Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Azur
Homme de 32 ans non vierge
#202839
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 25 ans, vierge. J’ai décidé de m’inscrire sur le forum après avoir lu certains sujets intéressants.

Je suis assez introverti, je parle peu... mais plus le temps avance plus j’arrive à m’ouvrir aux autres. Grand mélomane, j’adore écouter du rock notamment des groupes cultes comme Pink Floyd, Supertramp, Led Zeppelin mais aussi des groupes plus actuels comme Foals, Local Natives ou Moderat...

Dans la vie, je suis étudiant en master de réseaux informatiques. J’ai eu un parcours scolaire assez compliqué dans le supérieur à cause de problèmes de santé...

En ce qui concerne l’amour, j’ai déjà eu des relations amoureuses avec des filles sans avoir de relations sexuelles avec elles. J’ai un blocage de ce côté là, ce qui explique pourquoi je suis vierge. Mais je ne le vis pas forcément mal, j’attends de trouver la fille avec qui je me sentirai suffisamment bien pour le faire.

Ceci dit, je me sens parfois en décalage et je me dis que faire l’amour avec une personne qu’on aime est quand même une expérience à tenter dans sa vie.
VACN, Laura, motus aime ça
par Hyperion
ans
#202863
Bienvenu à toi Azur :wink:

A ce que je vois, tu as déjà eu des relations amoureuses avec des filles, ce qui veut dire qu'il y a avait une réciprocité donc une capacité à plaire. C'est déjà bien je trouve :wink:
Tu dis que tu bloques concernant les relations sexuelles. Est-ce au moment de passer à ce niveau d'intimité (donc plus qu'un baiser d'amour) ou c'est au moment de passer à l'acte en lui-même (donc déjà déshabillé et tout...)? Et quelque soit ce niveau d'intimité, qu'est-ce qui t'a empêché par le passé de le faire?
Avatar de l’utilisateur
par Azur
Homme de 32 ans non vierge
#202869
Merci pour votre accueil !

Pour répondre à ta question Hyperion, c’est au moment de l’acte en lui même que je bloque (déjà déshabillé). Je n’ai jamais ressenti assez de désirs pour le faire. Comme si je n’avais jamais vraiment été amoureux.

Quand je suis censé faire l’acte, je suis très tendu et c’est comme si j’étais ailleurs dans mon esprit. Ce n’est pas du tout naturel pour moi.

J’ai pu atteindre ce stade 2 fois et... rien. Toujours le même processus : pas assez de désirs donc impossible de faire l’acte. La première ne savait pas que j’étais vierge, je n’étais pas très confiant du coup. J’aurais peut-être dû lui dire pour qu’on se comprenne mieux... mais ce n’est pas une chose évidente à déclarer.
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#202873
Bienvenue :grinning:.

Comme le dit Hyperion, tu sais déjà que tu as une certaine capacité pour plaire aux femmes, c'est déjà un bon point. C'est plus que certains. En espérant que tu trouvera des réponses et des conseils sur ce beau forum.

Marine.
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#203002
Salut à toi et bienvenue ! :grinning:

Ton topic m'intéresse parce que je me suis partiellement retrouvé dans cette phrase, je m'explique :
Azur a écrit :Quand je suis censé faire l’acte, je suis très tendu et c’est comme si j’étais ailleurs dans mon esprit. Ce n’est pas du tout naturel pour moi.
Bien que je n'ai jamais eu d'opportunités comme toi je me suis déjà demandé comment je réagirais si j'étais confronté «à l'acte » et après m'etre projeté dans cette situation j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est fort probable que j'ai une réaction de blocage comme toi.
Quand des gens décrivent leurs ébats ou pire quand on les entend (dans mon ancienne résidence étudiante certaines cloisons entre les chambres étaient pas du tout insonorisées, j'avais un voisin qui invitait sa copine et il ne la ramenait pas pour enfiler des perles, on se serait cru à côté d'eux quand ils étaient en train de pratiquer, c'était insupportable pour moi d'entendre un tel déchainement de plaisir et de se dire "non c'est pas pour toi") , enfin bref tout ça pour dire que le sexe c'est quelque chose de très intense et d'unique à la fois.
On dirait que l'on devient même une autre personne quand on fait l'amour, quand j'étais assis à côté de mon voisin le lendemain matin en cours je ne le voyais plus de la même façon, comme si j'avais découvert sa face cachée à travers la cloison.

