Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Hyperion
ans
#202302
Bonjour Marine, bienvenue sur le forum :wink:

Tu écris bien dit donc, tout comme Amaz, c'est assez fluide. Tu souhaites devenir écrivaine?

En tout cas tu trouveras de l'aide et des personnes avec qui tu souhaites échanger :wink:
Cecidice aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#202327
Hyperion a écrit :Bonjour Marine, bienvenue sur le forum :wink:

Tu écris bien dit donc, tout comme Amaz, c'est assez fluide. Tu souhaites devenir écrivaine?

En tout cas tu trouveras de l'aide et des personnes avec qui tu souhaites échanger :wink:

Bonsoir,

Merci beaucoup du compliment. J'aime l'écriture, mais en faire mon métier n'est pas dans mes projets. Mon inspiration est parfois défaillante et je suis toujours déçu du résultat. Donc j'écris ce qui me passe dans la tête et ça fini sur une feuille ou un cahier. Cela n'ira jamais plus loin.
Et pour l'aide et l'échange, c'est pour cela que je suis là. Cela fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.

Marine.
victeur a écrit :bonsoir Marine,
Je ne pensais plus que les bâtons de vieillesse existaient encore.

Il est primordial que tu sois d'abord pour toi EGOÏSTE, les autres ensuite.
Bonsoir,

Être égoïste, qu'est-ce que j'aimerais l'être. Mais le problème avec moi c'est que je fais souvent passer les autres avant moi, même si j'essaye plus souvent d'être ma priorité. Et pour le bâton de vieillesse, j'en suis l'exemple parfait.

Marine.
LiPo aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#202329
Rassure toi, tu n'es pas seule dans ce cas ... :wink: Malheureusement, pour le coup.

Moi-même j'aimerais bien apprendre à être égoïste, mais je n'y arrive pas. J'ai choisi de donner les 4 dernières années de ma vie pour les autres.

Je ne regrette pour rien au monde mais il est très difficile voire quasi impossible de sortir de cette spirale. Un jour, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#202346
Salut,

C'est vrai que ce n'est jamais facile d'en sortir une fois qu'on est dans cette spirale. Moi-même j'essaye de prendre du temps pour moi, ce qui n'est pas facile avec mon travail, mais j'arrive encore à me mettre de côté. Besoin d'une baby-sitter pour les nièces ? Je suis là. Besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit. Je suis là. Enfin bref, dire non n'est jamais une facilité quand il le faudrait.
La preuve à l'instant, debout depuis une heure à peine après avoir fini ma nuit de boulot je vais devoir surveiller deux de mes nièces (8 et 2 ans), autant dire qu'il faut que je sois d'aplomb.

Moi non plus je ne regrette rien, mais égoïstement, j'aimerais être ma priorité au moins une fois dans ma vie.

Marine.
par Hyperion
ans
#202349
Salut Marine,

De rien pour le compliment, c'est tout à ton honneur :wink:

Concernant le fait d'être "égoïste", je pense que derrière c'est le fait en plus d'avoir du temps pour soi, d'être "présent" c'est à dire d'exprimer qu'on existe, et qu'on ne vit pas à travers ou pour les autres. Cela commence souvent par dire "non", or dans la société, quand une personne s'est effacée au point de n'exister que pour les autres, dire non est un choc, comme si la personne s'est soudainement "réveillée", et ça, on ne l'accepte pas trop... Cela induit une perte de pouvoir sur cette personne.

Être égoïste, dans la société, c'est perçu négativement, car c'est passer ses propres besoins individuels avant ceux du groupe (moi d'abord, et les autres ensuite). Or ce type de vision amène pour la société à une menace de dislocation du groupe (si un seul peut le faire, alors tout le monde le peut), et donc à son effondrement (ce qui par la suite peut amener au Chaos). J'extrapole un max mais c'est ce type de vision que la société voit et tend à inculquer à ses membres (ce qui se répercute dans l'éducation parentale à travers l'injonction/interdiction de "penser d'abord aux autres" car "c'est mal d'être égoïste/ de se prendre pour le centre du monde/de penser à son petit nombril").
Cecidice aime ça
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#205482
Bonjour Marine,
J'ai lu tes posts et effectivement ta façon de t'exprimer à l'écrit est simple et fluide. Je suis assez sensible à ce que tu expliques. Je suis un peu casanier et il y a à peu près 5 ans, j'écrivais ce que je ne souhaitais dire à personne sur ma perception des relations amicales et amoureuses que je n'arrivais pas à vivre. Ca m'a aidé à ce moment là parce que ça m'apaisait vraiment. Et aujourd'hui j'ai arrêté parce que je crois que ma perception de ce que j'ai vécu est différente.
Quand j'écrivais, c'était une façon de penser à moi et mes ressentis. Si j'ai un conseil à te donner, ce serait de faire des activités culturelles qui te passionnent (art, musique, sport, cinéma, musées...) et si les gens autour de toi voient que tu es passionnée par ce que tu vois ou fais, ils viendront te parler et tu pourras parler un peu plus simplement avec eux... après ça ne fonctionne pas avec tout le monde, mais comme le dit le dicton : ne crains pas d'échouer, crains de ne pas essayer. ^^

Bon courage et n'hésite pas si tu veux échanger.

Bonne soirée
Cecidice aime ça