Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#184646
Franchement, ta vie professionnelle ne regarde que toi...

Que ça tracasse ta maman, c'est compréhensible, mais elle n'a rien à t'imposer, qu'elle ait raison ou pas...

Je suis bien placé pour savoir à quel point les parents peuvent être intrusifs dans la vie de leurs gosses... A petite dose, c'est acceptable, mais trop, ça devient complètement entravant...

Tu connais une période délicate... Ce dont tu as besoin, c'est d'être soutenu, pas d'être pressé...

Si son comportement t'oppresse mais que tu ne veux pas établir un silence radio, je ne vois que deux solutions... Soit tu lui fais comprendre que son attitude ne t'aide pas, même si elle ne pense pas à mal, soit carrément, tu la baratines (Mais ça peut devenir délicat à gérer...)...
Max56 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#184649
Oh bah que la maman s'inquiète, il n'y a pas de mal mais oui, peut-être qu'il faudrait si possible lui en touchait deux mots, comme quoi te stressé déjà, ce n'est pas productif, ça fait 5 mois que je suis au chômage et j'ai la chance que mes parents ne me pressent pas :) et il n'y a pas besoin de stresser son enfant au sujet des recherches d'emploi. D’ailleurs tes dans ton droit d'avoir envie d'une pause après tes mésaventures professionnelles :)
Max56 aime ça
par SnapBack
ans
#184653
J'étais plus inquiet que ma propre mère, pour te dire...
Je sus d'accord avec Bonben', excepté le mensonge car ça va s'empiler.

Et puis, ça ne fait que 10 jours. J'ai fait 4 ans et j'ai plus ennuyé mes parents que l'inverse :no_mouth:
Tu vois, tu as de la marge. Tracasse et je te sens motivé.
Max56 aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#184657
Vous avez raison faut que je clarifie les choses un peu pour lui expliquer mon ressenti actuel.

Lui mentir sur mes recherches serait aisément faisable mais j'y tiens pas et de toute façon je ment très mal de façon générale

Ma mère fait ça car elle s'inquiète, surtout qu'elle me voit physiquement qu'une ou 2 fois dans l'année. Mais elle le fait aussi car elle connait ma tendance à faire les choses toujours au dernier moments^^

De manière générale d'ailleurs, je remarque de plus en plus l'omniprésence de ma mère malgré la distance et ce dans à peu près tout. Je suis son fils unique. Mais bon c'est pas sain

Je pense aussi qu'elle le fait car au fond elle connait ma VT et mes grandes difficulté, et pour elle ne pas avoir de travail me fragilise moralement
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#184687
Pour avoir vécu la pression parentale mal placée, c'est clair et net pour moi : il n'y a pas à se justifier à partir du moment où on est de bonne volonté ; là le problème ne se pose pas vu que je suis dans en poste, et un qui me plaît en plus, mais si je retombe plus tard dans la galère pro, ce sera un sujet interdit avec mes parents : ce sont mes oignons.
par Ina
ans
#189899
J'ai l'impression qu'on se ressemble bcp niveau opportunités ratés et comportement sur les sites de rencontre.
Toi tu as peur de demander des rencontres, moi j'ai peur de les accepter.
Comme toi ma VT me gêne moins que le manque de vie sociale.
Comme toi en dehors du boulot et du sport, je ne parle pas à grand monde, sauf virtuellement...
Max56 aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#195502
Merci de supprimer le topic entier
par katy81
ans
#195506
Max56 a écrit :Merci de supprimer le topic entier
???? mais pourquoi donc :open_mouth: ...
relax Max ^^
par jujube
ans
#195511
Cool Max,ça vaut pas le coup ! Moi je t'aime bien ! Et d'autres aussi, focalise pas sur quelques unes ...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#195512
jujube a écrit :focalise pas sur quelques unes ...
C'est bien vrai ça pour qui se prennent-elles?

Jujube, tu vas arrêter de suite d'épiloguer quand il n'y a pas lieu de le faire.

Merci.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11