Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#185089
Bonjour à tous,
pour essayer de me présenter, j'ai 25 ans je vis dans le nord du Baden-Wurttemberg en Allemagne et j'ai très récemment découvert ce forum. Comme pas mal de gens ici, je suis vierge et n'ai jamais vraiment eu de relation sentimentale. Sans le vivre non plus très mal et me considérant comme globalement heureux, la situation peut être parfois très gênante et difficile dans certaines situations
Je ne vais pas dérouler ma biographie complète mais disons qu'au début de l'adolescence je n'était pas super à l'aise socialement et relativement solitaire, ça c'est un peu arrangé par la suite au lycée et je suis maintenant plutôt satisfait de ma vie sociale hors sentimentale.
Je pense que le fait d'avoir fait après des études dans une ville inconnu puis dans différents pays étrangers m'a aidé à me forcer à sortir de ma zone de confort et à rencontrer des gens. Cependant le blocage persiste pour tout ce qui concerne la séduction, les très rares fois également ou une fille a fait le premier pas et à essayé de me séduire j'ai pris peur et n'ai pas réussi à saisir l'occasion même si elle me plaisait.
Sinon concernant mes loisirs et passions disons qu'elles sont nombreuses, je voyage pas mal et j'aime bien même quand je suis chez moi aller à la rencontre d'autres culture (j'ai la chance d'habiter dans une ville contenant quasiment 40% d'étrangers de plus de 160 nationalités), les arts et la culture en général, les activités de pleine nature. En gros j'aime bien la découverte et je dirais rarement non quand on me propose une activité ou sortie atypique.
Je ne suis pas forcement très doué pour les longs monologues, donc je pense que le reste de ma présentation suivra en réponse à vos commentaires...
motus, Liliacea aime ça
par Yann
Homme de 37 ans non vierge
#185099
Bonjour Zanz et bienvenu sur le forum,

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, ayant une vie sociale assez riche et ayant déjà vécu à l'étranger, j'ai toujours eu des difficultés à séduire ou à me laisser séduire, j'avais tendance à prendre la fuite. J'avais ce sentiment là aussi avant d'être globalement heureux, et ne pas forcément ressentir le besoin d'être avec quelqu'un, je m'interroge d'ailleurs toujours beaucoup à ce sujet. Et pareil, je me sentais hyper mal à l'aise quand les discussions avec les ami-e-s dérivaient sur la sexualité. ça me génait moins avec le temps, et la perte récente de ma virginité va m'y aider encore plus.

Donc globalement dans ce que tu racontes, je pense que ta personnalité est favorable voire très favorable à des rencontres, il faut juste (et c'est surement le plus difficile) lever ou trouver qu'est ce qui te bloque. Si tu n'arrives pas à approcher d'une fille, essaye de laisser les filles s'approcher de toi. En analysant certaines situations, tu dois surement pouvoir trouver des moments où tu discutais avec une fille et tu t'es "fermé" dans ton attitude et dans ton discours (je dis ça c'est de l'expérience personnelle), et ce qui fait qui ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
par motus
Homme de 62 ans vierge
#185106
Bonjour Zanz,
Merci pour cette présentation et bienvenu sur le forum.
Bon, je vois que tu attends d'être séduit plutôt que de tenter une approche de séduction toi-même : c'est un peu le même cas, à différents degrés, pour tout le monde ici.
J'ai aussi vécu plusieurs fois la situation : une femme essaye de me séduire, je m'en rends absolument compte, mais je reste tout à fait passif dans cette situation, sans oser ni même vouloir saisir l'occasion, en prenant parfois peur de la chose jusqu'à éviter que la situation ne se poursuive ou ne se reproduise.
Tu es encore très jeune, tu as de nombreux loisirs et passions, tu ne sembles pas du tout être asocial, tu te considères heureux : c'est presque une mine d'opportunités qui peut s'offrir à toi !
C'est quoi tes loisirs et passions ?
J'aime bien le recul serein que tu as vis-à-vis de la situation lorsque tu écris que tu ne le vis pas très mal. Par expérience, je suis fermement convaincu que le rapport personnel que l'on a avec soi-même et sa virginité est primordial pour avancer sans prise de tête dans sa propre vie.
Coelio, Amaz, Yellenah et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#185110
Bonjour et bienvenue et ta présentation me plait bien, tu m'a l'air satisfait de ta vie et tu a l'air de vivre ta situation de VT plutôt bien, pour la drague rassure toi tes pas mal seul et loin de là ! je serai incapable de draguer :sweat_smile:

En tout cas bienvenue et en espérant que le topic puisse te fournir une aide et ou simplement des oreilles attentive.
Avatar de l’utilisateur
par Sekhmet
Femme de 30 ans vierge
#185115
Bienvenue Zanz! :grinning:

Et bien tu en a déjà dû voir du pays! :blush: Tu me semble être quelqu'un de très sociable et d'ouvert au monde qui t'entoure. Tu me parais épanoui dans la vie :blush: Que du positif ! :smile:

C'est ton travail qui demande à ce que tu voyages beaucoup ?

