Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#203159
Azur a écrit :McCoy, j’aime beaucoup ton analyse, c’est très pertinent. En effet, comme tu le décris bien, tous ces facteurs font que j’ai un blocage.
Content de voir que mes raisonnements de VT aigri t'éclairent sur le sujet :wink:
Azur a écrit : Au bout de la 5ème fois on a commencé à se poser des questions sur le couple.
:grimacing: Ha ouai ça fait beaucoup, je suis pas sûr qu'elle t'aimait vraiment si elle a fini par perdre patience, ou alors elle t'aimait au début mais a fini par penser qu'elle ne t'atirait pas.
En tout cas ça a du être très gênant, j'ose pas imaginer .

C'est vraiment dommage que tu aies ce blocage, sans ça tu serais en couple "comme tout le monde", les VT de ce forum n'ont pas tous eu des opportunités comme toi. Mais si on regarde la chose sous le bon angle ça veut dire que si tu te défais de ce blocage, tout devrait rentrer dans l'ordre. :wink:
Emilie a écrit :Mais aujourd'hui il a donc 28 ans et toujours le même problème que toi : quand il en arrive à l'étape "tout nu avec une fille", il bloque. Même s'il en a envie, même s'il n'est plus vierge et qu'il sait faire (ça je valide, il sait faire). Je ne sais pas quoi à quoi c'est dû : peut-être que comme il n'est pas assez proche de la demoiselle il a peur de son jugement ? ça pourrait être ça ? il faudrait qu'il attende que leur relation soit assez poussée pour ne plus craindre ses réactions à elle, tu penses ? Je compte sur tes lumières car vos situations ont l'air assez proche
Je suis surpris je ne pensais pas qu'on pouvait continuer à bloquer alors qu'on a pratiqué plusieurs fois, comme quoi on en apprend tous les jours
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203230
McCoy a écrit :Je suis surpris je ne pensais pas qu'on pouvait continuer à bloquer alors qu'on a pratiqué plusieurs fois, comme quoi on en apprend tous les jours
Contrairement à ce que certains imaginent, faire l'amour, avoir une relation amoureuse, ce n'est pas une baguette magique qui balance tous les doutes et problèmes à la poubelle.
Il y a plein de choses à gérer encore, et quand on est dans une relation entre deux êtres humains y'a pas de mécanique possible, de mode d'emploi. A chaque fois on se remet en danger, c'est le jeu.
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#203297
Lux a écrit :
McCoy a écrit :Je suis surpris je ne pensais pas qu'on pouvait continuer à bloquer alors qu'on a pratiqué plusieurs fois, comme quoi on en apprend tous les jours
Contrairement à ce que certains imaginent, faire l'amour, avoir une relation amoureuse, ce n'est pas une baguette magique qui balance tous les doutes et problèmes à la poubelle.
Il y a plein de choses à gérer encore, et quand on est dans une relation entre deux êtres humains y'a pas de mécanique possible, de mode d'emploi. A chaque fois on se remet en danger, c'est le jeu.
Je suis d'accord, faire l'amour une ou deux fois n'efface pas d'un coup des années d'inexpérience et n'empèche pas de continuer à avoir des blocages.

Je me suis mal exprimé en fait, ce que je voulais dire c'est que je ne pensais pas qu'après avoir pratiqué au moins une vingtaine de fois avec le même partenaire dans le cadre d'un couple sérieux (vu que le gars en question sait faire apparemment d'après Emilie) on pouvait continuer à bloquer, je pensais qu'après une dizaine de fois maximum c'était terminé.