Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Rom22901
ans
#197402
Hola !

Visiblement une présentation est nécessaire avant de pouvoir poster sur différents topics. Je vais être bref et directement parler de ma venue ici. Tout d'abord , je m'appelle Romain , et j'ai 22 ans. Je ne vais pas mentir je suis un geek et un vrai, mordu d'informatique , high tech , jeux vidéos ect. Mais aussi par la musique , l'art en général ( peinture , littérature ) , j'essaye au maximum de m’intéresser a ce qui m'entoure.

Maintenant pourquoi je suis ici ? Pour mettre par écrit mes doutes et déceptions , et aussi avoir vos avis sur la situation. Comme mentionné dans mon profil je suis encore "vierge" , m'enfin appelons un chat un chat , je suis puceau comme un phoque. Jusqu'a mes 17 ans c'était clairement car j'étais tout ce qu'il y avait de plus inintéressant et j'en suis bien conscient. Solitaire dans l'âme avec un charisme d'huitre désséchée , je n'attirais pas grand monde et c'est bien normal. Après une remise une remise en question fondamentale suite a un echec scolaire , j'ai décidé de changer de bout en bout. Je me suis mis au sport et perdu environ une vingtaine de kilos en quelques mois , changement de look complet et une renaissance. J'ai pu prendre confiance en moi , et c'est une toute autre vie qui a pu démarrer. Cela dit , le chantier n'était pas physique , il était principalement psychologique. Totalement renfermé sur moi même , et le peu d'ami que je réussissais a avoir , je les faisais fuir de part mes crises d'angoisse et de doutes. J'étais chiant , horriblement chiant.

5 ans plus tard les choses ont bien changées ! Je me trouve potable physiquement (enfin) et stable psychologiquement. Je peux enfin avoir des relations normales sans être esclave de mes émotions et ça se ressent. J'attire bien plus les filles qu'avant mais seulement voila , je n'ai encore rencontré personne qui m'a fait sentir cette flamme ... Avant j'aurais tué pour qu'une fille s’intéresse a moi et aujourd'hui c'est moi qui fuit De fait , je me suis juré de ne coucher avec une seule et unique fille/femme , la perle rare que je cherche. Je vis dans l'illusion que quelque part se trouve cette fille avec qui je pourrais vivre mes rêves et accomplir mes ambitions. Mais ce désir pose problème !

Mon entourage me prends pour un barjo , et il m'est vraiment difficile d'avoir des amis "normaux" car la plupart des gens ne comprenne pas mes choix. J'ai l'impression d'être un alien et ça fait fuir beaucoup de gens. Je commence a fatiguer et parfois je me dis que je ferais mieux d'être comme tout le monde , coucher dès que l'occasion se présente car ce monde se vide de plus en plus de ses principes ... Je commence sérieusement a être perdu et j'aimerais vos avis sur la situation.

Est il encore possible d'avoir des valeurs et construire quelque chose de beau en ce monde ?
motus et 1 autres aime ça
par fortwo77
ans
#197407
Rom22901 a écrit :De fait , je me suis juré de ne coucher avec une seule et unique fille/femme , la perle rare que je cherche.
Bienvenu, je ne comprends pas bien ton envie...Tu ne voudrais coucher qu'avec 1 seul femme dans toute ta vie?

Tu es encore jeune, y'as pas peril en la demeure concernant ta VT .
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#197414
Bienvenu Romain !
Rom22901 a écrit :je suis encore "vierge" , m'enfin appelons un chat un chat , je suis puceau comme un phoque
Euh, tu nous expliques la différence ?
Rom22901 a écrit :Je vis dans l'illusion que quelque part se trouve cette fille avec qui je pourrais vivre mes rêves et accomplir mes ambitions.
Au moins, tu reconnais que c'est une illusion.

