Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#200896
(le titre est ironique bien sur :wink: , lisez la suite pour comprendre)

Bonjour à tous les compagnons d’infortune,

Attention je me suis un peu emporté en écrivant, ce qui fait que ça ne ressemble plus vraiment à une présentation mais plus à un pamphlet, bon courage si vous voulez tout lire et ainsi suivre les méandres de mes pensées noires, engendrées par des années à trimer.

Je m’appelle Valentin presque 24 ans, jeune diplômé d’une grande école orientée scientifique, originaire de région PACA, et pour changer toujours au niveau 0 de la vie sur terre concernant les relations amoureuses, la vie affective et le sexe. Bien sûr cela n’est pas un choix, en effet depuis que je suis en âge de vivre ce genre de choses et malgré tous mes efforts je n’ai essuyé que des « vents » ou des échecs avant même d’en arriver au vent, je parle des bruits de couloir du genre « avec lui ? Ça n’arrivera jamais ! » du coup je n’insiste pas. Le terme « Célibataire involontaire » décrit très bien la situation.

Par conséquent maintenant je n’ai pas une vie équilibrée, ce qui me déprime profondément et m’use un peu plus chaque jour. C’est normal au regard de la pyramide de Maslow (google est votre ami), la privation d’amour et de sexe affecte quasiment tous les niveaux de la vie d'un homme.



Je me suis beaucoup penché sur le problème sur le web et j’ai consulté les posts de ce forum avant de me lancer, j’ai pu constater que le tabou de la VT tombe ce qui est positif, mais à mon sens il y a quand même des non-dits, comme un tabou suprême concernant les causes de la VT qui ne tombe pas.

Pour moi c’est clair que la cause la plus répandue est ce que nous sommes en tant que personne (un physique et une personnalité), si vous n’avez pas de chance la personne que vous êtes n’est pas attirante et vous avez plus de chances d’être touché par la VT. Je considère ça un peu comme un handicap, la vie est une loterie, certains tombent sur la trisomie 21, moi je suis tombé sur le célibat involontaire. A mon sens, la dimension de l’autre est vraiment centrale.

Certains dirons que c’est un manque de confiance en soi, que l’on part tous sur un même pied d’égalité pour séduire. Et pourtant… j’ai beau faire preuve de toute la confiance en soi possible, d’être gentil et attentionné au possible, au fur et à mesure que j’essaye d’avancer vers la relation, systématiquement la gente féminine reste polie mais pour ce qui est des choses sérieuses elle est clairement partie voir les collègues qui eux comme par hasard ne sont pas des VT. Quelle coïncidence !!! Vraiment on dirait que les filles sentent la solitude et que ça les fait fuir.

Je tombe souvent sur des sexologues ou des sujets Doctissimo qui parlent de la virginité tardive comme si cela venait de nous, ils disent « qu’on n’est pas prêt » qu’il faut « prendre son temps » mais qu’ils arrêtent d’être timorés !! Certes on est peut-être pas tout à fait prêt pour le faire, mais là n’est pas le principal problème. Le problème c’est qu’on ne peut pas avoir une relation tout seul et en l’occurrence personne ne veut vivre ça avec les gens comme nous.

Je serai curieux d’avoir des avis sur les causes majoritaires de VT ?


Devenu un peu paranoïaque, je publie ce message depuis TOR afin qu’il n’y ait qu’une chance infime voire quasi nulle que quelqu’un identifie qui se cache derrière ce post, pas même les robots google qui sinon me proposeront de la pub pour des sites de rencontre douteux et sans scrupules qui comme si notre malheur ne suffisait pas, veulent par-dessus le marché nous prendre notre argent, tel des parasites qui veulent profiter de nous jusqu’au bout. Cela a le don de m’énerver

Malgré tout je pense vraiment que j’arrive à garder les idées claires concernant les responsabilités de cette situation dramatique, je veux dire par là que je n’ai aucune sorte de haine ou de colère envers « les autres » , « les gens normaux » qui ne sont pas touchés par ce cancer et sont pleinement épanouis dans leur vie amoureuse, sentiment mentale, sexuelle. J’éprouve envers eux un peu de jalousie tout au plus, en particulier quand je les vois flirter ça m’est insupportable des fois.
Cette absence de haine est due au fait que je suis persuadé que ce n’est pas de leur faute et que à leur place je ferai pareil. C’est vrai quoi les filles ne sont pas des mères Theresa qui sont censés voler au secours des types comme moi. Conclusion : les sentiments et l’attirance envers l’autre ne sont jamais dues et ne s’achètent pas, sinon elles ne sont pas authentiques.
Cette absence de haine est importante parce que sinon le mélange d’un cocktail explosif est réuni. Isolement, dépression, rancune extrême peuvent mener à un dérapage, je parle de suicide et surtout de quelque chose ressemblant au cas « Elliot Rodger » pour ceux qui connaissent (google est votre ami pour les autres).

