Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#201780
Bonjour à tous.

Moi c'est Marine et j'ai 28 ans, j'avoue que je ne me sens pas vraiment à l'aise d'écrire ici sur ma situation. Toutefois je ressens le besoin d'en parler avec des personnes qui vivent la même chose. Pour avoir une lueur d'espoir et me dire que je vais peut être avoir un jour la chance de croiser la route de celui qui me fera vivre ce moment.

Je vis en Seine-Maritime depuis toujours, normande jusqu'au bout des doigts. Actuellement je travaille de nuit dans un établissement qui accueille des jeunes gens en situation d'handicap. Aide-soignante est une vocation si je puis dire même si ce n'est pas toujours un métier facile.

En dehors de mon travail, je suis une personne qui aime les plaisirs simples comme une ballade en forêt, me rendre au cinéma, lire, regarder des séries ou encore passer du temps avec ma famille. Ma vie est loin d'être trépidante. Je n'ai plus vraiment de cercle amical même si je suis encore en contact avec des amies du lycée. Toutes vivent leurs vies entre mari, enfants ou encore divorce. Mais j'ai un train de retard sur tout ça.

Mon expérience avec les hommes est nulle. Oui. Rien, nada. Même pas un baiser et je me pose des questions de plus en plus souvent. Je n'ai pas envie de finir seule avec une dizaine de chats. Je rêve d'un homme auprès de moi et d avoir des enfants. Comme beaucoup de personnes j'imagine.

J'ai toujours eu cette impression de ne pas intéressé la gent masculine de cette manière, sentimentalement parlant. Après tout je ne suis pas une beauté, j'en ai bien conscience. Toutefois, je sais que ma réserve et ma timidité ne m'aide pas non plus. Mais je ne pense pas être totalement repoussante non plus. Pendant mon adolescence j'ai bien eu des coups de coeur, mais aucunement le courage de faire le premier pas.

Pour remédier à cela je me suis inscrite sur un site de rencontre qui est loin d'être seri eux au bout du compte. J'y ai fait une rencontre, un garçon qui me semblait charmant et à qui au bout de quelques jours j'ai réussi à avouer que j'étais encore vierge. Résultat j'accepte une rencontre malgré mon appréhension. Il ne vient pas et arrête ensuite les messages. Trop coup dur.

J'avoue que mon adolescence n'a pas été vraiment propice à faire des rencontres ou à vouloir en vivre. Cette impression d'être prisonnière de ma famille ma toujours un peu tenailler. Aujourd'hui encore. Pendant mes années collège et lycée j'ai souvent eu le rôle de nounou pour les enfants de ma soeur. Contrairement à mes amies, je ne sortais pas beaucoup et je vivais dans un village où les activités étaient limités. Donc aucune chance.

Aujourd'hui je pourrais vivre librement, mais non. J'ai la responsabilité de ma mère suivit dorénavant chez moi. Mes aînés étant plus âgés et ayant construit leur famille, il ne reste que moi pour l'accueillir. Enfin bref, rien de bien accueillant pour une quelconque rencontre ou invitation avec maman sous le même toit.

Bref. Je me stoppe ici en espérant pouvoir parler avec des personnes dans ma situation et échanger. J'en ressens un véritable besoin. Je suis contente d'avoir trouver ce forum :smiley: . Avec quelques témoignages et pourquoi pas des conseils.

Merci d'avance.
Laura, motus, ludoch et 1 autres aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#201783
Bonjour Cecidici / Marine, bienvenue sur le forum ! j'espère que tu verras, par la lecture des posts, que bien des membres ont vu évoluer leur situation, dans le bon sens évidemment.

Le SDR pourquoi pas, en tant que jeune femme tu as toutes tes chances, mais annoncer sa virginité d'emblée, ce n'est pas une bonne idée. Pas pour la cacher, mais ça peut tout autant repousser un crétin(CQFD) qu'attirer un gars un peu malsain, or tu ne te résumes pas à ta virginité, commence par nouer des contacts, échanger, discuter, rencontrer, et après ... on verra ! Avec un homme intelligent avec qui se construit un début de relation, ça ne posera pas de problème.

Pour ta mère, ce n'est pas simple. Si ce n'est pas indiscret, quel âge a t-elle, et pourquoi ne peut-elle pas vivre seule ? Est-ce elle qui est venue s'installer chez toi, ou toi qui vis encore chez elle ? Pratiquement, c'est la même chose, mais symboliquement, pas du tout. Excepté si elle a une maladie du type Alzheimer et donc plus la possibilité d'analyser lucidement les choses, que pense t-elle, elle, de cette solution ? Je pose la question de façon très cash, mais 28 ans, c'est l'âge de ma fille aînée, je n'imaginerais pas une seconde lui imposer cela (je suis sans doute plus jeune que ta mère, mais même dans dix ou vingt ans je penserai la même chose.)
Tu travailles, donc j'imagine qu'elle peut néanmoins rester seule ?

Rien n'empêche que tu ailles chez un amoureux potentiel, au lieu d'aller chez toi. J'imagine que si tes frères et sœurs ont construit leur vie tu peux faire de même, aucune raison que tu sacrifies ta vie personnelle parce que tu es la petite dernière. Actuellement c'est la solution que vous avez choisie, par la suite vous pouvez envisager qu'elle évolue. Il y a de multiples solutions, surtout si vous êtes géographiquement proches.
Cecidice, Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#201801
Bonjour traviata et merci pour ta réponse.

Pour le site de rencontre, j'avoue que j'ai été moi-même surprise de m'inscrire là-dessus, mais j'en avais marre d'être dans mon coins et d'attendre. Bien entendu rien de probant puisque aucune rencontre, mais je croyais que la sincérité était de mise. Erreur de ma part et bien entendu, j'ai retenu la leçon. Je garderais cette part de ma personne secrète jusqu'à ce que je me sente réellement à l'aise.

