Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
#201557
Voilà! Après avoir passé des années à lire ce genre de forum, à mon tour je me décide à rejoindre ceux qui déversent leur interrogation, leur tristesse, leur vie sur les internet.

Je m'appelle Gabriel, j'ai 25 ans, j'habite dans la région Occitanie et je suis actuellement à la recherche d'un travail dans le domaine de l'environnement.

Pourquoi? Par un élan de courage ou de désespoir, je me suis enfin décidé, à faire ce que je n'avais jamais fait, écrire sur un forum?

Parce que, je suis vierge, mais ça, c'est une évidence!

Pourquoi, aujourd'hui?

Parce qu’hier j'ai encore échoué, échoué à séduire une femme. Cette fois si je ne l'ai même pas rencontrée, je l'ai rencontrée sur l'internet, et nous avons parlé pendant trois jours; trois jours que j'attendais depuis toujours. Mais dans une incompréhension la plus totale, pour mon cerveau déficient en ce qui concerne les relations sociales, elle a décidé de mettre fin à notre relation naissante; la souffrance voila ce que j'ai ressenti, la souffrance à l'état pur.

Que s'est-il passé pendant ces trois jours, ce qui n'était jamais arrivé, je discutais avec une fille, qui cherche une rencontre, de tout ce que je peux en savoir, je lui plaisais; oui... C'était clair, elle me l'avait dit, mais pour une obscure raison, ça n'a pas marché. À vrai dire, je m'en doutais quand elle m'a envoyé ses premiers messages, quand elle ma donnée son numéro, quand elle m'a envoyé sa première photo, quand elle m'a envoyé sa première vidéo, je le savais tout ceci était trop beau; et ne pouvait se terminer que fatalement et prématurément.

Le pire c'est que je ne sais que tirer de cette historiette, par conséquent je ne peux évoluer...
Mais je me rends compte que vous ne savez rien sur moi...

Hé, bien voilà:
Je suis un jeune homme timide, je vois un psy d'ailleurs depuis quelque temps pour ça, ça va un peu mieux, je passe un coup de téléphone sans attendre 1-2 heure avant de me lancer; mais forcé de constater que je ne suis pas près pour le monde.

À la fin de la 6e j'ai déménagé, pas loin certes, mais ça mon fait beaucoup de mal, je me suis retrouvé perdu, mes notes on dégringoler, et je me sentais seul, c'est à partir de ce moment, qui se trouve être le début de ma puberté, que j'ai commencé à être réellement mal dans ma peau, et plus timide. Au collège je n'ai eu aucun flirt, ou bien j'en ai loupé un. Au lycée juste une tentative avec une fille, en terminal, finalement je suis devenu sont meilleur ami, l'histoire classique, et elle est sortie avec mon meilleur ami, par chance l'année de terminal c'est bien terminé, j'ai eu mon BAC S, alors que j'avais forcé le passage en terminal. À la fac je me suis retrouvé pendant un an Seul, vraiment seul, puis c'est passé. J'ai eu du mal en licence, une deuxième tentative avec une fille, et même résultat: échec de la mission... elle, je cite: "cherchais une fille"... En suite, j'ai fait un master en Science de l'environnement, ça s'est plutôt bien passé, mais ni de copine en vue ni de fille à dragué. Aujourd'hui ça fait 1 an que je cherche du travail, c'est difficile, et je ne crois pas que ça soit une période propice aux rencontres, cependant durant cette année, j'ai pris des séances de psy, et je viens de commencer à donner des cours, j'en suis plutôt fier.

Après ce petit résumé de ma vie, je vous propose un petit résumé:
-pendant mon adolescence, la ou l'on-dit, qu'on découvre l'amour, le sexe ... je n'ai rien découvert
-je suis timide, même si j'essaye de faire des efforts
-J'ai fait des études, mouvementé, difficile, mais je m'en sors toujours
-je ne suis pas le genre de mec à avoir essayé des 100 de fois de dragués, etc.. Une femme, non! elle se compte sur les phalanges du pouce.
-j'ajoute que j'ai aussi du mal avec les relations amicales

Voyez-vous, je suis un scientifique, est j'aime bien analysé les choses et les comprendre, et je suis frustré de ne pouvoir comprendre ça, parce que je crois vraiment qu'il me manque quelque chose (comme décrit par cet ancien jeune homme, dans lequel je me retrouve beaucoup, dans son blog: https://confessionsjhinexpenamour.wordpress.com, et particulièrement dans cet article: https://confessionsjhinexpenamour.wordp ... -cruciale/), oui, en effet, je crois que les manques de découverte des relations sociales à l'adolescence sont irrattrapables. Par conséquent je crois que je ne peux pas comprendre la théorie, disons des relations. Mais par chance, la science, en réalité Galilée, à inventer l'expérience; seulement pour qu'une expérience russise il faut la répliquer. Je me rends compte que l'analogie de l'essai/erreur (méthode très utiliser pour validé certain résultats) est plus adaptée, on essaye quelque chose d'une certaine manière et on échoue et on recommence et on échoue, etc., etc., jusqu'à réussir en changeant les paramètres à chaque essai. Seul problème pour réussir cette démarche implacable, mais infiniment longue, il faut pouvoir essayer , et c'est la que le bât blesse, je ne peux essaye autant de fois !