La comparaison qui me vient spontanément à l'esprit c'est celle d'une "puce" d'un circuit informatique qui manquerait à notre système, la puce qui te permet justement de devenir cette "autre personne" dont j'ai parlé tout à l'heure, une personne à l'aise avec le sexe et avec la nudité.
Ça parait anodin mais on switche quotidiennement d'une personne à une autre, on ne se comporte pas pareil au travail et au bar avec ses amis.
C'est la méconnaissance totale ou partielle du corps de la femme, de la promiscuité, l'amour, la nudité ainsi que la peur de la réaction du partenaire face à l'inexpérience qui sont les causes de ce blocage à mon avis.

Pour nous éclairer il nous faudrait des retours d'expérience d'anciens VT qui sont passés de l'autre côté, est-ce que vous avez eu l'impression de vous transformer en quelqu'un d'autre juste avant et pendant l’acte ? Comment surmonter ? Se préparer psychologiquement lorsque l'on sait que l'on risque d'être confronté au sexe dans un avenir proche ? etc... Tout ce qui peut aider quoi.
Azur a écrit :J’ai pu atteindre ce stade 2 fois et... rien. Toujours le même processus : pas assez de désirs donc impossible de faire l’acte. La première ne savait pas que j’étais vierge, je n’étais pas très confiant du coup. J’aurais peut-être dû lui dire pour qu’on se comprenne mieux... mais ce n’est pas une chose évidente à déclarer.
Petite question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre si tu la trouve trop indiscrète. Comment est ce qu'elles ont réagi face à ce blocage ? Je ne pense pas que les filles y soient souvent confrontées
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azur
Homme de 32 ans non vierge
#203020
Merci pour vos messages. Vos analyses me font déjà avancer dans la compréhension de ce sujet.

Sacha, je suis d’accord. D’ailleurs, pour ne pas refaire les mêmes erreurs du passé, je le dirai à ma future copine avant de faire l’acte. Cela me semble mieux pour que je sois à l’aise et elle aussi.

Cecidice, peut-être mais ma confiance en moi sur ce sujet est quand même faible. Cela fait plus de 3 ans que je suis célibataire. J’ai bien peur de ne plus intéresser... Enfin, j’ai eu des propositions entre temps, mais je n’étais pas entreprenant ...

McCoy, j’aime beaucoup ton analyse, c’est très pertinent. En effet, comme tu le décris bien, tous ces facteurs font que j’ai un blocage. Je ne suis pas entré dans les détails dans ma présentation, mais c’est exactement ça. Je connais mal le corps féminin, et en plus de cela j’ai souvent du mal à lâcher prise, et ce même dans la vie de tous les jours. J’ai un « stress » permanent en moi. Le lâcher prise, je pense que c’est ça qu’il me faut pour ne plus avoir de blocage et être « comme une autre personne » pendant l’acte. Mais comment ? Ce serait bien d’avoir des retours d’expériences effectivement. Je lis déjà quelques témoignages dans la rubrique concernée et c’est très enrichissant !

Pour répondre à ta question, elles ont réagi... relativement mal. Surtout la première. En fait avec la première fille, mon ex, je n’avais rien osé dire de ma virginité. C’était la première fois que j’allais aussi loin avec une fille (se déshabiller et tout), du coup par inexpérience je ne savais pas trop quoi dire... On s’est retrouvé plusieurs fois face à cette situation sans que j’arrive à le faire. Au bout de la 5ème fois on a commencé à se poser des questions sur le couple. Au bout de quelques temps, je reçois un message de sa part disant qu’elle ne m’aime plus. C’est assez brutal certes, et à mon avis cette rupture est liée au sexe. Il y a eu clairement un manque de communication entre nous deux. Je m’en rends compte maintenant.

Avec la deuxième, pour être honnête, c’était une escort. Je lui ai dit dès le début que j’étais vierge et ça ne lui a pas posé de soucis. Mais lors du passage à l’acte je n’étais pas serein d’autant plus que je m’étais promis de ne pas le faire dans ce contexte. Du coup, gros blocage et on s’est donc caressé pendant 30min sans faire l’acte.
Avatar de l’utilisateur
par Emilie
Femme de 35 ans non vierge
#203074
Salut Azur !