Non, ce n'est pas indiscret. Elle est âgée de 64 ans et si elle ne vit pas toute seule, c'est tout simplement car ses revenues ne lui le permette pas et qu'elle n'a pas une très bonne santé. Etant la seule à ne pas avoir d'enfant, ni à être en couple, c'était presque normal que je m'occupe d'elle. Mon frère est en région parisienne et vit dans un appartement de 45m² avec sa femme et son fils, donc pas de place pour elle. Ma soeur vit près de chez nous, mais ayant six enfants et seulement quatre chambres, impossible aussi pour elle de l'accueillir. C'était donc naturel pour moi de l'accueillir chez moi. Même si dans le fond, je n'ai jamais vécue seule et je pense que c'est quelque chose qui aurait pu être très libérateur pour moi.

Le sacrifice de ma vie personnelle, non je n'ai pas envie de le faire, mais j'ai bien l'impression que c'est ce que je fais un peu plus chaque jour. Et pour l'évolution de ma situation, j'aimerais plus que tout quelle change, mais c'est presque certain que ma mère n'aura pas son propre chez-soi dans l'immédiat. Toutefois, je garde espoir, c'est la seule chose en dehors de mon travail qui me donne réellement envie d'avancer. Savoir qu'un jour moi aussi je pourrais être vraiment heureuse.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#201812
Salut Marine,
Je te comprends parfaitement, moi c'est l'inverse, j'ai 30 ans et je vis tjs chez ma mère (bon je recherche un appart).
Pareil pas pratique pour faire des rencontres et puis j'ai perdu mes amies et je suis bien trop timide pour tenter de m'en refaire !
Est-ce que tu es inscrite à des activités qui te permettraient de voir du monde ?
VACN, Cecidice aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#201816
Bonjour Marine et bienvenue sur le forum !

C'est sur que la situation est compliquée et c'est tout à ton honneur d'acceuillir ta maman chez toi mais ce n'est peut etre pas à toi de tout assumer seule. Ton frère et ta soeur ne peuvent ils pas la garder de temps en temps ? car tu risques fort d'y laisser ta vie personnelle et plus tard ta santé si la situation se prolonge longtemps..... Déja que tu travailles de nuit.....
VACN, Cecidice, Lorenzo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201822
C'est agréable la façon que tu as d'écrire, c'est vachement fluide :)

Pour le restant je me doute que nous nous reconnaissons d'une manière ou d'une autre à travers ton témoignage, le manque d'opportunité, le manque de contact humain sont des choses plus que banal sur le forum, beaucoup d'entre nous sommes des casaniers et plutôt des solitaires dans l'âme. Nous arrivons donc à nous mettre subjectivement à ta place.

Pour ma part honnêtement je ne saurais pas quoi te conseiller après pourquoi pas, les SDR peuvent en effet être une piste, à prendre avec des pincettes cependant tant les désillusions peuvent être brusque et faire du tri parmi les hommes.
Cecidice, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#201835
Laura
Salut,

Je te comprends, nous somme dans la même situation au bout du compte, cela complique grandement les choses et me bloque dans mon envie de m'émanciper. Pour la timidité, c'est pareil, ce n'est pas toujours facile d'aller vers les autres. Mon métier m'aide beaucoup de ce côté-là, même si bien entendu ça ne règle pas tout.
Non, pour le moment aucune activité et il n'y a pas grand chose à faire du côté de chez moi. Sans permis de conduire ce n'est pas évident, même si je suis en train de le passer. Il faudrait que je me renseigne, ce pourrait être une bonne idée surtout que j'ai envie de me mettre au sport.

Merci de ton message :grinning:.

Everest
Bonsoir, merci de ton accueil.
Mon frère vit dans 45m² avec sa femme et son fils en région parisienne, donc compliqué, surtout que ma mère n'aime pas les grandes villes bien qu'elle y ait déjà été quelques jours. Quand à ma sœur, ma mère va très souvent chez elle pour quelques heures, mais impossibilité de l’accueillir. Avec six enfants, c''est difficile.
Je n'ai pas envie de mettre ma vie de côté, je l'ai déjà assez fait . Mais là, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci de ton message :grinning:.

Amaz
Merci de ton compliment, j'aime l'écriture et je m'y adonne parfois. C'est un plaisir de voir que ma manière d'écrire plaît.
C'est ce que je cherchais , des personnes capable de me comprendre car dans mon entourage ce n'est pas un sujet que j'aborde facilement. Même jamais et avec qui ? C'est compliqué de voir que deux de mes nièces (19 et 17 ans) ne sont plus vierges et ont plus d'un train d'avance sur leur pauvre tante. Donc je n'ai absolument personne pour en discuter.
Les sites de rencontre, ce n'est pas trop mon truc, je suis en train de m'en rendre compte. Après faire des rencontres du côté de chez moi ce n'est pas évident, peu d'endroit où sortir ou encore des amis avec qui le faire. Et l'appréhension aussi joue beaucoup, si il y avait un médicament contre ça, ce serait super. Donc je stagne totalement pour le moment, mais je sais qu'attendre ne résoudra rien et que je risque de passer à côté de quelque chose. Je suis totalement perdue.

Merci de ton message en tout cas :grinning:.
Amaz, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#202301
Bonjour,

Comme quoi je ne suis pas la seule et c'est vrai que je me suis un peu renfermée sur moi-même, surtout après avoir fini le lycée. Plus de contact avec les amis et plus de contact réellement avec d'autres personnes de mon âge, je me retrouvais un peu "seule".

Je n'hésiterais pas, cela me ferait du bien de parler avec quelqu'un qui à vécu (vit ?) la même chose que moi.

Marine.