Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par SnapBack
ans
#201074
C'est Werchter en fait, et c'est un festival de musique. Comme je sais que le forum est rempli de mélomanes , on ne savait jamais :wink:

Fin de l'apparté.
par Simbad
ans
#201101
Pasta a écrit :Est-ce que je suis le seul qui pensais aux bonbons ? :grin:
Nan ! :smile: (Je viens justement d'en acheter en plus, j'en avais pas mangé depuis une éternité.)

Bienvenue à toi Werther.
par Werther
ans
#201107
Merci pour vos messages, cela me fait du bien, vraiment.

Cependant il y a une légère méprise. Je ne me sens pas sale à cause de ma virginité qui, comme je l'ai dit, n'a pas d'importance à mes yeux. Je me sens sale lorsque je parle de moi, de mes sentiments, même si je sais que cela est irrationnel.
Lereveur a écrit :D'où te vient ce sentiment d'indifférence ? Ca a été tout le temps comme ça ? Au sein de ta famille, au cours de ton parcours scolaire... Pas d'amourette, et jamais d'ami-e-s aussi ?
Je l'ai toujours senti, même s'il est devenu bien plus prégnant avec les études supérieures et maintenant avec la vie professionnelle.
Je n'ai jamais eu d'ami, au sens où je l'entends, c'est-à-dire une personne que l'on peut voir régulièrement, sur qui on peut compter, avec qui il est possible de partager d'agréables moments.
Je m'entends bien avec les membres de ma famille mais cela reste superficiel (sauf avec ma mère avec qui je me suis rapproché à cause de l'anorexie de laquelle je sors seulement).
Je me sens en décalage avec tout le monde, même si je peux faire illusion un certain temps, s'il le faut. C'est comme si le monde me glissait dessus.
fortwo77 a écrit :Tu parles de suicide dans ta présentation, mais est-ce dû uniquement a ta sexualité, ou plus largement a ta vie sociale?
Cela vient de ce "sentiment" (le mot me paraît euphémique) que je n'arrive pas à bien décrire et que j'appelle détresse ou sentiment d'abandon. Il vient sûrement du lent travail de sape qu'a effectué la solitude sur moi.
La seule raison pour laquelle je ne me suicide pas est que cela peinerait ma mère.
SnapBack a écrit :Courage en tout cas, l'affection est pour moi le plus important avant toute chose. J'espère que tu trouveras sur ton chemin des gens qui pourront s'attacher à toi et inversement. Malgré la difficulté.
Merci, c'est bien là le cœur du problème semble-t-il, l'attachement.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#201112
C'est un peu paradoxal, sauf si tu fais une différence entre parler de toi à des personnes réelles qui seraient proches de toi et parler ici à distance, à des personnes virtuelles. Parce que tu ne peux pas imaginer te rapprocher de quelqu'un, amicalement ou amoureusement, tout en refusant de partager ce que tu penses et ressens.
Tout en continuant à discuter ici, je me demande si tu ne trouverais pas aussi des réponses sur un forum homologue dédié aux asexuels. Je ne sais pas si tu l'es, mais manifestement ce n'est pas ce côté de la virginité qui te pèse, c'est vraiment la solitude affective. Or, les asexuels sont précisément à la recherche de ce type de relation. Après, tu verras bien ...
http://www.forum-asexuel.fr
mais qu'on soit bien clair, je ne cherche pas à t'expédier ailleurs !Image
par Werther
ans
#201115
Je ne vois pas à qui je pourrais me confier dans la vie de tous les jours. J'ai déjà consulté des psychiatres, des psychologues et des psychothérapeutes mais cela s'est révélé inutile.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#201121
Tu dis être très seul et n'avoir pas d'amis, donc ça, je m'en doutais un peu.

Tu dis que tu te sens "sale" de t'épancher, ma question est : sale parce que c'est "en public", sur un forum , ou parce que c'est "sale" de s'épancher ?
Parce que si la deuxième solution est la bonne, ça explique que tes tentatives , même avec des professionnels, aient échoué. Et ça va rendre aussi toute relation problématique, parce qu'on n'a pas des relations seulement pour s'épancher , mais il est difficile d'avoir une relation sans donner de soi.
Tu vas me détester, mais as-tu essayé l'hypnose dans ton parcours ?
(Ici on sait que je suis une adepte des TCC et de l'hypnose ...)
par Werther
ans
#201122
Je me sens mal à l'aise d'écrire anonymement sur un forum, pas de m'épancher en général.
J'ai déjà fait des efforts pour me faire des amis mais cela n'a jamais fonctionné. Par exemple j'aidais les autres pendant mes études pour les divers tâches demandées et j'étais alors plutôt apprécié, mais ça n'allait pas plus loin. J'ai aussi, plus tard, beaucoup utilisé OVS, en vain (ça m'a seulement été utile pour trouver un groupe de coureurs réguliers).
Je n'ai pas essayé l'hypnose, ni la TCC. Ces deux possibilités m'ont été suggérées pour l'anorexie, mais je m'en suis sorti tout seul. Dans le cas présent, j'ai du mal à en percevoir l'utilité. Quel est ton avis sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#201251
Salut à toi et bienvenue malgré que les circonstances ne soient pas très joyeuses :neutral_face:

La honte d'écrire sur internet va s'estomper surement, après quelques post on s'y habitue. Je crois qu'on est beaucoup a etre passés par la. En effet je lis souvent dans les présentations que certains ont été observateurs du forum pendant un moment avant de se lancer, j'en fait partie d'ailleurs.

Ton ressenti vis à vis du manque d'affection est le meme que le mien et cela m'as atteint dans le vif quand je t'ai lu.

En te lisant j'ai comme l'impression que le célibat involontaire n'est pas la seule cause de ton mal etre, cela semble plus profond.
Meme si je ne l'ai pas expérimenté moi meme, le psy me semble etre la meilleure option pour toi. Il faut se dire que cela ne peut pas faire de mal, au pire ça n'aidera pas.