Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Silius
Homme de 32 ans vierge
#166600
Bonsoir à tous,
On va passer rapidement sur la partie obligée et donc aride de cette présentation.
Je m'appelle Guillaume, quoique je préférerais que l'on m'appelle par mon pseudonyme en ces lieux.
J'ai 24 ans, ce qui fait de moi un membre plutôt jeune de cette communauté.
Je suis étudiant, en commerce, bientôt au bout de mes peines, sauf si je décide de rempiler. Du fait de mes études je bouge beaucoup. En général, je suis en région parisienne, mais en ce moment, je me trouve à Oslo, en Norvège.

Pour ce qui est de mes passions, j'adore a littérature, l'histoire et la philosophie. À quoi s'ajoute les mangas, les jeux vidéos, et quelques autres sujets mineurs. Mais surtout j'aime découvrir de nouveaux domaines, de nouvelles choses. Non que je puisse garantir que j'aimerais, mais j'apprécie de voir mon monde s'agrandir.

Ah, vous l'aurez remarqué, j'aime faire des phrases, surtout à l'écrit.

Ceci étant dit, qu'est-ce qui m'amène ici ? Comme beaucoup le fait d'être encore vierge à un âge qui commence à être avancé—du moins je trouve. Ayant trouvé ce site aux hasard de pérégrination de pages en pages sur Internet, j'ai voulu essayer de devenir membre d'une communauté qui partagerait ce même trait que moi, afin de pouvoir discuter, partager.

Je crois que nombre d'entre nous sont persuadés que leur vie sentimentale est peu intéressante du fait de son grand vide. Vide estimé à la hauteur de la virginité bien sûr. Sauf que vous représentez les deux, trois, cinq pourcent de gens qui n'ont pas connu un certain nombre de choses. De la même manière que l'on préfère les histoires de héros à celles du citoyen lambda, les vierges tardifs me paraissent par certains aspects plus intéressants que les 95% restants.

Pour ce qui est de l'histoire personnelle de ma virginité, j'ai toujours était très renfermé, avec peu d'amis, de connaissances, de sorties. Cela s'est aggravé avec le temps. Quand on ne rencontre personne, on ne risque pas d'avoir de relation intime.
j?ai néanmoins eu deux expériences. À dix-huit ans, j'ai rencontré une fille, dans la classe supérieur. On rigolait bien, même si l'on ne se voyait pas forcément tant que cela. Un soir elle a dit qu'elle m'appréciait, m'aimait… je ne sais plus. Toujours est-il qu'elle voulait qu'on sorte ensemble. Ce que nous avons fait le week-end suivant. Une sortie au musée très sympathique. Elle n'était pas beaucoup plus expérimentée que moi en matière amoureuse. Elle m'a raccompagné sur le pas de ma porte. Petit instant gêné, puis elle m'a demandé de l'embrasser. Nous avons rompus deux jours après. Elle m'a dit que depuis que nous étions ensemble, elle sentait une gêne entre nous, et donc qu'elle préférait que l'on reste amis car alors il n'y avait pas de gêne. J'ai accepté. Je ne voulais pas lui forcer la main, ou forcer notre relation si elle n'y croyait pas. La vie nous a séparé peu après.
Ma deuxième expérience consiste simplement en une fête alcoolisé, une chambre à l'étage et tranquille, et une discussion à la base très sérieuse avec l'ex, de plusieurs années, de mon frère aîné. On avait bu, elle était malheureuse en amour et visiblement ces hormones étaient un poil active. Je ne voulais pas, car cela me gênait de le faire avec l'ex de mon frère. À part trois baisers et beaucoup d'excitation de mon côté, rien ne s'est passé. Mais bon lorsque l'on a peu d'expérience passé, un rien prend beaucoup de relief.

Aujourd'hui, ma virginité me travaille de temps à autres. C'est un poids qui est tout le temps présent, souvent invisible, parfois pesant et démoralisant. Savoir que d'autres le connaissent est rassurant. Quoique j'aurais aimé être le seul. Je n'aime pas franchement savoir que d'autres en souffrent.

C'était long, je m'en excuse. Mais cela permettra peut-être de cerner d'éventuelles questions.

j'espère avoir de longues conversations avec vous, sur des sujets variés, et pas seulement la virginité.