En ce qui me concerne donc je suis exempt de la violence et horrifié par ce que mec a commis même si après avoir écouté son testament je sais mieux que quiconque dans quelle détresse il se trouvait.
J’admet malgré tout avoir eu de vraies envies de vengeance, du genre défoncer la voiture d’une personne qui s’est publiquement, et en ma présence moqué de ma virginité, le tout avec un sourire en coin et sans provocation de ma part (c’est arrivé une ou deux fois).
Mais là c’est très différent de ce qu’à commis Elliot Rodger qui s’en est pris a de parfaits inconnus au hasard, car à mon sens une personne qui fait volontairement et gratuitement du mal en se servant d’informations sensibles mérite une punition, la voie de la justice serait mieux mais allez donc prendre un avocat et expliquer tout ça devant un tribunal !
J’espère vraiment que personne ne me poussera plus jamais à faire ce genre de choses en blessant l’animal blessé et donc dangereux que je suis, en me rabaissant injustement pour le malheur que je vis.

Voilà tout, j’attends vraiment des commentaires pour avoir un aperçu de points de vue différents
VACN, ludoch aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#200897
Bonjour Mc Coy et bienvenue sur le forum.
Je dois avouer que j'ai un peu hésité avant d'approuver ta présentation, j'ai tiqué sur la demi-apologie d'Elliott Rodger, j'ai pris la bonne moitié en compte.
Non, sérieusement, j'ai bien compris ce que tu voulais dire par là, mais en tant que modo je te mets en garde : le but, ici, est de chercher (et trouver) des solutions. En conséquence, vider son sac est parfaitement admissible, voire recommandé, mais on essaie de canaliser les propos plus dans la remédiation en vue d'un avenir radieux, que dans le fait de ressasser avec amertume (voire agressivité) une situation mal vécue.

Tu connais Astérix, j'imagine, dans Astérix en Hispanie, Obélix est fâché parce que son petit chien Idéfix est très copain avec le petit Pepe, et il le vit mal " ils me regardent tous les deux et ils rigolent". Sans nier tes propos, je ne suis néanmoins pas persuadée que la terre entière se concerte sur ton cas de façon pernicieuse, parce que la terre entière a franchement autre chose à faire. Mais tu peux en avoir la perception, en tout cas tu sembles en avoir la conviction.
C'est sur ce sujet que je te propose de commencer : que disent-ils (elles ? ) , que crois-tu en tout cas qu'ils ou elles disent, et pourquoi ? Ce peut être une clef pour comprendre et avancer.

Qu'est-ce donc qui justifierait (conditionnel) de façon si généralisée tes insuccès ? D'après toi, et/ou d'après les autres ?

Il y a des points communs entre les membres de ce forum, au delà de nombreuses différences d'âge, origines, etc ... il y a : une propension à "trop penser et analyser" au lieu de laisser notre corps et notre esprit réagir de façon spontanée, un grand manque d'estime de soi, et une trop grande sensibilité à l'opinion d'autrui. Un cocktail négatif, que la lecture de ce forum et surtout le partage avec d'autres arrive à infléchir , si tu lis les témoignages positifs.

Tu es donc le bienvenu pour faire ce "travail". Eventuellement en disant factuellement comment les autres se comportent avec toi. Mais, s'il te plait, sans propos déplacés, notamment sur la gent féminine.

Et je n'adore pas le terme de "handicap" ... il y a des gens réellement en situation de handicap qui galèrent encore autrement pour trouver l'amour.

Tout ceci mis au point, bonne lecture et bons échanges.
VACN, Yellenah, Laura aime ça
par SnapBack
ans
#200899
Tu navigues sur Tor ? On n'est pas encore sur le Darknet ici :grin:
Je te taquine car si tu fais attention à ce que tu écris, personne ne te reconnaîtra.