Concernant la séduction... qu'est-ce qui te bloque exactement ? ... je sais, question compliquée :sweat_smile:
Après, en te lisant j'ai cette sensation que tu n'as pas de difficultés à discuter avec une fille si tu n'es pas dans l'optique de séduction ... Est-ce le cas ? :blush:
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#185116
Bonsoir et merci beaucoup à tous les trois pour votre accueil! ça me fait énormément plaisir de voir le temps passé à lire et commenter mon poste. Je vais essayer d'en dire un peu plus et de répondre à vos questions :
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, ayant une vie sociale assez riche et ayant déjà vécu à l'étranger, j'ai toujours eu des difficultés à séduire ou à me laisser séduire, j'avais tendance à prendre la fuite. J'avais ce sentiment là aussi avant d'être globalement heureux, et ne pas forcément ressentir le besoin d'être avec quelqu'un, je m'interroge d'ailleurs toujours beaucoup à ce sujet. Et pareil, je me sentais hyper mal à l'aise quand les discussions avec les ami-e-s dérivaient sur la sexualité. ça me génait moins avec le temps, et la perte récente de ma virginité va m'y aider encore plus.
Disons que je pense par rapport à ça que le fait d'être en couple n'est qu'une partie de la vie et qu'il y a heureusement d'autres domaines ou l'on peut s'épanouir. C'est sur que parfois la pression sociale et le sentiment de louper quelque chose d'important peut être très pesant. Mais je pense que se morfondre de sa situation ne sert pas à grand chose et peut être contre productif
il faut juste (et c'est surement le plus difficile) lever ou trouver qu'est ce qui te bloque. Si tu n'arrives pas à approcher d'une fille, essaye de laisser les filles s'approcher de toi. En analysant certaines situations, tu dois surement pouvoir trouver des moments où tu discutais avec une fille et tu t'es "fermé" dans ton attitude et dans ton discours (je dis ça c'est de l'expérience personnelle), et ce qui fait qui ne se passe rien.
C'est un point intéressant, et surement l'un des points qui me bloque, disons que je fais quand même pas mal de nouvelles rencontre de gars comme de filles par semaine (je participais notamment régulièrement à une période à des groupes de langues pour pratiquer l'espagnol dans des cafés et autres types d'activités ou on rencontre pas mal de nouvelles personnes, j'ai aussi organisés des meetings couchsurfing dans ma ville pour ceux qui connaissent). Certaines deviennent de bonnes amies, mais quand je rencontre une fille qu'il me plais je pense que j'ai surtout des blocages exprimer clairement mon intérêt ce qui ne me permets pas d'aller beaucoup plus loin qu'une agréable conversation.

@motus : je pense que ça se rapproche aussi un peu de la situation que tu décris.
Mes loisirs et passion ça va de la musique : j'en joue régulièrement depuis mon enfance que ce soit du classique, plus pop rock ou fanfare (je joue des instruments à vents) j'aime aussi bien faire le tour des concerts décontractés types groupe qui joue dans un bar ; le ski de fond, course à pied et randonnée mais aussi en général les activités culturelles : ça peut être des expos, festivals de ciné, théâtre... Je pense être globalement assez curieux donc pas mal de choses peuvent m'intéresser

@Amaz : merci pour tes encouragements, bonne chance également à toi
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#185122
Bienvenue, Zanz ! Je ne vois que du positif dans ta présentation, as tu une activité où tu peux cotoyer des filles ? Pour les signes de séduction, parfois même un regard peut en dire long, mais après, il faut que quelqu'un fasse le premier pas, c'est sûr.
Zanz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#185124
Willkommen!

Bravo pour ta curiosité, ton ouverture d'esprit et ta sociabilité, qui sont de formidables atouts.

J'en profite pour te signaler https://abtreff.de/, un forum allemand similaire au nôtre, en particulier si au-delà de discuter, tu souhaiterais rencontrer des personnes concernées par la virginité tardive.

La lecture de ton pseudo m'a donné envie de danser :wink: (ça m'a évoqué "Tanz" — peut-être est-ce fait exprès ?).
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#185158
Merci pour vos réponses Amélie et Impala et aussi Sekhmet dont je n'ai pas tenu compte de la réponse dans mon dernier message.
@Impala je vais regarder ce forum, ça a l'air sympa, tu es aussi en Allemagne du coût? Je ne suis pas un grand danseur (du moins incapable de suivre une choré ou un truc codifié type salsa) mais j'aime bien sortir danser c'est sur. Mon pseudo n'a pas grand chose à voir avec ça et est plus venu par hasard... Marrant que ça te fasses penser à la danse

@Sekhmet: J'ai regardé ta présentation du coût tu as l'air en tous cas ultra motivée pour te bouger, d'avoir une vie très riche, plein d'intéret! Ça fait plaisir à voir!
Pour répondre à ta question sur les voyages, c'est un peu des deux, je voyage beaucoup pour le boulot surtout en Allemagne mais aussi un peu partout en europe. Le truc c'est que jusque à mes 18 ans j'ai vécu à la campagne dans un minuscule village, ça m'a pas mal donné envie de changer d'air depuis :blush: et au final j'ai eu pas mal de chances à ce niveau là dans mes études et après. Je ne vais pas faire une liste de pays mais il y a pas mal de pays européens ou j'ai eu la chance d'aller dont la Belgique bien sur :yum:
Je n'ai pas de difficultés particulières à discuter avec des filles hors séduction, d'ailleurs parfois je dirais que je suis plus à l'aise dans les groupes mixtes que seulement d'hommes. La difficulté sociale que j'ai par contre c'est que je suis assez pudique (enfin je sais pas si c'est le mot) il me faut plus de temps que la plupart des gens que je connais pour faire confiance aux gens et sortir des sujets bateau pour aller vers une conversation plus personnelle. Même pour les relations amicales, sauf cas particuliers je vais peut-être être un peu froid au début et mettre du temps avant de me confier.
Je vais continuer à parcourir ce forum et tous cas, bonne soirée
Liliacea aime ça
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#185172
Salut Zanz, non, je ne suis pas en Allemagne actuellement, mais j'y ai vécu il y a un moment :wink:. Je ne connaissais pas ce forum allemand jusqu'à très peu ; c'est quelqu'un qui en a parlé sur le forum.