Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par facette
Femme de 37 ans vierge
#200579
bonjour à tous

j'ai 31 ans je suis de la région nantaise.
pas facile de faire se premier pas et de se présenter. Je suis vierge, je n'ai jamais eu de relation ni de bisous. Je le vis assez mal, j'ai honte, je me sens pas "normale".
Plus jeune j'étais plutôt timide, je me suis concentré sur mes études puis mon boulot. Mais plus le temps passe plus cela me pèse. Peu de personne sont au courant autour de moi, en effet pas facile de parler de ça ouvertement voilà pourquoi je me suis lancée et inscrite sur ce forum.
J'ai peu confiance en moi quand il s'agit des relations avec les autres et surtout quand un homme me plait, alors que tout le monde me dit qu'ils ne comprennent pas pourquoi je suis toujours célibataire
La solitude me pèse, en effet pas facile de voir ses amis se marier avoir des enfants. Et moi je n'avance pas j'ai parfois l'impression que je ne connaîtrai jamais l'amour.
je vous rassure je ne suis pas toujours pessimiste mais parfois j'ai des petits " coup de mou".
j'aimerais perdre cette virginité qui me pèse mais surtout connaitre l'amour, partagé à deux une intimité.

merci de m'accueillir sur ce forum :grinning:
Laura, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#200596
Bonjour et bienvenue Facette !

Je me reconnais beaucoup dans ton portrait de présentation si bien que j'aurais pu l'écrire.
Avatar de l’utilisateur
par matt
Homme de 36 ans non vierge
#200601
Sois la bienvenue Facette ! Les coups de mou, le manque de confiance, le questionnement, ne pas savoir comment agir quand on plait à quelqu'un ou inversement... Ce sont là des facettes de bon nombre de personnes sur ce forum ! Certains ont réussi à franchir le cap, d'autres attendent toujours mais ce qui est certain c'est que s'inscrire ici est un premier pas important.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton parcours sentimental ? Pas de câlin ou de bisou ne signifie pas forcément qu'il n'y a rien à raconter, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#200613
Tiens, une voisine. Bonjour et bienvenue, Facette !

A première vue tu as un parcours plutôt classique par rapport à ceux qu'on lit d'habitude ici, comme le dit Matt. Les commentaires de ton entourage laissent penser qu'ils perçoivent chez toi des qualités que tu n'oses pas te reconnaître... Heureusement, ce point peut se travailler.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#200616
bienvenue à toi ma belle !!!!
Rien à raconter du tout avec les garçons ?
par facette
Femme de 37 ans vierge
#200622
merci pour l'accueil, concernant les garçons non aucune expérience à mon grand regret !!
quand j'étais au lycée des garçons sont venus vers moi pour sortir, mais comme je n'avais pas d'attirance pour eux j'ai refusé, et bien sur ceux qui me plaisait j'avais et j'ai toujours peur de faire le premier pas et surtout comment m'y prendre ? je me trouve jamais assez bien
Quand un garçon est trop insistant ça me fait plus fuir car mon manque de confiance resurgi.
Alors que si il n'y a pas d’ambiguïté je n'ai aucun problème pour discuter.
et plus le temps passe plus ma virginité me pèse comment le garçon va le prendre c'est quand même pas commun d’être vierge à 31 ans surtout dans notre société.
Du coup ça fait du bien de voir du monde sur ce forum et de ne pas se sentir seule
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#200628
On peut déjà en déduire que même si ils ne te plaisaient pas, il y a déjà eu du monde a qui tu as plu. Ce n'est pas un point négligeable.

Quant à une possible mauvaise réaction à l'annonce de ta VT, hélas, oui, ça peut arriver si tu tombes mal. Mais le contenu de notre section Témoignages positifs montre heureusement que souvent, ça se passe fort bien.

En tout cas, ce n'est pas les messieurs qui se trouvent ici, moi compris, que tu choqueras :) .
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#200633
Ma belle, je te comprends, je refuse toute rencontre à cause de cette peur de me faire rejeter à cause de ça
Anne, VACN, facette aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#200639
Facette, sois la bienvenue, je t'invite ainsi que Laura à lire les "témoignages positifs" qui vous montreront que des jeunes femmes parfois moins jeunes que vous n'ont pas été rejetées pour cette raison, et heureusement ... il peut y avoir de l'étonnement, parce que la situation n'est pas la plus courante, mais pourquoi cela serait-il une cause de rejet ? Dites-vous aussi que les femmes bénéficient sur ce plan de plus d'indulgence que les hommes, on admet mieux qu'elles "se soient gardées pures" tandis qu'on va reprocher leur manque de hardiesse aux garçons. Bref, il faut absolument éradiquer cette peur de votre cerveau 1/ parce qu'elle est injustifiée et 2/ parce qu'elle vous bloque totalement; Plus vous redoutez, plus vous attendez et, du coup, plus vous aggravez la situation.
Laura, facette, Espoir77 et 1 autres aime ça