Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#200988
Erectus a écrit : Quand je parlais de lever de boucliers, je parlais plutôt de l'affaire Elliot Rodger, les médias nous ont tellement bassinés avec cette affaire et ça tellement été récupéré par des politiques et des idéologues en tous genres (les charognards), qu'on ne peut plus en parler de manière rationnelle quelque soit les avis sans déclencher des réactions de type pavlovien...

Et malgré tout que se soit pas une solution, on a quand même le droit de se plaindre et de se victimiser pck jusqu'à preuve du contraire on est tous ici concerné par une forme de violence symbolique qui ne dit pas son nom...

ça veut dire quoi ça?... Que si on est pas d'accord avec la majorité on dégage ?!... C'est un argument d'autorité, en somme ?... Si c'était pas le cas, ça y ressemblait en tout cas...
Il me semble normal d'avoir parlé de cette tuerie de masse. Je ne me rappelle pas qu'on nous ait "bassinés" avec ça, ni quelle récupération politique on a pu faire sur cette affaire qui avait des causes psychiatriques et pas terroristes.

Il n'est pas question d'imposer ici un système de pensée unique, d'interdire de se plaindre, d'exprimer des opinions différentes, des souffrances, des coups de mou, mais la volonté des fondateurs de ce forum est qu'il aide ses membres à avancer, à entrer dans une spirale positive. Pour cela, il peut être utile de dire ce qu'on a sur le cœur et qu'on doit habituellement garder pour soi, devant un auditoire bienveillant et compréhensif puisqu'il vit la même chose, de dire ce qu'il peut y avoir de pesant, de difficile dans sa vie, tout n'est pas rose, j'en suis bien consciente, je sais que nous ne sommes pas chez les Bisounours. Pour autant, nous souhaitons que personne ne se complaise dans la victimisation, la rancœur, l'amertume, l'aigreur, parce que ça ne fait aucun bien à personne, et ça plombe l'ambiance. Là encore, je ne le dis pas à titre personnel, je le dis parce que des membres en ont fait part à la modération. Il est donc de notre devoir d'en tenir compte.
En conséquence, il ne s'agit pas d'une crise d'autorité personnelle ni de "faire dégager ceux qui ne sont pas d'accord ", mais de vous demander de suivre la ligne éthique du forum.

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Maintenant, est-ce qu'on peut revenir au sujet : McCoy, Erectus, faisons le point et cherchons des solutions.
Laura aime ça
par katy81
ans
#200992
McCoy a écrit :Tu te trompe lourdement par contre quand tu dis que j'en veux à la terre entière, .
c'était surtout dans le sens où que tu te sens incompris des autres, de ceux qui t'entourent qui ne savent pas et ne comprennent pas ta souffrance.
Pour ce qui est du psy, le chemin pour y parvenir peut être long, et tu pourras en faire la démarche quand tu te sentiras près.

Je pense que les réactions un peu vive sur ta présentation était parce que tu as énoncé beaucoup de négativité globale avec un exemple assez excessif. En parallèle tu aurais pu nous expliqué ce que tu avais tenté pour résoudre ou adoucir ton mal être même si ça n'a pas fonctionné.
McCoy a écrit :"Longtemps" cela dépend de chacun, moi personellement je sais que depuis que j'ai 17-18 ans je suis parfaitement pret et j'aurai vraiment aimé connaitre l'amour, sans meme parler de sexe. Par conséquent, sachant que j'ai 24 ans (à une semaine près) cela fait au moins 6 ans et demi que j'attends quelque chose qui rendrait ma vie bien plus heureuse et équilibrée, pour moi c'est très long! Donc oui katy81 meme s'il y a des VT trentenaires ici, ce n'est pas parce qu'on est dans la vingtaine que l'on souffre moins et que l'on devrait moins souffrir, on trouve toujours pire que sois de toute facon.

vis à vis de l'âge c'est très mal me connaitre je n'ai jamais dit que l'on souffrait moins du fait d'un jeune âge, je dis juste que tous autant que nous sommes avec nos blessures notre passé chaotique ou non, en général la période ados n'est pas de tout repos entre les hormones et les "stéréotypes" imposés.