Les anglais ont un mot pour ton état d'esprit : oneitis. C'est pas bon du tout. Je sais bien que ça fait chevaleresque, que ça sonne comme le désir de n'éprouver qu'un amour pur et sans défauts, mais la réalité, c'est que Roméo et Juliette, c'est une fiction. Virtuellement aucune vie amoureuse ne se passe comme ça. Il est très improbable que tu ne tombes amoureux qu'une seule fois dans ta vie, et très improbable que tu trouves la bonne dès le premier coup. Désolé d'être un peu cru, mais plus tôt tu réaliseras que c'est une très mauvaise idée de te réserver pour une seule et unique femme, mieux ça vaudra.
Rom22901 a écrit :ce monde se vide de plus en plus de ses principes
Rom22901 a écrit :Est il encore possible d'avoir des valeurs et construire quelque chose de beau en ce monde ?
Carrément, oui. Par contre, il faut commencer par ne pas se considérer implicitement comme moralement supérieur aux autres parce qu'on se garde pour "le seul amour de sa vie" :unamused:

Tu me rappelles un autre gars qui était venu s'inscrire, et qui se lamentait que les valeurs se perdaient... La fameuse décadence de la société, parce que les mœurs sexuelles sont plus libres qu'avant. Il était porté sur le jugement d'autrui, assez paradoxalement puisqu'il se plaignait que son entourage ne respectait pas ses propres choix.
Amaz, Flibusta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#197435
Rom22901 a écrit :Maintenant pourquoi je suis ici ? Pour mettre par écrit mes doutes et déceptions , et aussi avoir vos avis sur la situation. Comme mentionné dans mon profil je suis encore "vierge" , m'enfin appelons un chat un chat , je suis puceau comme un phoque.
Bienvenue Romain sur le site.

On ne dit pas "puceau comme un phoque" mais "homosexuel comme un phoque". le problème, c'est que tu n'avais pas jamais "fichtre".
Espérons que tu puisses caresser, appelons un chat un chat, une chatte dans les prochains mois.

Encore le syndrome de la princesse ! Ne cherches pas la Fille avec laquelle tu pourrais te marier, mais plusieurs.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
"fichtre" = "F U C K" ( la censure de Zeus est passée par là)
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#197440
Moi aussi je cherchais le prince charmant, je pensais avoir trouvé l'homme de ma vie, et j'ai vécu un véritable cauchemar au final. Oublie tes idéaux de princesse, trouve toi plutôt une copine pour la première fois, mais ne t'attend pas à ce qu'elle soit la femme qui restera avec toi jusqu'à ta mort. Profite plutôt du moment, te prend pas la tête, sinon tu finiras ta vie seul.
Amaz, opus41, VACN et 1 autres aime ça
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197498
Bienvenue!

Je te donnerai les même conseils à peu de choses près que les autres!
Je préciserai une petite chose, attention car le fait de vouloir attendre la bonne personne, la femme de ta vie, ça risque de mettre beaucoup de pression à la fameuse prétendante et lui faire peur.

Tu as l'air beaucoup mieux dans ta peau et ça c'est une bonne chose :)
Ne te mets toi même pas trop la pression pour trouver LA perle rare, toutes les perles ont la même valeur, qu'elles aient plus ou moins de poussières, plus ou moins de vécu et peu importe dans combien de mains elle sera passée. Seulement à tes yeux elle sera exceptionnelle et te rendra heureux :wink:
par Rom22901
ans
#197514
Bonsoir à tous :)

Je pensais recevoir un mail de confirmation pour mon sujet, je ne pensais pas qu'il avait été accepté.

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Elles m'ont toutes permis d'y voir plus clair ! Certaines ont conforté ce que je pensais.

Dernièrement je me posais vraiment cette question. Est ce si noble que ça d'attendre la flamme ? L'étincelle ? Visiblement non. Je ressens de plus en plus cette pression et parfois j'ai réellement envie de m'en libérer. Une toute nouvelle vie va s'offrir à moi d'ici quelques semaines... Nouvel appartement, nouvelle ville. Je compte donner le maximum pour améliorer ma vie sociale qui n'est franchement pas top. Et je ressens de plus en plus besoin d'avoir une présence féminine. Je pense que je vais mettre de côté pour le moment tout du moins, ces idéaux et voir ce que le destin va m'offrir. Peut être, me comporter de manière plus juste pour ne pas passer à côté d'une belle histoire.

