Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#200955
Mon post d'accueil était clairement "préventif" : je n'ai pas dit que tu étais agressif, contempteur de la gent féminine ni que tu te plaignais ... j'exprimais une crainte suscitée par certains de tes propos, en disant que ce n'était pas ce que le forum souhaitait . C'est mon rôle de modératrice validant ta présentation. Et j'ai bien précisé que , même un peu gênée par l'allusion à Elliott Rodger, je prenais le "bon côté" de la chose, à savoir que tu disais "pouvoir comprendre" mais sans , bien sûr, cautionner pareil geste.

C'est d'ailleurs intéressant : je sais maintenant que tu vois systématiquement le verre à moitié vide, et pas celui à moitié plein, et surtout que tu as une perception immédiate négative des choses.
Deuxième point : il faut que tu lises à fond :
traviata a écrit :
Qu'est-ce donc qui justifierait (conditionnel) de façon si généralisée tes insuccès ? D'après toi, et/ou d'après les autres ?

Je pense avoir déja répondu à la question dans mon premier post en donnant mon opinion la dessus, pourquoi donc me la reposer?
Pour ce qui est des autres (famille, amis) je ne sais pas vu que je n'en ai jamais parlé à personne à part ici.
Je repose la question car non, tu n'as pas dit -si tu le sais- pourquoi (justification) tu n'aurais pas de succès. Tu as l'air de considérer cela comme un "handicap" (le célibat involontaire) qui te serait tombé dessus par hasard, comme tu aurais pu être aveugle ou trisomique, j'ai bien lu.

Donc la question est : si tu as pu entendre, une fille j'imagine, dire : "quoi ? (sortir) avec lui, ça n'arrivera jamais" c'est l'avis d'une, c'est peut-être l'avis d'autres, mais tu ne dis pas quelle est la cause de ce rejet. C'était le sens de ma question. Il y a généralement deux causes, une cause subjective (je suis petit, laid, je ne suis pas musclé...) à laquelle la personne croit dur comme fer, et une cause objective, souvent plus subtile, qu'il faut trouver pour y adapter une solution de contournement. Comment te juges-tu, que penses-tu que les autres, et tout spécialement les femmes, pensent de toi pour expliquer cet insuccès ?

Le cancer et le handicap ne sont pas juste des trucs qui te tombent dessus, la faute à pas de chance. Ils ont des causes explicables. Dans ton cas on a peut-être un peu plus de chance d'y remédier qu'à un gène en trop ou une rétine défaillante.
Ce qui est , somme toute, une bonne nouvelle.

Je te propose donc de te concentrer sur cette question. Les pavés sont un sport national ici, donc la longueur ne me fait pas peur, mais là, c'était un pavé un peu creux.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#200957
McCoy a écrit : la levée de bouclier n'est que le fruit de personne qui ont l'esprit fermé et qui peut etre ne veulent pas voir la vérité en face. Pour moi c'est la preuve d'un "tabou supreme" dont les gens n'ont pas envie de parler.
Pardon ? :confused:
Rassure-moi, c'est poli de dire que les gens ont l'esprit fermé ? Quelles sont cette vérité et ce suprême tabou, si tu veux bien les reformuler ?
LiPo, Laura aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#200959
On ne va pas commencer le week-end comme ça. Il n'y a pas eu de levée de bouclier, juste des remarques sur certains termes (handicap, cancer ...) et l'huile a été versée sur le feu par, tiens donc, Erectus ...
Meme si ton pavé est politiquement incorrecte(tu n'échapperas au lever de bouclier hélas), pour moi tu n'es pas grossier et tu es plutôt courtois c'est le principal. De plus il peut m'arriver d'avoir à peu près le même discours lorsque j'ai des périodes de déprimes sévères et que je suis envahi par le désespoir, donc je ne te jugerais pas


Pourquoi hélas ? Il faut vous conforter dans la victimisation, l'aigreur et la négativité?
La vérité en face, ce n'est pas "je suis une victime du destin, sous la forme du handicap du "célibat involontaire", mais "qu'est-ce qui cloche chez moi, pour les autres du moins, et qu'est-ce que je peux faire pour y remédier?".

Donc ou on s'engage dans une spirale positive, ou vous montez un club d'aigris avec Erectus en dehors d'ici.
par katy81
ans
#200969
et bien ...23 ans et être autant dans la colère parler de suicide, de tuerie, de handicap, et de "physique ingrat" pour les personnes qui sont resté vierge longtemps (à moins que j'ai mal interprété) et une nouvelle fois de la pyramide de Maslwo (mais tu vient de t'inscrire donc passons tu n'as peut être pas lu certaines interventions à ce sujet on ne va pas refaire le débat ici).

