Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#172100
danas a écrit : Je sais bien comment fonctionne un concours. Mais bon j'en ai marre d'échouer C'est un bon conseil, je vais laisser du temps. Je ne peux pas me réorienter.
Tu tentes beaucoup de concours ? puisque tu sors d'une période de préparation, tu peux peut être la prolonger en te présentant à d'autres concours, dans d'autres administrations. Tu ne crains pas avoir du mal à te remettre dans le bain après une pause ?
bon courage
par danas
Femme de 42 ans vierge
#172252
Oui c'est çà Lison. Lévothyrox tous les matins depuis 2010.

Non je ne tente pas d'autres concours. Mais bon même ce concours, je ne suis pas fichue de l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
par Shaaka
Homme de 47 ans vierge
#172285
En grand adepte de l’autoflagellation que je suis :sweat_smile: je te dirais ne sois pas trop dure avec toi même
Ressasser tes échecs successifs à ce concours ce n'est peut être pas très bon et déprécier non plus ... bon en même temps qui suis je pour te donner des conseils lol Courage
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#172365
danas a écrit : Non je ne tente pas d'autres concours. Mais bon même ce concours, je ne suis pas fichue de l'avoir.
Shaaka a écrit : Ressasser tes échecs successifs à ce concours ce n'est peut être pas très bon et déprécier non plus ...
Image
par danas
Femme de 42 ans vierge
#230705
Punaise, ça fait 4 ans que je suis inscrite et rien n'a changé. Je suis revenue sur ce forum dernièrement grâce à un message privé. Cette personne ne m'a jamais oublié et ça fait du bien. En relisant mon topic et vos conseils, je vois que je n'ai pas beaucoup évolué. Je dirais même pire vu que je suis au chômage maintenant et que mon boulot ne m'attire plus.

Désolée pour cette absence. J'ai vécu à nouveau des choses difficiles avec ma grande soeur, ces deux dernières années. Elle a un cancer du sein, ma cousine également, elles n'en ont pas fini avec cette cochonnerie. J'ai l'impression que dés que je veux me bouger, un de mes proches tombe malade. Pour résumer :

Ma nièce malformation cardiaque Mon beau frere sarcome fatal, mon oncle crise cardiaque , mon autre oncle cancer mon père cancer du colon 2012 ma mère sarcome 2016 ma soeur et ma cousine cancer du sein 2018, ma petite soeur une balle de chasseurs qui a failli la tuer, vous comprendrez pourquoi je dis que ma famille n'est pas épargnée. :sweat:

J'avoue que je suis épuisée moralement et physiquement. Je suis perdue cette fois, pour de bon. Pourquoi j'existe ? j'en ai marre de tout. Je suis saturée d'être aussi minable et pathétique, j'en peux plus de cette existence.
Bref, désolée, c'est un peu mon exutoire.
Recoucou à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#230709
Coucou, tu n'as pas à t'excuser, le forum est aussi là pour ça.

Le chômage n'est évidemment pas marrant, mais ce sera peut-être l'occasion pour toi de te tourner vers quelque chose qui te convient mieux, je parle d'expérience et en tout cas c'est ce que je te souhaite :) .

Pour la santé de ta famille, je ne sais que dire, effectivement c'est duraille de se prendre tout ça sur la tronche... Courage :/ !
par danas
Femme de 42 ans vierge
#230713
Merci Lerêveur.

Ma sœur a d'ailleurs une mammographie de contrôle cet après-midi. J'appréhende énormément. J'espère que toutes ses épreuves (chimio, rayons et hormonothérapie) auront servi. Croisons les doigts. Toutes les ondes positives sont bonnes à prendre. Ce qui fait que 2018 et 2019 ont été horribles. J'espère que 2020 est meilleure.

Pour resituer mon parcours professionnel, j'ai un master Professeur des écoles, j'ai passé de nombreuses fois le CRPE pour y accéder. J'ai échoué et je n'ai plus envie de le repasser. Le métier ne m'attire même plus, sincèrement. J'aurais mieux fait de faire autre chose que de perdre mon temps dans ses études. J'aime beaucoup ce qui a attrait aux livres mais tout ça c'est porte fermée avec les concours etc... J'ai des envies de voyage, de tourisme. Je prends tous vos conseils....

Sentimentalement, rien, je suis allée en boîte de nuit une fois, je me fais draguer que par des pauvres types bourrés, principalement noirs, je ne sais pourquoi :smile: il aime les petites blondes à forte poitrine voilà. J'aimerais vraiment sortir de mon désert affectif mais vraiment je ne sais comment commencer.

J'ai fais des efforts, j'ai perdu 13 kilos en 1 an, je me sens un peu mieux physiquement. après, avec tout le stress accumulé, j'ai eu des maux de ventre douloureux, j'ai d'ailleurs un calcul dans ma vésicule à me faire enlever. Peut-être que ça me calmera.

la vie pour ma part est source d'ennui sans fin, c'est le spleen que décrit Baudelaire, j'ai le mal de vivre à l'approche de ma quarantaine. Je me sens dans une impasse dans tous les sens du terme.
par Tyrus
ans
#230714
Hello,

Je rejoinds Lereveur, il n'y a aucune obligation de présence. Tu peux poster ou non, au gré de tes envies.

Je suis désolé pour ce que ta famille vit, j'espère que ça ira mieux.

As-tu d'autres pistes professionnelles ? Bon tu sais au moins ce que tu ne veux plus faire, reste à trouver maintenant ce qui te plairait.

Bravo pour la perte de poids ! Tu te sens mieux ? Le plus important c'est de le faire pour soit et pas pour les autres :smile:

Courage !
par danas
Femme de 42 ans vierge
#230721
Merci Tyrus.
Non je ne sais pas où me tourner. J'ai un parcours basé vers l'enseignement. Or je ne veux plus être prof. Ca coince.

Oui je l'ai fait pour moi. Je ne me supportais plus déjà que je ne m'aime pas beaucoup. Alors faire 79 kg pour 1 m 55 ça craignait. Faut dire que j'avais abusé de gâteaux apéritifs et de soda. Quand on se sent malheureux on mange des cochonneries. Bref je suis un peu plus présentable on va dire . 😄
Passez une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#230726
Je déconseille les boîtes de nuit quand on n'y est pas à l'aise (comme moi lol), et effectivement ce n'est pas toujours super bien fréquenté. As-tu essayé OKCupid ? Ca a l'avantage d'être un site gratuit et tu devrais y trouver des gens un poil mieux éduqués (je ne sais pas si ça tient lieu de preuve, mais j'y suis et une amie a trouvé son copain actuel par ce biais).

Je te comprends on ne peut mieux pour ce qui est de ton ressenti, spleen, angoisse du temps qui file et impression d'impasse. Pour ce qui est du boulot, une note d'espoir cependant, je n'ai plus ladite sensation depuis quelques années, avec mon boulot trouvé en 2016 (d'abord bénévole), et qui n'a rien à voir avec mes études initiales qui m'ont pas mal ennuyées (moi aussi je pense parfois que j'y ai perdu du temps) ; là où je pense plus à toi, c'est qu'un nouveau collègue est un ancien professeur d'histoire-géo, même bénévolement il était intéressé par le concept de notre asso (réemploi), bien qu'aux yeux de certains ça sonne moins prestigieux (niveau statut professionnel, nous sommes classés comme ouvriers - perso j'en suis fier ^^). Et là encore évidemment, a priori ce sont deux secteurs bien différents, tout ça pour dire qu'on peut trouver des opportunités à mille lieux de notre formation de base.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10