Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#200668
Bonjour, je m'appelle Ludovic.
J'ai 23 ans. J'habite sur Reims.
Je suis étudiant en deuxième année de master de math à l'université.
Cette année je passe le CAPES et l'agrégation pour devenir prof de math.
J'aime regarder des films et des séries sur internet.
Je fais aussi du badminton avec l'université.
Voilà, un peu près ma vie.

Je suis ici car comme pour la plupart d'entre vous je n'ai jamais été en couple. Je n'ai jamais embrassé de filles. Pourtant, j'ai déjà été amoureux de filles au lycée et à l'université, mais ce n'était jamais réciproque.

Je suis de nature plutôt introverti, réservé et je manque de confiance en moi. Je ne suis pas timide car je sais présenter des maths au tableau, parler aux autres.
Par contre avec les filles qui me plaisent, j'ai du mal à être naturel.
Mes copains me disent qu'il faut parler aux filles, comme avec les garçons. Mais avec des filles qui nous plaisent, c'est dur.

Pour remédier à mon célibat, je me suis inscrit sur des sites de rencontres depuis un an et demi déjà. J'ai beaucoup de mal à avoir des conversations. D'ailleurs, je n'ai jamais fait de rencontres réelles.
Pourriez-vous me donner des conseils pour les sites de rencontre ?

Merci, de m'avoir lu, au plaisir de lire vos réponses.
VACN, Laura, motus et 1 autres aime ça
par fortwo77
ans
#200675
Salut Ludovic,

Bienvenue deja!

Pour les sites de rencontres, j'ai essayé pendant 1 bonne année, aucune rencontre, tres superficiel, j'ai abandonné assez vite...
Il faut un sacré "parlé", style discours des commerciaux qui vendrait du sable dans le desert pour pouvoir "accrocher" une fille.

C'est étonnant ce que tu dit, tu te dis introverti alors que tu n'est pas timide, tu fais du sport collectif etc etc, c'est paradoxal, non?

23 ans, y'as pas peril encore :joy: , t'es tout jeune. Juste a te lire, je pense que tu as tout pour plaire, t'as des potes, t'es sportif, tu as juste du manque de confiance en toi?

Ca se travaille, oublie ta gêne vis a vis des filles, ca decoit quant on se prend un rateaux, et alors? Ca n'as jamais tué personne,non?
Force toi un peu et crois en toi!!!
ludoch aime ça
par Zango
ans
#200677
ludoch a écrit :Pourriez-vous me donner des conseils pour les sites de rencontre ?
Le meilleur conseil à savoir concernant les sites de rencontres (sous forme de boutade) : ne perd pas ton temps et ton argent la dessus.

Sinon, bienvenue.
ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par matt
Homme de 36 ans non vierge
#200682
1 = 3

Après cette violente introduction qui j'en suis sûr t'a piqué les yeux, sois le bienvenu Ludovic ! J'ai fait mes études à Reims, je suis prof (mais pas de maths, cf la première ligne) et tu verras d'ailleurs que le corps enseignant est plutôt légion ici. Bon courage pour le CAPES, quand tu l'auras tu pourras en rire, c'est promis !

Ton parcours (pas que scolaire et géographique) ressemble un peu au mien. Justement, qu'as-tu tenté avec les filles que tu aimais ? Ont-elles été au courant ? Si oui, de quelle manière ?

En ce qui concerne les sites de rencontres, tu trouveras tous les avis du monde ici. Mon camarade du dessus te dit de fuir, moi je te dis de continuer. Certes c'est parfois TREEEEEEES décourageant mais je persiste à dire que pour nous, les gens qui ne savons pas comment faire comprendre à une fille qu'elle nous intéresse, c'est plus simple car cette étape là, c'est juste un clic. A priori, si on est sur ce genre de site, c'est pas pour acheter des tomates. Le manque de succès, la banalité des propos, les non réponses... ça va de soi avec ces sites là mais parfois on peut être chanceux. Ce fut mon cas et celui d'autres sur ce forum. Tiens nous au courant, qu'il soit alternatif ou continu (bon j'avoue c'est plus de la physique que des maths mais dans mon esprit c'est pareil !).
ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#200685
Bonjour et bienvenue ludoch.

Les introvertis, réservés, celles et ceux qui manque de confiance en elles / eux, tu constateras vite, si ce n'est déjà fait, que ce n'est pas ce qui manque ici.

