Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#204504
Neroli94 a écrit : Une question : comment faites-vous pour garder du détachement lors d'une rencontre avec quelqu'un qui vous plaît? Sans passer pour quelqu'un qui s'en fiche (extrême inverse quoi)
Pour moi, dès que je rencontre des gens j'ai tendance à trop vite les idéaliser, que se soit en vision amicale ou amoureuse. Je sais que ce n'est pas bien et on est vite déçu.
Je pense qu'il ne faut pas essayer d'attendre trop des autres, et profiter au maximum de se qu'ils te donnent.
Quand quelqu’un me plait, j'ai tendance à être trop envahissant. J'ai peur de la faire fuir, mais c'est vrai que je cherche à ce qu'elle s'intéresse plus à moi. J'ai peur d'être ignoré par cette personne.
jimagine, LiPo aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#204608
J'ai (malheureusement) le même tempérament que Ludoch et je confirme que ca n'est pas l'attitude à adopter... Et pourtant ... Il est difficile de changer son attitude du jour au lendemain
jimagine aime ça
par Neroli94
Femme de 35 ans vierge
#207542
Bonjour à tous,

Je me suis aperçue que je ne m’étais pas connectée depuis très longtemps! Les semaines ont filé à vitesse grand V (sur un projet jusqu’en décembre, les fêtes de fin d’année, etc...), mais je n’ai pas oublié ce forum. Loin de là ;-)

Je vous souhaite tout d’abord une excellente année 2018 (mieux vaut tard que jamais), qui sera synonyme d’épanouissement!

Tous les éléments que vous avez pu m’apporter suite à l’écriture de mon histoire m’ont permis de réfléchir et d’avancer sur pas mal de petites choses, et je vous en remercie infiniment :
- J’ai continuer à creuser avec ma psychologue sur le pourquoi du comment de mon blocage. J’ai même finalement réussi à en parler à certaines de mes amies qui ne le savaient pas, ainsi qu’a ma gynécologue avec qui je peux en parler sans tabou.
Ma gyneco me dit de prendre mon temps et d’etre amoureuse de celui avec qui je coucherai pour la première fois. Ma psychologue et une de mes amies (qui a 50 ans et 2 enfants ados) pensent que je ne devrait pas me prendre la tête et le faire sans forcément penser à la profondeur absolue des sentiments afin de me décomplexer et de ne pas m’attacher de trop. Dur de trancher... lol L’avenir en décidera!

Mais surtout on me conseille de vraiment me focaliser sur le moment présent (en essayant de ne pas voir plus loin qu’il n’en faut, et éviter d’idéaliser les choses ou les gens), de ne pas avoir peur de l’échec (qui en effet fait partie de l’apprentissage, et freine les initiatives), et de prendre conscience de ma valeur (en arrêtant de chercher à tout prix l’approbation des autres sur ce que je fais ou ce que je suis).
Plus facile à dire qu’à faire, mais au moins ça me donne une petite feuille de route pour me recadrer en cas de besoin.

- Concernant le sujet de la dépendance affective, je fais en sorte de travailler dessus au quotidien. Je prends du recul concernant mon cercle amical, en faisant en sorte de prendre ce que j’ai à prendre et laisser ce que je dois laisser. J’essaye de ne dépendre de personne : je me suis remise à fond sur mes activités et loisirs perso, mes perspectives professionnelles (je vais régulièrement à des conférences sur l’entrepreunariat, mes envies de voyages...) bref sur MOI.

Prochain objectif (quand je me sentirai prête) : recommencer à faire des rencontres, en prenant compte de tout cela et voir ce que ça donne.
J’aurai 30 ans en juin, et je me rends compte que (bien que faisait plus jeune que mon âge, et ayant gardé une âme de gamine :-p) je ne suis plus une petite fille, je ne suis plus une adolescente, je suis une devenue une femme. Vierge, certes, mais je n’en suis pas moins une femme (avec des envies et des désirs). J’essaye donc de surfer sur la vague et de m’épanouir dans TOUS les aspects que je peux dès que je le peux... cela veut donc dire que je ne dois donc de ne pas négliger celui là afin de trouver un réel équilibre à ma vie... :-)

Merci encore à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire ;)
Plumeria, Laura, stephan2 et 3 autres aime ça
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#207553
Bonjour,
Bienvenue à toi et bonne année 2018 ! Tu as raconté une très belle histoire de tes relations et de ta vie qui est "complète"me semble-t-il. J'ai lu avec attention jusqu'au bout. :)

Concernant les sites de rencontres, c'est quelque chose qui ne me correspond pas. Je préfère vivre les choses IRL ^^ même si des fois on trouve que c'est plus simple derrière un écran.

Je ne crois pas au coup de foudre unilatéral même si les choses qu'on ressent sont très fortes. Généralement un coup de foudre, c'est les 2 personnes qui sont concernées. Après je n'ai que mon expérience pour le dire. Ca m'est arrivé de ressentir une admiration voire un attachement très fort pour une fille, mais vu que c'était que de mon côté, je ne considère pas cela comme un coup de foudre...

Si je peux me permettre un conseil, reste égale à toi même et naturelle. C'est le meilleur moyen pour ne pas décevoir par la suite.

C'est aussi important de vivre ses passions (pour moi c'est jouer de la musique et faire du sport) tu rencontreras peut-être plus facilement des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts et cela peut aider à créer du lien.

Je te souhaite de pouvoir échanger sur ce site fort intéressant.

Merci encore pour ce beau témoignage.
par Eleanor
ans
#207562
Bonjour :)

J'ai lu ton histoire ! Il me semble que tu es lucide et que tu as même du recul sur tout ce qu'il t'es arrivée, c'est signe que tu avances, et c'est un point positif je trouve.

Courage :)