Au plaisir de vous rencontrer.
motus et 1 autres aime ça
par autechre
Homme de 31 ans non vierge
#166613
Bienvenue. As-tu essayé les sites de rencontres? Vu que tu sembles plaire à la gente féminine ça pourrait être efficace dans ton cas de tenter des applis comme tinder.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#166615
Bonsoir et bienvenue Silius .

Ne t'excuse pas pour la longueur de ta prose, c'est un peu le sport national ici ; pour que chacun puisse exprimer son ressenti à son aise, la liberté quant aux nombre de lignes est nécessaire. Et qui dit situation bien exposée dit conseils plus pertinents.

Beaucoup comme toi sont rassurés par le fait de découvrir qu'ils ne sont pas le / la seul(e) et unique VT sur cette planète, cependant ce doit bien être la première que je lis quelqu'un qui aurait préféré porter seul un tel " statut ".

Apparemment les voyages à l'étranger et les soirées ne te rebutent pas, malgré ton caractère... Ca ne te donne pas quand même quelques occasions de rencontrer du monde ?

En tout cas ici tu trouveras déjà des interlocuteurs pour échanger sur les sujets que tu as mentionnés.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#166617
Bienvenue.
Tu sembles avoir une vie bien remplie justement pour un VT.
Profite de tes séjours à l'étranger , veinard.
(Comment sont les Nordiques ? ;) )
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#166666
Bienvenue Silius et merci pour cette présentation bien écrite (cela se voit que tu aimes ça :wink: ). À te lire, tu sembles avoir une personnalité intéressante, donc je ne doute pas qu'un jour le domaine sentimental fera partie de ton monde.
N'hésite pas à parcourir le forum et à participer aux sujets existants ou à en ouvrir de nouveaux.
par Silius
Homme de 32 ans vierge
#167391
Bonsoir,
Veuillez me pardonner pour cette tardive réponse, alors que vous m'aviez accueilli si vite. La période est assez chargée.

Autechre, j'avoue que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Je plairais à la gent féminine. Merci de m'avoir coller ça dans la tête. Pour les applis, j'hésite beaucoup, car je n'aime pas trop me dévoiler. Je suis plutôt fuyant. Donc la perspective de devoir m'exposer ainsi me refroidit un peu. Mais je vais considérer la chose.

Lereveur, voyager n'aide pas forcément. Tout est question de contexte. Avec qui ? Pourquoi ? Quelque part, ici ou ailleurs c'est pareil. Mon problème vient surtout d'une difficulté à créer et maintenir le contact. Ma vie amoureuse un peu plate n'est que le symptôme le plus évident. J'essaie ici et maintenant, mais on retombe si vite dans le confort du passé.

ResoL, les nordiques sont des timides. Une fois qu'on a pu les approcher et passer dix minutes avec eux ils se comportent comme si vous étiez les meilleurs amis du monde. En revanche, aucune garantie qu'ils se souviennent de vous le lendemain… :laughing:

Merci, Impala. Je vais essayer de faire mon trou ici.
par leTardif
Homme de 33 ans vierge
#167507
Silius a écrit :ResoL, les nordiques sont des timides. Une fois qu'on a pu les approcher et passer dix minutes avec eux ils se comportent comme si vous étiez les meilleurs amis du monde. En revanche, aucune garantie qu'ils se souviennent de vous le lendemain… :laughing:
bizarre, j'ai toujours cru que chez eux les amitiés étaient plutôt "tenaces" vu le temps qu'on met à se rapprocher de quelqu'un … :neutral_face:
par Silius
Homme de 32 ans vierge
#167969
Bonjour,
Leurs amitié finissent par être tenaces. À la longue… Il semble que ce soit beaucoup une question d'association, de clubs et autres, c'est dans ce cadre que se font, sur le long terme les amitié. Je mentionnais pour ma part le fait qu'en dehors de ces occasions institutionnelles, le norvégien boit pour casser la glace, puis le lendemain cherche à ne plus s'en rappeler.