Pour ce qui est des SDR, le fait d'avoir le plus grand mal à parvenir à une conversation, et encore plus quand il s'agit de passer à la rencontre " en vrai ", est hélas très fréquent.

Apparemment, tu dois ignorer que sur lesdits sites (offrant une solution séduisante... sur le papier), il y a beaucoup plus que mecs que de filles ; du coup ces dernières peuvent recevoir 3 000 messages, et il est pour ainsi dire impossible pour elles de répondre à tous. Et certaines, hélas, abuseront de cette situation : pourquoi continuer à discuter avec tel mec quand la seconde d'après, on peut en avoir un autre encore plus canon ?

Je te parle avec l'expérience de quelqu'un qui s'est bien cassé les dents en la matière il y a quelques années ; perte de temps, d'argent, coups durs au moral... Du coup, je répète aujourd'hui 1) de ne les voir que comme une piste accessoire, " à 1 % de chance de réussite " (ne pas tout miser dessus donc, même si tu entendras toujours parler de gens pour qui ça a fonctionné, certes, et tant mieux pour elles / eux), et 2) de ne passer que par les gratuits (OKCupid, Tinder...). Sinon c'est jeter de l'argent par les fenêtres pour un gain quasi-nul, ajoutant à la frustration et à l'incompréhension.

D'ailleurs je pense jeter complètement l'éponge sur ce plan dans quelques temps, je fais une ultime tentative en quelque sorte.

Tu devrais plus compter sur tes activités (comme le badminton) et ton cercle social pour rencontrer quelqu'un. Mais si tu te sens plus à l'aise de t'en tenir au net, je te conseillerais plus les forums ou les groupes Facebook avec des thèmes qui t'intéressent. Au fil des années j'ai vu plusieurs histoires naître par le biais de ces canaux (et dans mon cas, mes quelques " victoires " en la matière sont également passées par là).
VACN, ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#200687
Bienvenue à toi !

Pour les sites de rencontres, Lereveur a globalement raison. Même si les chances de réussite ne sont pas forcément très faibles, il s'agit surtout, à mon avis, de savoir s'en servir. Tout en continuant à chercher "dans le vrai monde".

Déjà, si je dois t'en recommander un, c'est OkCupid. Gratuit, intuitif et à l'ambiance bon enfant. Anglophone, mais on y trouve plein de françaises.

Ensuite, les conseils que je donne en général : mettre des photos bien cadrées, avec un bon éclairage et où on présente bien ; ne mettre que ce qu'on cherche et ce qui nous plaît dans le profil, pas ce qui ne nous plaît pas ; mettre à jour son profil une fois par jour pour rester en tête des listes proposées aux utilisatrices ; contacter au moins une nouvelle personne chaque jour, avec des messages personnalisés, jamais de copié-collé ; ne pas s'attendre à quoi que ce soit, à aucun moment, jusqu'à ce que quelque chose se concrétise ; ne pas hésiter à discuter ou sortir avec plusieus personnes si l'occasion se présente, jusqu'à ce qu'une histoire se concrétise.

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
Et si tu habites près d'une grande ville, notamment Paris, n'hésite pas à dire que tu y habites vraiment ; virtuellement tout le monde fait ça, la grande ville attire les partenaires potentielles comme elle attire toutes les activités autour d'elle.
ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#200691
Coucou !!!
Bienvenue, tu constateras qu'ici nous sommes nombreux à être timide, réservés et à aimer regarder des séries tv ! Lesquels regardes-tu ?
Pour les SDR on y trouve de tout et je te conseille de ne pas perdre trop d'argent la dedans, teste plutot des sites gratuits :)
ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 39 ans vierge
#200698
Bonsoir et bienvenue. :wink:

Avec une bonne préparation, tu verras que le CAPES de maths est accessible (enfin, cela a été le cas ces dernières années).
Quelle option vas-tu choisir: maths ou info ?
ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#200708
Déjà, merci à fortwo77, Zango, matt, Lereveur, VACN, Laura et Anne de m'avoir répondu , on
se sent très bien accueilli sur ce forum.

Je n'utiliserais que les fonctions gratuites des sites de rencontre. C'est vrai que ce n'est pas la peine de
dépenser pour rien. Merci, des conseils VACN pour m'améliorer sur les sites de rencontre.
Lereveur :
"je te conseillerais plus les forums ou les groupes
Facebook avec des thèmes qui t'intéressent."
Je tiendrais aussi compte de çà Lereveur.

