Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#205506
Personnellement, je ne m'en plains pas ! Je ne me suis jamais lamentée sur mon sort à ce sujet. Je sais que tant que j'aurais un blocage dans ma tête, les choses ne pourront pas évoluer positivement pour moi.
Je ne me résigne pas, et je ne me plains pas non plus.
J'ai effectué diverses démarches psy qui pour ma part n'ont pas fonctionné. Le dernier que j'ai vu m'a même dit que je n'avais pas besoin de lui. Qu'il me manquait juste un déclic...
Je n'ai jamais comparé "mon petit malheur" à des handicaps plus lourds.

Je pense qu'il ne faut pas se lamenter, ni se résigner. Les choses évoluent sans qu'on ne sache jamais de quelle façon.

Pour le moment, la peur me paralyse encore mais je sais que quand j'aurais enfin le courage de l'affronter, je pourrais alors commencer les démarches pour changer ma situation :)
par Flamme
Homme de 31 ans vierge
#206307
jimagine a écrit :
Flamme a écrit :Alors justement, je ne suis pas dans cette optique-là, je peux comprendre que certains ici gardent espoir, et je pense qu'il yen a à qui ça arrivera, mais il ne faut pas oublier qu'il y a une partie de la population à qui cela n'arrivera jamais ! ^^
Comment es-tu si certain de cette chose ?
OUI, il y a une partie de la population (pour reprendre tes termes) à qui cela n'EST jamais ARRIVE.
Mais NON, on ne peut pas affirmer qu'il y a une partie de la population à qui cela n'ARRIVERA jamais...
En tout cas, ce que tu ne peux pas affirmer c'est que tu fasses partie de cette partie !
Comment connaîtrais-tu ton avenir plus que nous ne connaissons le nôtre ?
Alors, oui il y a des messages d'espoir ici mais pourquoi affirmer qu'il s'agit de FAUX espoirs ??
Bah je le sais, c'est comme ça, du moins en ce qui me concerne, ça ne sert à rien d'espérer, j'ai beaucoup trop dépensé de temps et d'argent là-dedans, tout ça pour absolument rien, j'en ai donc simplement conclu que je n'étais pas fait pour ça. C'est dur, surtout quand on voit beaucoup de gens facilement coucher ou se mettre en couple autour de soi, mais de toute façon je ne peux rien y changer, ça dépasse mes capacités.
Mon rêve aurait été de me marier et fonder une famille si possible nombreuse, c'est dans cette perspective que je me suis démené pour faire de brillantes études afin d'avoir une carrière correcte. Mais puisque ce rêve ne se réalisera jamais, j'ai tout abandonné, il m'est inutile de bien gagner ma vie si je n'ai pas de famille (c'est ma façon de penser, je comprends que d'autres puissent fonctionner différemment).
Tant pis.

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
Laura a écrit :Personnellement, je ne m'en plains pas ! Je ne me suis jamais lamentée sur mon sort à ce sujet. Je sais que tant que j'aurais un blocage dans ma tête, les choses ne pourront pas évoluer positivement pour moi.
Je ne me résigne pas, et je ne me plains pas non plus.
J'ai effectué diverses démarches psy qui pour ma part n'ont pas fonctionné. Le dernier que j'ai vu m'a même dit que je n'avais pas besoin de lui. Qu'il me manquait juste un déclic...
Je n'ai jamais comparé "mon petit malheur" à des handicaps plus lourds.

Je pense qu'il ne faut pas se lamenter, ni se résigner. Les choses évoluent sans qu'on ne sache jamais de quelle façon.

