Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 39 ans vierge
#200627
Bon ! :neutral_face: Visiblement, passé un certain temps, on ne peut plus ajouter des précisions à ses anciens posts... parce que c'est ce que je voulais faire ...

J'avais choisi Anne Shirley au départ comme pseudo. Pseudo refusé. Trop long. Cela a fini en Anne tout court, mais en gardant le "e" (petite référence à la série pour ceux qui connaissent).
A l'époque, j'avais beaucoup aimé le personnage de Anne Shirley dans la saga Le Bonheur Au Bout Du Chemin (d'ailleurs, je l'aime toujours bien ce personnage). J'en étais fan dans ma jeunesse si on peut dire.
Je trouve que ce personnage me ressemble un peu par son côté rêveur.

C'est pour cela que j'ai choisi une photo de ce personnage pour mon nouvel avatar. :wink:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#200641
Bonjour Anne, bienvenue sur le forum.
Il y a un topic intitulé : dire, révéler, avouer ...
Le dire de but en blanc, franchement, non. Dire qu'on est séropositif de but en blanc, oui, c'est de l'honnêteté sur une question qui peut mettre en cause tout projet de couple, et encore, mais sa virginité, même tardive, non ! Personne ne se résume à sa virginité qui est, de facto, transitoire. Tu es toi, avec tes qualités, tes défauts, ceux-là mêmes qui ont sans doute causé ta VT, et ta vie ... un peu différente de celle de la plupart. Si le courant passe, ce n'est pas ce qui arrêtera un homme intelligent. Si ça l'arrête, eh bien... tant pis, il ne valait pas le détour.
Arrêtez de vous cristalliser sur cet "aveu" (de quoi seriez-vous coupables, nom de nom ? ), évitez aussi de mentir et de vous enferrer parce que ce n'est jamais une bonne base de confiance, éludez au début le cas échéant, et vous sentirez quand le moment opportun se présentera. Je ne vois pas en quoi cela justifierait un "rejet" pour cause de virginité.
Il y a aussi des hommes à qui cela plaira ...
Le dire avant, pour une femme, est un peu plus nécessaire "techniquement" que pour un homme, mais sinon, je ne vois pas de différence fondamentale dans l'approche.

Je crois surtout que s'il y a un point commun à tous nos membres, dans leur très grande diversité d'origine, de parcours, d'âge ... c'est cette propension à trop penser, analyser, faire les questions et les réponses, redouter le jugement et la réaction des autres. Ce n'est pas une critique, j'ai aussi ce "défaut" qui nous pourrit la vie, mais justement, j'insiste sur le fait que c'est LE point qu'il faut traiter en priorité, le cas échéant avec un professionnel. Et plus tôt on le fait, mieux c'est .

Pour ma part, j'ai bien avancé en pratiquant la TCC et l'hypnose. Dans mon cas, ça ne concernait pas la VT (je suis un membre un peu "à part" de ce forum sur ce plan, toutefois mon compagnon est un ex VT, ce qui m'autorise à dire que les personnes "expérimentées" n'ont pas toutes un regard défavorable sur la V même très T), mais je peux vous jurer que je ne regrette pas cet "investissement", cela m'a changé la vie.