Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#166324
leTardif a écrit : oui en fait c'est vrai, mais bon en gros c'est les sports auto (je "pratique" seulement en simulation, trop cher sinon :p),
Très intéressant le sport auto :grinning: ... mais j'ai du mal à voir ce que tu entends par "simulation" ?
par leTardif
Homme de 33 ans vierge
#166336
en gros ce sont des jeux video qui essaient de simuler le mieux possible la réalité, mes 2 préférés étant Assetto Corsa et rFactor 2.
avec un bon volant/pédalier et en trouvant une bonne ligue, on peut faire des courses assez sympa, après c'est sûr que c'est pas les mêmes sensations qu'en vrai, même par rapport au karting par exemple.
par leTardif
Homme de 33 ans vierge
#238649
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien

Je reviens plus de 5 ans après parce que j'ai l'impression de tourner en rond, et ça commence à faire mal.
J'ai l'impression d'avoir laissé passer deux énormes opportunités de vraie relation (pas juste sexuelle) par complexe, manque d'expérience et "nullité communicationnelle" :grin:

La première fois était avant mon arrivée sur le forum, à l'époque je ne pensais pas être affecté, je l'avais presque fait volontairement, me disant que c'était mieux ainsi, mais ça m'est revenu longtemps après dans la face.
La deuxième fois est très récente, je crois que je l'avais vu arriver, mais à chaque petite opportunité j'étais presque paralysé ...

Et cette fois-ci m'a presque fait deux fois plus mal, parce que j'ai l'impression de ne rien avoir retenu de la première, et je me dis qu'il y en aura une troisième.
Émotionnellement je me sens tellement immature.
J'ai toujours été solitaire et calme (avec quelques problèmes familiaux quand j'étais jeune pour ne rien arranger), et je crois que je n'ai jamais appris à aller vers les autres.
J'ai toujours essayé de me débrouiller plus ou moins seul (et comme je suis pas très débrouillard, je suis pas allé très loin :grin: ).
Et je me réveille seulement maintenant.

Le pire c'est que ma situation globalement n'est pas trop mal, et je me sens tellement nul de voir ça de cette façon alors que pas mal de gens galèrent dans la vie (surtout en ce moment).

Bref, si jamais il y a encore des rencontres en groupe en IdF (j'ai pas encore regardé la section), je vais sûrement mettre un message pour voir s'il y en a dans pas longtemps. Je pense que ça me soulagera et me fera prendre du recul sur la situation.

Merci pour ce forum
par fopaldir
Homme de 62 ans vierge
#238659
Bonjour LeTardif,

Bienvenue (ou plutôt, bon retour) sur le forum !

Le fait de ne pas savoir saisir une opportunités de relation lorsqu'elle se présente est une caractéristique très fréquente voire récurrente chez le vierge tardif, une sorte de "constante macabre". On pourrait même dire que c'est la "marque de fabrique" du vierge tardif.

Il peut y avoir de multiples raisons à cela : difficulté relationnelle, timidité excessive, manque d'estime en soi, image de soi dépréciée, complexe sous-jacent, appréhension d'un premier engagement, appréhension de l'éventualité de la 1ère relation sexuelle, immaturité affective et sexuelle, inévitable maladresse du vierge tardif, non acceptation de sa virginité tardive, difficulté à prendre du recul vis à vis de sa propre virginité, difficulté à sortir d'une spirale dépréciative sur soi-même, appréhension d'un éventuel futur chamboulement de sa vie quotidienne déjà bien réglée...

J'espère que le forum te permettra de discuter librement avec des personnes ayant ou ayant eu les mêmes difficultés que toi, d'envisager des pistes pour avancer... et peut-être faire des rencontres enrichissantes ?
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#238667
(re)Bonjour leTardif !

Je compatis car je me reconnais pas mal dans ta situation. Personnellement je commence à me dire que, comme dit le dicton, mieux vaut être seul que mal accompagné...
Tu dis que tu n'aurais jamais appris à aller vers les autres. As-tu pensé à trouver de l'aide pour "t'apprendre" ? Histoire de trouver les causes de tout ça.