Tout dépend comment tu perçois la virginité, la seule "honte" est qu'elle est peu commune et pas perçue comme "standard". Mais en réalité, les gens intelligents s'en fichent un peu car ça ne regarde que nous et ta vie, bien que difficile, t'appartient toujours. On peut toujours considérer certaines critiques tant qu'elles ne sont pas moqueuses.

Je t'invite à te rendre sur les différents sujets car on a notamment discuté de la pyramide de Maslow (que je trouve personnellement obsolète).

Tu viens de sortir de l'école, c'est déjà une épreuve de passer en soi. Comme traviata, je ne me considère pas comme un handicapé mais plus comme une personne avec une maturité plus tardive. J'ai un karma marqué par une certaine lenteur dans les différents étapes qui symbolisent un parcours de vie. Si le cœur et le courage te le disent, tu peux continuer de vivre en attendant mieux. Nous sommes seules mais ce serait dommage de se priver du peu de choses qu'ils nous restent.

Tu auras différentes épreuves à passer, d'autant que tu es encore jeune. Tu vas acquérir encore de la maturité et ça jouera beaucoup dans les prochaines relations que tu feras. On change de manière progressive et je suis sur que le toi de 2017 sera différent de celui de 2020. Mais bon, les femmes comme les hommes ont des choix qui les regardent et on ne peut obliger quelqu'un à nous apprécier aussi agréable soit-on.

Je pense egalement que la vie n'est pas juste. Les expériences de vie sont tellement différentes et même entre VT, nous ne sommes pas identiques. Cette virginité nous rassemble car c'est un problème sur lequel on débat mais on ne la vie pas de la même façon.

Les causes de la VT sont nombreuses : tu es peut-être timide, ne sors-tu pas assez, trop pensif, pas a l'aise à l'aise avec le sexe ou l'intimité... Seul toi peut le savoir et on pourra, chacun, préparer son propre chemin pour arriver à bon port.

Passe quand même un bon moment sur le forum. Malgré la thématique difficile, ça n'empêche pas quelques moments heureux :wink:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#200902
J'avoue, le coup d'Elliot est quand même limite. Ce gars était certes seul, mais il n'a pas commis son forfait parce qu'on ne voulait pas l'aimer, il l'a fait parce qu'aucune femme ne voulait lui appartenir. Il ne voulait pas être aimé, mais posséder quelqu'un. Il n'y a qu'à lire son texte, quand il voyait une femme au bras d'un homme, il disait "j'en veux une" comme il aurait dit qu'il voulait un jouet.
En plus, ce gars a contribué à donner une mauvaise image aux vierges tardifs, alors dis-toi qu'une petite partie de ta galère s'explique par ses actes.

Je ne suis pas convaincu qu'être en couple soit une question d'être prêt. En même temps, ce n'est pas qu'une question de volonté non plus. Ça peut venir de plein de choses, de la société qui nous isole du fait de notre retard perçu, de croyances négatives tapies dans notre inconscient, d'un manque de chance, d'une vie qui ne nous correspond pas, d'une envie *profonde* de rester célibataire, ou de tout ça à la fois... Perso, même si tu ne me verras pas toujours l'admettre, je fais des progrès, lentement mais sûrement, mais c'est dur.

Bienvenue à toi, en tous cas.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#200907
Bonjour et bienvenue Mc Coy (fan de Star Trek ? Ou amateur des nanards Delta Force peut-être ?).

Nos membres ne manquent pas de courage lorsque il s'agit de lire les pavés de présentation, déjà parce que c'est un peu le sport national ici, ensuite parce que ce n'est pas dur pour des personnes qui réfléchissent trop. Et puis, il faut ce qu'il faut comme longueur pour pouvoir correctement exposer son parcours et recevoir ainsi des conseils les plus pertinents possibles.

Sur les causes de VT, j'ajoute aux propos de Traviata une timidité maladive / introversion, les problèmes de santé, un environnement toxique (parents malveillants ou qui divorcent, événement mal vécu par le ou les enfants, etc.), le harcèlement scolaire (qui nous fournit un gros contingent de membres...), et dans les cas les plus graves, viol / pédophilie ou tentative de suicide. Mais parfois c'est plus anecdotique, une petite tendance à être réservé-e ou tout simplement un bête manque de bol (sachant que ça peut être un manque d'occasions et / ou une incapacité à reconnaître et / ou saisir les opportunités).

