Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#168939
Bonjour,
Je me suis inscrite il y a une quinzaine de jours j'ai découvert le forum par hasard en surfant sur internet. Donc voilà j'ai lue plusieurs récit je me suis retrouvée dans certains, comme beaucoup ici je suis donc vierge ça fait bizarre de l'écrire. J'ai 42 ans , comme beaucoup ici je suis timide, réservée et ronde je n'ai pas du tout confiance en moi ce qui n'arrange rien. Depuis plusieurs mois je traverse un moment difficile dans ma vie j'ai perdu ma maman avec qui je vivais , et mon travail . Je commence à aller un peu mieux j'ai fait le point sur ma vie et je me suis rendue compte que j'ai toujours pensé aux autres avant de penser à moi et à mon bonheur. Je me suis beaucoup occupé de mes neveux quand ils étaient petits, je suis restée avec ma maman quand mon papa est décédé pour ne pas la laissée seule. Et puis j'ai alternée période de travail et chômage donc financièrement c'était plus facile de rester avec elle . Pendant 10 ans j'ai eu un travail plutôt prenant je travaillais le weekend et les jours fériés je n'avais pas vraiment le temps ni l'énergie de sortir . J'ai été licenciée ça a été une délivrance pour moi je ne me plaisait plus dans ce travail qui me rendait malheureuse à la fin. A 40 ans j'ai repris une formation j'ai obtenu un CAP petite enfance ce que je rêvais de faire depuis longtemps, j'ai trouvé rapidement du travail en crèche j'avais des collègues sympas une vie sociale la vie passait paisiblement, même si ça me pesait parfois d'être célibataire j'étais heureuse. Mais il y a 7 mois tout s'est écroulé je me suis retrouvée seule , sans travail, au début tout le monde vous dit t'inquiète pas on sera là pour toi mais petit à petit la vie , le quotidien reprend ses droits tout le monde vaque à ses occupations et la famille et les amis sont moins présent et on se retrouve face à soit même. A déprimée et à pleurée seule le soir et à avoir envie que quelqu'un vous prenne dans ses bras et vous entendre dire t'inquiète pas ça va aller . Mais il n'y a personne et là on se dit : pourquoi je ne suis pas comme tout le monde , pourquoi je n'ai pas droit au bonheur , et on repense à sa vie et aux choix que l'on a fait et on rêve de pouvoir retourner dans le passé pour changer certaines choses . Quand j'étais au collège j'ai eu quelques petits copains mais mon premier grand amour je l'ai rencontré à 18 ans on a été copain pendant 1 an et demi je l'aimais en secret mais je ne savais pas si c'était réciproque et puis il a commencé à se rapprocher on a fini par s'embrasser . On est resté ensemble plusieurs mois sans que ça n'aille plus loin et puis une personne de ma famille qui était jalouse a tout fait pour nous séparer je n'ai rien fait pour le retenir et je le regrette. Je sais que c'était lui l'homme de ma vie , ma moitié, mon tout , je pense toujours à lui et même si ça fait 20 ans il m'arrive encore de pleurer en pensant à lui. Il y a 2 mois je me suis inscrit sur un site de rencontre bien connu , j'ai parlé avec plusieurs hommes il y en a un qui me plaisait mais quand je lui ai envoyé ma photo il n'a pas souhaité continuer ça n'aide pas pour prendre confiance en soit. Il y en a quelques uns qui auraient voulu mieux me connaître mais j'ai tellement peur d'été déçue que à chaque fois je dis que je discute déjà avec quelqu'un. Et puis je pense à la suite comment dire à un homme que je n'ai jamais fait l'amour à 42 ans des fois je me dit que ce serait plus facile avec quelqu'un dans la même situation que moi mais c'est pas écrit sur son front surtout qu'avant de trouver ce forum je pensais être la seule dans mon cas . Ou de le faire avec mon ex le seul en qui j'aurai confiance , mais il a fait sa vie et est marié. J'ai oublié de dire que j'ai été adoptée j'ai eue une enfance heureuse je remercie mes parents qui ne sont plus là , pour tout l'amour qu'ils m'ont donner. Mais je pense que ma peur d'être abandonnée vient de ma naissance et de mon histoire.
Voilà j'ai écrit un pavé mais ça fait du bien on se sent moins seule. Merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#168966
Bonjour et bienvenue Espoir77 !

Ne t'en fais pas pour le pavé, c'est un peu la coutume locale pour les nouveaux / nouvelles :) . Tu es aussi loin d'être la première personne à se sentir moins seule en découvrant le forum.

Ta situation n'est évidemment pas facile, et pas inédite ici, on a déjà ici beaucoup de membres en galère professionnelle, qui ont un peu trop oublié de penser à eux et qui ont la trouille de faire un pas vers autrui.

