Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#196017
Salut à tous!

Cela fait déjà 2/3 ans (ou plus) que je connais l'existence de ce forum mais jusque là je n'ai jamais osé m'inscrire alors que je viens vous lire régulièrement... je sors donc enfin de ma cachette! :wink:

Plus de 30ans, basée dans le S-O et donc toujours vierge :flushed: Je n'ai jamais vécu de relation amoureuse, ni même embrasser d'homme de ma vie, rien du tout! Personne n'est au courant pour ma VT même si certains doivent s'en douter mais on en parle jamais. En venant ici, c'est la 1ère fois que j'aborde le sujet. La découverte de ce forum à l'époque m'avait déjà "rassuré" sur le fait que je ne sois pas la seule dans ce cas! Ce fut déjà un "soulagement" !

Je ne suis pas quelqu'un qui va facilement vers les autres. Je suis donc timide/réservée. Je n'ai pas non plus une grande confiance en moi (même si avec le temps ça s'améliore tout de même^^).
Ensuite, ma vie sociale n'a jamais été très remplie. D'ailleurs le peu d'ami(e)s/connaissances viennent de la sphère du travail (mais eux ont déjà une vie rangée dirons nous ; je suis quasi la seule célibataire...)
Je suis également casanière, ce qui n'aide en rien! Je suis consciente qu'il faut que je me bouge plus pour arriver à changer cette situation mais entre ce que je me dis dans ma tête et l'appliquer, c'est là que ça coince :unamused: Je me décourage assez vite à sortir toute seule...et la flemme est là aussi je l'avoue. Donc souvent je reste chez moi (plongé dans un bouquin entre-autre).

Outre la VT, c'est surtout de n'avoir jamais eu quelqu'un dans ma vie qui me rend triste. Aimer, être aimé, partager, donner/recevoir de la tendresse, etc.
On se dit "est-ce qu'un jour je connaîtrai cela? Quelqu'un s'intéressera-t-il à moi? Avoir une vie de couple, fonder une famille, tout ça quoi ...et le temps qui passe, trop vite même" .

Donc voilà peut-être qu'en m'inscrivant ici et échanger avec vous qui vivaient la même chose, pourra être bénéfique ; avoir un déclic pour me booster davantage et m'aider.

Merci d'avoir pris le temps de me lire!!
A bientôt :wink:
Shaaka, Coelio, VACN et 6 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#196031
Salut Plumeria!

C'est une bonne démarche je pense. Et même si ça ne devait pas marcher, ça ne coûte rien d'essayer!!!!
Tu vis dans une grande ville?

En sorties que tu peux faire seule et qui restent plaisantes, je te conseille tout ce qui est culturel, et ça pourrait coller avec ton profil... Cinéma, théâtre, et pourquoi pas concerts!!! Il faut que tu trouves quelque chose qui te plaise et qu'une fois sur place, tu sois contente d'être sortie (genre le ciné c'est bien, comme c'est à heure fixe, t'es obligée de bouger à un moment!).

Tu peux aussi voir pour t'inscrire à des activités en dehors du travail : cours de sport ou de dessin/peinture/sculpture/musique/autres, chorale...
Toujours guidée par ta curiosité et ton plaisir, ça ne doit pas être une contrainte (même si ça en sera une petite en t'imposant un cadre te faisant sortir de chez toi).

Ca peut aller très vite une rencontre, mais bon, il faut leur laisser une chance de se faire... Et cloîtré(e) chez soi, ça en réduit les chances.

Bon courage et bonnes lectures, en te souhaitant de trouver ici de quoi avancer à ton tour :)
Plumeria aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#196036
Coucou
Bienvenue sur le forum
Plumeria aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#196046
Merci Shaaka, Coelio et Max56 pour votre accueil ! :smiley:

@Coelio,
pour répondre à ta question, je vis pas dans une petite ville ; ce qui limite un peu la diversité des activités que peuvent offrir les grandes.
Je participe à un cours de sport 1 fois par semaine (pilates). Sinon, je pense me mettre à la photographie, ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête!
Mais je prends bonne note de tes recommandations : se rendre plus au cinéma (une seule fois cette année :confused: ) et m'intéresser plus au sortie qu'il peut y avoir dans le coin! Merci :wink:
Coelio, Shaaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#196048
Bonjour et bienvenue Plumeria. Tu as un parcours et un ressenti plutôt " classiques " par ici, je pense que ça parlera à beaucoup d'entre nous.

Pour ce qui est de la photo, certain-e-s de nos membres ici s'y intéressent aussi.
Plumeria, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#196172
Salut et bienvenue !

Ton parcours est effectivement assez commun pour nous.
En essayant de te faire un peu violence, tu pourras y arriver.
Bon courage.
Plumeria aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#196200
Salut Plumeria!

J'ai l'impression qu'on a un peu le même parcours! Comme Icare, je pense qu'il faut au départ se forcer un peu avant d'avoir le déclic plutôt qu'attendre le déclic. Lance-toi :wink:
Plumeria aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#196293
Merci à tous pour votre accueil!!! :-)
Ange0881 a écrit : Oh, tu fais un sport super intéressant, mais il doit bien y avoir des hommes dans ses cours, non ? ;)
Eh bien non que des dames à ce cours là! Et puis c'est une petite salle de sport, il n'y pas pas grand monde (du moins quand je m'y trouve).