La bonne nouvelle c'est que la VT n'est pas une fatalité, quand bien même nous sommes nombreux à avoir pensé comme toi, à un moment ou à un autre : " la froide vérité, c'est que je ne plais pas, c'est comme ça et il n'y a rien à y faire ". Pour les cas les plus légers, on peut lire dès la présentation de la personne qu'il ne lui manque " pas grand chose " pour sortir du fossé, et très peu de temps plus tard, après quelques échanges, on apprend que sa situation s'est débloquée. Mais aussi, et ça te parlera probablement plus, nous avons eu des personnes partant de bien plus " bas ", avec une configuration bien plus délicate, qui s'en sont néanmoins sorties.
VACN, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#200911
handicap, cancer, pardon mais wow.... je ne vais pas en dire plus parce-que je ne comprends pas tes propos...
LiPo, VACN, ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#200914
Bienvenue à toi,
on sait tous ici sur ce forum que la VT n'est pas quelque chose de facile à vivre, mais ce n'est pas une raison d'en vouloir à la Terre tout entière.
La colère n'est pas une solution.
McCoy a écrit : J’admet malgré tout avoir eu de vraies envies de vengeance, du genre défoncer la voiture d’une personne qui s’est publiquement, et en ma présence moqué de ma virginité, le tout avec un sourire en coin et sans provocation de ma part (c’est arrivé une ou deux fois).
Mais là c’est très différent de ce qu’à commis Elliot Rodger qui s’en est pris a de parfaits inconnus au hasard, car à mon sens une personne qui fait volontairement et gratuitement du mal en se servant d’informations sensibles mérite une punition, la voie de la justice serait mieux mais allez donc prendre un avocat et expliquer tout ça devant un tribunal !
J’espère vraiment que personne ne me poussera plus jamais à faire ce genre de choses en blessant l’animal blessé et donc dangereux que je suis, en me rabaissant injustement pour le malheur que je vis.
La VT de Elliot Rodger ne justifie pas ses actes. Les filles n'appartiennent à personne. Rien n'est du à personne.

La vengeance n'en vaut pas la peine. Dans la vie, il arrive parfois qu'on rencontre des gens qui cherchent à nous rabaisser. Cela ne sert à rien de rentrer dans leur jeu, il faut les ignorer. Concentre toi plutôt sur les gens qui sont gentils avec toi.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#200924
J'espère que le forum te sera d'un grand aide, je pense que celui-ci(en parlant du forum) à suffisamment prouver qu'il pouvait faire du bien aux gens qui y sont inscrits, et je compatis quand à ta colère que tu ressens mais en parlant d'aide, justement j'espère que sur ce point le forum te sera salvateur, en occurrence, qu'il te permettra de t’assagir vis-à-vis de ce que tu ressens. Déjà tu vois grâce au forum que tes pas le seul à être VT, évidemment nous nous en doutons sans même être inscrit mais s'inscrire permet de mettre les choses en perspective. Et lorsqu'on prend un petit de recul sans non plus nier cette petite disons particularité on se rend compte que la VT n'est ni un handicap, ni une quelconque catastrophe. C'est certes une " particularité " mais elle nous définit pas. Et je crois que sur ce point tu as du travail à faire, je ne te connais pas mais semblerait-il que tu te définis trop par rapport à la VT mais la VT faut bien le comprendre que celle-ci ne nous caractérise pas, ce n'est écrit nulle part que nous sommes VT, ni sur notre front et ni ailleurs. D'ailleurs si tu prends le temps de lire les témoignages positifs tu te rendras compte que certains en sont même allé juqu'à ne pas le dire au partenaire ou à au quaternaire et tout se passe merveilleusement bien.
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#200953
bienvenue Mccoy

Meme si ton pavé est politiquement incorrecte(tu n'échapperas au lever de bouclier hélas), pour moi tu n'es pas grossier et tu es plutôt courtois c'est le principal. De plus il peut m'arriver d'avoir à peu près le même discours lorsque j'ai des périodes de déprimes sévères et que je suis envahi par le désespoir, donc je ne te jugerais pas.
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#200954
Merci à tous pour vos messages d'acceuil, vous m'avez tous apporté matière à réflexion, je vais donc commencer avec ceci
traviata a écrit :Bonjour Mc Coy et bienvenue sur le forum.
Je dois avouer que j'ai un peu hésité avant d'approuver ta présentation, j'ai tiqué sur la demi-apologie d'Elliott Rodger, j'ai pris la bonne moitié en compte.
VACN a écrit :J'avoue, le coup d'Elliot est quand même limite.
Vraiment je ne comprend pas pourquoi ceci a été écrit.