Même si cela remonte à tes 18 ans, tu sais que tu peux plaire, c'est un acquis quoi qu'il arrive (tout le monde ici ne peut pas en dire autant !). Par contre effectivement ce que la personne appartenant à ta famille a fait est proprement dégueulasse.

J'espère que tu trouveras chez nous de quoi aller de nouveau de l'avant, que dis-je, de foncer :) ! Si tu as des questions n'hésite pas !
Espoir77 aime ça
par leTardif
Homme de 33 ans vierge
#168967
bienvenue Espoir77,
Espoir77 a écrit :Pendant 10 ans j'ai eu un travail plutôt prenant je travaillais le weekend et les jours fériés je n'avais pas vraiment le temps ni l'énergie de sortir
le prends pas mal, mais surtout ne recommence pas ça, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de vie sociale et d'être stressé (et ça impacte plein d'autres choses) !
tu travailles dans un secteur dont l'emploi est difficile en ce moment ?


sinon courage pour la perte de ta mère, même si c'est la vie ça fait toujours très mal …
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#168969
Bonjour le tardif , merci pour ton message
En fait j'ai travaillé dans le commerce pendant 10 ans j'habite une petite ville je n'ai pas de permis donc j'ai pris le premier boulot qui venait je n'avais pas le choix. Mais je ne veux plus travailler dans ce secteur s'est pour cela que j'ai repris une formation à 40 ans.
Voilà bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#168977
Tu sais, je crois que tu gagnerais à oublier ce garçon que tu appelles encore l'homme de ta vie, vous aviez... 18 ans. Je sais que c'est difficile quand on a connu une unique histoire, mais je sais aussi qu'on a tendance à l'idéaliser, à regretter exagérément, et à ne voir que sa propre responsabilité en cas d'échec. Il y a mille autres raisons qui auraient pu mener à la fin de cette relation, et pas sûr que tu le connaisses si bien, ni ce qu'il aurait pu t'apporter.
Amaz aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#168980
Bonjour azrael ,

Tu as raison quand tu dis que j'y gagnerai à oublié mon ex , je sais qu'il n'y a plus d'espoir que l'on revienne ensemble puisque lui est passé à autre chose il est marié et à une fille. Mais à certaines périodes tout me revient en pleine face quand je pense à la vie que j'aurai eue avec lui , je me dit que si j'avais plus pensée à moi ma vie serait différente aujourd'hui. Mais je crois que j'idéalise trop cet amour passé comme disent les psys peu être que si notre histoire avait duré aujourd'hui ce serait différent on serait peu être plus ensemble, on aurait des enfants , on serait peu être divorcé . Peut-être aussi que je suis nostalgique d'une période de ma vie entre 18 et 20 ans où tout était parfait, c'était le premier avec qui c'était aussi sérieux, il a 6 ans de plus que moi , il m'a emmené chez ses parents, présentation à toute sa famille, fête de Noël avec eux etc... Pour moi c'était l'homme parfait mais Si j'avais vécue au quotidien avec lui ça aurait cassé un peu cette magie, et ce serait différent aujourd'hui.
S'est un peu comme les gens qui retrouvent leur premier amour 20 ans après et qui sont déçu car ils ont trop idéalisé cet homme ou cette femme. Je me rend compte que sur le site de rencontre je ne regarde que les profils qui lui ressemble physiquement. J'essaye de me dire qu'il faut aller de l'avant et oublié le passé car on ne peut pas le changer, mais c'est pas facile tous les jours.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#168981
Bienvenue à toi.
J'ai moi aussi un peu fui le commerce, pour essayer un autre domaine et ça va un peu mieux.
Ne compare pas les autres hommes que tu pourrais rencontrer à ton ex, je pense que ça ne fait qu'ajouter une barrière dans la quête de ton partenaire. As-tu essayé d'autres moyens comme les sorties entre amis, les clubs de sport ou autre chose en dehors des SDR (sites de rencontre)?
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#168982
Le problème quand on a mon âge c'est que tous les amis autour de nous sont en couple avec des enfants. Donc pas facile pour les sorties , du coup c'est plutôt sortie restau ou shopping entre copines. Et pour le club de sport j'habite une petite ville il faut faire 30 km pour en trouver un , et pas de permis donc je suis un peu isolée.
par leTardif
Homme de 33 ans vierge
#168991
si tu as le temps et les moyens, profites-en pour passer le permis, ça te "changera les idées" si on peut dire, ça te fera rencontrer du monde et … évidemment tu auras le permis :grin:
il est jamais trop tard, moi-même je m'y suis inscrit il y a quelques jours (j'y pense depuis des années).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 33