Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#167978
Diantre, les femmes matent donc aussi ???

(Je sors XD )
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#167982
J'adore ta façon d'écrire, Silius, elle très agréable à lire :-).
Et alors, comment s'est déroulée cette promenade ce soir ?
par Silius
Homme de 32 ans vierge
#167994
Bonsoir à tous,
J'espère que vous vous portez bien ?

Je ne pensais pas attirer si enthousiaste foule.

je ne sais pas trop si elle m'avait maté — et puis je ne suis pas sûr que ce soit intéressant sur ma personne — encore que la piscine se soit plutôt pas mal pour ça, et puis ça met tout le monde à égalité.

Je vous remercie pour vos attentions et éclaircissements. Je pense qu'à part un novice solitaire et renfermé comme moi, les intentions de la demoiselle étaient effectivement assez évidente. C'est ce qui m'est apparu après notre soirée d'hier soir. Nous nous sommes promené le long de la baie en discutant. Avec pas mal de silence, mais en fait c'est moins gênant ou embêtant que je ne le pensais. Nous avons agrémenté cela de gentillet jeux de mains. Je n'eus pensé que se tenir la main pouvait avoir véritablement autant de poids ; je pensais que c'était une exagération franchement mièvre de certains romans ou bandes dessinées. L'un de l'autre à part un coup de froid sur la fin cela s'est bien passé. Point de grande déclaration d'amour ou de sentiments, juste des « I like you » (plus ou moins quelques variations) sage et pudique. C'est beaucoup de sous-entendu, de choses sous-jacentes. Nous avons fini dans la cuisine de son appartement autour d'un thé pour combattre le froid. Je crains d'avoir un peu brusqué les choses, puisque je lui a demandé de l'embrasser. Ce à quoi elle a répondu que cela allait trop vite, mais elle a quand même accepté. Et puis, au moment de se séparer, c'est elle qui a initié un nouveau baiser.
Je vous ai déjà dit que je n'appréciais pas l'impression de me laisser mener par mes hormones et mon désir, et bien maintenant, c'est pire qu'avant. Je suis sur un petit nuage d'enthousiasme et de bonheur. Cela a un côté exaspérant. Le revers de la médaille pour le peu d'expérience antérieures.

Étant plutôt renfermé et solitaire, j'ai toujours eu du mal à envoyer des messages aux gens et à leur répondre. À chaque fois je suis dans l'idée qu'outre l'absence de choses intéressantes à dire et partager, ou à mettre en scène de manière humoristique, je dérange les autres. Évidemment, elle ne me connaissait pas sous cet angle, et ce soir m'a reproché, à raison, de ne pas communiquer plus et donc de donner l'impression de ne pas penser à elle. La route est longue encore pour moi en somme, et j'ai encore des progrès à faire, des réflexes à prendre. choses qui pourraient bien être utile dans d'autres aspects de ma vie d'ailleurs. changer est toujours un peu agaçant, mais ça se surmonte pour le meilleur.

Nous nous faisons une petite sortie dans les fjords demain. Je prie pour que tout continue bien. Et je vais essayer de me montrer un poil moins audacieux. Comme elle est timide et peu expérimentée aussi, Je vais la laisser mener la barque. L'étape d'après va être de trouver une idée de sortie à lui proposer, puisque jusqu'à présent c'est plutôt elle, et de loin je trouve, qui fait les efforts en la matière. c'est exigeant les relations. Agréables, excitant, mais cela suppose de changer de façon de mener sa vie.

Dans tout les cas, pour le moment je touche du bois.

Je vous remercie de continuer à suivre ces petits comptes-rendus, de les lire jusqu'au bout. Écrire et vous lire permet de clarifier un peu les événements.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#167995
Bon, comme ça, cela ne se goupille pas trop mal :) .

Même si tu trouves exaspérant le fait que le désir soit à la manœuvre, et qu'il est sage de ne pas trop s'emballer, on le répète assez souvent : dans cette situation, il faut accepter de débrancher le cerveau, de ne pas trop réfléchir !