Alimentons un peu ce petit fil. J'ai un problème. Problème digne des vierges tardifs ( ou anciennement vierges ) qui fréquentent ce petit espace. Une jeune fille, avec qui j'ai eu à faire des travaux de groupes cet hiver, à réussi à m'inviter à aller en salle de sport avec elle. Outre que je ne fréquente ce type de lieux d'habitude, j'ai été surpris par ses invitations. Reprenons chronologiquement. À la fin d'un cours, alors que je faisais le point avec elle sur notre présentation, et que nous discutions de choses sans importances avant de partir chacun de son côté, elle m'avait incité à aller, avec elle, en salle de sport. Fidèle à moi-même, j'ai poliment émis une réponse n'engageant à rien. La demoiselle m'a recontacté via facebook une semaine après pour me relancer. Étant quelqu'un de poli (enfin, j'aime à le croire) , et n'ayant rien qui me retînt alors j'acceptais. Avant de me maudire pour l'avoir fait. N'ayant pas de raison de me dédire, j'y suis allé, et ai passé un bon moment avec elle. Elle m'a le soir même relancé pour aller nager le lendemain, soit hier. Là encore pour les mêmes raisons, et dans la mesure où j'avais passé un bon moment j'acceptais, d'autant plus que j'aime beaucoup nager.

Pour le coup, ce fut un excellent moment, deux petites heures dans l'eau. Il se trouve qu'elle ne savait pas vraiment nager, et donc que nous avons plus barboté et joué que fait des longueurs, ce qui est ma conception de nager.

Maintenant, elle m'a invité à une promenade ce soir. J'espère que nous ne manquerons pas de sujets de conversations, sinon tout cela pourrait finir par être gênant.

Après cette longue pose de décors, vous aurez sans doute compris ce qui vient me troubler. Attention, cela risque d’intellectualiser un peu trop comme on dit sur ce forum. D'une j'ai peu l'habitude de fréquenter autant la gente féminine, et surtout pas d'être activement relancé ainsi. Ce qui me fait m'interroger sur ses raisons. Elle cherche un ami pour occuper ses vacances (sachant qu'elle est à Oslo depuis déjà un an et demi et a des amis) ou je lui plaît ? Évidemment, ce n'est pas comme si j'osais poser la question tout de go, pas folle la guêpe (ou peut-être que si). L'autre point qui m'agace c'est cette impression de redevenir un adolescent de quinze ans mené par son désir. Car fréquenter activement une jolie jeune fille en état d'incertitude quant à la nature de notre relation, conduit mon corps à certaines réponses physiologiques. D'où la question de savoir si je ne suis pas juste en train de m'imaginer qu'elle pourrait être attiré, juste parce que j'ai un trop plein de désir. Étant donné la pauvreté de mon adolescence en relation avec les femmes, je suis assez mal équipé pour faire face au désir, je le crains. Bref, j'ai l'impression de me conduire comme un idiot, du moins dans ma tête, qui tire rêves et plans sur la comète. Cela me prévient de chercher vraiment des réponses, car je me sentirais mal de m'engager dans une relation ou de mon côté il n'y aurait pour base que du désir sexuel, sachant en plus que d'ici quelques mois je m'en irais (et ne la reverrais sans doute jamais). d'un autre côté, la possibilité d'aller plus loin, ou même la simple équivoque dans la relation sont des tentations qui ne se balaient pas d'un revers de main.

Bref, tout cela cogite bien trop. En même temps, c'est très agréable de se sentir désiré, et même de vivre cette tension sexuelle, c'est neuf dans ma vie ou peu s'en faut.
Cela fait aussi réfléchir sur ce que l'on pense être une relation, des rendez-vous…

Enfin, qui vivra verra.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#167970
A vue de pif, pour moi ça ressemble pas mal à des perches... :)

Mais je te conseillerais de t'en assurer en lui demandant ce qu'il en est - en y mettant quelques formes pour que ce soit trop brutal, cad mettre quelques phrases " introductives / explicatives " pour amener ta question, genre " écoute, je n'ai guère l'habitude de ce genre de situation, je ne veux pas être brusque, mais j'ai besoin de savoir... Je passe de bons moments avec toi, je ressens X et Y, j'aimerais savoir ce qu'il en est de ton côté etc. "

Apparemment elle te plaît, et si la réciproque est vraie, alors pourquoi se priver ? Fonce :) !

Et si pour elle ce n'est qu'à titre amical, dommage mais tant pis, et dis toi que cette fréquentation féminine constitue déjà une expérience en soi, pour être à l'aise, de bonne compagnie avec le sexe opposé :) !
par Hibiscus
ans
#167976
Je pense que si elle a l'audace de t'inviter à sortir 3 jours de suite, alors il y a des chances qu'elle réponde à ta question de façon directe.
Sinon, j'aime bien ses idées de sorties, ça fait pas trop "rdv amoureux" le sport et en plus elle peut mater sans problème haha (OK c'est pas drôle).