Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#197856
Là, on passe un cran au-dessus. Ne pas être attiré par les femmes qui s'éloignent des canons de beauté, c'est une chose. Mais ne pas les écouter du tout, c'est idiot. Il existe une chose qui s'appelle l'amitié (et oui, c'est possible entre un homme et une femme, et non, ça ne remet pas en cause la masculinité).
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#197858
Vous êtes dure avec lui. C'est pas comme si la plupart des gens fonctionnait comme ça - au moins il a le mérite de le reconnaître. Après ne pas vouloir sortir avec la fille, okay (même étant VT si la personne ne nous plaît pas physiquement... ça se contrôle pas. Il faut un minimum d'attirance) ; mais ne pas l'écouter simplement parce quel est moche, là c'est autre chose. Je rejoins VACN là-dessus. Si on fait trop attention à l'opinion des gens, il faut s'attendre à rien vivre en particulier sur le plan amoureux.
par Padinspi
Homme de 34 ans vierge
#197862
traviata a écrit :Pour ma part, je pense que la façon de le dire est beaucoup plus importante que le physique de la personne qui parle. On est souvent subjugué par une personne, homme ou femme, avec un physique qui n'a rien de remarquable mais qui a du charisme ou de l'humour. Mais le même discours, au mot près, qu'on écoute en béant quand il vient de la bombasse, et qu'on n'écoute pas venant de l'autre, je n'y crois pas une seconde.
Autre chose, une personne marrante, qui s'exprime bien, a un côté "séduisant", en dehors du physique pur.

Maintenant, si ça te chante de continuer à courir après tes illusions en cherchant tout et n'importe quoi pour les justifier, je te souhaite bien du plaisir. Ou plutôt pas, justement, si tu t'obstines, mais bon ... c'est toi qui vois.
Quand tu dis que je cherche tous les prétextes possibles pour justifier mes illusions, au fond, je sais très bien que tu as 100 % raison.
Je me suis déjà fait la réflexion-là. Sans pour autant que ça change quoi que ce soit. J'ai conscience de faire fausse route mais, inexorablement, j'y poursuis mon chemin.

J'avais tout un groupe de potes qui étaient comme moi, et qui ont fini par se mettre avec des femmes qui ne correspondaient pas à leurs standards. Ca aurait pu me conduire à une remise en cause. Même pas, je n'ai jamais réussi à les envier. Et je continue à croire que j'aurai mieux, alors que j'ai ni un physique correct, ni une belle personnalité.
J'en arrive à me dire que je suis limité intellectuellement.
Tiens, encore une pirouette pour me justifier :unamused:

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
VACN a écrit :Là, on passe un cran au-dessus. Ne pas être attiré par les femmes qui s'éloignent des canons de beauté, c'est une chose. Mais ne pas les écouter du tout, c'est idiot. Il existe une chose qui s'appelle l'amitié (et oui, c'est possible entre un homme et une femme, et non, ça ne remet pas en cause la masculinité).
Quand je dis ne pas les écouter du tout, j'exagère, je donne le change. Mais ça s'arrête là. Je vais pas chercher à approfondir quoi.
Et oui, il se trouve que malgré mes dires, j'ai bel et bien des amies... qui, certes, ont toutes plus ou moins le même profil.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#197863
Étant doté d'une bonne écoute, je t'assure qu'écouter n'a rien à voir avec "donner le change". Si tu ne t'intéresses pas à ce qu'on te dit, tu n'écoutes pas. Bien sûr, il ne faut pas écouter tout le monde, mais n'écouter que les femmes qui nous attirent sexuellement, c'est idiot.
par Padinspi
Homme de 34 ans vierge
#197869
VACN a écrit :Étant doté d'une bonne écoute, je t'assure qu'écouter n'a rien à voir avec "donner le change". Si tu ne t'intéresses pas à ce qu'on te dit, tu n'écoutes pas. Bien sûr, il ne faut pas écouter tout le monde, mais n'écouter que les femmes qui nous attirent sexuellement, c'est idiot.
Même si, sur le fond, tu n'as pas tort, t'es bien gentil avec tes "c'est idiot" toutes les deux lignes...
Tu m'as dis "il existe quelque chose qui s'appelle l'amitié", je l'ai dis plus loin, ma vision des choses ne m'a pas empêché d'avoir des amies jusque là... Donc, merci, a priori, tu ne viens pas de me faire découvrir qqch de nouveau.
Non parce-que, contrairement aux autres ici, j'ai un peu l'impression que tu viens me faire la morale.