Effectivement, la règle d'or pour des relations (amoureuses, ou autres) c'est l'honnêteté et la franchise. Dès le début et sans omission.

Quand j'avais 20 ans je suis sorti avec un garçon du même age qui était vierge (moi je ne l'étais plus depuis peu mais pour autant, je n'y connaissais absolument rien en sexe ou en corps de garçon ) et il s'est passé 2 ans avant qu'on couche ensemble pour la première fois. Moi je l'aurais bien fait tout de suite mais lui il voulait attendre d'être prêt, et ça m'allait aussi.
Et puis quand il a été suffisamment à l'aise avec moi, on l'a fait.
Mais aujourd'hui il a donc 28 ans et toujours le même problème que toi : quand il en arrive à l'étape "tout nu avec une fille", il bloque. Même s'il en a envie, même s'il n'est plus vierge et qu'il sait faire (ça je valide, il sait faire). Je ne sais pas quoi à quoi c'est dû : peut-être que comme il n'est pas assez proche de la demoiselle il a peur de son jugement ? ça pourrait être ça ? il faudrait qu'il attende que leur relation soit assez poussée pour ne plus craindre ses réactions à elle, tu penses ? Je compte sur tes lumières car vos situations ont l'air assez proche
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azur
Homme de 32 ans non vierge
#203137
Merci pour ce message Émilie.

Dans mon cas, c’est parce que j’ai peur du jugement de la fille. C’est sûrement lié à mon passé et à d’autres facteurs.

Je n’ai pas réussi à prendre vraiment confiance en moi jusqu’à ce jour. Avant l’âge de 20 ans, j’étais très maigre et je passais mon temps à cacher mon corps du regard des autres (en EPS par exemple). J’ai subit parfois des moqueries au collège surtout par rapport à mon physique. Tout ceci fait que je n’avais pas confiance dans ma capacité à plaire à quiconque. Ces évènements ont marqué mon esprit même si aujourd’hui je n’ai plus ce problème de maigreur. Je pense que je n’ai toujours pas appris à aimer mon corps.

Peut-être faudrait il que je règle ces problèmes avant de m’engager dans des relations ? À vrai dire, le cheminement me semble difficile...

Un des autres points est ma relation avec les filles en général : Je les mets sur un piédestal. J’idéalise beaucoup les femmes, et je les connais peu au final. Je ne vais peut-être pas m’étendre sur le sujet car c’est assez intime. Pour résumé, l’acte en lui même me procure moins de désirs/de fantasmes que le fait d’être soumis à une fille. Si je parle de ça c’est parce que je pense fortement que mon blocage vient de là. Mais c’est un sujet sensible pour moi.

Je ne sais pas si ton ami est dans le même cas que moi. Chaque personne a une explication spécifique pour son propre blocage sur ce sujet je pense.

Pour désamorcer un tel blocage, il me semble que ce qui marcherait pour moi ou pour une autre personne dans ce cas, ce serait d’être avec une fille qui me laisse le temps de faire vraiment connaissance avec elle avant l’acte pour que je sois à l’aise. En accordant une grande importance à la communication sans « non-dits ».
jimagine, Lorenzo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#203152
Salut Azur !
Azur a écrit :Je n’ai pas réussi à prendre vraiment confiance en moi jusqu’à ce jour. Avant l’âge de 20 ans, j’étais très maigre et je passais mon temps à cacher mon corps du regard des autres (en EPS par exemple). J’ai subit parfois des moqueries au collège surtout par rapport à mon physique. Tout ceci fait que je n’avais pas confiance dans ma capacité à plaire à quiconque. Ces évènements ont marqué mon esprit même si aujourd’hui je n’ai plus ce problème de maigreur. Je pense que je n’ai toujours pas appris à aimer mon corps.
Eh bien moi, c'était l'inverse, j'étais plus gros que la "normale". Et j'ai connu comme toi les moqueries et la phobie des cours d'EPS et du passage aux vestiaires...
Aujourd'hui (depuis l'âge de 16/17 ans), je ne suis plus gros du tout, mais comme toi, je reste complexé. Je pense que ma timidité vient en parti de là, même s'il y a beaucoup d'autres facteurs (mère excessivement protectrice notamment...)