Il n'y a pas l'ombre d'une semi apologie dans ce que j'ai écrit, en effet j'ai clairement dit que j'étais contre le violence et que j'étais horrifié par ce que ce type a fait, si j'avais pu l'en empécher je l'aurait fait !

J'ai seulement dit que je comprenais l'état d'esprit dans lequel il était en tant que VT, pas que j'étais d'accord avec sa vision de la femme ni que je comprenais son passage à l'acte et encore moins qu'il était justifié ! Ce mec était seulement un VT comme nous, doublé d'un psychopathe voila mon explication. Vraiment on s'est mal compris.

traviata a écrit : le but, ici, est de chercher (et trouver) des solutions. En conséquence, vider son sac est parfaitement admissible, voire recommandé, mais on essaie de canaliser les propos plus dans la remédiation en vue d'un avenir radieux, que dans le fait de ressasser avec amertume (voire agressivité) une situation mal vécue.
Je suis parfaitement d'accord, il faut essayer de trouver des solutions, ce que je n'ai pas fait dans ce premier post. Mais d'un autre coté il me parait important de connaitre la vérité et de ne pas se bercer d'illusion. Je préfère connaitre la vérité aussi moche soit-elle plutot que de vivre dans le monde des bisounours. Et c'est ma vérité/mon constat que j'ai que j'ai essayé de diffuser en vous exposant ma vision sur les causes de la VT. J'ajoute que ma vérité sur le sujet ne sort pas d'une discussion de bistrot, je l'ai réfléchie méticuleusement et mise à l'épreuve par l'expérience ces 6 dernières années.
Le tout sans agréssivité, puisque apparemment tu penses que je le suis, j'ai juste été sans langue de bois. Le seul moment ou j'ai fait référence à de l'agressivité c'est lorsque j'ai expliqué mon expérience vécue face aux personnes qui se sont moquées de manière blessante. Je ne suis pas agressif lorsqu'il s'agit de parler de la VT en soi ni envers les femmes.
traviata a écrit : Tu connais Astérix, j'imagine, dans Astérix en Hispanie, Obélix est fâché parce que son petit chien Idéfix est très copain avec le petit Pepe, et il le vit mal " ils me regardent tous les deux et ils rigolent". Sans nier tes propos, je ne suis néanmoins pas persuadée que la terre entière se concerte sur ton cas de façon pernicieuse, parce que la terre entière a franchement autre chose à faire. Mais tu peux en avoir la perception, en tout cas tu sembles en avoir la conviction.
C'est sur ce sujet que je te propose de commencer : que disent-ils (elles ? ) , que crois-tu en tout cas qu'ils ou elles disent, et pourquoi ? Ce peut être une clef pour comprendre et avancer.
Je connais très peu, mais à l'occasion je me renseignerai sur cette anecdote :innocent:
traviata a écrit :Qu'est-ce donc qui justifierait (conditionnel) de façon si généralisée tes insuccès ? D'après toi, et/ou d'après les autres ?
Je pense avoir déja répondu à la question dans mon premier post ne donnant mon opinion la dessus, pourquoi donc me la reposer?
Pour ce qui est des autres (famille, amis) je ne sais pas vu que je n'en ai jamais parlé à personne à part ici.

