Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Flamme
Homme de 31 ans vierge
#203474
Bonjour tout le monde ! Bon alors je m'excuse d'avance mais je serai très évasif concernant ma description personnelle, simplement parce que le sujet évoqué ici est très délicat, et si cela ne me gène pas d'en parler avec des inconnus qui sont dans le même cas, je ne voudrais pas prendre le risque que certains de mes proches m'identifient par hasard en tombant ici :) J'espère que cela ne posera pas de problème.

Je dirai donc juste que j'ai 25 ans et habite en France, au nord de Paris ^^ Éventuellement si certains veulent en savoir plus je suis ouvert à discuter en mp !

Je suis donc comme pas mal d'autres personnes ici, vierge et n'ai jamais connu aucune expérience sexuelle ni amoureuse, jamais même embrassé. Je ne sais à vrai dire pas pourquoi, si cela dépendait de moi il en aurait été autrement mais malheureusement je ne peux rien y faire, je n'ai jamais plu aux filles, et j'ai décidé d'accepter cette situation, faute de choix.

Je ne m'éterniserai pas sur les conséquences que cela a pu engendrer, la souffrance, la dépression, les envies de suicide etc. ça a été horrible, il m'a fallu des années pour en revenir et je ne suis pas venu ici pour étaler du négatif, ce n'est pas mon but.

Disons plutôt que j'ai su apprendre à m'y faire et qu'aujourd'hui à part une certaine mélancolie de temps à autre et un manque de motivation pour travailler, j'ai appris à vivre avec, donc je suis prêt à éventuellement aider certaines personnes dans cette mesure :blush:

Voilà, j'espère qu'il me sera fait un bon accueil ! ;)
jimagine, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#203498
Salut Flamme ! (Et voir grandir la flamme dans vos yeuuux ! Allumer le feuuu ! :laughing: )
Sois le bienvenu parmi nous !
Flamme a écrit :Bon alors je m'excuse d'avance mais je serai très évasif concernant ma description personnelle, simplement parce que le sujet évoqué ici est très délicat, et si cela ne me gène pas d'en parler avec des inconnus qui sont dans le même cas, je ne voudrais pas prendre le risque que certains de mes proches m'identifient par hasard en tombant ici :) J'espère que cela ne posera pas de problème.
Pas de problème ! On est tous un peu comme toi ici ! Même si je crois qu'il n'y a pas grande chance qu'un non VT passe par là pour te démasquer... :wink:
Flamme a écrit :Je suis donc comme pas mal d'autres personnes ici, vierge et n'ai jamais connu aucune expérience sexuelle ni amoureuse, jamais même embrassé.
Moi pareil... :weary:
Flamme a écrit :Je ne sais à vrai dire pas pourquoi, si cela dépendait de moi il en aurait été autrement mais malheureusement je ne peux rien y faire, je n'ai jamais plu aux filles, et j'ai décidé d'accepter cette situation, faute de choix.
C'est là que nous faisons fausse route, je crois. En grande partie, ça dépend bien de nous... :confused: C'est vrai qu'il y a un contexte (famille, éducation et autre) différent pour chacun et que ce contexte peut parfois être très handicapant (j'en sais quelque chose...). Pourtant, c'est à nous même de passer outre ce contexte, de nous affirmer, d'être ouvert aux chances (qui peuvent être très rares je te le concède...) que nous offre la vie...
Donc nous ne dirons pas, nous ne dirons plus "je ne peux rien y faire" mais bien plutôt "je vais m'acharner et faire tout mon possible pour faire tomber les barrières et autres remparts... si hauts soient-ils !!!" :grinning:
Il y a sans doute toujours moyen de "plaire aux filles", reste pour nous à le trouver ce moyen !
Flamme a écrit :Je ne m'éterniserai pas sur les conséquences que cela a pu engendrer, la souffrance, la dépression, les envies de suicide etc. ça a été horrible, il m'a fallu des années pour en revenir et je ne suis pas venu ici pour étaler du négatif, ce n'est pas mon but.
Si tu en es revenu, c'est formidable ! Il faudra nous dire comment tu as réussi à sortir la tête de l'eau...
Flamme a écrit :aujourd'hui à part une certaine mélancolie de temps à autre et un manque de motivation pour travailler,
Tiens, tu soulève là un problème qui m'intéresse. Jusqu'où est lié la VT et le manque de motivation pour le travail ? Comment l'absence de la flamme amoureuse se transforme-t-elle en flemme ? (Pour faire un mauvais jeu de mot sur ton pseudo. :stuck_out_tongue_winking_eye: )
Si j'ai quitté volontairement mon boulot d'ingénieur, c'est un peu (beaucoup) à cause de la VT je crois...

