Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Hello4
Femme de 36 ans non vierge
#201528
Bonjour à tous,

Je suis ici pour entendre vos expériences.
Je suis une jeune femme qui est tombée amoureuse d'un homme "vieux garçon" d'une grande timidité amoureuse. Je sais qu'il n'a jamais vraiment eu de relation sérieuse, il ne se sent pas capable d'apporter à une femme ce qu'elle attend et je pense qu'il a désormais fait le deuil d'une vie affective et sexuelle épanouie.

J'aimerais avoir des pistes pour communiquer avec lui, lui faire comprendre que je le prends tel qu'il est ... En ce moment c'est difficile de communiquer alors qu'on se connaît depuis des années, il est anxieux quand on discute, il a la voix qu tremble mais il fait un peu l'effort de venir ...

Et pour les hommes qui doutent encore: si une femme vous apprécie, encore plus si elle vous aime, elle ne verra pas la timidité et la virginite comme des obstacles rédhibitoires ! Ayez confiance : :kissing_heart: kissing_heart:
Pasta, VACN, Yellenah et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#201529
Si tu le connais depuis des années, tu sais peut-être mieux que nous… Mais tu peux peut-être essayer de lui faire des compliments sur des qualités qu’il ne se rend pas compte qu’il a ou qu’il pense ne pas être appréciées.
par Hello4
Femme de 36 ans non vierge
#201530
Merci de ta réponse Pasta
J'aimerais surtout savoir ce qui se passe dans sa tête quand il est en face de moi, qu' il parle d'un débit hyper rapide et qu'il tremble comme une feuille. Ça me fait tellement de peine quand je le vois réagir comme ça, qu'il assimile ma présence à une telle anxiété ... Je ne sais pas comment réagir, je voudrais le serrer dans mes bras mais ça serait encore pire :sleepy:
par Simbad
ans
#201532
Hello4 a écrit :J'aimerais surtout savoir ce qui se passe dans sa tête quand il est en face de moi
Ça il n'y a que lui qui peut le savoir !

Hello4 a écrit :Je ne sais pas comment réagir, je voudrais le serrer dans mes bras mais ça serait encore pire :sleepy:
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#201533
Tu lui as demandé ce qui n'allait pas ? Tu lui as dit que son inexpérience n'était pas un problème ?

Je crois qu'il faut se parler dans ces cas-là (et dans plein d'autres). Et dans son cas, il va peut-être falloir le rassurer avec des paroles calmes, et y aller très doucement pour les rapprochements physiques.

Si tu veux savoir ce qu'il se passe dans sa tête, demande-lui. C'est le seul moyen. Et évite de faire sonner cette demande comme un reproche :wink:
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#201534
Salut je pense qu'il a peur de mal faire les choses il se pose trop de questions tous simplement il veux bien faire les choses mais à peur de ta réaction
Faudrait en parler avec lui calmement
Tu sais quand on a pas d'expérience on a peur d'être juger si c'est mal fait faut le rassurer lui dire qu'il ce met trop de pression que tu l'aime comme il est
par Hello4
Femme de 36 ans non vierge
#201535
Je ne peux ni le serrer dans mes bras ni lui dire que je l'aime, il a déjà peur quand je lui fais comprendre qu'il me plait... Il se contente de passer devant chez moi ou dans les lieux que je fréquente pour me voir ou discuter un petit peu et après avoir tremblé comme une feuille trouve une excuse pour s'En aller.
Le souci c'est qu'il n'a pas l intention de se mettre en couple. La seule chose qu'il semble vouloir c'est me voir régulièrement mais pas trop près non plus sinon il devient anxieux. Il a dit à une de mes amies qu'il était incapable d apporter à une femme ce qu'elle attendait.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#201536
Justement, mieux vaut éviter de lui dire qu'il se met trop la pression ; il pourrait s'en vouloir.

Il a probablement besoin d'une guide pour l'instant. Besoin de comprendre qu'il est accepté pleinement, et qu'il a le droit de faire des erreurs. Besoin aussi, peut-être, que tu prennes les devants. En tous cas, bon courage, Hello !
par Hello4
Femme de 36 ans non vierge
#201537
VACN si une fille te plait comment aimerais tu qu'elle s adresse à toi pour te faire comprendre qu'elle te prend tel que tu es? Que la virginité/l inexpérience ne la dérange pas ?
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#201539
Pour moi le plus dure c'est le dire après une fois qu'elle est au courant et que sa ne la dérange pas je ne vois pas pourquoi sa le bloque autant