Si tu en arrive à ce stade de ne plus pouvoir vivre à peu près bien ta situation de VT alors je te conseille vivement d'aller consulter un psychologue ou psychiatre, un thérapeute et d'évacuer toutes ces potentielles colères qui est en toi.
Parce que certes tu dis ne pas vouloir de violence mais ton discours traduit quand même un mal être profond qui te bouffe l'existence. Peut être que tu ne t'en rends pas compte mais ta façon d'écrire est assez "agressive" dans le sens ou tu en voudrais à la terre entière et que tu te sens "impuissant" face à ce soucis de VT.

McCoy a écrit :Ce mec était seulement un VT comme nous, doublé d'un psychopathe voila mon explication.
merci pour cette précision, et heureusement que les VT ne sont pas tous des psychopathe pourquoi prendre ce type en exemple alors qu'il y en a d'autre qui n'ont pas fait de tuerie. C'est un peu étrange :confused: C'est sa psychopatie qui l'a amené à cette violence et non sa VT d'où le raccourci.
McCoy a écrit :je l'ai réfléchie méticuleusement et mise à l'épreuve par l'expérience ces 6 dernières années.

23 - 6 = 17 .. à 17 ans tu te considérait comme un VT ?! durant la période ado et prépuberté la sexualité n'est pas vu de la même façon que jeune adulte ou adulte. Je veux bien qu'on soit un peu en marge du fait qu'on soit pas sorti avec des filles/garçons pas de flirt qu'on ait le sentiment d'être à part mais on se sent tous un peu mal durant cette période.
Et perso j'aurai pas forcément imaginé que j'aurai été une future VT.

Si tu penses que la VT est tabou pourquoi ne pas en parler ouvertement à tout le monde ? je parle irl nous ici faisons le choix de le dire ou non à notre entourage.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#200977
Je rejoins Traviata quant à ses questions : d'après toi, quelles sont les qualités qui te manquent pour que tu sois devenu VT ? Partant de là, on pourra peut-être t'aider à déconstruire un peu tes préjugés sur toi-même, et sur ce qu'il faut pour pouvoir être aimé ou désiré.

Par ailleurs, quand bien même tu n'as fait aucunement l'apologie d'Elliott Rodger, j'aimerais juste savoir comment tu réagirais si quelqu'un te disait : "franchement les terroristes du 13 novembre ils ont fait n'importe quoi mais quand même, les pauvres, il faut les comprendre, ils vivaient dans une situation compliquée"...
Expliquer n'est pas comprendre. Rodger avait des problèmes psychologiques importants, qui l'ont poussé à détester les femmes et à souhaiter leur mort. Je crois que même s'il avait eu une vie sexuelle, il aurait pu en arriver là.
Heureusement que tous les VT de 22 ans n'en arrivent pas aux mêmes extrémités : on a bien des exemples sur le forum de gens tout à fait sains d'esprit et pourtant vierges à plus de 40 ans.

Pour contrebalancer Maslow un peu, un économiste chilien (Max Neef) avait créé une matrice des besoins humains. C'est là qu'on constate que le besoin d'affection peut être rempli de manières différentes, et pas seulement par le biais de la sexualité ou de l'amour-couple :