D'autre part et depuis quelques temps maintenant , ce n'est pas de ton fait, je vois (ici sur le forum mais également irl) de plus en plus de jeunes de ton âge ta génération 20-24 ans (vt ou non) qui pensent déjà à se mettre en couple à se caser (presque à tout prix) alors que dans l'absolu il n'y a pas de règle.
Et j'ai l'impression que vous vous mettez une pression d'enfer à trouver votre moitié, trouver l'amour, comme si la vie était super courte et qu'à 30 ans c'est fichu si on est encore seul ou que sans cela vous n'êtes rien.

Peut être qu'il y a une raison économique et sociale comme le chômage à défaut de trouver du boulot on veut trouver l'amour, je ne sais pas mais je trouve que c'est assez récurrent. Ou une pression sociale.
Je me trompe peut-être mais par le passé à mon âge mes amies et également les jeunes hommes aimaient plus s'amuser et déconner, enfin était plus léger dans le fait d'avoir des petites amies ou non. Il pensait plus à trouver l'amour vers 30 ans.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais plus prendre la vie avec légèreté, ne pas faire une fixation sur le fait d'être seul même si je conçois que la solitude est quelque chose de difficile à vivre au quotidien.
LiPo aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#200997
katy81 a écrit : D'autre part et depuis quelques temps maintenant , ce n'est pas de ton fait, je vois (ici sur le forum mais également irl) de plus en plus de jeunes de ton âge ta génération 20-24 ans (vt ou non) qui pensent déjà à se mettre en couple à se caser (presque à tout prix) alors que dans l'absolu il n'y a pas de règle.
Et j'ai l'impression que vous vous mettez une pression d'enfer à trouver votre moitié, trouver l'amour, comme si la vie était super courte et qu'à 30 ans c'est fichu si on est encore seul ou que sans cela vous n'êtes rien.
J'ai la même impression. J'approuve. Certaines personnes se sentent comme acculées, une fois leurs études achevées de devoir un trouver un mari, un appartement... et vite vite vite, avoir un enfant. La plupart du temps on se demanderait presque s'ils ont aimé leurs études. Ou s'ils se sont déjà vraiment amusés une seule fois. A force de faire des trucs forcés et dictés, on se demanderait presque. Ca me fait doucement rire, comme si les gens s'étaient fixés un ultimatum. Il n'y a pas de règle ni d'écrit... Mais sans doute que ca doit faire mieux en société de dire "j'ai 28 ans, marié, 5k/mois, un enfant, un autre en chemin, et une maison à crédit pour les 30 prochaines années"

Bref, je m'écarte un peu. Tout ca pour dire que j'approuve totalement l'idée qu'il n'y ait pas de standard défini. Je ne répondrai pas sur le reste du sujet ...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201011
je me permet un petit hors sujet, m'en voulez pas les gens, c'est très bref
Pour contrebalancer Maslow un peu, un économiste chilien (Max Neef) avait créé une matrice des besoins humains. C'est là qu'on constate que le besoin d'affection peut être rempli de manières différentes, et pas seulement par le biais de la sexualité ou de l'amour-couple :
J'aime beaucoup cette autre vision des choses, Maslow trop simpliste à mon goût et j'ai la sensation que cela tourne beaucoup autour de l'aspect argent, point important certes mais loin d'être prépondérant pour bien des gens qui sont dans un processus qui tend à un équilibre, bien-être.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#201020
McCoy a écrit :
Laura a écrit :handicap, cancer, pardon mais wow.... je ne vais pas en dire plus parce-que je ne comprends pas tes propos...
Encore des interprétations maladroites, je n'ai jamais comparé la VT en sois à un handicap, j'ai simplement dit que la VT nous tombe dessus de la meme manière qu'une personne nait handicapé, par malchance. Et pour ce qui est du terme "cancer" c'est uniquement une métaphore, Laura, meme si tout le monde n'est pas d'accord avec moi, tu as l'air d'etre la seule à ne pas comprendre mes popos donc je ne pense pas que cela vienne de mon rédactionnel.
tout le monde te dit que ton pavé est incorrect donc non je ne suis pas la seule.
ludoch aime ça