Maintenant je tiens à rectifier une chose : Je ne me crois pas supérieur vis à vis de ca, au contraire. J'appelle cela un principe dans le sens où, je me refuse d'être en couple juste pour dire être en couple. Vous ne pouvez pas dire le contraire, vous aussi vous en voyez des couples dont vous vous demandez ce qu'ils fabriquent ensemble...

Maintenant l'acte en lui même m'effraie aussi beaucoup. Je pense être extrêmement en retard et incapable de donner le moindre plaisir.

Encore merci pour toutes vos réponses ! Je reste à votre écoute :)
par Eeyore
ans
#197547
Bienvenue Romain!

Tu as raison, profite que tu "changes de vie" pour faire de toi un homme neuf! Si tu débarques dans une nouvelle ville, essaie de te forcer à bouger, rencontrer des gens (et pas forcément uniquement des filles!), faire des activités que tu aimes. On a tendance à l'oublier mais les activités extra-professionnelles sont unes des rares opportunités de rencontrer des gens en dehors du taf.
Pour ce qui est de rencontrer la perle rare, beaucoup en ont rêvé mais bien peu l'ont trouvé. Et ceux qui l'ont trouvé avaient probablement profité de la vie avant de LA rencontrer, et visiblement elle ne leur en a pas voulu. :smile:
J'appelle cela un principe dans le sens où, je me refuse d'être en couple juste pour dire être en couple.
Personne ne t'as conseillé cela. Simplement, reste ouvert d'esprit et ne compte pas trop sur LE coup de foudre au premier regard car tu l'attendrais peut être longtemps! Si tu trouves une fille sympa, discute avec, cherche à mieux la connaître et peut être qu'à un moment tu te diras "pourquoi pas?", elle sera devenue une (et non pas LA) perle rare. Il t'aura juste fallu un peu de temps pour la reconnaître. :grin:
par Onelove
ans
#197609
Bonsoir,
Sache que tu n'es pas seul à rêver d'un seul amour pour la vie, certains sont déjà intervenus à ce sujet mais ont fini par fuir, par manque de compréhension de la part des autres, sur les forums comme dans la vraie vie. On a souvent droit à du mépris mais ceux qui nous méprisent ne comprennent pas que leur comportement nous donne encore plus envie de continuer sur notre voie. Je pense que tu devrais écouter ton idéal et tes principes et ne pas céder à la pression juste pour aller dans le sens de tout le monde ou parce que ça ne convient pas à la société. C'est ta vie, tes principes, tes rêves, pas les leurs par conséquent, c'est à toi seul de décider. C'est si rare de trouver quelqu'un d'original et de différent et c'est tellement dommage de voir à chaque fois des gens s'acharner à les faire changer comme s'il s'agissait de leurs vies ! :disappointed_relieved:
Écoute tes envies, et ne te laisse pas influencer par qui que ce soit. Tu es différent et ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#197618
Onelove, peut être que c'est votre idéal, que c'est votre façon de voir les choses, c'est bien. Sauf que le prince charmant ou la princesse charmante, à notre époque, ça n'existe plus. A l'époque de nos parents, de nos grand parents, ils se mariaient pour la vie, mais maintenant les gens pensent à eux avant tout, et s'ils peuvent quitter leur conjoint pour refaire leur vie tranquille, certain n'hésitent pas à ruiner 10 ans de mariage pour leur bonheur à eux. Mais si c'est ce que vous voulez, essayer, tentez le coup, mais il faut aussi vous rendre compte qu'il peut y avoir un côté négatif.
Perso, je croyais à l'homme unique, celui qui serait mon futur mari, le père de mes enfants. J'en suis où ? Je l'ai quitté parce qu'il n'était pas le genre d'homme avec qui je voulais finalement fonder une famille. Je me suis trompée, ça arrive, mais c'est pas pour ça que c'est mal.
opus41 aime ça