Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Evie
Femme de 34 ans vierge
#201777
Bonjour, je suis une québécoise de 28 ans, timide, je n'ai jamais eu de relations sexuelles ni vraiment embrasser.
Je ne suis pas certaine de mon orientation sexuelle, ce qui fait que quand je rencontre un homme, je me dis que je suis finalement plus attirée par les femmes(et inversement)
Je viens ici parce que j'ai l'impression de vivre dans un monde où tous font l'amour sauf moi, dans les fils et les séries télés, c'est la norme d'être en couple ou de fréquenter quelqu'un, je ne me reconnais nul part.
motus et 1 autres aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#201778
Bonjour Evie, bienvenue sur le forum

La norme, ce n'est pas important ... la seule chose qui compte c'est de savoir ce que tu veux, toi. Ce qui te manque vraiment. Pour ton orientation, nous ne te serons pas d'une grande aide, mais pour t'aider à avancer comme tu le souhaites, peut-être !
Bonnes lectures et discussions !
Laura, Saryon aime ça
par Hyperion
ans
#201798
Bonjour Evie, bienvenue sur le forum :wink:

Je suis d'accord avec Traviata. Le plus important est ce que toi tu désires.

Tu te poses des questions sur ton orientation et tu n'es pas la seule. Est-ce que ce questionnement à commencé tôt où c'est très récent? A la vue de tes exemples, il n'y a pas que l'hétérosexualité et l'homosexualité, il y a aussi la bisexualité, la pansexualité, l'asexualité, etc.

Toi seule peut savoir à ce sujet, et on pourra t'aider comme on le peut. En tout cas tu trouveras de l'aide aussi sur d'autres sujets/thèmes en lien avec la VT et à d'autres questions que tu te poserais par rapport à cela (relations/rencontres/etc)
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#201813
Malgré ce que l'on veut nous inculquer il n'y a pas de normes !
chacun avance à son rythme !
:)
bienvenue à toi !
VACN, Saryon aime ça
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#201837
Salut à toi et bienvenue !
Evie a écrit :Je viens ici parce que j'ai l'impression de vivre dans un monde où tous font l'amour sauf moi, dans les fils et les séries télés, c'est la norme d'être en couple ou de fréquenter quelqu'un, je ne me reconnais nul part.
Je suis plus jeune que toi mais je permets malgré tout de te donner un conseil sur le sujet, sors ces pensées de ton esprit, ce n'est pas la sois disante norme ou l'entourage qui doit de te faire sentir anormale, tout particulièrement les séries parce que ce n'est pas la vraie vie.

C'est seulement ton ressenti profond qui compte. Admettons que tu sois dans un univers parallèle ou tu as la possibilité de séduire ceux qui te font envie sans que tu puisse en informer qui que ce soit et donc que ton entourage te considère encore comme célibataire et vierge, tu dois te poser la question suivante : Est-ce que j'aurais réellement envie de vivre l'amour en couple et de pratiquer le sexe?

Si la réponse est oui ton mal être est légitime mais la base est bien plus saine telle que je l'ai énoncée, plutôt que de se dire Simon Baker chope comme il veut ou bien ma voisine les enchaine et pas moi, donc ca me rend malade.

Bon après mon avis teinté de mon pessimisme habituel qui fait grincer des dents c'est que la proportion de VT qui répondraient sincèrement oui à la question serait comprise entre 95 et 100%, c'est pour ca que je préfère parler de "célibat involontaire".
Tu fais surement partie des gens qui répondraient oui à la question non ?
Les personnes qui disent qu'ils veulent faire comme dans les séries ou comme le beau gosse du bahut ne réfléchissent pas assez et mettent leur mal être sur le dos de la différence avec les autres, mais au fond d'eux ce mal être vient surtout de ce besoin profond insatisfait, sauf qu'ils ne s'en rendent pas compte ou alors à moitié.

Désolé pour ce pamphlet solitaire mais c'est ce qui m'est venu spontanément à l'esprit en lisant ces 2 lignes
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#201889
Bonsoir et bienvenue,

Je suis d'accord avec mes prédécesseurs, les normes c'est complètement dépasser. Si tout le monde rentrait si facilement dans le moule, quel monde ennuyant nous aurions, une horreur. Après "ne pas être comme les autres" ce n'est pas une tare, même si parfois ce n'est pas toujours facile à vivre. Chacun son rythme et sa vision des choses. Vaux mieux se découvrir soit même avant toute chose :smiley:. Je pense que c'est le plus important dans le fond. Et nous avons chacun notre rythme, c'est ainsi.

Marine.
Saryon aime ça