traviata a écrit : Tu es donc le bienvenu pour faire ce "travail". Eventuellement en disant factuellement comment les autres se comportent avec toi. Mais, s'il te plait, sans propos déplacés, notamment sur la gent féminine.
Une fois de plus, j'ai eu l'impression de recevoir un coup dans l'estomac en lisant ceci. Car sache que j'ai un immense respect pour les femmes et je ne vois nulle part ou j'ai pu critiquer ou dénigrer la gent féminine, bien au contraire j'ai bien utilisé le terme "poliment".
Je pense que tu as mal interprété mon histoire de vengeance, je parlais uniquement de vengeance envers deux beaufs qui m'ont traité de puceau devant 10 personnes. Jamais de la vie envers celles qui m'ont éconduit et envers aucune femme en général.
traviata a écrit :Et je n'adore pas le terme de "handicap" ... il y a des gens réellement en situation de handicap qui galèrent encore autrement pour trouver l'amour.
SnapBack a écrit :Comme traviata, je ne me considère pas comme un handicapé
Laura a écrit :handicap, cancer, pardon mais wow.... je ne vais pas en dire plus parce-que je ne comprends pas tes propos...
Encore des interprétations maladroites, je n'ai jamais comparé la VT en sois à un handicap, j'ai simplement dit que la VT nous tombe dessus de la meme manière qu'une personne nait handicapé, par malchance. Et pour ce qui est du terme "cancer" c'est uniquement une métaphore, Laura, meme si tout le monde n'est pas d'accord avec moi, tu as l'air d'etre la seule à ne pas comprendre mes popos donc je ne pense pas que cela vienne de mon rédactionnel.
SnapBack a écrit :Les causes de la VT sont nombreuses : tu es peut-être timide, ne sors-tu pas assez, trop pensif, pas a l'aise à l'aise avec le sexe ou l'intimité... Seul toi peut le savoir et on pourra, chacun, préparer son propre chemin pour arriver à bon port.
Lereveur a écrit :Sur les causes de VT, j'ajoute aux propos de Traviata une timidité maladive / introversion, les problèmes de santé, un environnement toxique (parents malveillants ou qui divorcent, événement mal vécu par le ou les enfants, etc.), le harcèlement scolaire (qui nous fournit un gros contingent de membres...), et dans les cas les plus graves, viol / pédophilie ou tentative de suicide. Mais parfois c'est plus anecdotique, une petite tendance à être réservé-e ou tout simplement un bête manque de bol (sachant que ça peut être un manque d'occasions et / ou une incapacité à reconnaître et / ou saisir les opportunités).
Oui certes je suis d'accord avec vous, ces causes existent, mais pour moi ca coince du point de vue des statisques. Comme je l'expliquais, ces causes ne sont pas majoritaires pour la plupart sauf le fait d'etre réservé, le parcours de vie, l'incapacité de voir les oportinuités et la malchance que vous avez cités jouent négativement dans la plupart des cas de VT, le physique (que vous n'avez pas cité) joue également beaucoup.
Personellement ce sont ces causes qui m'ont créé tous mes problèmes, de meme pour tous les VT que j'ai crotoyé au cours de ces dernières années.
L'argument du "tu n'es pas pret" est insensé, c'est le genre de chose ou ne se prépare pas, personne n'est pret tant qu'on ne la pas fait.
Intérieurement je suis pret et je voudrai vivre cela, seulement personne ne le vivre avec moi pour les raisons vue précedemment.
Amaz a écrit :D'ailleurs si tu prends le temps de lire les témoignages positifs tu te rendras compte que certains en sont même allé juqu'à ne pas le dire au partenaire ou à au quaternaire et tout se passe merveilleusement bien.
Je m'étais déja fait la réflexion tout seul, comment faire si cela se produisait demain? Et j'ai ai déduit que c'est la meilleure chose à faire, s'il faut en parler c'est bien plus tard dans la relation quand on connait la personne, que l'on sait ce qu'elle éprouve et qu'elle ne fuira pas après ce genre de révélation.

Erectus a écrit :Meme si ton pavé est politiquement incorrecte(tu n'échapperas au lever de bouclier hélas), pour moi tu n'es pas grossier et tu es plutôt courtois c'est le principal. De plus il peut m'arriver d'avoir à peu près le même discours lorsque j'ai des périodes de déprimes sévères et que je suis envahi par le désespoir, donc je ne te jugerais pas.
C'est dommage justement car ce forum prone l'absence de tabou qui prédomine dans le monde réel, le politiquement incorect que j'expose contient peut etre des bonnes idées, et la levée de bouclier n'est que le fruit de personne qui ont l'esprit fermé et qui peut etre ne veulent pas voir la vérité en face. Pour moi c'est la preuve d'un "tabou supreme" dont les gens n'ont pas envie de parler.
Et merci de faire remarquer que je suis courtois et pas grossier car certains semblent ne pas faire la distinction entre franchise et grossièreté/irrespect.

Lereveur a écrit :Bonjour et bienvenue Mc Coy (fan de Star Trek ? Ou amateur des nanards Delta Force peut-être ?).
Non je suis plutot Top Gear :wink:



Vraiment je tiens à dire que certains se sont lourdement trompés sur moi, surement à cause de ma plume (clavier) acéré, je ne suis pas un éternel ressasseur dépressif, aigri et agressif, soutient d'Elliot Rodger, qui déteste la gent féminine et qui veut se venger d'elle, je vous rassure :sweat_smile: