Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#200151
Message un peu plus long aujourd'hui enfin deux phrases.

En gros il a peur de l'échec , de la trahison, d'être encore pris pour un c...
C'est toutes ses peurs qu'il doit arriver à vaincre

J'essaie de le rassurer en lui disant que je n'ai pas l'intention de lui faire du mal que moi aussi j'ai souffert.
Que je me suis sentie bien l'autre jour avec lui et ses enfants.
J'ai demandé en passant ce qu'il avait pensé de la journée.

Car lui me dit qu'il a peur mais il ne me demande pas de quoi j'ai peur et ne me dit pas ce qu'il pense de moi.
Je ne sais plus trop comment agir j'ai envie de lui proposer une soirée au restau quand il n'aura plus ses enfants.
Histoire de discuter de tout ça de vive voix , mais je ne sais même pas si il a envie de me revoir.

D'accord le fait qu'il soit divorcé avec des enfants je comprends que c'est un échec pour lui .
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec son exe mais apparemment c'est elle qui a les torts.

Mais ça fait deux ans qu'il est inscrit sur le SDR je pense que si il a fait cette démarche c'est qu'il était prêt à tourner la page.
Sinon je ne vois pas l'intérêt de contacter des personnes si on est pas prêt à s'engager.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#200160
Sinon je ne vois pas l'intérêt de contacter des personnes si on est pas prêt à s'engager.
Euh... je vois au moins un autre intérêt à contacter tout en ne voulant pas s'engager.
Tu vois ce que je veux dire ? ^^
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#200163
Max56 a écrit :
Sinon je ne vois pas l'intérêt de contacter des personnes si on est pas prêt à s'engager.
Euh... je vois au moins un autre intérêt à contacter tout en ne voulant pas s'engager.
Tu vois ce que je veux dire ? ^^
Je ne pense pas que ce soit le cas car sinon il montrerait un peu plus d'intérêt pour moi . Et il n'aurait pas amené ses enfants au premier RDV.
Et il enverrait des SMS de temps en temps au lieu de repasser par le SDR .

Et aujourd'hui il s'est connecté deux fois sans répondre à mon message même pas un bonjour.

Je crois que je vais laisser tomber je veux bien comprendre qu'il ait des peurs et des angoisses mais j'en ai aussi et il a l'air de s'en taper .
Moi j'essaie de le comprendre mais pas lui .

Je ne suis pas psy ni assistante sociale et je ne veux pas encore me prendre la tête pour quelqu'un qui au final va se moquer de moi ou me zapper sans explications.
par katy81
ans
#200165
Espoir77 a écrit :Mais ça fait deux ans qu'il est inscrit sur le SDR je pense que si il a fait cette démarche c'est qu'il était prêt à tourner la page. Sinon je ne vois pas l'intérêt de contacter des personnes si on est pas prêt à s'engager.
ce n'est pas si simple que ça, on a parlé parfois ici de combien de temps on pouvait se remettre d'une rupture et il n'y a pas de règle malheureusement certain(e)s sont plus sensibles et c'est plus complexe pour eux de se remettre. Surtout l'image qu'on pu avoir le couple sur les familles un divorce c'est pas sans conséquence.
mon ex aussi était un peu dans cette problématique de vouloir se remettre en couple mais avec une peur bleu de se réinvestir, de refaire confiance, et de prendre de nouveau le risque de rompre. Il était resté des années seul...

La vie c'est ça, comme tu lui as dit, refaire confiance et se livrer à une nouvelle personne, ce n'est pas évident. Parfois on pense être près et puis finalement non.
Espoir77 a écrit :D'accord le fait qu'il soit divorcé avec des enfants je comprends que c'est un échec pour lui .
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec son ex mais apparemment c'est elle qui a les torts.
oui enfin ce n'est pas le seul divorcé de France ni du monde, et puis tu t'en fou du pourquoi du comment il s'est séparé (pour le moment ce n'est pas le plus important, même si ça peut en avoir une si l'histoire entre vous évolue). Tu n'es pas son ex à lui de le comprendre aussi.

Propose lui un resto sur un weekend en septembre où il n'a pas ses enfants. Pour faire connaissance de façon plus "intime"(les enfants présent on ne peut pas aborder les choses de la même façon).
Ne sois pas intrusive dans son ancienne vie, parle lui plutôt du futur proche, de ce qu'il attend d'une future compagne, de comment il prévoit les relations amoureuses et aussi de ce qu'il aime de manière générale etc.. dis lui que tu aimerais faire des activités ensembles
Espoir77 a écrit :C'est frustrant de prendre le temps d'écrire un message assez long et d'avoir 3 mots en guise de réponse. J'ai un peu forcer les choses en proposant de passer du temps ensemble si il en a envie.
. tu ne peux pas demander à quelqu'un d'être aussi "libre" à parler de soi que toi tu peux l'être. Pour le forcer à faire des choses moi je trouve ça bien, au moins ça prouve que tu as envie d'avancer. Par contre préciser que pour le moment c'est purement amical que les sentiments se construiront ou pas au fil du temps passé ensemble.
Que s'il n'est pas près au moins à partager des loisirs, ça ne pourra pas marcher vous ne pourrez pas apprendre à vous connaitre.
Bien sur tout ça ne se passe pas en une semaine, ça prend du temps quelques semaines voire un peu plus. Je trouve quand même que tu es impatiente, laisse lui du temps à se faire à l'idée qu'une femme peut entrer dans sa vie.
VACN, Espoir77, Laura aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#200169
katy a écrit : Que s'il n'est pas près au moins à partager des loisirs, ça ne pourra pas marcher vous ne pourrez pas apprendre à vous connaitre.
Bien sur tout ça ne se passe pas en une semaine, ça prend du temps quelques semaines voire un peu plus. Je trouve quand même que tu es impatiente, laisse lui du temps à se faire à l'idée qu'une femme peut entrer dans sa vie.
Impatiente oui peut-être mais pas dans le sens où je voudrais être en couple à tout prix.
Juste impatiente car je crois qu'en ce moment je suis à fleur de peau et je voudrais juste être fixée.
Et je me suis tellement fait avoir que j'ai du mal à faire confiance même si je sais que tout le monde n'est pas pareil.

Et pour être honnête en parlant de rupture même si on était pas vraiment ensemble je ne suis toujours pas remise de la rupture avec mon exe....
Et les échecs qui ont suivis depuis ne m'ont pas aider non plus.

Je sais que ce n'est simple pour personne et je prends sur moi pour être patiente et compréhensive avec lui.

Je ne sais pas trop comment interpréter son silence d'aujourd'hui alors qu'il a lu mon message et qu'il s'est connecté deux fois.
par katy81
ans
#200171
Espoir77 a écrit : Je ne sais pas trop comment interpréter son silence d'aujourd'hui alors qu'il a lu mon message et qu'il s'est connecté deux fois.
bah franchement pourquoi ça a autant d'intérêt à tes yeux... il l'a lu il n'a pas répondu tant pis. Je trouve que tu attaches beaucoup d'importance aux petits détails. Il est inscrit il peut discuter avec d'autres femmes comme tu peux le faire. Ou il peut avoir besoin de réfléchir.
Tu t'investis beaucoup émotionnellement, laisse glisser.
Il n'y pas de promesse pas de pacte pas de relation exclusive, il te répond tant mieux, il te répond pas tant pis pour lui, mais continu avec d'autres.
Espoir77 a écrit :Juste impatiente car je crois qu'en ce moment je suis à fleur de peau et je voudrais juste être fixée.
mais l'impatience peut faire peur ;)
Laura aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#200183
katy a écrit : bah franchement pourquoi ça a autant d'intérêt à tes yeux... il l'a lu il n'a pas répondu tant pis. Je trouve que tu attaches beaucoup d'importance aux petits détails. Il est inscrit il peut discuter avec d'autres femmes comme tu peux le faire. Ou il peut avoir besoin de réfléchir.
Tu t'investis beaucoup émotionnellement, laisse glisser.
Il n'y pas de promesse pas de pacte pas de relation exclusive, il te répond tant mieux, il te répond pas tant pis pour lui, mais continu avec d'autres.
Oui je sais je me prends trop la tête comme d'habitude et je me pose trop de questions :

Du coup je ne sais plus trop quoi faire est ce que je le laisse tranquille et j'attends ?
Est-ce que je propose une sortie en risquant pour le coup de faire la fille accros ?

Quand je me connecte ne serait ce que cinq minutes je reçois deux ou trois messages cet après-midi il y en a un qui m'a donné son 06 il dit qu'il est sérieux comme d'habitude .
Mais je ne vais pas le contacter je n'aime pas trop les hommes qui donnent direct leur numéro comme ça.

Et j'avais un message de celui avec qui je discutais en même temps qui m'a demandé si j'ai passé un bon week-end.
Lui s'inquiète plus pour moi que l'autre ce n'est pas le même genre je pense que je le prendrai plus comme un petit frère.

Je sais que l'on a rien signé mais parfois j'hésite à me connecter car j'ai peur qu'il pense que je le prends pour un co..
Vu qu'il a peur d'être trahi de nouveau :confused: ouais je me complique trop la vie je sais.
katy a écrit : mais l'impatience peut faire peur ;)
Je sais et justement je me tempère pour ne pas lui faire peur et qu'il croit que je veux me caser à tout prix.

Le souci c'est le manque de confiance en moi et le fait que je me dis que je ne lui plaît sûrement pas , qu'il n'ose pas me le dire .
Et qu'il prend le fait qu'il a peur comme excuse.

Il faut que j'arrête ça fume là haut :stuck_out_tongue_winking_eye:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#200184
Espoir, vous vous êtes vus une fois. Ni lui, ni toi d'ailleurs ne peut dire s'il envisage quoi que ce soit. Ses craintes sont sans doute aussi fondées que les tiennes. Apprenez à vous connaitre, et vous verrez bien. A sa place, je prendrais peur aussi devant une pareille pression, tu le sommes de te dire s'il veut te revoir, s'il envisage qq chose de sérieux.Oui, il semble envisager qq chose de sérieux tout court, "de sérieux avec toi", c'est trop tôt pour le dire dans tous les cas de figure. (Love and wedding at first sight, c'est dans les films).
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#200185
Ok je ne pense pas lui avoir mis la pression enfin j'ai essayé je voulais juste savoir ce qu'il a pensé de la journée que l'on a passé ensemble.

Je crois que je vais l'oublier quelques jours pour voir .
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#200188
D'un extrême à l'autre ...
Pasta aime ça
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 33