Ayant aussi une longue habitude de la solitude, j'ai connu comme toi ce sentiment de déranger et de n'avoir rien d'intéressant à dire... Mais d'un autre côté, répondre est la moindre des politesses, et c'est d'autant plus facile à faire si on tient à avoir des principes - et c'est de la logique pure d'être aimable avec quelqu'un qu'on apprécie, non ? Quant au contenu du discours, faut assumer ce qu'on est, et comprendre qu'on peut avoir de la conversation, ça n'a pas besoin d'être des propos géniaux à chaque phrase non plus ! Tu peux parler du dernier film que tu as vu ou celui que tu penses aller voir, d'un truc cocasse qui t'es arrivé récemment (ou une anecdote ancienne), d'actualité politique pour ceux que ça branche, d'un projet personnel (truc artistique, bénévolat, voyage...), d'un bar / resto que tu as testé... Et en même temps, rebondir sur ce qu'elle te dit, tu peux te contenter d'écouter et de commenter.

Et si tu ne te sens pas à l'aise si il y a encore trop de sous-entendus à ton goût, personne ne va te reprocher de dire que tu ne comprends telle ou telle chose (exposer ton ressenti) et de demander au besoin une explication (gentiment évidemment !). Enfin bon, là les signaux semblent bien au vert, suffit juste comme tu le dis de lui laisser le rythme qui la rassure. Quant à la sortie, il n'est pas indispensable d'avoir l'idée du siècle, ça peut être un(e) bar / resto / balade / visite etc. , du moment que le cadre est sympathique.

Je croise les doigts pour la suite :) .
par Silius
Homme de 32 ans vierge
#212537
Bonsoir à tous.

J'espère que vous allez bien ?

Cela faisait bien longtemps que je n'avais posté en ces lieux. À ce titre je dois des excuses à Lead, que je remercie pour son chaleureux accueil, et à Lereveur pour ses précieux conseils et encouragements.

Cette mauvaise habitude d'aller et venir indifféremment, de perdre le contact fort égoïstement est un penchant de mon caractère qui m'agace, qui m'agace même beaucoup. C'est à lui que je dois une large part de ma solitude.

Faisons le point.
Vous aviez raison, Lereveur, cela se goupillait bien, mais n'est pas allé plus loin. En fait, nous avons rompu avant cela. Et pour une raison précisément en lien avec ce que j'évoquais ci-avant. Ma difficulté à entretenir les relations, à garder le contact. Bref, elle m'a reproché, et elle avait raison, de ne pas lui montrer que je tenais à elle, que je pensais à elle.

Enfin, nous nous sommes donc séparés. Depuis rien. Enfin, j'ai été passablement occupé, mais sur le plan sentimental, rien.
Bon an mal an cela dit, le retour chez moi, enfin chez mes parents m'a donné l'occasion de parachever mon entreprise de reprise de contact avec mes amis du lycée. Y compris celle pour qui j'avais eu, et avait encore un peu, le béguin, sans jamais le lui avoir dit. Je ne pense pas qu'elle se soit jamais rendu compte de quoi que ce soit. Je commence à bien me détacher de ce sentiment. C'est plus facile dans la mesure où elle est partie en Angleterre. Fut-elle resté que j'aurais peut-être fini par lui avouer. Quoique… non, me connaissant, j'aurais fait plein de sorties avec elle, mais ne lui aurait jamais rien dit.
Bref, maintenant que j'ai fini mes études, et ais la chance d'avoir trouver un boulot stable, je me suis remis à ma recherche d'une partenaire. Ce qui a fini par porter ces fruits sur OK Cupid, puisque j'ai noué le contact avec une charmante demoiselle. Après l'envoi de messages au rythme d'un à deux par jour pendant deux semaines, j'ai fini par lui demander si l'on pouvait se rencontrer. Ce qui fut chose faite vendredi soir dernier. Une rencontre dans un bar parisien puis dans un parc à discuter.
Comme j'avais trouvé que nous avions passé du bon temps, je lui ai écrit le lendemain matin pour lui faire part de mon sentiment et lui proposer un autre rendez-vous. Elle m'a répondu Dimanche soir, de manière positive, quoique sans trancher parmi les deux options que je lui proposais, ce qui me laisse un peu dans l'expectative.
Le truc, c'est que j'ai une hésitation. Elle m'a fait part durant nos conversation sur OK Cupid, et sur son profil d'ailleurs, de sa grande introversion et du fait qu'elle fatiguait vite des interactions sociales. Notre prochain rendez-vous est dans deux semaines, le week-end du 6. J'hésite sur le fait d'entretenir le contact d'ici là, au-delà de ma réponse positive à son accord pour le rendez-vous. J'ai peur de trop m'imposer et d'être lourd, et en même temps, j'ai peur qu'à ne pas communiquer, notre début de relation ne s'étiole…
Difficile hésitation, donc, à vous faire longuement soupirer.