Image
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#200979
traviata a écrit :Mon post d'accueil était clairement "préventif" : je n'ai pas dit que tu étais agressif, contempteur de la gent féminine ni que tu te plaignais ... j'exprimais une crainte suscitée par certains de tes propos, en disant que ce n'était pas ce que le forum souhaitait . C'est mon rôle de modératrice validant ta présentation. Et j'ai bien précisé que , même un peu gênée par l'allusion à Elliott Rodger, je prenais le "bon côté" de la chose, à savoir que tu disais "pouvoir comprendre" mais sans , bien sûr, cautionner pareil geste.
Content que ces points aient étés éclaircis :innocent:
traviata a écrit :Donc la question est : si tu as pu entendre, une fille j'imagine, dire : "quoi ? (sortir) avec lui, ça n'arrivera jamais" c'est l'avis d'une, c'est peut-être l'avis d'autres,
Cette phrase semble sous-entendre que j'ai fait d'un cas particulier une généralité et que je me décourage un peu vite, mais pourtant ces dernières années il y a vraiment un coté récurrent au rejet malgré de nombreuses tentatives, si cela ne s'était produit qu'une ou deux fois meme trois je n'en ferait pas toute une histoire.
traviata a écrit :mais tu ne dis pas quelle est la cause de ce rejet. C'était le sens de ma question. Il y a généralement deux causes, une cause subjective (je suis petit, laid, je ne suis pas musclé...) à laquelle la personne croit dur comme fer, et une cause objective, souvent plus subtile, qu'il faut trouver pour y adapter une solution de contournement. Comment te juges-tu, que penses-tu que les autres, et tout spécialement les femmes, pensent de toi pour expliquer cet insuccès ?
VACN a écrit :Quelles sont cette vérité et ce suprême tabou, si tu veux bien les reformuler ?
Je vais me répéter, pour moi la cause la plus répandue (pas la seule attention) de VT et de célibat involontaire est un problème de capacité à attirer l'autre. Déterminée par ce qui nous caractérise en tant que personne c'est à dire l'apparence physique et la personnalité. En tout cas je suis persuadé que c'est ça qui joue en ma défaveur depuis des années. Ce n'est peut etre pas très subtil mais qui a dit que la cause devait etre subtile?

En tout cas d'après les filles qui m'ont éconduit ou qui ont fait part leur avis sur moi, c'est ce qui est revenu le plus souvent.
D'ailleurs je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre car malgré un tempérament un peu timide, j'ai souvent réussi à m'en défaire pour me montrer très sociable, gentil, attentionné et meme drole (oui je les faisait rire parfois) envers celles que je convoitait. Mais recalé à chaque fois ! Comme s'il me manquait une condition nécessaire #matheux :joy:

Je pense qu'on ne sera jamais d'accord la dessus, c'est un peu comme si on organisait un débat entre Mélenchon et Fillon, ils ne se serrreront jamais la main en disant maintenant on est du meme avis.
Je tenais malgré tout à donner mon avis sur la question et je respecte vos avis en dépit des divergences.

D'ailleurs je suis en train de mettre au point des "expériences de pensée" (#physicien :joy: ) pour etayer mon point de vue.

VACN a écrit :Pardon ? :confused:
Rassure-moi, c'est poli de dire que les gens ont l'esprit fermé ?
Non il n'y a rien d'impoli a dire cela et je pourrai le dire en face à face, c'est juste mon opinion sur certains.

katy81 a écrit :Et bien ...23 ans et être autant dans la colère parler de suicide, de tuerie, de handicap, et de "physique ingrat" pour les personnes qui sont resté vierge longtemps.
katy81 a écrit :23 - 6 = 17 .. à 17 ans tu te considérait comme un VT ?! durant la période ado et prépuberté la sexualité n'est pas vu de la même façon que jeune adulte ou adulte. Je veux bien qu'on soit un peu en marge du fait qu'on soit pas sorti avec des filles/garçons pas de flirt qu'on ait le sentiment d'être à part mais on se sent tous un peu mal durant cette période.
Et perso j'aurai pas forcément imaginé que j'aurai été une future VT.
"Longtemps" cela dépend de chacun, moi personellement je sais que depuis que j'ai 17-18 ans je suis parfaitement pret et j'aurai vraiment aimé connaitre l'amour, sans meme parler de sexe. Par conséquent, sachant que j'ai 24 ans (à une semaine près) cela fait au moins 6 ans et demi que j'attends quelque chose qui rendrait ma vie bien plus heureuse et équilibrée, pour moi c'est très long! Donc oui katy81 meme s'il y a des VT trentenaires ici, ce n'est pas parce qu'on est dans la vingtaine que l'on souffre moins et que l'on devrait moins souffrir, on trouve toujours pire que sois de toute facon.