Oui la conclusion vous la voyait venir, il m'est impossible d'apprendre par moi même ce genre de chose, de progresser, je me retrouve au pied du mur, le pire c'est que ce constat que depuis mes 17 ans quand pour la première fois j'ai cherché "être puceau à 17ans sur Bing, je cultive ma différence ! Rien n'a vraiment changé, tout es pareil en faite, je pourrais faire un graphique de mes progrès sur Excel, voici la formule y=x*log(pi/(pi-(1/3))). (pi se retrouve partout décidément...)

L'enjeu pour moi n'est pas seulement de se dépuceler, mais plutôt de comprendre les relations en particulier amoureuses. J'ajouterais que je lis souvent ça viendra, tu n'es pas prêt, blablabla... Mais c'est des foutaises bien sûr qu'on est prêt, pour ma part j'identifie le problème à la rencontre.

Bon ben j'ai déjà beaucoup écrit, mais je terminerais, sur quelque chose que j'ai en tête depuis quelque temps; je crois que je deviens petit à petit misogyne, je dirais même misanthrope. Pour un humaniste comme moi, c'est un paradoxe qui me tracasse.

PS Je m'excuse pour le style un peu lourd, et, je crois, pompeux à souhait. Je précise, que l'orthographe, et moi ça fait 2, et que l'écriture pour moi à toujours étais un mystère !
Je vous souhaite une bonne journée,
Merci d'avoir lu,
Cordialement,
Wall-E
Laura, VACN, motus et 1 autres aime ça
#201563
Bonjour et bienvenue WallE.

Je te répondrai peut-être plus longuement une autre fois, mais déjà en passant, deux petits trucs :

- L'environnement, c'est aussi mon domaine, mais je suis plus du genre à mettre les mains dans le cambouis sur le terrain :) ;

- Je me définis parfois moi-même comme humaniste misanthrope, et la chose n'est pas si étrange que cela ; pour rependre les mots d'un gars que j'avais entendu à la radio, une telle personne est juste quelqu'un qui sait que l'humanité a le potentiel de faire bien mieux, et en même temps atterrée par ce qu'une bonne partie de l'espèce en question fait concrètement (cad de la m*rde). D'où une nécessité de se souvenir des personnes et des actions positives, et de ne pas trop se laisser bouffer par tout ce qui ne va pas - hélas on croise très facilement au quotidien des @#*£§ !!! faisant du \=^µ% !!!
Alex93, WallE aime ça
#201565
Coucou, encore la bienvenue !

Ta présentation m'a un peu fait pensé à ma personnalité... mais je suis plus bordélique et plus bohème.
Avec une prédisposition à la solitude cependant.

Tu as un bon fond mais l'amour n'est pas une science exacte et on peut l'étendre aux relations humaines car c'est du domaine de l'instinct et surtout du ressenti.
WallE aime ça
#201569
Bienvenue à toi, WallE !
WallE a écrit :dans une incompréhension la plus totale, pour mon cerveau déficient en ce qui concerne les relations sociales, elle a décidé de mettre fin à notre relation naissante; la souffrance voila ce que j'ai ressenti, la souffrance à l'état pur.
Compassion maximale. Je suis passé par là plus d'une fois, la pire étant quand la personne m'a largué après notre première rencontre, où des baisers furent échangés... On apprend à moins souffrir du rejet, et à accepter que rien n'est acquis en amour, en particulier sur Internet. Pour avancer par ce biais, il faut apprendre à ne rien attendre de personne, jusqu'à ce que ça devienne sérieux avec quelqu'un.
Prend le temps qu'il faut pour guérir, et repars au combat (parce que pour moi, c'est un combat).
WallE a écrit :je lis souvent ça viendra, tu n'es pas prêt, blablabla... Mais c'est des foutaises bien sûr qu'on est prêt
Tu as dit le fond de ma pensée...

Espérons que tu trouveras ta "Ev-euh" :innocent:
WallE aime ça
#201583
Lereveur a écrit :Bonjour et bienvenue WallE.