Je te souhaite bonne continuation !
par leTardif
Homme de 33 ans vierge
#238674
merci pour vos réponses !

j'ai l'impression que je n'ai pas eu de "modèle" dans ma famille proche étant jeune, mais bon c'est du passé, je dois juste me bouger maintenant, pas trop le choix.
j'aurais juste préféré m'en rendre compte avant :sweat:
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#238711
Lereveur a écrit : 01 févr. 2016, 21:24 Il y a pas mal de points qu'on retrouve dans le parcours de l'un ou l'autre membre : parents divorcés (bien que dans ton cas ça ne semble pas t'avoir traumatisé à première vue), la maladie, la taille (là c'est tout pareil que moi, je fais 1,68 / 70 mais ça ne me gêne absolument pas), le côté rêveur (cf. mon pseudo), la timidité (99,9 % des profils) et la frustration.
L'Informatique, Lerêveur, l'informatique ! :laughing: :laughing: :laughing:

Je te rassure, je dis ça parce que je suis dedans aussi :wink:
par leTardif
Homme de 33 ans vierge
#238721
ça regroupe plusieurs domaines intéressants, ça touche pas mal de métiers, c'est relativement "accessible" ...
dommage qu'il y ait peu de femmes, mais ça s'améliore un peu
KaZaN aime ça
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#238722
ça s'améliore je suis d'accord mais la situation sera meilleure pour la génération qui suit la notre. Après dans l'Histoire, il y a eu beaucoup de grandes informaticiennes :wink:
leTardif aime ça
par leTardif
Homme de 33 ans vierge
#240351
salut à tous, j'espère que vous allez bien !

j'aimerais revenir sur l'opportunité manquée dont j'avais parlé début juillet.
Pas parce que je pense que ce n'est pas perdu, loin de là, mais parce que j'aimerais comprendre quelque chose qui est arrivé hier (s'il y a quelque chose à comprendre, parce que ça pourrait très bien être totalement insignifiant :sweat_smile: ).

Donc cette fille qui travaille au même endroit que moi (mais pas du tout dans la même équipe, on n'a pas de raison professionnelle de se parler) et qui m'a clairement montré des signes d'intérêt il y a environ 2 ans (!), avant le premier confinement, a fini par totalement m'ignorer depuis quelques mois, et plus que ça, évite de me regarder et même a tendance à s'éloigner de moi.
Ce que je comprends, elle est totalement passée à autre chose, d'autant plus que je suis quasiment sûr d'avoir entendu qu'elle allait emménager avec quelqu'un il y a quelques mois.

Le truc qui me préoccupe est qu'hier, pendant une pause où j'étais dans un espace "détente" et quand je m'attendais pas du tout à la croiser, elle est passée pour prendre un petit truc à cet endroit.
Évidemment elle me voit et je me dis qu'elle va vite prendre le truc et retourner à son bureau, normal.
Moi j'attendais pour un thé donc donc je suis juste resté là, à regarder et penser à autre chose.
Et qu'est-ce qu'elle fait ? Au lieu de repartir comme elle aurait fait d'habitude, elle s'approche et s'arrete presque en face de moi, en regardant des petits trucs à manger mais on était face à face, comme si elle voulait être remarquée ...
J'étais tellement surpris et perdu face à ce "nouveau" comportement que je me suis simplement persuadé que c'était un pur hasard et que je devais vraiment arrêter de penser à elle.
Quelques instants après, un collègue à elle est arrivé, ils ont échangé quelques mots et elle est repartie.

Alors, déjà désolé pour la rédaction à propos d'un truc en apparence aussi insignifiant :smile: , et ensuite est-ce que je me fais des films ou cette fille veut me dire quelques chose ?
je suis à 99% certain que c'est totalement mort avec elle, et je suis quasiment passé à autre chose, je vais même changer de ville et de lieu de travail dans peu de temps (pas seulement pour ça hein :joy: , mais ça me permettra de ne plus la voir).

Donc je ne cherche pas à savoir comment lui parler mais simplement à apprendre de ce genre d'expérience.
Est-ce que j'ai manqué un truc ? Quelle probabilité que ça ne veuille absolument rien dire ?

Je sais bien que je vous raconte tout ça uniquement par le prisme de ma perception, mais je n'ai pas mieux :sweat_smile:

et bon week end :wink: