Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#196087
Bonjour Lison,
Ton témoignage est touchant. Tu as posé une question sur ce que pensent les hommes de la virginité féminine :) d'abord, j'aimerais te la poser dans le sens inverse, que pensent les femmes de la virginité masculine ? Et puis je peux te répondre par rapport à mon point de vue, qui n'engage que moi :)

Personnellement, je trouve que le fait d'avouer sa virginité à la personne avec qui on a une histoire est quelque chose de "responsable" et de "mature". Je pense que ça veut dire qu'on y a réfléchi et qu'on a fait un bout de chemin sur cette réflexion. Et personnellement aussi, je trouve ça beau.

Merci pour ton témoignage et bon courage pour la suite, tu vas trouver des informations intéressantes sur ce forum :) il est là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
par lison
Femme de 40 ans non vierge
#207150
De retour après des mois d’absence... Nouvelle année, c'est peut être l'occasion de se prendre en main!
Par ou commencer, un rdv chez le psy... le manque de confiance en soi est le principal problème a cette VT (ainsi que le vaginisme)...Des femmes sur ce forum seraient elles vaginiques et VT? j'aimerais savoir comment elles gèrent la situation.
Meilleurs voeux à vous tous
par meiryd
ans
#207159
Bonjour Lison,

Concernant le vaginisme, j'ai bien vu des topics contenant cet intitulé et/ou parlant de ce sujet, donc tu devrais trouver des personnes avec qui dialoguer.
Tu n'es pas nouvelle sur le forum, je suppose que tu as déjà des contacts ici.

Bon retour, ainsi que bonne et heureuse année pour toi et tes proches.
par katy81
ans
#207162
Lison tu as été diagnostiquée comment ?! je suis assez surprise quand une femme vierge est diagnostiqué par un vaginisme. Surtout après une seule et unique tentative avec un homme (si je ne me trompe pas) qui ne t'a pas cru sur ta VT (ça n'aide pas à être à l'aise avec la situation et encore moins avec la confiance en soi).

le psy est-il au courant de ta VT ? te ta "mauvaise" expérience avec l'homme qui ne t'a pas cru ?

Après il n'est pas nécessaire de se fixer sur cette histoire, tous les hommes n'ont pas cette fausse idée qu'une femme de plus de 30 ans ne peut pas être vierge.
Et je n'avais pas tout lu mais tes "amies" ........ au secours :scream: franchement qu'est ce que ça peut bien leur faire que tu ne parles pas de sexe ou que tu n'aimes pas ça ou autre peut importe que ce soit un mensonge ou non.
J'espère que depuis tu t'es éloignés d'eux et en a trouvé d'autres plus réceptif et moins intrusif dans ta vie intime.
Avatar de l’utilisateur
par lison
Femme de 40 ans non vierge
#207174
Bonsoir,

Suite a cette mauvaise expérience, je suis allée voir un gynéco, et elle a confirmé mon vaginisme. Suite a cette visite la gynéco m'a redonnée un peu confiance, je me suis inscrite sur le forum "vaginisme" et commandée un kit de dilatateurs, ce problème n'est toujours pas résolu depuis bientôt 10 ans maintenant ! (en même temps je ne suis pas très assidue dans mes exercices).

Un psy j'en ai vu qu'un seul sur 3 séances il y a environ 6 ans, et elle ne me convenait pas du tout (pour la petite histoire je l'ai croisé a des soirées a plusieurs reprises... blocage !) il faut donc que je retente l'expérience avec un nouveau professionnel.

Concernant mes amis, et bien se sont toujours mes amis, toujours aussi intrusifs mais je les apprécie énormément ils ont toujours été présents quand j'en avait besoins, cet été une discussion plutôt constructive avec l'un d'eux m'a fait comprendre que tt le monde se cache sur sa vie sexuelle et que je ne suis pas la seule a avoir des difficultés.

pour finir je me suis inscrite sur un site de rencontre... je n'accepterai pas de rdv dans l'immédiat mais si ça peut m'aider a décomplexer pourquoi pas.
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#207176
Bonjour Lison,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Dans ta présentation, tu écris : "pas de rencontre, pas de relation, pas de relation, pas de rencontre. Ca me fait penser au film Astérix mission cléopâtre, quand Gérard Darmon parle avec Jamel Debbouze : Pas de bateau, pas de livraison, pas de livraison, pas de pierres, pas de pierres, pas de palais... pas de palais, pas de palais ^^

J'ai connu des moments en "société" où on ne parlait jamais de relations amoureuses et que, à un âge donné, ça se faisait tout seul... ce qu'on me disait à chaque fois que j'abordais la question "existentielle" : pourquoi je suis toujours célibataire ? et à fortiori "VT" ?

Et le "ça se fait tout seul... (les relations amoureuses) je n'y crois pas trop, on doit y mettre du sien quand même...

Je te souhaite de trouver des pistes de réflexion sur ce forum et te souhaite une belle année 2018 !
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#207188
Bonjour et (re-)bienvenu !
lison a écrit :Par ou commencer, un rdv chez le psy
J'ai une grande interrogation sur les psy, en effet j'aimerai savoir qu'est ce tu attends d'un professionnel ?

Personnellement je n'ai pas franchit ce cap mais je pense que je chercherai plus une femme pour me confier plutôt qu'un homme qui lui est en général plus dans le rationnel que l'émotionnel. Et surtout elle est plus apte a te redonner confiance sur tes soucis de vaginisme.
relo a écrit :ça se fait tout seul... (les relations amoureuses) je n'y crois pas trop, on doit y mettre du sien quand même...
Je pense que comme dans toutes relations humaines il faut s'ouvrir aux autres. Dans la majorité des utilisateurs de ce forum, ça veut dire sortir de sa zone de confort (timidité). Donc a fortiori y mettre du siens mais suivants ton interlocuteur (plus ou moins de complicité) l'effort est à géométrie variable, ce qui rend les relations amoureuses plus naturelles lorsque deux personnes complémentaires se rencontre .
par katy81
ans
#207192
lison a écrit :Suite a cette mauvaise expérience, je suis allée voir un gynéco, et elle a confirmé mon vaginisme.
et bien je suis dubitative, un gyneco qui diagnostic un vaginisme juste sur une fois "loupé" ?! désolé mais ça me pose question. J'avoue que si à la limite ton soucis serait récurrent c'est à dire que tu aurais tenté plusieurs fois (avec le même homme ou non) sur une longue période peut être que je serai moins sceptique mais là :sweat:
a moins que toute pénétration soit pour toi impossible (masturbation, tampon hygiénique etc..) dans ce cas effectivement c'est très possible.
lison a écrit :plutôt constructive avec l'un d'eux m'a fait comprendre que tt le monde se cache sur sa vie sexuelle et que je ne suis pas la seule a avoir des difficultés.
paradoxal dans ce cas pourquoi vouloir savoir ta vie sexuelle si tout le monde la cache. J'ai des amies avec qui j'en parle et d'autres absolument pas de par une notion de confiance et aussi d'ouverture d'esprit de l'autre.

Pour le psy peut être faut-il voir un autre type de thérapeute il n'y a pas que les psy qui peuvent vous aider :wink: .
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12