Vaste programme de discussions en ta compagnie donc !
A bientôt ! :wink:
par SnapBack
ans
#203501
On a à peu près le même âge.
Ce que je peux juste te dire : laisse-toi le temps, encore un peu :wink:

Tant que toi, tu le vis bien, c'est le principal avant tout.
Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#203509
Bienvenue Flamme :)
Flamme a écrit :Je ne m'éterniserai pas sur les conséquences que cela a pu engendrer, la souffrance, la dépression, les envies de suicide etc. ça a été horrible, il m'a fallu des années pour en revenir et je ne suis pas venu ici pour étaler du négatif, ce n'est pas mon but.

Disons plutôt que j'ai su apprendre à m'y faire et qu'aujourd'hui à part une certaine mélancolie de temps à autre et un manque de motivation pour travailler, j'ai appris à vivre avec, donc je suis prêt à éventuellement aider certaines personnes dans cette mesure
J'ai suivi la même trajectoire que toi ; une période dépressive au début de la vingtaine, aucune motivation pour continuer. Après avoir été au plus bas j'ai aussi décidé de ne pas y retourner, et j'étais dans le même état que celui que tu décris quand la situation s'est débloquée, à presque 25 ans.
Donc je pense que sortir de la dépression est un premier pas vers la fin de la VT ; avec un peu de chance le reste suivra.
Neroli94 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#203668
Coucou,

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouvera des réponses à certaines de tes interrogations ici.

Marine.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#204138
Bienvenue sur le forum, Flamme.

N'hésite pas à faire le tour du propriétaire et à intervenir sur les sujets qui t'intéressent !
par Flamme
Homme de 31 ans vierge
#204795
Merci pour votre accueil ! ;)
jimagine a écrit : C'est là que nous faisons fausse route, je crois. En grande partie, ça dépend bien de nous... :confused: C'est vrai qu'il y a un contexte (famille, éducation et autre) différent pour chacun et que ce contexte peut parfois être très handicapant (j'en sais quelque chose...). Pourtant, c'est à nous même de passer outre ce contexte, de nous affirmer, d'être ouvert aux chances (qui peuvent être très rares je te le concède...) que nous offre la vie...
Donc nous ne dirons pas, nous ne dirons plus "je ne peux rien y faire" mais bien plutôt "je vais m'acharner et faire tout mon possible pour faire tomber les barrières et autres remparts... si hauts soient-ils !!!" :grinning:
Il y a sans doute toujours moyen de "plaire aux filles", reste pour nous à le trouver ce moyen !
Alors justement, je ne suis pas dans cette optique-là, je peux comprendre que certains ici gardent espoir, et je pense qu'il yen a à qui ça arrivera, mais il ne faut pas oublier qu'il y a une partie de la population à qui cela n'arrivera jamais ! ^^ Il faut bien l'avoir en tête afin de ne pas s donner de faux espoirs, car c'est en se donnant de faux espoirs que l'on commence à souffrir. C'est ce qui m'avait fait tomber bas en tout cas.
Le tout c'est d'accepter le fait, d'apprendre à vivre avec, et de trouver quoi faire de sa vie en conséquence. Sur ce dernier point, je ne suis pas encore tout à fait stabilisé, étant donné que je ne fonderai jamais de famille je ne vais pas m'embêter à faire un travail épuisant et bien payé, du coup je ne suis pas certain de mon avenir, mais pour le reste, socialement pour moi ça s'est beaucoup arrangé par rapport à avant, car j'ai fini par cesser de fuir, admettre que pour moi c'était impossible, et passer à autre chose. Maintenant si je suis ici, c'est d'une part pour partager mon expérience (comment je m'en suis sorti), mais aussi pour rencontrer d'autres personnes dans ce cas, car dans notre société c'est une chose très rare ! Ou peut-être moins qu'on le croit, mais surtout taboue.
par SnapBack
ans
#204797
Nuance cependant, on ne donne pas de faux espoirs ici.
On encourage mais le gros du travail, c’est à chaque personne de le faire.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#204821
Flamme a écrit :Alors justement, je ne suis pas dans cette optique-là, je peux comprendre que certains ici gardent espoir, et je pense qu'il yen a à qui ça arrivera, mais il ne faut pas oublier qu'il y a une partie de la population à qui cela n'arrivera jamais ! ^^
Comment es-tu si certain de cette chose ?
OUI, il y a une partie de la population (pour reprendre tes termes) à qui cela n'EST jamais ARRIVE.
Mais NON, on ne peut pas affirmer qu'il y a une partie de la population à qui cela n'ARRIVERA jamais...
En tout cas, ce que tu ne peux pas affirmer c'est que tu fasses partie de cette partie !
Comment connaîtrais-tu ton avenir plus que nous ne connaissons le nôtre ?
Alors, oui il y a des messages d'espoir ici mais pourquoi affirmer qu'il s'agit de FAUX espoirs ??
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#204822
jimagine a écrit : Mais NON, on ne peut pas affirmer qu'il y a une partie de la population à qui cela n'ARRIVERA jamais...
Je pense que si, on peut.