Il y a quelque chose d'étrange à la rencontre via OK Cupid. Je trouve que dans la mesure où l'on ne connaît pas la personne, où il y a toujours un risque de « tromperie sur la marchandise » si je puis dire, le premier rendez-vous sert avant tout à jauger si la personne a été sincère, plus qu'à entamer quelque chose. Du moins, c'est ce que je retiens des deux ou trois touches que j'ai eu par ce biais-là.

J'espère que cette fois-ci sera la bonne… mais sinon, je pense que j'apprends déjà beaucoup.

Au plaisir de vous revoir.
MarieA, ludoch aime ça
par Silius
Homme de 32 ans vierge
#213310
Bonsoir à tous,

eh bien, eh bien. Les événements se suivent et se ressemblent. Du fait d'un emploi du temps compliqué de son côté, il nous a fallu trois semaine avant de pouvoir se revoir.
C'est long à mon sens… Enfin on fait avec. Elle a suggéré un resto, et on a procédé. Un petit restaurant tibétains dans Paris, assez sympathique.

Nous avons passé deux heures et demi à discuter. D'abord de là où on en était dans nos vies, de ce qui avait changé depuis trois semaines, ensuite de nos lectures et loisirs divers. C'était vendredi. Je pense la recontacter demain pour lui proposer un autre rendez-vous. Le truc, c'est que mes congés approchent, du coup j'aimerais que l'on se revoie avant, sinon, à nouveau trois semaines à un mois, cela me paraît trop long pour bien maintenir une relation dans la mesure où en fait il n'y a pas d'échange de messages, textos ou autres, si ce n'est pour organiser nos rendez-vous.

C'est étrange. À lire les témoignages ici, j'ai l'impression que la plupart des gens échangent beaucoup par messages entre leurs rendez-vous. Du coup, je ne sais pas trop ce que cela dit de ce qui se passe pour moi. Mais peut-être que je me pose trop de question. Après tout, je doutais déjà beaucoup au cours des dernières semaines : je me demandais malgré moi si elle n'était pas en train de poliment me faire renoncer au deuxième rendez-vous. Ah, que c'est compliqué…

Des doutes, des doutes partout… Mais bon, je ne pouvais pas non plus lui poser ce genre de questions directement.

Bon, j'ai bon espoir. Il faut juste trouver une date, un lieu, une activité pour le nouveau rendez-vous, s'il y a bien sûr.

En somme, on s'est revu, et j'ai au sortir de ce deuxième rendez-vous les mêmes questions et doutes que j'avais au sortir du premier rendez-vous. Donc, ça progresse, et je fais du surplace.
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#213313
Bonjour Silius.

J'ai lu ton témoignage, mais je crois que je t'envie. Au moins tu as eu des situations de flirt, et de vie à deux, même si ces expériences sont brèves, et je pense que tu vas y arriver. Si tu lis ma présentation, tu comprendras pourquoi. Pour résumer, je n'ai eu aucune opportunité, personne ne m'a donné une chance (ou plutôt, je ne me suis pas donné une chance). Bref grand courage à toi et tu vas y arriver.