J'ai bien compris que tu connaissais la vie (hum...) et que tu avais de sages paroles mais, en attendant, t'as 23 ans et tu te retrouves dans la même situation que moi, il me semble.

Oui, je suis plus enclin à me remettre en cause quand ça vient par exemple de Traviata ou de Lux, dans la mesure ou elles p
arlent avec expérience, là, OK.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#197876
Je vous trouve un peu durs : Padinspi a le mérite de reconnaître son problème. Et il a raison quand il dit que c'est culturel. Des études menées ont montré que bien souvent, une personne belle était davantage considérée qu'une personne laide. Ça fonctionne spécialement pour les personnes en surpoids qui sont très discriminées, et notamment pour un entretien d'embauche.
En avoir conscience est une première étape. Après, il faut savoir s'en sortir. D'ailleurs je suis persuadée que Padinspi a également connu des gens qui, par leur chaleur, par leur sympathie, réussissaient le tour de force de paraître beaux et séduisants, même si objectivement ils ne rentraient pas dans les critères de beauté actuels.
Je crois d'ailleurs que cette pression est effectivement plus forte dans le sud de la France.
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197896
Padinspi a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai l'impression qu'il y a un fossé entre la plupart d'entre vous et moi. A savoir que la virginité tardive vous a octroyé une maturité et une forme de sagesse dont je suis à des années lumière.
C'est pour ça qu'il vaut mieux que j'arrête d'intervenir. Le temps d'intégrer ce que vous avez pu me prodiguer comme conseils.
A défaut, chaque fois que je viendrais à écrire un nouveau message, ça me renverrait au triste sire que je suis.

Mais je vais continuer à vous lire avec plaisir, car il y a beaucoup à apprendre ici.
Même si je me connais, et que je risque de me prendre le mur violemment... tant pis pour moi !
Bonjour,

Je reprends juste ces quelques lignes de ton intervention.
Je suis plutôt en accord avec la plupart de ce que l'on t'a répondu mais de mon côté :

Il y'a une chose qui est sûre il n'y a pas de bons VS méchants, sages VS idiots ici. Chacun à sa personnalité et son vécu, ce qui nous fait voir les choses d'un angle différent.

Tu es vierge et tu veux le meilleur (à ton sens) et bien soit. Tu es ce que tu es, tu le reconnais et tu ne cherche pas à mentir. Rien que pour ça je ne te jetterais pas la pierre.
C'est un peu comme de dire qu'un moche doit forcément être gentil et une belle peut être une peste sans que ça pose de problème à qui que ce soit. Soit vierge et difficile, ce n'est pas parce que l'on est vierge que l'on doit forcément être des bisounours sans défauts mais ceci étant dit je te conseille de prendre du recul sur ta situation et de faire le lien de cause à effet entre certains comportements et ta solitude affective.

Je te souhaite le mieux pour toi et n'oublie pas de garder l'esprit ouvert, de regarder chaque femme au fond des yeux afin de voir qui elle est vraiment.
par Padinspi
Homme de 34 ans vierge
#197912
VACN a écrit :Mouais, désolé, je m'emporte un peu. Je ne comprend pas cette façon de reconnaître ses torts, tout en continuant de faire pareil.
Je ne me comprends pas moi-même !
Je dis avoir conscience de la situation, je sais ce qu'il faut faire pour en sortir et, 5 minutes après, envolés les bons sentiments.
C'est là ou je suis désemparé : je n'arrive pas à saisir ce qui m'empêche de mettre en pratique le changement. Inexplicable.

C'est comme si je découvrais qu'en fait le monde et la vie sont laids, et que je refusais d'accepter de voir la réalité en face.
Ce que je n'arrive pas à admettre, c'est que je n'aurai pas la vie que je voulais. C'est surtout ça.
Du coup, je me réfugie dans un monde imaginaire, bien plus confortable que la vie par défaut qui se présente à moi.
L'idée est très mal exprimée (comme d'hab' :sweat_smile: ) mais vous aurez compris le fond de ma pensée.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8