Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Padinspi
Homme de 34 ans vierge
#197446
Après, courir après un idéal physique, c'est peut-être aussi le moyen de s'assurer que jamais on ne trouvera une partenaire à son goût. Plus facile de se plaindre de la "mocheté" des femmes réelles plutôt que d'assumer de se mettre à nu et d'aller vers l'autre, humainement parlant.[/quote]
J'avoue avoir déjà pensé à cette notion d'idéal.
Est-ce un prétexte pour ne pas avoir à franchir le pas ? Ou est-ce la stricte réalité me concernant ?
Bonne question.

Ajouté 7 minutes 20 secondes après :
Azrael a écrit :Tu n'aurais pas besoin d'une "belle" femme pour qu'elle rebooste la vision que tu as de toi-même?
Si, clairement.
Même si je pense qu'il m'appartient de travailler sur moi-même, puis seulement après prétendre à sortir avec une telle femme.
Mais comment avoir une bonne image de soi-même quand on est clairement le seul de son entourage à être dans pareille situation ? Difficile, d'autant que j'ai beaucoup de mal à me défaire du regard des autres.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#197448
Tu as besoin d'un faire-valoir comme Donald Trump ou tu as envie de partager quelque chose avec quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#197449
Pour info, continue comme ça, et effectivement, tu vas attendre longtemps pour perdre ta virginité.
Perso, mon idéal masculin, c'était un gothique ou un métalleux, avec plein de tatouages, de piercings. Je ne voulais que ça, du coup je me suis inscrite sur un site dédié aux gothiques, et un dédié aux métalleux.
Et finalement, je me suis rendu compte d'une chose, les gothiques, ne cherchent que des plans Q et pour les métalleux, je suis invisible. (Attention, je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais pour un bon paquet oui).

Du coup, j'ai abandonné, et je laisse une chance aux hommes plus "normaux", on va dire. Et si j'étais resté dans mon idéal masculin, je n'aurais pas perdu ma virginité l'année dernière. Mon ex était gros et j'avais jamais eu envie de sortir avec un homme comme ça. Finalement j'ai tenté le coup, mais bon, je dis pas que ça a bien finis. Mais faut quand même sortir de sa petite bulle, sinon tu finiras à 40 ans, toujours puceau, a te demandé pourquoi rien ne s'est encore passé. Arrête avec tes idéaux, et puis, sache que les 3/4 des femmes bien foutues, des canons de beautés, elles ne sont sur des sites que pour être populaire, pas pour trouver l'amour. Elles se jouent des mecs justement parce qu'elles sont belles et qu'elles peuvent les manipuler à leur guise. Alors qu'à côté, tu auras une demoiselle un peu ronde, ou pas trop jolie que tu enverras bouler alors qu'avec cette demoiselle, tu aurais pu avoir une belle vie de couple.

Mais à toi de voir ce que tu préfères.
Padinspi a écrit :Mais comment avoir une bonne image de soi-même quand on est clairement le seul de son entourage à être dans pareille situation ?
Mon frère est en couple depuis bientôt 10 ans, mes cousines vont toutes se mariées, et moi j'ai personne. Je vis pas ma vie par rapport à la leur mais par rapport à ce que moi j'ai envie. Si tu te bases que sur la vie des gens qui t'entourent, t'as pas finis.
par Nikopol
ans
#197455
Padinspi a écrit : Mais comment avoir une bonne image de soi-même quand on est clairement le seul de son entourage à être dans pareille situation ? Difficile, d'autant que j'ai beaucoup de mal à me défaire du regard des autres.
Soit tu acceptes ta situation et tu es raccord avec toi, et tu te moques de ce que les gens pense de toi.
Soit tu portes le masque et tu te prends pour quelqu'un d'autres.
par Padinspi
Homme de 34 ans vierge
#197457
traviata a écrit :Tu as besoin d'un faire-valoir comme Donald Trump ou tu as envie de partager quelque chose avec quelqu'un ?
Pendant longtemps, je dois reconnaître que je cherchais surtout quelqu'un avec qui je puisse m'afficher et que les autres puissent se dire : "Waw, regarde avec qui il sort !"
Mais je pense qu'aujourd'hui je serais prêt à m'investir dans une relation et m'intéresser pour de bon à la personne pour elle-même.
par SnapBack
ans
#197462
Idéalement, oui, ce n'est pas concevable de classer les gens "esthétiquement".
Pourtant, certains y arrivent.

Je le sais, c'est cynique de dire ça mais la vie n'est pas tout à fait "juste". Cependant, et je rejoins Nikopol à ce sujet, tu as ta propre vie, tes valeurs... on s'enfiche des autres en fin de compte.

Bien que dit ainsi, on est parfois touché par la réussite des autres, partagé entre la joie et la jalousie. Mais bon, une personne étant chacune, différente, on doit accepter le fait que quelqu'un aura un parcours tout aussi différent.

Pour terminer, la valeur d'une personne est beaucoup plus complexe et ne doit pas se réduire au binaire "célibataire/en couple".
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#197468
Padinspi a écrit :
traviata a écrit :Tu as besoin d'un faire-valoir comme Donald Trump ou tu as envie de partager quelque chose avec quelqu'un ?
Pendant longtemps, je dois reconnaître que je cherchais surtout quelqu'un avec qui je puisse m'afficher et que les autres puissent se dire : "Waw, regarde avec qui il sort !"
Mais je pense qu'aujourd'hui je serais prêt à m'investir dans une relation et m'intéresser pour de bon à la personne pour elle-même.
Au moins c'est honnête de le reconnaitre, même si ça paraît un peu puéril. Cette satisfaction est passagère, alors que le bonheur que peut t'apporter une relation, même avec une personne "pas très belle", est durable.
Et ça me paraît donc constructif de changer de point de vue ...
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#197470
Surtout que très peu de gens vont t'admirer parce que ta copine est belle - à part les crétins sans intérêt.

Ce qui est admirable c'est plutôt les couples solides, qui forment une belle équipe et arrivent à construire quelque chose de durable, à réaliser leurs projets.
En tout cas c'est ça qui me paraît enviable dans un couple.
opus41 aime ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8