Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#205259
Merci à toutes et à tous pour vos messages de bienvenue ! ça fait chaud au cœur !

Merci Laura, j'espère effectivement qu'on trouvera un jour quelqu'un qui aura la patience de nous accompagner dans tout ça :grinning: .

Merci Ludoch pour ton message. Ceci étant dit, s'il y a quelque chose que j'ai bien retenu dans les relations hommes / femmes et la séduction, c'est qu'il est particulièrement rare de se faire draguer par une fille, ou alors c'est tellement subtil qu'on ne s'en rend pas forcément compte. Même mes potes de fac ne se faisaient pas tellement draguer, malgré leur physique plus qu'avantageux (elles préféraient passer par moi, pour mon plus grand malheur eh eh), en tout cas beaucoup moins ouvertement qu'on ne pourrait le penser. D'ailleurs, celui dont j'étais proche n'avait même pas conscience qu'il était l'objet des désirs de 90 % des filles de la promo...

Malheureusement, comme l'a très bien dit quelqu'un sur le forum, la solution vient en grande partie de nous. Certes, je n'ai jamais réussi à séduire en 15 ans, mais je sais également que j'en porte une grosse part de responsabilité. J'ai plus ou moins intégré le fait que c'était à moi de prendre les devants, forcer le destin etc...le problème étant que ma timidité et ma trop forte appréhension font que je laisse trop souvent tout tomber bien avant d'avoir essayer, et quand j'arrive à réunir assez de courage pour y aller, c'est le blocage mental et je me défends tellement mal que je passe pour un plouc, et là c'est râteau direct. Et un simple refus peut complètement ébranler le peu de confiance en soi qu'il a fallu réunir pour oser adresser la parole à une femme, en faisant remonter à la surface toutes les pensées négatives qui vont avec ("à quoi je pensais ? Elle est trop bien pour moi...vu mon physique c'est pas étonnant etc...) :confused:

Quand tu dis que tu es inexistant aux yeux d'une fille, je ne pense pas que ce soit réellement le cas. Malgré l'impression que nous avons de ne pas être intéressant du tout, il y a forcément un moment dans la vie où nous avons attiré le regard de quelqu'un, c'est trop furtif pour que nous le détections mais ça existe et il n'appartient qu'à nous de faire le reste du chemin. Quand je dis que je n'ai jamais réussi à me rendre intéressant aux yeux d'une femme, je pensais aussi aux opportunités que je n'ai pas su saisir au bon moment parce que j'ai été incapable de les identifier.

Ce qui est très difficile c'est de se convaincre qu'on puisse plaire quand on a connu trop d'échecs ou qu'on est justement persuadé de ne pas plaire du tout. Qu'une seule fille nous rejette ou nous dise qu'on est moche, inintéressant ou autre... et on croit tout de suite que toute la population féminine pense automatiquement la même chose, alors que c'est faux.

Alors, comme tu dis si bien, accrochons nous et ne perdons pas espoir :wink:
jimagine, Laura aime ça