Pour le moment, la peur me paralyse encore mais je sais que quand j'aurais enfin le courage de l'affronter, je pourrais alors commencer les démarches pour changer ma situation :)
Je ne suis bien entendu pas ici pour me lamenter ! Juste, comme je l'ai dit dans mon message de présentation, pour rencontrer des personnes qui sont dans le même cas que moi, car c'est très rare dans le monde d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#206333
Les études ou la carrière que tu poursuivais ne te plaisaient pas plus que ça, en dehors de l’argent ?
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#206335
Flamme a écrit : Mon rêve aurait été de me marier et fonder une famille si possible nombreuse, c'est dans cette perspective que je me suis démené pour faire de brillantes études afin d'avoir une carrière correcte. Mais puisque ce rêve ne se réalisera jamais, j'ai tout abandonné, il m'est inutile de bien gagner ma vie si je n'ai pas de famille (c'est ma façon de penser, je comprends que d'autres puissent fonctionner différemment).
Tant pis.
Je suis dans le même point de vue également. A mon humble avis, la réussite n'a aucun sens si elle n'est pas partagée. Je n'ai pas encore trouvé le gout de vivre tout cela seul, car dans ma tête tout est fait pour être partagé. C'est une perpétuelle déchirure de se regarder avec un oeil extérieur et de voir qu'à travers les années, on est toujours le même petit gars seul dans son coin.
par Zanz
Homme de 33 ans non vierge
#206338
Bonjour Flamme et bienvenu sur le forum,
Flamme a écrit : Je suis donc comme pas mal d'autres personnes ici, vierge et n'ai jamais connu aucune expérience sexuelle ni amoureuse, jamais même embrassé. Je ne sais à vrai dire pas pourquoi, si cela dépendait de moi il en aurait été autrement mais malheureusement je ne peux rien y faire, je n'ai jamais plu aux filles, et j'ai décidé d'accepter cette situation, faute de choix.
Je trouve cette phrase très défaitiste, je suis d'accord avec toi que notre situation de vierge tardif doit être acceptée et qu'il y a beaucoup d'autres sujets de satisfaction dans la vie en dehors de l'amour mais comment peux tu être si sur que tu n'as jamais plu au fille? Peut-être que tout simplement tu ne remarques pas leurs signes d’intérêt. Je pense qu'à 25 ans (et même bien plus tard) on a quand même encore du temps devant soi et notre situation peut encore changer.
Je ne te dis pas de penser en permanence à des stratégies pour rencontrer une partenaire mais simplement de ne pas te fermer à cette éventualité.
Je trouve aussi un peu dommage que dans tes post du dise renoncer à faire carrière et à avoir des objectifs professionnels à cause de ta situation. Si c'est parce que tu as des objectifs personnels ou veux plus de temps pour toi très bien, je suis aussi très loin d'être centré sur le travail. Mais à te lire j'ai l'impression que tu es en train de renoncer à pas mal de choses dans ta vie personelle en même temps que de renoncer à chercher une copine.
On peut discuter de nos situations respectives par MP si tu veux, mais peut être que sans chercher à absolument séduire tu peux te donner des objectifs "sociaux" par exemple avoir plus de contact féminins dans ta vie de tous les jours, te dire quand tu rencontre quelqu’un qui te plais que ton objectif est d'abord de mieux la connaitre et pas forcement de plaire à tout pris de l'embrasser....
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#206368
Je suis un peu comme toi la vie doit être partagé à 2, rien que pour avoir des projet voyage, maison famille... J'ai voyagé seul par moment tu te dit mer.. j'aimerai partager ces moments. Le fait de rien partagé me rend triste par moment Quand on dit qu'il faut apprendre à être heureux seul c'est être hypocrite et dire en gros n'espère pas comme sa tu sera pas déçu.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#206374
C’est plutôt apprendre à aimer ce qu’on a déjà plutôt que ce qu’on n’a pas.
VACN aime ça
par Flamme
Homme de 31 ans vierge
#206527
Zanz a écrit : On peut discuter de nos situations respectives par MP si tu veux, mais peut être que sans chercher à absolument séduire tu peux te donner des objectifs "sociaux" par exemple avoir plus de contact féminins dans ta vie de tous les jours, te dire quand tu rencontre quelqu’un qui te plais que ton objectif est d'abord de mieux la connaitre et pas forcement de plaire à tout pris de l'embrasser....
Ah mais c'est déjà le cas ! J'ai beaucoup d'amies filles, j'en ai assez facilement d'ailleurs. Du fait que je ne peux pas leur plaire, les filles n'envisagent jamais que je puisse être un partenaire potentiel, ce qui fait qu'elles n'ont aucun problème à venir vers moi pour de l'amitié, car il n'y a aucune ambiguïté. Et toutes sont parfaitement au courant de ma situation à ce titre.
Tout ce qu'un mec et une fille peuvent partager qui ne soit pas charnel, j'arrive à y avoir accès. Je vois souvent des mecs dans mon cas se plaindre de la fameuse "friendzone", mais je trouve ça bête, quand je vois ce qu'elle permet, je me dis que c'est quand même pas mal, c'est la seule compagnie féminine que je puisse avoir, et entre ça et rien du tout, je préfère toujours avoir ça.