Je te répondrai peut-être plus longuement une autre fois, mais déjà en passant, deux petits trucs :
Avec plaisir ^^
Lereveur a écrit : - L'environnement, c'est aussi mon domaine, mais je suis plus du genre à mettre les mains dans le cambouis sur le terrain :) ;
Cool ^^ tu fais des prélèvement ou tu reboise la forêt à main nu? ^^
Lereveur a écrit :- Je me définis parfois moi-même comme humaniste misanthrope, et la chose n'est pas si étrange que cela ; pour rependre les mots d'un gars que j'avais entendu à la radio, une telle personne est juste quelqu'un qui sait que l'humanité a le potentiel de faire bien mieux, et en même temps atterrée par ce qu'une bonne partie de l'espèce en question fait concrètement (cad de la m*rde). D'où une nécessité de se souvenir des personnes et des actions positives, et de ne pas trop se laisser bouffer par tout ce qui ne va pas - hélas on croise très facilement au quotidien des @#*£§ !!! faisant du \=^µ% !!!
« J’aime l’humanité, mais, à ma grande surprise, plus j’aime l’humanité en général, moins j’aime les gens en particulier, comme individus. J’ai plus d’une fois rêvé passionnément de servir l’humanité, et peut être fussé-je vraiment monté au calvaire pour mes semblables, s’il l’avait fallu, alors que je ne puis vivre avec personne deux jours de suite dans la même chambre, je le sais par expérience.
Dès que je sens quelqu’un près de moi, sa personnalité opprime mon amour propre et gêne ma liberté. En vingt quatre heures je puis même prendre en grippe les meilleures gens : L’un parce qu’il reste trop longtemps à table, un autre parce qu’il est enrhumé et ne fait qu’éternuer.
Je deviens l’ennemi des hommes dès que je suis en contact avec eux. En revanche, invariablement, plus je déteste les gens en particulier, plus je brûle d’amour pour l’humanité en général. »
Dostoïevski, Les Frères Karamazov
#201590
WallE a écrit :
Lereveur a écrit : - L'environnement, c'est aussi mon domaine, mais je suis plus du genre à mettre les mains dans le cambouis sur le terrain :) ;
Cool ^^ tu fais des prélèvements ou tu reboises la forêt à main nu? ^^
Je suis à un autre endroit de la chaîne : je bosse dans une ressourcerie, je ramasse les m*rdes dans la rue au quotidien et parfois en compagnie d'une association organisant des opérations de nettoyage, et je suis une démarche zéro déchet à titre perso tout en communicant là-dessus et en filant des coups de main à d'autres personnes engagées dans la même action.

Sinon, pour revenir sur ta présentation :

- La timidité est un trait courant ici ;
- On a déjà eu des cas où un changement d'environnement dû à un déménagement a constitué un événement perturbateur ;
- Bonne idée d'aller voir un psy ;
- Tu peux effectivement être fier de réussir à donner des cours, c'est bon pour le mental ;
- Comme l'a dit Snap', adopter une démarche scientifique pour les relations amoureuses n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent ; certes, il y a quelques grands principes qui relèvent du bon sens : communiquer au lieu de pourrir une relation avec des non-dits, être cohérent (on ne montre pas son intérêt en crachant à la figure de la personne...), etc. Mais une bonne partie tient du feeling.
- Et pour ce qui est de l'orthographe, ça se travaille, mais du reste, on a vu pire ici ^^.
#201591
Amaz a écrit :Hello,

Tes tu un pas un peu beaucoup emballer rapidement ? C'est rien trois jours et le coup de la vidéo, franchement je trouve cela très louche, fait attention, il y a des brouteurs sur les SDR, des Fake profils quoi....
Heu.. Si totalement, je me suis trop emballé, j'avoue, mais c'est difficile de pas s'emballer quand ça nous arrive pas souvent.
Non c'étais pas un fake, c'est pire que ça, c'étais une taré ^^

SnapBack a écrit : Tu as un bon fond mais l'amour n'est pas une science exacte et on peut l'étendre aux relations humaines car c'est du domaine de l'instinct et surtout du ressenti.
Lereveur a écrit :
WallE a écrit :
Lereveur a écrit :
- Comme l'a dit Snap', adopter une démarche scientifique pour les relations amoureuses n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent ; certes, il y a quelques grands principes qui relèvent du bon sens : communiquer au lieu de pourrir une relation avec des non-dits, être cohérent (on ne montre pas son intérêt en crachant à la figure de la personne...), etc. Mais une bonne partie tient du feeling.
Je suis tout à fait d'accord, le feeling , l'instinct, mais en réalité ce sont des choses que l'on a appris et que désormais on fait inconsciemment.
Laura aime ça