Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#204825
Pasta a écrit :Je pense que si, on peut.
Mais sur quelles bases ? Vous me faites peur là ! :fearful:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#204826
Si c’est possible de rester vierge sur des dizaines d’années, c’est possible de le rester pour toute une vie. Statistiquement, il doit bien y avoir des gens à qui ça n’est jamais arrivé de leur vie (alors qu’ils auraient bien voulu).
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#204828
Pasta a écrit :Si c’est possible de rester vierge sur des dizaines d’années, c’est possible de le rester pour toute une vie. Statistiquement, il doit bien y avoir des gens à qui ça n’est jamais arrivé de leur vie (alors qu’ils auraient bien voulu).
C'est vrai. Bien sûr que j'ai peur de mourir avant d'avoir connu ça et d'être ainsi parmi les personnes qui de leur existence n'ont jamais été que vierge. Mais ça reste une peur, pas une certitude comme peut l'affirmer Flamme. C'est ça que je ne comprends pas, la certitude sur un fait futur...
C'est tout au plus de la résignation, mais pas de la certitude.
Laura aime ça
par Flamme
Homme de 31 ans vierge
#205220
jimagine a écrit :
Flamme a écrit :Alors justement, je ne suis pas dans cette optique-là, je peux comprendre que certains ici gardent espoir, et je pense qu'il yen a à qui ça arrivera, mais il ne faut pas oublier qu'il y a une partie de la population à qui cela n'arrivera jamais ! ^^
Comment es-tu si certain de cette chose ?
OUI, il y a une partie de la population (pour reprendre tes termes) à qui cela n'EST jamais ARRIVE.
Mais NON, on ne peut pas affirmer qu'il y a une partie de la population à qui cela n'ARRIVERA jamais...
En tout cas, ce que tu ne peux pas affirmer c'est que tu fasses partie de cette partie !
Comment connaîtrais-tu ton avenir plus que nous ne connaissons le nôtre ?
Alors, oui il y a des messages d'espoir ici mais pourquoi affirmer qu'il s'agit de FAUX espoirs ??
Ah mais tu as tout à fait le droit d'y croire ! C'est pour ma part que je suis certain que c'est foutu, car j'ai tout essayé (sites etc.) je suis juste pas fait pour ça, à mon grand regret. Mais à d'autres ici, ça arrivera ^^
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#205302
Flamme, je ne sais pas pourquoi tu te résignes comme ça mais jimagine a raison.
tu ne peux pas savoir ce qui peut se passer demain ;)
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#205305
Je suis dans le même état d'esprit que Flamme et me dis les mêmes choses...

Pour ma part, je sais que les choses sont figées pour un moment car je ne me donne pas les moyens qu'elles changent. Peut-être par manque d'envie, mais aussi surtout par peur. Peur de l'échec.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#205485
LiPo a écrit :Je suis dans le même état d'esprit que Flamme et me dis les mêmes choses...

Pour ma part, je sais que les choses sont figées pour un moment car je ne me donne pas les moyens qu'elles changent. Peut-être par manque d'envie, mais aussi surtout par peur. Peur de l'échec.
@LiPo,
LiPo a écrit :Je suis dans le même état d'esprit que Flamme et me dis les mêmes choses...


Là je comprends mieux ! Moi aussi je ne me donne pas les moyens de changer et donc je vois ma situation pourrir, j'ai aussi très peur :s
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#205490
Oui, mathématiquement, il y a certainement une fraction de la population à qui cela n'arrive pas. Doit-on , pour autant se résigner en se disant que c'est son karma, qui plus est à 25 ou 30 ans ?
Personnellement, je ne vois pas du tout les choses ainsi. Il y a un problème, sans doute, mais dans votre cas je ne vois pas pourquoi il serait insoluble, si vous adoptez la démarche adéquate.
Je n'ai pas l'intention de "comparer les malheurs", pour moi, c'est improductif, mais songez qu'il y a des personnes avec des handicaps très lourds, enfermées chez elles, sans la moindre autonomie pour se déplacer, rencontrer des gens sas une aide extérieure... c'est le genre de chose qu'on ne peut absolument pas changer. Et il y a quelques personnes -pas beaucoup , je vous l'accorde- mais tout de même des personnes particulièrement battantes qui arrivent à dépasser une telle situation et à être en couple.

Mais vous ? Qu'y a t-il que vous ne puissiez surmonter, vous, surtout avec de l'aide ? L'aide de ce forum a suffi à certain(e)s, et on peut demander de l'aide à un professionnel, psy, comportementaliste ... Mais ne seule chose est certaine : si vous ne changez rien, rien ne changera. Et se lamenter n'a jamais servi à rien.

Il est clair que ces remarques ne s'adressent pas à Pasta qui se démène depuis un bon moment, et pour qui je peux comprendre que la vanité de ces efforts soit parfois décourageante, d'où les hauts et les bas exprimés ici, et ce forum sert aussi à ça. Mais quand je vois son évolution, je suis certaine que ça aboutira. .Il a fallu parfois beaucoup de temps à certains/certaines pour que leur situation change. Mais elle a changé ... (cf témoignages positifs ... Heol... Downup ... et bien d'autres). Après des années parfois.

Donc : courage !!!! Mais surtout : n'attendez pas que ça vienne tout seul .
LiPo, Pasta aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#205492
Comme évoqué précédemment, je crois que notre principal démon est nous-même. Tout simplement. On a tendance à rejeter la faute sur les autres lors d'un échec quelconque suite à une relation, mais le dénominateur commun dans tout cela, c'est bien nous.

La chute de ton message est en tout cas bien vraie. Il ne se passera rien sans qu'on se bouge ou qu'on essaye de changer les choses. Pour ma part je suis conscient de toutes mes faiblesses, j'ai envie que ça change mais je ne m'en donne pas encore les moyens. Je sais que cela viendra, mais pour l'instant il y a encore un gros blocage dû à un manque de confiance en moi.
J'ai déjà effectué des efforts dans ce sens, mais ce fut un échec par manque d'assurance.

Je ne désespère pas. Comme tu dis, ça prendra du temps mais on y arrivera. (ce positivisme, je ne l'ai pas toujours eu, mais au fil du temps on apprend à relativiser j'ai l'impression... Comme tu dis, il y a bien plus grave sur Terre que les petits échecs de notre personne, finalement.)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#205494
Tomber dix fois, se relever dix fois ...
la onzième tentative sera peut-être la bonne.
Florent aime ça