Et non je ne me consière pas VT depuis que j'ai 17 ans, mais depuis que je me suis rendu compte que malgré ma volonté et les années passées à essayer ca ne marchait pas à chaque fois.

katy81 a écrit :Si tu en arrive à ce stade de ne plus pouvoir vivre à peu près bien ta situation de VT alors je te conseille vivement d'aller consulter un psychologue ou psychiatre, un thérapeute et d'évacuer toutes ces potentielles colères qui est en toi.
Je suis d'accord, seulement jusque ici je me suis un peu mis des barrière vis à vis des psy, il faudra peut etre que je songe à changer cela.
katy81 a écrit :Parce que certes tu dis ne pas vouloir de violence mais ton discours traduit quand même un mal être profond qui te bouffe l'existence. Peut être que tu ne t'en rends pas compte mais ta façon d'écrire est assez "agressive" dans le sens ou tu en voudrais à la terre entière et que tu te sens "impuissant" face à ce soucis de VT.
C'est exact quand tu dis que j'ai un mal etre profond qui me bouffe l'existence je le sais parfaitement, mais je ne dois pas etre le seul ici.
Tu te trompe lourdement par contre quand tu dis que j'en veux à la terre entière, si tu lis tout bien tu verras que je n'en veut à personne justement, je suis sur que si j'avais été à la place des filles qui m'ont mis des vents j'aurai surement fait pareil. Eventuellement je m'en veut à moi meme quand je me dis que peut etre tout est de ma faute, mais meme la je n'en suis pas sur.
J'ai beaucoup de colère en moi c'est vrai, mais les seules fois ou elle a été dirigée contre quelqu'un c'est lorsque on m'a rabaissé par pure méchanceté parce que je suis VT.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#200981
Bon, tu n'as pas attiré jusqu'ici. Et donc tu n'attireras jamais personne.
C'est le destin.
Et ?
Maintenant, on fait quoi ?
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#200982
traviata a écrit :Bon, tu n'as pas attiré jusqu'ici. Et donc tu n'attireras jamais personne.
C'est le destin.
Et ?
Maintenant, on fait quoi ?
Non du tout, c'est un raccourci bien trop rapide.
Mon style d'écriture laisse penser que je suis désespéré ce qui est le cas. Mais je n'ai jeté l'eponge pour autant, meme blessé je continue de rever et d'essayer de parvenir à mes fins malgré les hauts et les bas. Si demain une occasion se présentait, croyez moi je ferait tout pour remonter le fil et parvenir à mes fins.
"L'espoir fait vivre" correspond très à la situation, en espérant quand meme que cela ne reste pas au statut de reve toute ma vie.
Se raccrocher à la passion et à l'entourrage (meme s'il n'est pas au courant) est aussi vital.
Dernière modification par McCoy le 02 sept. 2017, 16:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#200983
traviata a écrit :On ne va pas commencer le week-end comme ça. Il n'y a pas eu de levée de bouclier, juste des remarques sur certains termes (handicap, cancer ...) et l'huile a été versée sur le feu par, tiens donc, Erectus ...
Meme si ton pavé est politiquement incorrecte(tu n'échapperas au lever de bouclier hélas), pour moi tu n'es pas grossier et tu es plutôt courtois c'est le principal. De plus il peut m'arriver d'avoir à peu près le même discours lorsque j'ai des périodes de déprimes sévères et que je suis envahi par le désespoir, donc je ne te jugerais pas


Pourquoi hélas ? Il faut vous conforter dans la victimisation, l'aigreur et la négativité?
La vérité en face, ce n'est pas "je suis une victime du destin, sous la forme du handicap du "célibat involontaire", mais "qu'est-ce qui cloche chez moi, pour les autres du moins, et qu'est-ce que je peux faire pour y remédier?".

Donc ou on s'engage dans une spirale positive, ou vous montez un club d'aigris avec Erectus en dehors d'ici.
Quand je parlais de lever de boucliers, je parlais plutôt de l'affaire Elliot Rodger, les médias nous ont tellement bassinés avec cette affaire et ça tellement été récupéré par des politiques et des idéologues en tous genres (les charognards), qu'on ne peut plus en parler de manière rationnelle quelque soit les avis sans déclencher des réactions de type pavlovien...
et l'huile a été versée sur le feu par, tiens donc, Erectus ...
Tu dis comme ci javais l'habitude de me comporter comme un provocateur... :unamused:

De plus ne pas juger un individu ne signifie pas forcement approuver son discours, ok ?...

Et malgré tout que se soit pas une solution, on a quand même le droit de se plaindre et de se victimiser pck jusqu'à preuve du contraire on est tous ici concerné par une forme de violence symbolique qui ne dit pas son nom...
Donc ou on s'engage dans une spirale positive, ou vous montez un club d'aigris avec Erectus en dehors d'ici
ça veut dire quoi ça?... Que si on est pas d'accord avec la majorité on dégage ?!... C'est un argument d'autorité, en somme ?... Si c'était pas le cas, ça y ressemblait en tout cas...