Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#199619
Tout dépend des psy et des types de thérapie. Il y a les psy qui t'écoutent déblatérer en hochant la tête, et comme dit VACN qui te donne des pistes pour y voir plus clair. Il y a aucun problème à beaucoup cogiter, mais si ca t'empêche de vivre normalement, c'est que probablement tes raisonnements sont éloignés de la réalité. Comme par exemple quelqu'un qui souffre de phobie sociale (*tousse*moi*tousse*) souvent il croit que tout le monde le juge l'analyse etc alors que concrètement les gens n'en ont rien à faire. Le psy ne t'empêchera certes pas de cogiter, mais il t'aidera à cogiter dans le bon sens et à désamorcer certaines pensées parasites.
par Zango
ans
#199812
Je ne suis pas trop passé ici depuis quelques jours.
Mais j'ai pris le temps de lire vos message, merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondus.
Je pense que les présentations sont faite, et qu'il serais plus préférable que je créer un autre fil de discussion. L'autre raison, c'est que j'ai toujours pas eu le courage de prendre mon téléphone. Du coup ça (combiné avec autre chose) m'as fichu un coup de déprime et je ne veux pas contaminer le forum avec mes pensées négatives.