Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par meiryd
ans
#203999
Bonsoir,

je vais me présenter rapidement: je vis dans la région Haut de France et je travaille dans la fonction publique.
A presque 42ans, je n'ai toujours pas eu d'expérience sentimentale: aucune petite amie, aucun baiser échangé, et aucune expérience sexuelle.
Je suis réaliste, je suis la principale raison de ce "ratage".
A l'adolescence et post adolescence, 3 occasions se sont bien présentés, mais je n'ai jamais su les concrétiser. Trop timide, hypersensible, peur de décevoir, honte de mon inexpérience etc, c'est ce qu'on pourrait définir de la timidité amoureuse.
Ensuite, pendant très de 15 ans, j'avais tiré un trait sur ma vie sentimentale et sociale. Je faisais juste bonne figure en limitant au strict nécessaire les interactions avec autrui.
Et je suis tombé amoureux, mais j'étais resté distant, cachant tout. J'étais bloqué par toutes les difficultés psychologiques à affronter.
Pourtant la personne en question semblait intéresser à moi, et s'est rapproché de moi. J'ai alors changé de réaction, et plutôt que de tout cacher, je lui ai parlé de toute ma vie, de mes sentiments pour elle et bien sûr confesser ma totale inexpérience. Cette personne s'est montré attentive, compréhensive mais elle m'a avoué n'avoir aucun sentiment pour moi et aucune envie de se mettre en couple avec moi.
Tant d'efforts et de peurs dépassés pour terminer une nouvelle fois seul.
Aujourd'hui, je suis toujours seul mais j'ai conscience d'avoir fait des progrès. Pour autant, je ne fais aucune illusion, il est peu probable que ma situation change un jour.

Merci de m'avoir lu, et bonne fin de soirée.
motus aime ça
par meiryd
ans
#204064
Bonsoir,
Merci pour votre accueil. J'avais besoin de m'exprimer sans avoir peur de passer comme une personne "anormale".
Quant à mes progrès, je le dois surtout à la personne dont j'étais épris. Elle a su rester à mon écoute, m'a bousculé quand il fallait tout en faisant preuve de patience, bref m'a parfaitement accompagné. Et, rien que pour cela, je ne peux que l'a remercier.
Seul, je ne pense pas que j'aurais pu évoluer.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#204070
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Cette évolution, même si elle n'a pas abouti avec cette personne, ne peut que t'aider pour le futur. Et rien n'empêche que cela change encore, tu ne serais si le premier ni le dernier pour qui ça se déclencherait après 40 ans, vous n'êtes pas les plus nombreux, mais un certain nombre. Donc, souhaitons que ce forum t'aide à continuer ces progrès !!
par meiryd
ans
#204109
Merci de votre soutien, traviata.
C'est vrai, on peut penser qu'un espoir est toujours permis, mais l'impact psychologique de cette absence de relation sentimentale et sexuelle a malheureusement des conséquences sur le comportement difficile à dépasser, mais aussi à faire comprendre. Et il n'est pas sûr que la prochaine fois, s'il y en a une, la personne soit aussi compréhensive et patiente, surtout à mon âge.
Mais il faut bien y croire, sinon que nous reste -t-il pour avancer.