le dernier est le 15 juin à Nantes. Je crois que si j'échoue à nouveau, je ne sais pas comment je vais le prendre moralement.
Avatar de l’utilisateur
par Shaaka
Homme de 47 ans vierge
#171362
Bonjour @danas
Un examen aussi important soit il, ne peut pas te résumer !
tu es surement tellement plus qu'un examen , ne laisse pas ça t'atteindre moralement
Je te souhaite beaucoup de réussite et que la Force soit avec toi pour tes oraux !
par danas
Femme de 42 ans vierge
#171371
En quelque sorte, les études et cet examen jouent un rôle très important dans ma vie car je n'ai rien à côté. J'ai ma famille, mon travail, mes passions peu nombreuses. Mais au final qui suis je réellement ? une personne seule alors oui je suis sympa, généreuse, bon le physique, n'en parlons pas.

J'ai l'impression que je suis une grande coquille vide.

Oh tu sais Shaaka, j'en ai tellement marre de tout, j'ai vraiment pas bossé mes écrits, je les ai eus mais bon mes oraux n'ont pas été fameux, et celui-là ne sera pas mieux. Echec encore une fois à mon avis.

Je suis une grande positive hein :laughing:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10