Pour répondre à :

*fortwo77 :

"C'est étonnant ce que tu dit, tu te dis introverti alors que tu n'est pas timide, tu fais du sport collectif etc etc, c'est paradoxal, non?"

On peut être introverti et pas timide. Je veux dire introverti dans le sens où je ne parle pas beaucoup, je n'aime pas parler pour rien dire. Mais quand il faut dire quelque chose, je le dis.

*Laura :

"Bienvenue, tu constateras qu'ici nous sommes nombreux à être timide, réservés et à aimer regarder des séries tv ! Lesquels regardes-tu ?"

Je regarde surtout PBLV, bon je sais que bcpn'aime pas, mais je suis attaché à cette série vu que je la regarde depuis le début, et je me suis attaché à certains personnages.
Je regarde aussi camping paradis que je trouve sympa aussi.
Après, je suis pas trop séries policières. Mis à part, Murdoch ou Monk peut être.
Mais, moi je préfère les films plutôt que les séries.
Je regarde tout sur internet la plupart du temps car à la télé, il passe toujours la même chose et
jamais de nouveauté, et que dire des séries qui passent dans le désordre.

*Anne :

"tu verras que le CAPES de maths est accessible (enfin, cela a été le cas ces dernières années).
Quelle option vas-tu choisir: maths ou info ?"

Je vais choisir l'option maths, vu que je passe l'agreg en même temps.

*matt :

"Ton parcours (pas que scolaire et géographique) ressemble un peu au mien. Justement, qu'as-tu
tenté avec les filles que tu aimais ? Ont-elles été au courant ? Si oui, de quelle manière ?"

Je te répondrais plus tard.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#200716
Pour répondre à Matt.

"Ton parcours (pas que scolaire et géographique) ressemble un peu au mien. Justement, qu'as-tu
tenté avec les filles que tu aimais ? Ont-elles été au courant ? Si oui, de quelle manière ?"

Quand j'étais au lycée, j'étais amoureux de ma prof de maths. Bon vu, qu'elle était mariée, qu'elle
avait des enfants, je n'ai rien tenté. J'ai eu cette prof durant tout le lycée.
Par contre, être amoureux de sa prof ça stimule les résultats, avec elle j'étais le meilleur en maths de la
classe, voir du lycée. C'est surement pour cela que j'ai fait des études de maths.
Comme quoi, il y a toujours du positif à tirer.

Après, il y a eu une fille. Elle était dans ma classe en seconde.
Je la trouvais gentille et belle. Je lui ai fait une demande d'ami sur Facebook. Elle l'a acceptée.
Après, j'ai parlé avec elle sur Facebook et j'ai réussi à avoir son numéro.
Bon, le problème, c'est qu'à chaque fois que je lui proposais des activités à faire, elle refusait,
elle n'était pas intéressée.
J'ai tenté pendant une année de la relancer, mais aucun résultat.
Un jour, je l'ai appelé au téléphone, et je lui ai fait mes révélations, je lui ai dit que je l'aimais mais elle m'a dit qu'elle me considérait que comme un ami.
Ensuite, elle s'est mise en couple avec un copain de copain. Je voyais pas ce qu'il avait de plus que moi, mais ça ce n'est pas à moi d'en juger, c'est à elle.

Voilà, de cette histoire j'ai appris que ce n'est pas parce qu'une fille nous donne son numéro que il
y a affinité, et que au bout d'un moment, il faut laisser tombé, ce n'est pas bon l'acharnement.
On a trop tendance à se faire des films sur les choses, alors qu'il n'y a rien. C'est juste un fantasme.
Surtout, qu'en ce concentrant sur une seule fille, on oublie les autres.

En première, il y a eu d'autres filles qui m'intéressaient. J'ai parlé avec, je suis devenu ami avec elles sur Facebook.
Bon, après pour essayer de les séduire, comme elles avaient du mal en maths, je les ai aidés.
Je leur passais mes dm, je faisais des exercices avec elles pendant les inter-cours.
A l'époque, je me suis rendu compte que c'était vraiment une mauvaise méthode, elles se servaient juste de moi.

A l'heure d'aujourd'hui, je pense qu'il faut chercher à aimer les filles qui le méritent vraiment, qui nous veulent du bien, pas du mal. Je sais ça ne se contrôle pas, mais il faut essayer.
Laura aime ça