Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Hello4
Femme de 36 ans non vierge
#201542
Max: je ne sais pas je ne comprends pas, peut être qu'il n'a pas l intention de faire face à ses blocages et préfère la fuite. Je ne le vois pas s inscrire sur un forum comme celui là par exemple
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#201547
Moi aussi j'avais très honte à un moment et j'en est parler à mes proche même si c'est pas facile et sa ma libérer maintenant c'est à moi de faire le boulot si je veux avoir quelqu un dans la vie plus facile qu'à dire qu'à faire faut tomber sur la personne rare
par Hello4
Femme de 36 ans non vierge
#201549
Et il n'a pas 25 ans ... Il en a 42 ! Je pense qu'il a dû renoncer. A 25 ans ca doit être difficile mais à 42 ca doit être l'enfer. Il a tout misé sur sa carrière
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#201551
Je ne sais pas quelles sont vos relations (d'où vous vous connaissez, puisque cela semble ancien), mais si tu le connais relativement bien, une piste ne serait-elle pas de lui proposer de faire ensemble quelque chose de très "banal", genre une balade, (pas un dîner aux chandelles), pour qu'il ait l'opportunité de se détendre ?
Image

Effectivement, avec un homme qui est "passé à côté" de sa vie amoureuse pendant des années et qui s'est persuadé que rien n'arriverait jamais et qu'il n'en était pas capable, c'est difficile, mais pas impossible pour autant. il faut beaucoup de patience pour "l'apprivoiser", comme le renard du petit prince, mais tu sembles en avoir, donc ça va venir !

Il n'a peut-être pas misé que sur sa vie professionnelle, mais souffre de ce que nos amis anglophones appellent la "love shyness". Des personnes très à l'aise dans leur travail, absolument pas timides dans ce cadre, et qui se transforment radicalement lorsqu'il s'agit de s'adresser à une femme. Les posts de notre membre Phil1972 pourront peut-être t'éclairer sur ce plan.

Bon courage ! Et n'hésite pas à nous expliquer davantage la situation, tu as plein d'interlocuteurs VT qui pourront te donner leur sentiment, et aussi quelques pas-VT-qui-ont-connu-la-même-situation (comme moi !).
Laura aime ça
par Hello4
Femme de 36 ans non vierge
#201555
J'ai décidé de ne lui faire aucune proposition car il prend peur, je le laisse revenir vers moi, ce qu'il fait tout doucement. Je l'ai un peu brusqué par le passé et il s'est renfermé encore plus.
Plus encore qu'une timidité amoureuse qui se situe au niveau de la séduction, je pense qu'il se sent incapable d assumer une relation amoureuse notamment vis à vis des autres. Il est très sensible au regard des autres.

J'ai surtout besoin de savoir comment l apprivoiser comme le renard dans le petit prince :blush: parce que je suis d un tempérament plutôt impulsif et à prendre les choses en main et avec lui cetait vraiment la dernière chose à faire :weary: :sleepy:
Laura aime ça